Forum EDEN
0
  • 17 Octobre 2018 à 03:46:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Nouveau joueur sur Askari  (Lu 1959 fois)

Gougou

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Nouveau joueur sur Askari
« le: 30 Avril 2017 à 18:19:27 »

Salut à tous !

Je suis un nouveau joueur et j'ai choisi la belle faction des askari !

Apres quelques parties j'ai compris la difficulté d’être en sous nombre surtout quand mon plus grand ennemi est les dés !
J'ai acheté le pack de base (Aicha + guerrier + défenseur) avec tarik et l' almeh.
Apres quelques parties (4-5 a mon actif) je me rends compte que l’infériorité numérique est compliqué et que la moindre erreur est fatale (rip aicha qui attaque un mec avec +3 rage).

J'ai regarder un peu le forum. Avez vous des videos ou des rapport de missions du point de vue askari ? je n'en ai pas trouvé.

Mes deux compos sont donc le starter de base et tarik l'almeh et défenseur.

Pour la 1re compo (aicha defenseur et guerrier). mon defenseur se fait rekt à chaque fois (les dés sont contre moi) quand je me prends 3-4 blessures en un jet ça fait mal. Que faire dans ce cas la? Doit on souvent utiliser la capacité d'aicha pour les esquives gratuites?
Pour ce qui est des ameliorations je mets dans la plupart des cas (apres cela depends des factions en face) :
Aicha : Boucle neuro spinale (mental) , mutation homeotique (AVA)
Je n'ai pas encore trouvé un moyen de d'utiliser les neuropheromones en amelio mental.

Defenseur : musculature renfonrcé (physique) ,Compresseur biocinetique (Mecha)

Guerrier : Compliance musculaire (physique) , Suractivation metabolique (AVA) , ? (mecha)
Ou Exsudation acide si armure en face. L'exhalaisons neurotoxiques serait il un bon choix sur lui? Je ne sais pas trop quoi lui mette en mecha

Cette compo ce joue t'elle guerrie et defenseur dans la melée et aicha en assassin sur les petites unités en retrait?
Peut on remplacer le guerrier par l'almeh sur cette compo?

Je n'ai joué qu'une fois avec la compo de tarik. Cette compo se joue plus pour du pvp ou our de l'objectif?
Quelles ameliorations me conseillez vous sur tarik et l'almeh avec le defenseur?
Avez vous des combo d’améliorations avec la capacité Mutation éphémère de tarik?

Merci pour les reponses et les conseils que vous allez me donner !

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #1 le: 30 Avril 2017 à 18:44:10 »

Tu as choisi la meilleure faction.  ;D

Je réponds sur certains points :
1) Doit on souvent utiliser la capacité d'Aicha pour les esquives gratuites?
OUI.
Elle est là pour ça. Laisse l'autre joueur dépenser ses PA et esquive encore et encore. Dans ma dernière partie Almeh a tenu deux tours contre 4 figs du matriarcat. Ca m'a coûté toutes mes cartes, mais en attendant lui il a 4 figs qui n'ont rien fait d'autres pendant deux tours, ça lui a coûté la partie.

2) rip aicha qui attaque un mec avec +3 rage
Aïcha n'est pas là pour se battre. Elle est là pour soutenir tes combattants, pas pour se battre. Elle ne doit pas mourir. Si elle va sur un mec qui a 3 pions Rage, c'est qu'il n'a plus de PA et qu'il ne pourra pas te taper. Et là, avec son -3 en Vig, tu as de bonnes chances de le défoncer. Du coup...

3) Aicha : Boucle neuro spinale (mental) , mutation homeotique (AVA
On s'en tape de la mutation homéotique sur elle, donne la au Guerrier, lui il est là pour claquer des gros pains. Donne lui plutôt la suractivation métabolique, soigner son chef ça n'a pas de prix. N'oublie pas que ses esquives gratuites ne fonctionnent pas sur elle.

