Forum EDEN
0
  • 25 Août 2019 à 13:58:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: engagement du Komuso  (Lu 2255 fois)

Allastor

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 175
    • Voir le profil
engagement du Komuso
« le: 04 Septembre 2010 à 09:08:20 »

Bonjour à tous,

Une question pour engager le komuso. Il faut faire un test si l'on souhaite l'engager, jusqu'a la rien de compliqué. Par contre il semblerait qu'il soit possible de l'engager sans test dans certaines conditions.

Je m'explique. Hier Murdoc jouait contre Bidule. Bidule avait sont komuso pret d'une autre de ses figs. Murdoc charge cette figs avec son Hadakauma, et comme le socle est bien large, il en a profité pour entrer en meme temps en contact du Komuso sans avoir a faire de test puisque la cible initiale de l'engagement n'était pas lui. Est ce réglo? On en a conclu que oui car Berf l'aurait fait a Murdoc mais on voudrais une confirmation.

Maintenant si c'est comme ca que ca se joue je trouve le Komuso bien moins interessant car il faut limite le jouer isolé du reste pour éviter ce genre de désagréement.
IP archivée
Non nobis Imperator, non nobis, sed Nomini Tuo da gloriam

Berf

  • Virguliste
  • Team EDEN
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 052
    • Voir le profil
Re : engagement du Komuso
« Réponse #1 le: 04 Septembre 2010 à 09:27:38 »

Oui c'est possible.
La capa du Komuso fonctionne en fait comme l'Esquive de Yuri, c'est à dire uniquement s'il est la cible de l'action d'engagement.
Il est donc possible d'engager le komuso et un autre adversaire, en désignant l'autre comme cible. Par contre, l'attaque initiée par l'engagement devra obligatoirement être faite contre la cible de l'engagement, donc ça limite quand même un peu la violence du truc, puisque le Komuso ne pourra subir qu'une attaque.
Voilà :)
IP archivée
He who runs with aggression walks without dignity.

Conf', huitième incarnation.

Allastor

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Re : engagement du Komuso
« Réponse #2 le: 05 Septembre 2010 à 12:45:13 »

Les regles dans le livre en bas de page 17:

Citer
Il est possible de terminer un Engagement au contact de plusieurs combattants adverses, cependant l'Attaque initiée par l'engagement ne cible qu'un seul combattant adverse au choix du joueur qui l'effectue.

Dans mon cas je comprend que les 2 figs adversses subissent un engagement mais que l'attaque qui en découle est éffectiée sur une seul fig de son choix. Donc dans ce cas les capacité de Yuri et le Komuso devrait fonctionné.

Après une simple question. Est il possible d'entrer en contact avec une figurine sans effectuer une action d'engagement? (sans parler du Green Mamushi). Il me semble que non mais je ne l'ai pas retrouvé ce point dans le livre de regle.
IP archivée
Non nobis Imperator, non nobis, sed Nomini Tuo da gloriam

Murdoc

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 299
    • Voir le profil
    • Mon blog
Re : engagement du Komuso
« Réponse #3 le: 05 Septembre 2010 à 13:31:27 »

Il est impossible de se retrouver au contact sans effectuer d'action d'engagement, exception faite pour le mamushi qui termine au contact après un déplacement et le rikishi qui peut mettre au contact deux figurines avec son Choc.

J'ai bon ?
IP archivée
"Si l'abscence de stratégie était un art, il en serait le Picasso"

http://murdoc-figurines.blogspot.com/ *Viendez voir que c'est sympa*

Narvalo

  • Invité
Re : engagement du Komuso
« Réponse #4 le: 05 Septembre 2010 à 13:59:10 »

Dans les règles il est stipulé qu'une action de déplacement n'autorise pas le contact, au contraire de l'action d'engagement. Ainsi, sauf mouvement involontaire ou capacité spéciale, seul l'engagement permet d'entrer au contact d'un adversaire.

Pour les capacités de Yüri et du Komuso, elles ne fonctionnent pas s'ils ne sont pas la cible de l'engagement, c'est à dire si l'attaque qui suit l'engagement ne leur est pas destinée. Si un adversaire engage par exemple Yüri et Antön, en prenant pour cible Antön, Yüri ne peut pas esquiver. Ton adversaire doit préciser la cible son engagement avant de l'effectuer.
IP archivée

oursinet

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 767
    • Voir le profil
    • Collège de l'escargot rouge
Re : engagement du Komuso
« Réponse #5 le: 25 Novembre 2010 à 11:52:31 »

une petite question qui s'est posée concernant la prière dissonante : la transformation en déplacement d'un engagement qui échoue du fait de cette capa oblige t'elle l'assaillant à placer son combattant au plus près de la cible ou bien peut il le déplacer librement dans la trajectoire initiale ?
IP archivée
fondateur et grand gourou interplanétaire (section berry) du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Schreck

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Re : engagement du Komuso
« Réponse #6 le: 25 Novembre 2010 à 12:39:37 »

Ton engagement est transformé en déplacement, et ton déplacement t'en fais ce que tu veux, donc tu bouges ta fig ou tu veux dans la direction que tu veux (pas forcement en direction du komuso). C'est pas vraiment une charge "raté" comme avec Yuri, la ton mec se fait disuader avant meme de faire le premier pas
IP archivée

Berf

  • Virguliste
  • Team EDEN
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 052
    • Voir le profil
Re : engagement du Komuso
« Réponse #7 le: 25 Novembre 2010 à 19:17:53 »

Bonne réponse de Schreck :)
Schreck, susucre ?
IP archivée
He who runs with aggression walks without dignity.

Conf', huitième incarnation.

Schreck

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Re : engagement du Komuso
« Réponse #8 le: 26 Novembre 2010 à 00:02:09 »

C'est ta mère le susucre

 :P

IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk