Forum EDEN
0
  • 19 Mai 2019 à 20:19:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Smash Feed Back  (Lu 4261 fois)

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Smash Feed Back
« Réponse #15 le: 05 Février 2018 à 12:56:25 »

je t'autorise de passer la dernière partie, elle n'est pas intéressante ! ça sera notre petit secret !

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Janissaire Suprême...enfin ça c'était avant
« Réponse #16 le: 05 Février 2018 à 15:07:36 »

3eme ronde contre Kaedras
Compo : Anges - Behemot, Moloch, Wyrm, Belphégor
C'était un plaisir d'affronter Kaedras pour la première fois. Super adversaire tout en finesse. Bon juste un détail, je n'ai jamais gagné une seule fois contre des Anges de Dante en tournoi, jamais, jamais, jamais, je sais juste pas faire...
Mon adversaire choisit une cachée (Combat des chefs) et je pars sur une survie en me disant que je le tomberai bien à un moment où un autre si ça vient se bastonner.
Tour 1: je joue une zone contaminée. Elle me servira non seulement à rien de toute la partie (à cause de Moloch) mais en + elle me fera croire que je suis safe ^^ Kaedras avance toutes ses figs dont Behemot à moins de 20cm d'au moins 3 de mes figs. C'est ultra tentant. J'en profite pour commencer à faire le tour de ma zone contaminée avec la plupart de mes figs sauf le fangeux que j'envoie sur Behemot' en me disant qu'au pire je me barre avec au prochain tour.
A partir de là, rien ne se passe comme prévu, tous les marqueurs sont absorbés à l'infini par Moloch. Behemot' traverse la zone contaminée aisément et là où ça fait mal c'est qu'à chaque fois je me fais blesser dans les pieds. Le Maître de la meute à 4 de RAP n'arrive plus à mettre la pression.
Battle coup de coeur du tournoi, au tour 3, un wyrm blessé se bastonne avec un rejeton abyssal. C'est extrêmement drôle, le rejeton fait des dégats auto et résiste à plusieurs attaques de wyrm à 3 de CBT en esquivant.
Bon, pendant ce temps là, Belphégor immobilise le Maître profond (mon chef), le Fangeux décède, le Rejeton décède, le Maître Profond décède au Tour 4 par Behemot tout propre comme il faut. Le Maître de la chair finit Wyrm, le Sanglier fait passer sa frustration sur Moloch qui tombe aussi.
Dernier tour mon Maître de la Meute explose à son tour.
C'est un beau massacre, il me reste 40 points de figs qui heureusement sont doublés.
Défaite 80 - 130

4e ronde contre Asuran
Compo : ISC - Grey Shogun, Carmin Ronin, Green Youkai, Alpha, Beta
Enfin de l'ISC ! Et maintenant on joue quoi ?  ;D
Asuran est un adversaire méticuleux et ultra ordonné dans ses mesures et sa vision du jeu. Je l'avais affronté à Bordeaux pour une égalité en résultat. Et décidément les parties sont particulièrement serrées contre lui.
Je mise 2ps pour être premier joueur et jouer Artefacts, il part sur une Survie (c'est bien vu, clairement je lui tomberai personne avec les immunités poison et peur).
Les détails de cette partie sont vraiment trop compliqués pour les transcrire ici mais globalement, on en a parlé après, Asuran a pas été assez agressif sur les 2 premiers tours. Il a décidé de venir me tomber plutôt que de garder le 3e Artefact de son côté de terrain mais en avançant plutôt prudemment et en séparant ses combattants.
A cela s'ajoute LE jet de moule de la partie : Je joue Heroisme pour mettre plein de peur sur la Youkai et..en fait..je fais trois 6 dès le premier lancer... Horrible pour mon adversaire qui peut plus rien faire avec pendant 2 tours.
Et malgré ça, mon adversaire joue très bien, la pression est énorme et Asuran réussit à me tomber le Maître profond avec la Youkai pour revenir au score.
Victoire 130 - 125 

5e ronde contre Engue
Compo : Convoi - Georg, Birgit, Wilhelm, Carsten, Max
Je passe donc cette partie, j'ai pas particulièrement eu de la chance aux dés mais mon adversaire lui en a vraiment vraiment pas eu. Et comme je jouais Nécrophages...
Victoire 300 - 0