4) Cette compo ce joue t'elle guerrie et defenseur dans la melée et aicha en assassin sur les petites unités en retrait?
Non, Aïcha elle reste derrière, à l'abri.

5) Peut on remplacer le guerrier par l'almeh sur cette compo?
Almeh fait 30 points, elle remplace plutôt le Défenseur. Et là, t'as deux super combos. D'un, elle a 6 de Rap et Agile, les Esquives d'Aïcha ne sont aussi efficaces sur personne d'autre. Almeh est une finisseuse avec sa perversion. Colle des blessures avec le Guerrier, soit en patatant, soit en utilisant le choc. Et envoie Almeh finir derrière.

6) Je n'ai pas encore trouvé un moyen de d'utiliser les neuropheromones en amelio mental.
Ben tu commences un tour engagé, si tu ne tues pas toutes tes cibles avec tes 2 attaques, tu peux en faire une troisième... voire une quatrième avec un PA bonus grâce à une Adrénaline/Synchronisation/Boucle neurospinale, par exemple. Même si ça arrive rarement, personne n'aime avoir un gars dans ses lignes qui "peut" taper 4 ou 5 fois à 6 ou 7 de combat.  ;D

Barbouilleur amateur.

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
« Réponse #2 le: 30 Avril 2017 à 20:03:42 »

Je rajouterai que si tes figurines ne sont pas peintes en violet, c'est mort ;D
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
Des Aides EDEN.
https://www.dropbox.com/sh/okbt1f2wsxokvtk/AACK2uF--52_QZVf2ZWyxuUAa?dl=0

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #3 le: 30 Avril 2017 à 20:18:11 »

Faut pas pousser. Par contre :

Je rajouterai que si tes figurines ne sont pas peintes en violet, c'est mort ;D
;)
Barbouilleur amateur.

Gougou

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 01 Mai 2017 à 16:07:12 »

Salut merci pour les réponse !

Alors non mes askaris ne sont pas violet mais vert (robin des bois, je gagne contre les forts pour faire gagner les nuls ;) )

1) Doit on souvent utiliser la capacité d'Aicha pour les esquives gratuites?
OUI.
Elle est là pour ça. Laisse l'autre joueur dépenser ses PA et esquive encore et encore. Dans ma dernière partie Almeh a tenu deux tours contre 4 figs du matriarcat. Ca m'a coûté toutes mes cartes, mais en attendant lui il a 4 figs qui n'ont rien fait d'autres pendant deux tours, ça lui a coûté la partie.

Du coup la competence d'aicha doit s'utiliser avant que le mec dise qu'il attaque non? et si il veut m'attaquer deux fois un mec il faut que je dise avant la 2eme attaque que j'use la compétence sur le perso j'ai bien compris?

3) Aicha : Boucle neuro spinale (mental) , mutation homeotique (AVA
On s'en tape de la mutation homéotique sur elle, donne la au Guerrier, lui il est là pour claquer des gros pains. Donne lui plutôt la suractivation métabolique, soigner son chef ça n'a pas de prix. N'oublie pas que ses esquives gratuites ne fonctionnent pas sur elle

Comment je dois jouer mon défenseur si il se fait full focus et qu'il se prends par exemple en une attaque 4pc dans un membre. Je le fais fuir ou je reste et je tape un max dans le tas?

Je remets mes questions sur tarik si quelqu'un connait bien le perso  :)

Si elle reste derriere a t elle besoin du heal? Sinon elle peut se faire les petites unités adverse en retrait non? (unité à 15-20pts)

Je n'ai joué qu'une fois avec la compo de tarik (tarik defenseur almeh). Cette compo se joue plus pour du pvp ou our de l'objectif?
Quelles ameliorations me conseillez vous sur tarik et l'almeh avec le defenseur?
Avez vous des combo d’améliorations avec la capacité Mutation éphémère de tarik?

Narvalo

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ressuscité bancal
« Réponse #5 le: 01 Mai 2017 à 16:28:43 »

Du coup la competence d'aicha doit s'utiliser avant que le mec dise qu'il attaque non? et si il veut m'attaquer deux fois un mec il faut que je dise avant la 2eme attaque que j'use la compétence sur le perso j'ai bien compris?

