Forum EDEN
0
  • 07 Juillet 2020 à 10:54:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 ... 9 10 [11]   En bas

Auteur Sujet: Open du Nord 2017 - 26/27 août - Loos  (Lu 21588 fois)

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Open du Nord 2017 - 26/27 août - Loos
« Réponse #150 le: 28 Août 2017 à 11:08:29 »

Bien rentré,
merci à mon copain Smashy pour le trajet, et à Zso pour l'hébergement du vendredi soir!

Super tournoi comme l'année dernière,
- le seul défaut comme l'année dernière est la soirée si vide du samedi soir. Un petit resto pour prendre le temps de discuter en dehors des parties, puis quelques motivés pour des jeux dans la salle (puisqu'on avait le droit d'y dormir cette année), et votre open fera à mes yeux parti des "open à ne manquer sous aucuns prétextes"!!

Sinon le reste est top, surtout la Binouze à disposition  ;D ;D.
J'ai aussi aimé l'annonce des tables à chaque rondes : ça évite que certains refusent de bouger leur fesses d'une table de tout le tournoi  :D :D (moi le premier).

Merci à l'orga et à tous les participants qui ont rendu ce week-end super sympa! La communauté Eden est toujours aussi top.

Petit débrief rapide des parties :

0) Je suis venu avec une liste test comprenant mes deux figurines préférées en ISC : la Fusetsu et le Serial. Après moultes hésitations, en 3eme combattant j'ai pris le Samourai pour apporter un peu de punch et pouvoir utiliser le "swap" de la Fusetsu...
Je sais que la liste peu faire a peu près tout, mais elle est lente (4 de rap), elle demande du temps pour que le Serial prenne en puissance, et demande une très bonne gestion des ps et de la finesse pour affronter l'expédition punitive.

1) Première partie contre Didier59 avec une superbe bande joker (Yuri, Yorg, Vladd, Bogdana). Il part sur une came, je m'attendais pas à une si grosse mission dès la ronde une, pas le choix je dois le rusher et décide de jouer un traquenard. Je me précipite tellement que je place mal mon Sérial (deuxième partie avec) et il se fera tuer par Vladd et Yorg très rapidement. De l'autre coté de la map je provoque Yuri avec un bot, mais Bogdana pose son fumigène sur mon bot et Yuri peut fuir tranquillement (j'avais jamais pensé à ça comme utilisation du fumigène! C'est super bien joué! :o). Bon j'attraperais quand même Yuri et Bogdana. On est tour 4 (dans ma tête  :D), je compte les points, j'ai juste à dé-borner le bot qui a tué Bogdana pour gagner la partie : je décide de garder ça pour le dernier tour et d'envoyer quelques bot pour tuer Vladd. Les bots laissent ce dernier à 1PC dans le torse : c'est pas dramatique c'était que pour augmenter le GA... "Bon on attaque le tour 5? Hein? Quoi? C'était le tour 5 celui là??? Oh merde!!!!! Mais j'avais gagné normalement... :'( :'( :'(  :D :D :D"
Défaite à -25.
Merci Didier de m'avoir remis les pieds sur terre : à Eden on compte les tours correctement, quand on joue un Sérial on le pose pas au raz de la zone d'embuscade... Une partie lourde en enseignement pour le reste du tournoi, mais j'aurais ma revanche!

2) Deuxième partie Momz en Convoi (Herr Doctor, Siegfried, Hildegarde, Jeremias, Georg). J'ai peur d'affronter un container, du coup je mise et pose mes tourelles, Momz part sur une protection du territoire : très dur pour lui à mon avis. La partie se résume vite : je prends que ma tourelle et rentre dans la zone. Le temps que Momz réalise que s'il ne fait rien il va perdre 50 à 0, mon Serial est en première ligne avec 5 puis 6 de vigueur, prêt à copier le "duel" du Samourai. Sans avoir vraiment le choix il me rush, mais sur un 6 de Vig c'est trop dur, ce qui laisse mes flybot non-bornés tranquilles pour activer les autres tourelles....
Un mauvais choix de mission, une erreur sur le placement du "compagnon fidèle", et ça fera une partie avec une addition salée.
Victoire à +110.
C'est simplement un léger manque d'expérience en 1vs1, je me fais pas de soucis pour Momz, ça va venir très vite!

