Forum EDEN
0
  • 30 Mars 2020 à 01:27:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Bayakoyé et Charognard  (Lu 2235 fois)

Vinxtrm

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Bayakoyé et Charognard
« le: 28 Mai 2017 à 20:48:14 »

Bonjour bonjour,

J'ai plusieurs questions à qui saurait me répondre concernant le Bayakoyé et le Charognard, et dont je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum.

Bayakoyé :

1) Combien coûte de pts, pour ce qui concerne les missions surtout, le 2ème Fangeux recruté ?
Il est recruté gratuitement mais sa carte indique un coût de 15pts. Il n'est pas borné mais pour les missions de comme Les Nécrophages il serait inutile s'il coûtait 0, mais ne donnerait aucun point de faction à l'adversaire s'il joue de la poutre.

2) "Chaque combattant qui se déplace à 10cm ou moins du Bayakoyé doit réussir un jet de psi difficulté 6 ou interrompre son mouvement à la bordure de cette zone"
Ça signifie que si le combattant est déjà dans la zone sans avoir réussi de jet de psi au préalable n'est pas concerné par cette capa ?

Charognard :

3) Est-ce qu'il perd sa capa Vol suite à l'utilisation de la capa Dévoreur ?
Les charognes sont des objectifs de mission pour lui mais la capa Dévoreur n'est pas octroyée par la mission jouée.

Dernière question plus sur les règles en général :

Ça concerne beaucoup nos bestioles favorites justement, sur les possibilités de booster les carac et à quel moment.
Par exemple : mon adversaire active une fig et annonce qu'elle a RAP 3, est-ce que j'ai le droit de dire " hop hop hop, j'utilise un furie pour passer immédiatement un fangeux à RAP 4 et je t'interromps".
Ou bien : une fig engage mon dogue, j'aimerais éventuellement booster son CBT, à quels moments précisément ai-je le droit de le faire entre le début de l'action d'engagement et la fin de l'attaque en cours ?

Merci d'avance et désolé si je pose des questions déjà posées auparavant

Rogue

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Bayakoyé et Charognard
« Réponse #1 le: 28 Mai 2017 à 23:44:02 »

Salut,

Alors pour le fangeux gratuit octroyé par le bayakoye, ben il vaut 15 Pts donc tu joues avec 115 Pts. C est fort oui.

Pour le petit 2 j en sais rien.

Pour ta question sur l'interruption oui tu peux dépenser 1 furie a tout moment (sablier) pour booster  la rap et si cela te permets d interrompre l'adversaire ça marche.

Il y avait un post sur ça je ne sais plus où (de mémoire c'était pour défausser un pion rage sur un sukh afin qu'il soit moins fragile selon le résultat du jet de combat).
Donc si j extrapole oout ton dogue tu devrais pouvoir le booster quasi a tout moment, après le bon sens serait avant de jeter les dés si tu ripostes. Bien que je ne sois pas certain.

A vérifier par nos virgulistes

Jano

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • DOMINANT
Bayakoyé et Charognard
« Réponse #2 le: 29 Mai 2017 à 09:03:44 »

En ce qui concerne le Baya, Rogue a bon pour la question 1, et pour la 2, je saurais pas trancher...

Le charognard perd effectivement sa capacité de "vol" une fois qu'il a utilisé une capa spéciale de mission, et dévoreur en est une vu qu'elle octroie de s points de victoire (en tout cas c'est comme ça que je l’interprète...)

Sinon, pour l'utilisation des boosts en interruption,  je le vois comme Rogue... Donc tu boost quand tu veux, mais tu boost avant de lancer les dés (fairplay oblige... :) ...)

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Bayakoyé et Charognard
« Réponse #3 le: 29 Mai 2017 à 10:27:54 »

Pour la question 2 si on prends du mot à mot, ça veut dire qu'il ne peut pas sortir de la zone des 10cm... (la bordure c'est le cercle, pas le disque). Après si on prends l'esprit de la règle je pense que l'envie c'était de faire comme la menace d'Alagh, qui pour le coup est bien claire (mais là c'est mon interprétation).

Pour le boost c'est en effet quand tu veux. Personnellement j'attends de voir le résultat du jet d'opposition : si même avec le +1 je le perds, j'économise ma furie (je la dépenserais avant de taper si je me suis pas fait one-shot), sinon j'utilise le boost (surtout si ça permet de gagner le jet d'opposition).

Pour le charognard honnêtement j'en sais rien, puisque nul part n'est vraiment définit le terme capacité de mission. Mais j'aurais tendance à dire que c'est une capacité donnée par une mission, donc dans le cas précis j'aurais tendance à dire que tu ne perds pas ton vol....

my2cents

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
Bayakoyé et Charognard
« Réponse #4 le: 29 Mai 2017 à 11:22:10 »

Pour le Bayakoyé, comme Bwaaaane: mot à mot, il doit tester pour se déplacer. Qu'il y soit déjà ou pas.
Et vu la bête, je dirais que ça reste même "fluff": il fait tellement peur qu'il faut des c***lles pour pouvoir bouger dans sa zone ^^...

Pour le Charognard, "dévorer" n'est pas une capacité spéciale de mission... c'est juste une capacité spéciale. Pour moi, il peut dévorer tranquillement.

Pour l'utilisation de la furie, c'est permanent. Donc tant que tu es à 20 cm d'un dominant, tu l'utilises quand tu veux...même sur une esquive, tu peux booster ta RAP.
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Vinxtrm

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Bayakoyé et Charognard
« Réponse #5 le: 29 Mai 2017 à 18:34:05 »

Merci pour vos cents ;)

C'est hyper fort la furie du coup, ça me plait encore plus comme ça. Si j'ai bien compris le seul moment où on peut pas booster c'est pendant le lancer de dés, ou après histoire d'ajouter un nouveau dé (ce qui ferait un nouveau jet donc c'est logique je pense).

Pour la dernière capa du Baya c'est écrit qu'il faut interrompre le mouvement de la figurine à la bordure de la zone, mais si on est déjà dedans ça veut dire qu'il faut en sortir par le plus court chemin ou quelque chose comme ça ?

Et cool pour le charognard, il me plait lui aussi hé hé ;D

Tiens je rajoute une question tant que j'y pense (je sais je réfléchis beaucoup, pour un hordeux cannibale c'est pas normal):

La mission Imprévu :

Il est dit qu'à la fin de la partie, chaque combattant qui n'est plus présent sur la table rapporte 5PV au camp adverse des dits combattants.
Déjà je pense dire sans me tromper qu'il n'est pas nécessaire de tuer soi-même une fig pour avoir les 5PV bonus. Ceci dit, est-ce qu'une fig qui a popé au cours de la partie (ex : bot, ressucité nergal, hologramme, rejeton, etc.) peut également rapporter ces points bonus ?

SMF spam blocked by CleanTalk