6e ronde contre Onitsha
Compo : ISC - Fusetsu, Samurai, Kira, Tonbo
Super adversaire encore mais, pas de chance pour lui, je connais très très bien la Fusetsu et je m'étais particulièrement préparé à l'affronter  ::)
Il joue une cachée (Guet-apens) et moi Les Proies. Cette mission c'est la très très grosse mission bien + que Nécrophage à vrai dire (pour la seule raison que Nécrophage est un peu tout ou rien). Elle d'autant + parfaite contre la Fusetsu qu'il s'agit d'une des deux missions Horde qui compte les figurines "éliminées" comme des points à la fin de la partie (10 points par fig). Ainsi que les points pouvant être marqués parce qu'une Proie tombe au sol (10 points aussi mais ça n'est pas arrivé de la partie).
Malgré tout, ça n'est pas gagné pour moi. Je dois jouer extrêmement agressif et lui rentrer dedans.
Au tour 2, j'ai réussi à surprendre Onitsha et à prendre 2 marqueurs très rapidement. Le Kira prendra le 3e et malgré 2 membres à 1PC et les bras à 2PC je n'ai pas réussi à le tomber.
Le reste de la partie se passe vraiment bien pour moi. Au point que mon adversaire tente des swap désespérés et que le Samurai s'explose sur mon Maître de la chair. Plusieurs bots sont tués en essayant aussi d'inverser la tendance. Je perds un rejeton, un sanglier et un fangeux je crois et mon Maître de la chair est blessé.
Victoire 130 - 60

7e ronde contre Grog (Bon anniversaire !)
Compo : Nephilim - Yg'Faris, Ky'Rloss, Varan, Um'Tiloh
Je n'avais jamais affronté Grog même si on s'était croisé plusieurs fois et c'est vraiment un joueur exceptionnel. Super sympa, une dernière partie dans le sourire et malheureusement un peu ternie par des aberrations de chance aux dés (au point que vraiment celle là, elle devrait pas compter...)
Il part sur les Modules, je joue un 4 vents.
Donc voilà, pour illustrer, le Varan rentre dans mon Fangeux tour 2, lui CBT 6 moi CBT 5, lui immune au poison moi VIG 3. Y a rien à dire, mon Fangeux doit mourir ou au moins se trouver bien mal. Je riposte quand même. Je gagne le jet en opposition, je fais une full réussite. Plus de Varan...
Après ça je mets de la peur sur Um'Tiloh, il la garde 2 tours, blessé à la tête..
Ky'Rloss met le Maître de la Chair à 1 PC mais ne réussit pas à le tomber. Et avec les nouvelles règles je peux le soigner avec le Maître Profond maintenant. Rien ne passe...
Donc voilà elle compte pas.
Victoire 160 - 0

Bilan du tournoi : 3e ! Avec 5 victoires. Cool :)
Bravo à Bidule qui remporte le tournoi avec la Résistance ! (ça tombe bien, c'est eux que je joue bientôt :D)
La salle était vraiment bien et calme. L'organisation était carrée. Merci à tous les intervenants et merci aux joueurs. J'ai aussi adoré prendre de nouvelles cartes tactiques (plusieurs fois Sprint par exemple).
Quelques bémols mais rien de grave : Une annonce de résultats partielles et pas de récompenses après le premier joueur en finale. En soi pourquoi pas mais, et je dis ça égoïstement un peu, c'est dommage d'en avoir pour plusieurs joueurs (les 3 premiers) en off et pas pour la finale, surtout qu'on profite moins des ateliers pendant le week-end. ça aurait été sympa je pense (après je sais pas si c'était possible financièrement hein) de repartir tous avec un petit quelque chose pour s'être qualifié genre des dés de faction ou une petite fig. Mais encore une fois 'est cool de retrouver la communauté :) 

Khazmodai

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 05 Février 2018 à 16:07:31 »

Bravo pour ta troisième place  :D ! (et merci pour le debrief, c'est toujours aussi intéressant)

Par curiosité, qui a fini deuxième ?

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 05 Février 2018 à 16:14:06 »

Merci  :)
D'après le post de Wodan
1er Bidule
2e PokPok
3e Smashy
4e Fer
5e Wodan

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
Re : Re : Smash Feed Back
« Réponse #19 le: 05 Février 2018 à 17:26:11 »

Je n'avais jamais affronté Grog même si on s'était croisé plusieurs fois et c'est vraiment un joueur exceptionnel.

Ça je confirme ;D !

