Forum EDEN
0
  • 21 Août 2019 à 06:46:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Refaire des points sûr ?  (Lu 1840 fois)

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Refaire des points sûr ?
« le: 10 Avril 2017 à 13:15:31 »

Bonjour, ayant comme objo de retourner tous le convoi pour voir ce qui est fort ou non, je me disais si des gens seraient intéressé par des petits sujets explicatifs ?

Je prefere demander pour pas faire le truc pour des prunes ^^

eorl

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Refaire des points sûr ?
« Réponse #1 le: 10 Avril 2017 à 18:20:01 »

pas de bol tu vas devoir le faire, ça m'intéresse  :P

Wolion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Refaire des points sûr ?
« Réponse #2 le: 11 Avril 2017 à 14:02:59 »

Je ne participe pas vu que je n'ai pas joué depuis plusieurs années et que je n'aurais pas grand chose à dire, mais je suis attentivement la section, restant un fan indéfectible du Convoi (qui sera pour toujours et à jamais ma faction principale). Du coup, ce genre de topic m'intéresse beaucoup et, même si je n'y participerai probablement pas, je ne manquerai pas de les éplucher.

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Refaire des points sûr ?
« Réponse #3 le: 11 Avril 2017 à 23:23:17 »

D'accord j'essayerai dans faire a l'avenir

Froufito

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Refaire des points sûr ?
« Réponse #4 le: 12 Avril 2017 à 07:06:08 »

Hello tres bonne idee !
De plus si tu arrives a presenter tte les figs de la compo sans trop de parti pris ( genre minimaxer : tu prend 5 fig dans la faction / tu gagnes a cp sûr et tu laisse les autres au placard)
Ca serait top et laisserai pas mal de possibilite et choix a chaque lecteur et futur convoyeur ...
Et n'orienterai pas ( comme par hasard les compo de tournoi par ex ..)

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Refaire des points sûr ?
« Réponse #5 le: 12 Avril 2017 à 22:26:27 »

Ok je pense faire comme ça :

Je vais faire un poste :

Je vais rassembler les points sur ... deja existant et qui n'ont pas été erratés
Puis je vais faire mes propres points sur à propos de mes compos :

Je vais tester :
Ulrich hans max chris blitz georg
Puis : carsten wilhem georg ( je mettrais soit duo birgit+liesl soit chris+max )

Voila ;)

Puis je testerai les autres !

S1m0n35

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Refaire des points sûr ?
« Réponse #6 le: 15 Avril 2017 à 22:07:06 »

Je suis pour "les points sur" aussi.

Ta seconde compo, c'est celle que je vais jouer mercredi je pense, surrement en multi juste pour de la poutre.

Vranklin

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Refaire des points sûr ?
« Réponse #7 le: 26 Avril 2017 à 12:22:01 »

Hello !

Je me permet de répondre ici concernant ton autre post afin de ne pas le polluer.
J'aime l'initiative de faire le point sur chaque figouze et voudrai apporter ma pierre à l'édifice.

Pour Ulrich et la compo qui va avec :

Justicier :
Je pense qu'il serait bon de faire remarquer au lecteur distraits que les combattant alliées comptent pour la capa Justicier. Ceci permet de construire une compo qui boostera Ulrich quoi qu'il arrive, mais d'un autre coté restreindra les compos possibles.

Tactique supérieure :
L'idée de la capa est de pouvoir jouer sans être interrompu pour profiter d'une situation à son avantage ou bien se tirer d'une mauvaise passe, le tout sur un perso à faible rapidité. Sauf qu'il faut que Ulrich s'active (rap 4) avant pour appliquer Tactique supérieure, puis que l'adversaire ne propose pas un combattant à activer avec une rap supérieure ou égale au combattant ciblé par la capa (sinon on ne peut pas jouer ce combattant).
Concrètement, quand on est premier joueur, on laisse l'opportunité à l'adversaire d'interrompre Ulrich, puis une seconde opportunité après Ulrich de jouer quasiment qui il veut, et enfin on peut s'activer sans être interrompu. Pour moi, c'est impossible à mettre en place, et la capa est plus là pour le coté psychologique. Il ne faut pas élaborer sa stratégie dessus.

Recyclage :
Je suis d'accord. Il faudrait préciser la synergie avec Ingrid.

Compo :
L'objectif étant d'atteindre 3 combattants du stigmate chaos ou destruction, on arrive à la liste suivante de compagnons pour Ulrich.
Chaos : pas assez de combattants dispo  :-\ (Friedrich, Jurgen et Max qui est incompatible avec Jurgen)
Destruction : Hans, Georg, Wilhelm, Angela, Henrich20, Chris
En plus de 3 combattant parmi ceux ci-dessus, on peut ajouter Ingrid pour la synergie, et des filler pour compléter.

Comme toi, je suis d'accord pour dire que Ulrich, Hans et Georg forment le noyau de la compo car : Ulrich parce que c'est l'objet du post, Hans pour le coté tactique et poutre, et Georg pour la poutre peu chère.... Poutre !
Ensuite, soit Wilhelm+Hildegarde (poutre), soit Angela/Chris et un perso à 20 points du convoi (vois en dessous).
Le filler à 20 points peut être (selon moi) : soit Angela/Chris (pour fiabiliser dans le temps la capa justicier, et la poutre), soit Ingrid (soin et synergie avec Recyclage), soit Carsten/Birgit/Liesl/Jurgen/Max (pas de synergie particulière en dehors de la force du nombre de Hans, Heinrich20 est pour moi en dessous des autre à tout niveau).

Donc on arriverai à :
Poutre 1 : Ulrich, Hans, Georg, Wilhelm, Hildegarde
Poutre 2 : Ulrich, Hans, Georg, Angela/Chris, Angela/Chris/Jurgen/Max/Birgit
Poutre-Electron : Ulrich, Hans, Georg, Angela/Chris, Liesl
Poutre-Défensif 1 :Ulrich, Hans, Georg, Angela/Chris, Ingrid
Poutre-Défensif 2 :Ulrich, Hans, Georg, Angela/Chris, Carsten

Mes préférences personnelles vont à PoutredDéfensif 1 et Poutre 1.

Voilà, c'est long comme post, mais j'ai calé 12 fois le mot poutre (13 fois maintenant).
« Modifié: 26 Avril 2017 à 12:27:18 par Vranklin »

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Refaire des points sûr ?
« Réponse #8 le: 26 Avril 2017 à 14:18:47 »

J'ai essayé wilhem et c'est très merdique, car tu n'exploites pas à fond le perso, tu as besoin de son hilghlander donc d'un soigneur

C'est possible de mettre les deux ensemble mais faut bien s'articuler !

Vranklin

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Refaire des points sûr ?
« Réponse #9 le: 11 Mai 2017 à 16:39:31 »

Hello,

Enguerilla, dans ton dernier point sur Max, peut tu le mettre en relation avec Jurgen.
Les deux perso se ressemblent sur de nombreux points et je ne sais pas lequel intégrer à mon convoi, comment choisir etc.

SMF spam blocked by CleanTalk