Forum EDEN
0
  • 24 Août 2019 à 06:26:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Blue Rikishi capacité spéciale Choc  (Lu 1876 fois)

amharik

  • Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Blue Rikishi capacité spéciale Choc
« le: 20 Mars 2017 à 18:54:20 »

Bonjour à tous,

Etant tout nouveau dans le monde d'Eden, des questions il y a...
Ayant choisi ISC, pour ma troisième partie j'ai opté pour  Le Blue Rikishi

1er question;
Est ce que le Choc (1pa,1tr) compte dans le nombre d'attaque / tour?

2ème question;
Lors d'un choc, le déplacement des figs peuvent rentrées en contact avec des éléments de décors (en dur) et donc perdre des pc
Mais pour moi, ils peuvent rencontrés lors de leur déplacement un autre combattant qui se trouve sur sa trajectoire, et la j'ai cherché comment résoudre les effets...

Je souhaiterai avoir votre avis à ce sujet, voici comment j'ai procédé:

Comme pour une attaque à distance, j'ai poussé mon adversaire tel un boulet de canon (tir)
Donc l'initiateur le Blue Rikishi a effectué un jet de CBT (4) avec comme seuil de difficulté égale à la RAP (5) de la cible collatérale (adversaire sur le chemin)
Résultat du lancé 2 réussites
Jet de Localisation
résultat du lancé 1
Et le nombre de réussites restantes augmente de 1 la puissance, pour la puissance j'ai pris une base de 1, faut pas trop déconné
Mon lancé de puissance est donc de 3, jet de puissance dont la difficulté est la VIG (4) de la cible collatérale
Résultat du lancé 0 réussites

Donc pour résumé, le Blue Rikishi a fait un choc à son adversaire qui s'est trouvé arrêter par un tier, comme il n'a pas pu se dégager avant qu' il lui arrive dessus (test de RAP) la cible prioritaire subi un dégât dans chaque membre.
Mais comme la vie est mal faite  ;) le tiers n'ayant pas ressenti le choc (jet de puissance) il ne subi aucun dégâts dans la loc. (tête)

3ème question:
Mon adversaire fut en désaccord avec moi à ce sujet,
Le blue Rikishi lors d'un choc sur un déplacement de son adversaire lui fait subir des dégâts dans chaque membre
Mais la,  il me dit qu'il comprend que les blessures suite à effet du choc sont ignorées via les protections du combattant,
donc la il était tard, j'avais déconnecté ;D
Mais pour moi  l'adversaire subi un choc (violent) avec ou sans armure tu pleures car ta mal, donc une blessure dans chaque membre et s'est comme ça que l'on l'a joué

Voila, j'espère avoir été clair dans mes explications, j'attend vos avis

 a bientôt,







IP archivée

Minus

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 738
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • Voir le profil
    • 50 Nuances de Violet
Blue Rikishi capacité spéciale Choc
« Réponse #1 le: 20 Mars 2017 à 19:25:46 »

Faut pas chercher à interpréter. Faut jouer comme c'est écrit.
Donc :

1) le choc n'est pas une action de combat et ne compte pas dans le maximum par tour.

2) le choc n'est pas un tir. Tu bouges tout ce qui est à 5cm ou moins de 5cm à l'opposé du Rikishi, dans l'ordre que tu veux. Tout ce qui rencontre un obstacle quelconque prend une blessure dans chaque membre et s'arrête au contact de l'obstacle.
Corollaire : si Rikishi pousse A sur B, A s'arrête contre B et prend des blessures. B ne prend rien, A n'est pas un "tir" sur B.

3) le choc ignore les protecs. C'est écrit en toutes lettres dans la capacité.


Voilàààààààààààààà !
IP archivée
Barbouilleur amateur.

amharik

  • Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Blue Rikishi capacité spéciale Choc
« Réponse #2 le: 20 Mars 2017 à 21:58:37 »

merci pour l'info
IP archivée

Narvalo

  • Modérateur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 002
  • Ressuscité bancal
    • Voir le profil
Blue Rikishi capacité spéciale Choc
« Réponse #3 le: 21 Mars 2017 à 02:16:40 »

4 actions possibles à EDEN:
     - déplacement
     - attaque
     - engagement
     - Utiliser une capacité spéciale
Donc, utiliser Choc (capacité spéciale) n'est pas une attaque.

Tout ce qui est sur la table compte comme un obstacle : figurine, décors, marqueurs (et oui, aussi !).

N'hésites pas à consulter la FAQ si tu as des questions ;) (lien dans ma signature)...
IP archivée
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

amharik

  • Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Blue Rikishi capacité spéciale Choc
« Réponse #4 le: 21 Mars 2017 à 07:54:35 »

j'en ai pris note, merci
IP archivée

Minus

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 738
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • Voir le profil
    • 50 Nuances de Violet
Blue Rikishi capacité spéciale Choc
« Réponse #5 le: 21 Mars 2017 à 08:38:22 »

Tout ce qui est sur la table compte comme un obstacle : figurine, décors, marqueurs (et oui, aussi !).
Précision : PRESQUE tout. Les doigts, les dés et les bières ne comptent pas.  ::)
IP archivée
Barbouilleur amateur.

Narvalo

  • Modérateur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 002
  • Ressuscité bancal
    • Voir le profil
Blue Rikishi capacité spéciale Choc
« Réponse #6 le: 21 Mars 2017 à 11:08:35 »

Tout ce qui est sur la table compte comme un obstacle : figurine, décors, marqueurs (et oui, aussi !).
Précision : PRESQUE tout. Les doigts, les dés et les bières ne comptent pas.  ::)

 ;D
IP archivée
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

SmashyBob

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 471
  • Janissaire Suprême...enfin ça c'était avant
    • Voir le profil
Blue Rikishi capacité spéciale Choc
« Réponse #7 le: 21 Mars 2017 à 11:21:01 »

Le perso qui "choc" une bière en dehors de la table devient un adversaire pour sa bande et un pacte d'amitié est conclu entre les factions. C'est dans les règles supplémentaires.
IP archivée

Bwaaaane

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 385
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
    • Voir le profil
Blue Rikishi capacité spéciale Choc
« Réponse #8 le: 21 Mars 2017 à 11:37:37 »

J'ai été voir la FAQ (d'ailleurs j'ai cliqué sur le mauvais lien dans ta signature et mes collègues me regardent bizarrement maintenant, déjà que certains avaient pas apprécié le T-Shirt "au dessus c'est le soleil" ::) ), et j'ai besoin d'une confirmation :

Citer
Sont considérés comme obstacles les figurines, les éléments de décors (y compris ceux qui possèdent la règle spéciale Occupation et/ou Franchissement) et les marqueurs. Les combattants affectés par Choc s'arrêtent à leur contact
Si un combattant est dans un décor avec Occupation au moment où il se fait choquer, le sus-dit décor est considéré comme un obstacle ou pas? (--> le combattant reste un place et prends les dmg, où il sort du décor tranquillement?)
« Modifié: 21 Mars 2017 à 12:55:25 par Bwaaaane »
IP archivée


Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/
 

SMF spam blocked by CleanTalk