Réaction instinctive est une capacité permanente (sablier), tu l'utilises donc quand tu veux. Comme le descriptif précise "la prochaine réaction d'esquive qu'il effectue ce tour...", il faut annoncer l'utilisation juste avant de déclarer la réaction de ton combattant (juste avant l'étape 2 d'une action d'attaque).
C'EST DANS LA FAQ !!! http://de607.ispfr.net/forum/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

Gougou

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 24 Juillet 2017 à 17:08:26 »

Re bonjour !

Je relance ce sujet au lieu d'en créer un nouveau =)
Je vais passer une commande pour de nouveaux askari =)

J'ai vu sur le fofo comme quoi le remplacement du guerrier par l'alghul est pas mal (je n'arrive pas a bien prendre en main le guerrier il se fait tout le temps poutrer en solo). et L'alghul a des stats similaires avec de meilleures capa en solo.
Quelles autres figurines me conseilleriez vous étant donné que j'ai aicha guerrier defenseur tarik et almeh comme figurine. Et surtout pourquoi me conseillez vous ce choix.

Merci encore pour vos réponses.
Ps : je viens d'essayer la missions l'evadé il n'y a pas longtemps et elle est vraiment forte !

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #7 le: 24 Juillet 2017 à 17:24:42 »

Salut à toi noble fils du désert !

Ce qui va très bien avec l'Alghul c'est Fahim (qui lui permet de faire des attaques gratuites) et les deux hyènes !

Sinon je ne sais pas si mes compatriotes seront de cet avis mais pour remplacer le guerrier tout en tabassant autant je te dirais d'essayer le Masakh !
Parce que l'Alghul ne frappe qu'a CBT 5 et le guerrier 6 (voir 7 si tu as 5 gugusses en face ^^) ça change énormément niveau force de frappe  :)
le Masakh c'est 7 de CBT et 5 de VIG donc ça tombe moins vite (ça reste plus lent mais ça encaisse mieux)

Donc Aicha - Masakh - Almeh c'est classique et ça marche très bien !
2 RAP de 6, un gros cogneur qui peut ravager sur un tour grâce à Aïcha et l'Almeh qui finit superbement les mec endommagés par le Masakh !
En plus en jouant sur tes hautes RAP, l'adversaire va être tenté de pas laisser cogner le Masakh de peur d'être achevé par l'Almeh, donc il va avoir une pression psychologique lors de ses déplacements et de ses activations ce qui est bon pour toi ;D
De plus les deux RAP de 6 te permettent de protéger le Masakh des tirs qui piquent trop  ;D

Team Petits Pédestres

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #8 le: 24 Juillet 2017 à 18:31:03 »

Moi c'est simple, j'ai TOUS les Askaris (peints) donc je change tout le temps de liste.
En se basant sur ce que tu as, en envisageant chaque fois un seul achat, je peux te proposer ça :
- Ghazi Almeh Guerrier. Ca cogne, c'est mobile, et Ghazi est le seul Janissaire qu'on peut envoyer poutrer sans trop de scrupules puisqu'il ne booste pas ses copains. Sa perte éventuelle sera donc moins problématique que celle d'un de ses collègues.

- Aïcha Masakh Almeh. Le Masakh est lent, mais bien placé il charge à RAP 6 à l'activation d'Aïcha. Il peut re-patater 3 fois dans son tour soit 4 attaques en tout. Ouille. Almeh ramasse les miettes.

- Tarik Almeh Ifrit. Compo un peu lente, mais y a des trucs rigolos à faire.

- Tarik Défenseur Arkabut. C'est hyper défensif, mais à aller chercher bon courage.