Félicitations pour ta troisième place Smashy ! Tu es décidément très fort ;) ... Je sais à quoi m'attendre lors de ma prochaine fessée  ;D
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 05 Février 2018 à 17:34:22 »

Honnêtement le hasard m'a quand même fait esquiver la plupart des ISC, le Krampus, Bidule, Fer et Wodan. Vu le niveau général, j'aurais pu finir 3e comme 15e à partir de là  ;D

grog

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 05 Février 2018 à 18:01:15 »

Merci pour le debrif et merci pour les compliments vous allez me faire rougir. Sachez que je pense de même pour vous. En tout cas je suis pressé de rejouer contre toi peut-être aux jfj?
Team Ficelles Dégénérées ex Dés Générés
Membre actif du MIA
Soutien du FUCK

Vargounet

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • ✝ Séraphin ✝
Re : Re : Smash Feed Back
« Réponse #22 le: 06 Février 2018 à 16:07:53 »

Super debrief!

Quelques bémols mais rien de grave : Une annonce de résultats partielles et pas de récompenses après le premier joueur en finale. En soi pourquoi pas mais, et je dis ça égoïstement un peu, c'est dommage d'en avoir pour plusieurs joueurs (les 3 premiers) en off et pas pour la finale, surtout qu'on profite moins des ateliers pendant le week-end. ça aurait été sympa je pense (après je sais pas si c'était possible financièrement hein) de repartir tous avec un petit quelque chose pour s'être qualifié genre des dés de faction ou une petite fig. Mais encore une fois 'est cool de retrouver la communauté :)

Je suis assez d'accord avec toi pour le coup. L'annonce des résultats tronqués+ aucun lot, ça fait un peu bizarre pour une finale. Mais bon, on était pas là pour ça!  :D
✝he number of ✝he beas✝

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 16 Avril 2019 à 12:29:27 »

Nouveau rapport très bref parce que j'ai clairement pas retenu les détails  ;D

IRAE 2 (13 et 14 avril 2019)

Compo : RESISTANCE - PuppetMaster, Equity, Lloyd, Bruce, Marvin
Je voulais jouer Jason et Valor à la place du Puppet mais je n'ai pas les figs et jyrio a pu finir de peindre mon Puppet qu'il est trop beau donc pas moyen que je m'en passe.
Par ailleurs j'ai appris dans la voiture à l'aller que certaines missions de factions étaient jouables (oui j'ai pas révisé c'est pas bien) mais vu les missions Résistance j'ai décidé de m'en passer (trop forte et je les ai jamais jouées donc j'aurais été lent), j'aurais adorer qu'on arrive en dernière ronde avec 3 missions à se répartir obligatoirement dans l'équipe.
Bref, c'est parti !

1ère ronde contre les Saucisses Merguez
On joue contre les copains de voyage.
Adversaire : Thibault (j'ai encore oublié ton pseudo désolé ^^), Compo : ISC - Mamushi, Rikishi, Shogun
Super adversaire et super personne avec qui on a pas mal discuté la veille dans la voiture.
Il joue une capture et je décide de partir sur Cible Prio sur le Shogun.
Bon en vrai je suis bien sur le matchup, j'ai un coup bas non annulable et qu'une seule fig en dessous de 20. Capture n'était pas une mauvaise idée en soi de la part de mon adversaire mais il devra s'exposer (et il le fera pas qu'un peu).
Il donne ses pions filets au Rikishi et au Mamushi. Je me bloti dans ma zone de déploiement en protégeant Marvin comme je peux.
T1 il s'avance avec toutes ses figs et enfoui son Mamushi. Le Mamushi va popper à portée de Marvin et Lloyd.
T2 je place des puppets uniquement pour ralentir sa progression avec Rikishi et Shogun mais pas pour bloquer (à cause du choc c'est quasi impossible et le shogun peut mettre 4 attaques donc tomber un puppet en 1 tour). Je joue le coup bas. Et coup de chance je joue en premier donc j'agresse son Mamushi avec Lloyd. Le Mamushi tombe.
Le tour suivant j'arrive à bloquer le Rikishi et le Shogun car mon adversaire n'ose pas détruire les puppets (je pense que le fait que ce soit des socles franchissables de base fait vite oublier qu'ils sont destruction(4)).
Et puis il se passe une chose assez horrible : Marvin n'a plus que 2 PC dans un membre, Equity 1 Pc dans un membre, je décide de faire le souffle sur Shogun, Rikishi, Marvin, Equity (belle flambée sans brûlure), Equity meurt et explose, Marvin meurt de l'explosion. Il perd les deux figs faciles à capturer qu'il pouvait espérer obtenir. Les autres fuiiiient.
Les ralentissements font leur effet, Rikishi désespéré tente un filet sur Puppet tout neuf, et le Shogun ne s'avance pas assez pour que je prenne le risque d'envoyer Lloyd.
Fin de la partie. Super adversaire, super partie avec des placements intéressants.
Victoire 30 - 0