3) Troisième partie contre Touff en Askaris (Ghazi, Almeh, Hyene, Hyene). Content d'affronter Touff pour la première fois, je décide de partir sur un artefact, lui prends une cachée en affrontement : une bash, et j'ai peur que ça soit une expédition punitive. Je joue informateur pour être sûr mais il me bloque avec la capacité de Ghazi. Ghazi qui traverse toute la table, mais vraiment toute la table : de sa zone de déploiement à la mienne pour one-shot mon Sérial (Vig4)! Non mais la non!! J'avais fait un effort : il était loin normalement!!!
Vengeance : entre mon Samourai et deux bot : je tue Ghazi, mais je commence à douter de sa mission : il se jette pas sur mes bots et préfère rusher mon Samourai. Du coup si c'est pas une expédition punitive, je suis plutôt bien...
J'envois des wormbot chercher les artefacts, pendant que le Samourai résiste contre hyennes et Almeh : duel sur l'Almeh, et je tape comme un sourd sur les hyennes (celle de combat est mise hors de combat)...
Fin de la partie il m'annonce jouer un traître sur l'Almeh : mouahaha la seule que j'ai pas taper!!
Victoire à +50.
Un traître sur un combattant Agile contre quelqu'un qui joue pas de la bash.... C'est toujours compliqué!

4) Quatrième partie contre Minus (Ghazi, Ifrit, Masakh). Enfin! Après l'avoir croisé moultes fois en tournoi j'affronte enfin ses magnifiques Askaris! Je décide de partir sur une reco : il a que 3 figurines et avec la création de bots qui se téléportent dans le camp adverse je devrais m'en sortir, lui part sur un artefact : c'est parfait pour moi, sur une expédition punitive j'aurais donné 15 pts à chaque bot non borné! Une fois de plus Ghazi traverse toute la table pour m'engager, mais cette fois c'est pas mon dragon qui est visée mais ma pondeuse. Elle encaisse sans mal la lance en mousse (ou dés pourris?) de Minus, ce qui laisse du temps aux autres de poser des marqueurs. Ma Fusetsu va tenir 3 tours avant de finir brulée par l'Ifrit : mais un wormbot non bornée, un Serial et un Samourai libres pendant 3 tours, ça en pose des marqueurs de reco! (Et un Ghazi qui rush tour 1 puis reste au contact de la Fusetsu, bah il ramasse tardivement son artefact...).
Victoire à +65.
Une partie épuisante qui finit à 19h30!

5) Cinquième partie contre SmashyBob (Fajira, Ingrid, Leonid, Marvin, Talhia, Folayan). Un super copain dont je connais bien la compo : elle est hyper-forte, particulièrement contre l'ISC. J'ai presque plus de mission d'objectif, et avec les barbelés+leonid+folayan il peut complètement refuser l'affrontement... Je décide donc de partir sur une exploration, lui de son côté joue une caché en affrontement : je soupçonne l'expédition punitive mais je paye quand même l'informateur rapidement pour être sûr et pouvoir compter les points. Tour 1 je crée un wormbot non borné chez moi : je lui donne 15 pts mais mon wormbot à juste à payer 2ps au dernier tour pour en rapporter 35... Smashy ose pas trop avancer, et passe plusieurs fois, j'en profite pour passer aussi et j'écourte 2 tours ainsi! C'est bon pour moi! Tour 3 il avance, j'attends qu'il ait fini de s'activer et j'avance à 30 cm avec mes 3 figurines pour aller me mettre dans son camp (et l'empêcher d'avoir les 15pts à chaque mort), je laisse que mon petit wormbot dans un coin : ce dernier a ses 2ps réservés et attends le tour 5. Début du tour 5 je casse mon Samourai avec ma Fusetsu pour créer 2 flybots, puis je copie ce même passif avec le Serial pour casser la Fusetsu et créer 2 autres flybots : il me faut du monde pour casser les barbelés avant que Leonid les enflamme... Smashy trouve un beau placement pour mettre les barbelés de Talhia au contact du Sérial mais hors de porté des flybots, changement de programme : j'envoie mes 4 flybots avec mouvement acrobatiques sur Ingrid et la met hors d'état de me nuire! Mon wormbot se met sous terre pour aller choper ses 35 pts, le sérial ne peut plus mourir (que 2 dégats auto possibles et une "Vig 6/complète1/soin en passif" pour encaisser les autres attaques). Résultat 35 à 15, comme dans le plan!
Victoire à +20.
Bon on dis que tu continues à me mettre des fessée à la maison, et moi à te battre en tournois ok?