Y a souvent Almeh, mais c'est un peu ma chouchoute aussi bien pour la fig que pour le profil, je plaide coupable. Mais comme tu vois y a plein de choses à faire.
Globalement les profils que je joue assez peu parce que j'ai du mal à les intégrer efficacement dans mes listes c'est l'Elkelb (j'adore le principe pourtant), l'Ifrit (le mien meurt toujours dans d'atroces souffrance) et Lahrima 2 et Musharef 2. Tout le reste, je le trouve cool à jouer. L'Elkelb est super rigolo dans Burn Out, Musharef 2 et Lahrima 2 j'adorerais qu'on puisse les jouer en même temps que leurs homonymes.
« Modifié: 24 Juillet 2017 à 18:37:32 par Minus »
Barbouilleur amateur.

Azerkasar

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Roger, un muscadet!
« Réponse #9 le: 24 Juillet 2017 à 18:38:35 »

Sur la compo Aïcha, Almeh et Masakh il faut rajouter le fait que tu puisses intervertir des Améliorations entre l'Almeh et le Masakh ce qui permet d'avoir quelques petites surprises bien sympathiques. Je te laisse chercher.
"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation."   Platon

Membre actif des Gipsy Kings de l'Apocalypse.

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #10 le: 24 Juillet 2017 à 18:48:30 »

Sur la compo Aïcha, Almeh et Masakh il faut rajouter le fait que tu puisses intervertir des Améliorations entre l'Almeh et le Masakh ce qui permet d'avoir quelques petites surprises bien sympathiques. Je te laisse chercher.
Sur Ghazi/Guerrier/Almeh aussi.  ::)
Barbouilleur amateur.

Gougou

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 24 Juillet 2017 à 20:02:57 »

Merci de vos réponses !
Je compte acheter 2 voir peut etre 3 figurines. Pas de défenseur dans votre compo?
Une aicha défenseur masakh ça tank et ça tape bien non?
Tarik et almeh je ne l'ai est pas encore trop joué mais merci de vos idées de compos pour le moment je note tout ça !

Apres pour l'alghul il tape moins fort que le guerrier mais il a la regen. Et le problème du guerrier c'est qu'il ne garde le bonus +1CBT que pendant un petit moment une fig sur une compo 5 en moins et il est a poil :/

Tarik Défenseur Arkabut la compo est intéressante tu dis que c'est défensif du coup tu joues des missions à points de contrôle? Car du coup si c'est defensif c'est pas le mieux pour taper (contre l'ISC avec l'arkabut ça doit etre bien a jouer ^^)
« Modifié: 24 Juillet 2017 à 20:10:55 par Gougou »

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #12 le: 24 Juillet 2017 à 20:33:10 »

A poil avec 6 de cbt moi je veux bien ! ;D

Puis imagine à 5 en face tu tombe Vladd, N'gwane ou Otto ... après tu peux perdre ton bonus de cbt en toute tranquilité ;D

Sinon en fulle defensif oui le defenseur et le masakh personne vient les chercher mais attention que recolte genomique et contagion sont des missions de poutre ! Donc tu n'as pas mille defensives à disposition :) ...
Team Petits Pédestres

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Gougou

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 25 Juillet 2017 à 18:20:22 »

Quand je parle a poil c'est qu'il n'a plus de capa là ou d'autres personnes ont 6 mais ont des capa a utiliser.

Apres la compo masakh défenseur ba à ce qu'on me dit le masakh ça tape fort et le défenseur n'est pas à plaindre non plus au combat donc niveau offensif ça va quand même^^ Juste la vitesse qui est bof.

Et j'ai une question aussi  :) sur tarik on prend quelle valeur de psy pour les cartes tactiques la 11 ou la 13(en rouge mais du coup la valeur la plus haute)? car si on prend la 11 je vois pas trop à quoi ça sert d'avoir 13 en psy (je n'ai pas trop eu l'occasion de voir l'utilité du psy avec mes quelques parties faites).
« Modifié: 25 Juillet 2017 à 18:23:21 par Gougou »

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #14 le: 25 Juillet 2017 à 18:53:26 »

Tu prends 11 cartes avec Tarik.  ;)
Barbouilleur amateur.

SMF spam blocked by CleanTalk