2eme ronde contre This is Passtat
Adversaire MetalBeerSolid, Compo : Anges de Dante - Samael, Chair, Sang, Lamas, Belial, Moloch
Super adversaire encore une fois, super sympa et aussi très bon niveau de jeu et maîtrise de sa compo.
Pour ce qui est de la partie, j'avoue que c'est le trou de mémoire, je me souviens avoir chatté bien comme il faut. Je tente de reconstituer.
Je voulais cet adversaire car il a que des petits psy donc y avait moyen de bien compliquer les choses pour lui avec Menace de Equity (notamment avec une Lamas boostée).
Je joue Artefacts, il joue une cachée (Traquenard). Bonne mission parce qu'il démarre avec 60 points en poche.
Il joue bien et approche méthodiquement et de manière agressive, Moloch est une vraie plaie.
Je me souviens avoir bien merdé mon T1 avec la carte tactique surcharge cybernétique que je pensais pouvoir jouer sur Equity ^^'
Je prends un Artefact avec Puppet, et celui du centre avec Bruce en espérant tenir 1 tour la patate de Samael et le souffle de Moloch.
Je joue informateur T2 pour être sûr qu'il feinte pas l'Explo (auquel cas j'étais encore plus mal). Mon Equity part à l'aventure pour chopper le 3e Artefacts.
Bruce tombe et Lloyd ramasse l'artefact mais reste à portée d'engagement de Moloch et Belial. ça pue.
T3 Lamas va chasser Marvin et Equity loin là bas derrière et est secondé par un Samael pepouze qui reste assez centré pour bien couvrir toute éventuelle retraite. ça pue toujours.
J'ai deux choix pour Lloyd agressé par le reste de sa bande (oui parce que Puppet tout le monde s'en fout apparemment). Soit je fuis comme je peux et, y a aucune question, je meurs T4, soit je tente de blesser/tuer Moloch qui est bien chaud pour aller se faire un Puppet et je tiens à 2 artefacts le restant des tours.
Je choisis la deuxième option, et premier gros coup de moule, je le one shot (je suis peut être sous coup violent cela dit).
Pendant ce temps, Marvin tombe sous Lamas et Equity tente des attaques désespérées sur Samael. Deuxième bonne étoile, bonne loc, destruction de la moto. Une bonne dose de problèmes résolus avant qu'ils soient posés.
T4 Lloyd meurt mais blesse Sang et Chair avant (très bon taf), Samael s'active avant Equity et se prépare à venger sa bécane. Et bien...il rate son jet sur la menace... 5 dés pour faire du 5+. Il réussit la deuxième fois et ne met qu'une patate à Equity. Le singe s'enfuit vers le Puppet qui est à l'autre bout de la table en diagonale et qui s'avance pour lui prêter main forte.
La partie suit son cours à partir de là. La chance était clairement de mon côté...
Merci MetalBeer et désolé encore pour les dés. La prochaine fois il va me falloir plus que ça pour gagner.
Victoire : 120 - 80

à suivre

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 16 Avril 2019 à 12:31:37 »

Interessant , j attends de voir comment tu vas parler de la derniére partie :D
"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 16 Avril 2019 à 15:39:16 »

IRAE 2 la suite (13 et 14 avril 2019)

Dans l'épisode précédent :
Après un vendredi soir légèrement arrosé et une nuit de 4h entrecoupée de ronflements divers, le PCFPI rentrait fièrement dans le tournoi. Le chef Bwaaaane et moi même n'étions pas bien frais mais la foi sans faille sur l'invincibilité de Vaelys nous laissait détendu. Cependant, notre arme ultime, non content d'être la seule personne à devoir faire des points, fit habilement semblant de tomber à la première ronde pour nous forcer à réagir. Il fallu donc se sortir les doigts. Le froid et la fatigue se faisant intense, je m'entrepris alors à parsemer des micro siestes de 30 min entre les rondes et ce sans prévenir mes camarades de mon manque d'endurance honteux. La chance a su compenser nos failles sur la première journée, mais ce n'était que le début...