6) Sixième contre Enguerilla (Heinrich, Georg, Wilhelm, Carten Max). Je mise pas car dans ma tête j'ai plus rien pour contrer le container (j'oublie la source pure), il gagne le jet de dé et ça rate pas : Container. Je suis démotivé, j'en ai marre d'affronter cette mission auto-win à chaque fois que je vois un convoi!! Je suis complètement blasé : je vois sa belle liste de bash et j’espérais un bon rentre dedans comme il faut!. Je lui demande si il viendra me cherche si je joue survie, il me dis que non, et du coup je lui propose de compter les points max de nos missions dès maintenant, lui donner la victoire, et d'aller regarder la partie d'à côté. Le temps que j'aille chercher les fiches de score Engue change d'avis et préfère la jouer afin d'augmenter son goal-average possible  :D :D. On est donc partit pour la jouer mais dans ce cas je passe sur un mission secrète en embuscade (4 vents) : dans ma tête c'est "quitte à jouer une partit de merde, autant rusher comme un porc et advienne que pourra" (j'ai pas de soucis à l'admettre, l'état d'esprit est très mauvais pour ce début de partie)...
On attaque donc la partie, Engue fait des choix bizarres (placement trop loin du container, Max qui vient tirer au lieu de prendre de l'eau, Heinrich qui prend de l'eau puis se met à portée de provocation d'un scarabot...), je le connaissais pas faisant autant d'erreurs, en effet il aurait dû partir sur une bash, c'est plus son style  :D. De mon côté les jets de dés sont pas terribles : Max s'en sort à 1 PC, idem pour Heinrich; mais au final ça m'arrange, ça veut dire pas de pions eau pour Carsten et pas de soin pour Wilhelm. Du coup je me retrouve à tuer les figurines dans le bon ordre : Wilhelm+Carsten, puis Heinrich, puis Georg et Max! Table rase au tour 4, avec un Samourai dans un coin.
Victoire à +20! (Engue pose pas autant d'eau qu'il pourrait, je table rase tour 4, et victoire à "seulement" +20... Le container est mille fois trop forte!)
Bon bah reste sur des bash copain, ça semble plus naturel pour toi!

7) Dernière ronde contre Sulfuin (Angela, Louie, Gretchen Wilhelm, Birgit, Ingrid). Il part sur une cachée, il lui reste plus que des bash donc je pars sur une capture de manière assez sereine. Tour 1 je paye l'informateur : oh surprise expédition punitive; et je commence à gonfler mon Serial. Tour 2 mon Serial souffle sur Gretchen et Angela (qui a déjà pris une baffe d'un wormbot) et capture cette dernière. Puis swap du Samourai et capture de Gretchen! Tout ça dans sa moitié, donc pas de risques de +15 pts intempestifs... Parfait j'ai plus qu'à tenir! Bon je zappe qu'Angela était sa chef et je laisse Sulfuin lancer des cartes tactiques toute la partie, j'oublie aussi qu'un engagement coute 2 PA et met ma Fusetsu en légers danger... Ca sent quand même la fatigue ce genre de conneries!
Mais bon je suis pas inquiété plus que ça : appât du scarabot pour gérer (puis tuer avec une flamme de dragon) Wilhelm, duel sur Ingrid pour pas qu'elle aille le soigner, première bonne utilisation de la carte "opportunisme" pour sécuriser le sauvetage de ma Fusetsu. Une petite frayeur quand mon Samourai se fait one-shot dans la tête par Birgit, mais dans l'ensemble ça déroule.... Il faut surtout que je marque 7 points de plus que SmashyBob au GA pour lui passer devant sur le classement général : je joue donc concentré jusqu'au bout (puis on m'annonce que Smashy à gagné mais uniquement de 5 pts, je devrais être large...).
Victoire à +85.
J'ai de la chance sur l'appariement : la capture est une mission faible sauf dans certains cas rares, et s'en était un! Après Sulfuin aurait pû jouer plus distant et tenter de gagner 10 (voir 20) à 0 avec les marqueurs de Birgit...

