Forum EDEN
0
  • 25 Septembre 2018 à 23:48:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Black Kunoichi  (Lu 711 fois)

Grom7286

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Black Kunoichi
« le: 10 Mai 2017 à 13:07:42 »

Bonjour,

Avec la Black Kunoichi, si je veux engager l'adversaire à 15 cm de moi et l'égorger. Est ce que mon raisonnement est correcte??

Je paie:  2 PA Pour engager
              + 2 PS pour mouvement acrobatique
              + 1 PS pour égorger
Total : 2 PA + 3 PS

SI je comprend bien la capa Egorger, à la place de payer 1 PA je paie 1PA + 1PS. Le PA de la capa Egorger remplace le PA de l'attaque normale. Donc dans un engagement les 2 PA permettent de faire un avancement et une attaque. Donc 1 avancement plus la capa égorger (en payant les PS supplémentaire bien entendu.)

J'espère avoir été claire.

En résumé, combien de PA dois je payer pour la capa Egorger lors d'un engagement 2 ou 3 ??

Merciiiii

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Black Kunoichi
« Réponse #1 le: 10 Mai 2017 à 13:20:20 »

Alors, en fait non.... mais bien tenté ;)

Une action (ou capacité d'action (petite main)) doit être finie avant de pouvoir en faire une autre. Une action d'engagement étant une action à part comprenant un mouvement et un attaque, tu peux pas faire un mouvement et remplacer ton attaque par un égorger! Tu dois faire ton action "égorger" avant l'engagement ou après l'engagement, pas au milieu (et tu peux pas la faire avant car tu es pas au contact :D)!!

Donc si tu veux : "engager l'adversaire à 15 cm de moi et l'égorger." tu dois :

1) Payer pour le mouvement acrobatique (c'est une capa d'action, ça doit être fait avant) --> 2Ps
2) Engager --> 2Pa
3) Egorger --> 1Pa+1Ps
Donc 3Pa + 3Ps, mais tu aurais fait deux attaques  ;) ;)

La capacité Egorger te dis d'effectuer une attaque, ton raisonnement aurait été bon si la formulation avait été "la prochaine attaque d'effectuera la Kunochi...etc etc". Je sais pas si tu vois la différence, si ça peut t'aider jette un coup d'oeil sur la capacité "Folie sanguinaire" de Furfur, ça t'aidera peut-être à voir la différence de formulation... (ou sur "lacération noétique" de la Ubumé puisque tu joues ISC).

EDIT : grillé par Bwaaane   :D
::) ::) Trop facile du m'as laissé 17min... T'es pas en forme   ;) ;) :D :D

Par contre faire une citation d'un post plus vieux (avec nom/date/lien) c'est tricky quand même...
« Modifié: 10 Mai 2017 à 15:41:29 par Bwaaaane »
Membre unique du PCFPI (Parti pour la Création d'une Faction Pygmée Indépendante).

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
Black Kunoichi
« Réponse #2 le: 10 Mai 2017 à 13:24:59 »

Et bien, non, pas tout à fait. Mais je te concède que cette capa (une des première du jeu, je l'oublions pas) n'a pas la rigueur de wording des dernières capas.

Techniquement, pour le mouvement acrobatique, tu dois payer avant de te déplacer. Dans ton exemple, il faudrait donc annoncer "je paye 2PS pour le mouvement accrobatique, puis 2PA pour t'engager, à 20cm". Mais en pratique, tu peux le faire en même temps "je paye 2PA et 2PS pour t'engager à 20cm". Personne ne t'embêtera là dessus.

Par contre, pour l'égorgement, ça ne marche pas. Les actions à EDEN ne sont pas "fractionnable". Pour 2PA, tu as le droit de déclarer un engagement, et dans ce cas, tu dois finir cette action avant d'en faire une autre. "Egorger" étant une action (symbole "main") tu devra attendre la fin de ton action d'engagement pour l'effectuer. Tu ne peux donc pas égorger sur un engagement. La situation serais différente si si l'égorgement serait une capacité permanente (symbole "sablier") mais ce n'est pas le cas. De même, la kunoichi ne peut pas égorger sur une riposte.

J'espère avoir été compréhensible.

EDIT : grillé par Bwaaane :D
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

Grom7286

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Black Kunoichi
« Réponse #3 le: 10 Mai 2017 à 15:17:22 »

Oki d'oki

J'ai tout compris, pouratant j'ai un petit cerveaux, cela prouve que les explications étaient bonnes.

Plus sérieusement, je me doutais un peu qu'il y avais anguille sous roche.

Sinon niveau fluff, je trouve que cela colle. Une femme robot qui fait un bon inhumain  (normal c'est un robot)  de 20 cm. Et qui coupe la tête de son ennemi car elle est un sadique.... Haaa qu'elle femme de rêve, ( en plus elle des gros s... ;) )
MDR

Merci pour les infos

SMF spam blocked by CleanTalk