3e ronde (voir debrief de Bwaaane, je mettrai un second point de vue si c'est drôle plus tard sur cette partie wtf mais super fun) 

AUBE DU 3e JOUR - 24h restantes

4e ronde contre Njinn, Compo ISC - Fusetsu, Black shinobi, Green konshu
Super adversaire encore une fois et une compo fort intéressante (j'aime beaucoup la green konshu). LE shinobi saute par dessus tout, il y a les swaps et plein de bots et un hologramme qui valent 0 point.
Il joue source pure pour m'empêcher de jouer objo et je décide de partir sur une Expedition punitive.
Jusqu'au tour 3 je suis plutôt très bien, j'ai tombé un hologramme et 2 bots pour un total de 45 points et c'est moi qui tient le centre.
Cependant, ni le Shinobi ni la Konshu ne tombent et ce alors que j'enchaine les attaques, souffle et explosion (Konshu qui ne prend pas l'explosif 2 qui était censé la finir).
T5 grosse erreur de ma part, je place le Puppet sur le marqueur source pure pour le contester alors que j'aurais dû tenter de finir la Konshu. Finalement Njinn réussi à mettre plus de figurine autour.
Défaite 60 à 70

5e ronde contre Anonyme, dernière du tournoi.
Compo - ISC (décidément) - Yellow Shinigami, Rikishi, Carmin Ronin
Super adversaire que j'avais affronté il y a bien longtemps.
Recontextualisation : Bwaaaane est pas super confiant sur son matchup et apprend que je refuse de jouer mes missions de faction, Vaelys affronte Ned qui a joué de malchance tout le week end et qui compte bien lui mettre une grosse fessée. Je discute avec le chef de mes choix de mission et il semble que les tourelles soient ma meilleure option (pas de contrôleur en face). Parmi les 4 autres choix, il y a Torture, Explo, Traitre, Guet apens. J'ai super envie de lui rentrer dedans et les tourelles vont donner une partie un peu molle de mon côté. Mais comme il faut que je fasse des points pour l'équipe (sinon je suis vendu cet été parait il) je me résous à les jouer...si je suis premier joueur  ;D
Je laisse donc le hasard décider si je suis premier joueur et ohlàlà PAS DE CHANCE mon adversaire mise et joue les Artefacts ! Bwaaane se retourne vers notre table et me lance le regard le plus noir dont il était capable pour une fin de week-end Eden.
"- Comment ça t'as pas misé ?!!
- Pas de chance hein bon bah je pars sur autre ch..
- Mais t'avais dit que tu jouais Tourelles !
- Ouais... mais bon la il fear de ouf avec mes 14 ps"
C'est à peu près à ce moment là je crois qu'il a décidé de mon futur transfert.  :'(
Bref, je pars sur une Explo pour sauver les meubles mais je suis quand même assez déçu de pas aller à la poutre...
Sauf que rien ne m'en empêche, il faut bien que j'empêche mon adversaire de scorer ::)
C'est ainsi que je me retrouve T1 avec Puppet, Marvin, Lloyd, Equity au centre et Bruce un peu en retrait. Mon adversaire a joué un informateur et découvre mon explo.
Il a pris deux artefacts avec Rikishi et Shinigami et à choper des ralentissements grâce à Marvin.
T2 je mise 5 ps et joue en premier pour poutrer le Shinigami avec Equity sous coup violent ! Il joue passation de pouvoir pour donner le rôle de chef au Ronin. Le shinigami tombe. Ensuite la partie suit son cours, je continue à agresser jusqu'au tour 4 (ça fait 2 tours qu'il devait y avoir une annonce sur le bon coin pour me vendre) puis je pars me placer.
Victoire 100 - 60

Super week-end, le temps est passé super vite ! Merci à tout ceux que j'ai vu et avec qui j'ai pu échanger :)

grog

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 16 Avril 2019 à 17:51:38 »

Nous aux ficelles on t'achette on aime ton style. Nous on fait ça sur 4 rondes ;D :D
« Modifié: 16 Avril 2019 à 20:30:54 par grog »
Team Ficelles Dégénérées ex Dés Générés
Membre actif du MIA
Soutien du FUCK

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 17 Avril 2019 à 14:39:33 »

Merci ! ;D

SMF spam blocked by CleanTalk