Résultat : Je finis premier de l'open avec 6 Victoires, 1 Défaite (frustrante mais bonne piqûre de rappel pour les autres parties) et un GA de +325. Première victoire en open et avec une liste que je trouve plutôt originale je suis content  ;D! SmashyBob me talonne de prêt avec ses 6 Victoires également, ouf!!

Sinon,
L'open du nord était mon premier open l'année dernière, ça fait plaisir d'être devenu en 1 an un référent points de règles :D(Par contre les gars vous avez pas réussi à trouver des questions aussi tordues que celles des joueurs de Clermont  :D :D ;)!), et de voir la progression sur mon niveau de jeu au cours de l'année.
Cette année première victoire en tournoi, que de premières fois dans le Nord... ::)

Merci à tous, et à bientôt!
« Modifié: 28 Août 2017 à 16:40:19 par Bwaaaane »

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Vaelys

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #151 le: 28 Août 2017 à 15:26:00 »

Super sympa ce petit CR :)

Felicitations a toi et a smashy, je trouve vos listes originales, elles demandent du savoir faire, et vous avez tout les deux bien prouvé que quand on veut on peut :-)

PS: thanks pour les qualifiés, je les ajoutent en rentrant.
« Modifié: 28 Août 2017 à 18:28:35 par Vaelys »
"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

kataklysm

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #152 le: 28 Août 2017 à 18:02:05 »

bravo à Didier pour son retour ;)

le compteur

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #153 le: 29 Août 2017 à 10:21:18 »

Merci pour l'orga, bravo à mes adversaires. On remet ça en Belgique Engue...
Membre du FUCK

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #154 le: 29 Août 2017 à 11:11:42 »

je t'attends Compteur !
Toi aussi, demande un reworkd d'Ulrich et Angela !!!!!

Touff

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #155 le: 29 Août 2017 à 22:56:34 »

Super tournoi, premier open pour moi et j'ai passé un très bon moment.

Merci à Vorak pour l'orga au poil !
Merci à mes adversaires : DwarfsMatt, SmashyBob, Bwaaaane, dreitsch, Minus, Didier59 et Enguerilla pour les sept parties bien disputées et riches en enseignements.

Et surtout merci à SmashyBob, Bwaaaane, Enguerilla et Money Times d'avoir déjà la qualif pour la finale, ça me permet d'être dernier qualifié avec 3 victoires, 3 défaites et 1 nul. ;D

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #156 le: 03 Septembre 2017 à 09:58:03 »

Barbouilleur amateur.

Vorak

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #157 le: 05 Septembre 2017 à 15:46:14 »

Salut à tous, j'ai posté quelques photos sur la page FB du club : https://www.facebook.com/Club.Imaginarium/posts/217099652157120

Encore merci à tous les participants d'avoir contribué à la bonne ambiance de cet Open ;) C'est noté pour le resto, on assurera là-dessus la prochaine fois !

Au plaisir de vous recroiser à une manif (d'ailleurs, on va sans doute organiser d'autres tournois Eden, je vous tiendrai au courant ;) )

SMF spam blocked by CleanTalk