Forum EDEN
0
  • 25 Août 2019 à 07:20:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Yellow Gaki  (Lu 5712 fois)

Sleyo

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 789
  • Matriarche du Temple
    • Voir le profil
Re : Yellow Gaki
« Réponse #15 le: 14 Avril 2011 à 15:01:23 »

J'aurai dit non pour la capture, puisqu'à la base c'est basée sur une attaque, et on peut capturer si la loc indique la tête. Mais j'ai un doute, je laisserai répondre les maitres la dessus.

Pour la seconde question, je dirai oui tu peux, mais pas pour les raisons sus-citées.

Comme tu ripostes au départ, c'est une réaction, donc n'entre pas dans la limitiation du Gaki. Donc même si ton gaki n'avait rien fait de particulier entre ta riposte et l'activation de l'Ubume, tu n'aurais pas eu de soucis.

En gros, le Gaki ne limite que les actions, et pas les réactions, tu peux esquiver ou riposter tant que tu veux (du moins, tant que les limites légales te le permettent).

voili voilou.
IP archivée
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

Narvalo

  • Invité
Re : Yellow Gaki
« Réponse #16 le: 14 Avril 2011 à 18:51:58 »

Oui mais la Capture est présentée comme une capacité spéciale. Donc (à mon avis) il est possible d'attaquer puis de capturer, comme il est possible de se déplacer et d'engager (pourtant ces deux actions impliquent un déplacement).

Pour la lacération noétique, c'est une capacité permanente mais elle ne s'active que si on en paie le coût. J'aurais tendance à suivre l'interprétation de Sleyo sur ce coup là.

Vivement qu'un quatrième réponde avec encore une autre interprétation ^^...
IP archivée

Nyck

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Yellow Gaki
« Réponse #17 le: 15 Avril 2011 à 17:22:57 »

Bah ça fait :
J'active la lacération (capacité )
Je risposte ( réaction)

si je suis votre raisonnement puisque la lacération est une capacité permanente le Gaki ne la limite pas c'est à dire :

Je peux réutiliser la lacération.

Cependant, les capacités non permanentes sont limitées, c'est à dire que si j'utilise le drain alpha du gaki, je ne peux pas le replier sur le même tour.

J'ai tout compris ?
« Modifié: 15 Avril 2011 à 19:53:02 par Nyck »
IP archivée

Jugger

  • Administrateur Team EDEN
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 955
    • Voir le profil
Re : Yellow Gaki
« Réponse #18 le: 15 Avril 2011 à 17:41:37 »

Exact  ;)
IP archivée

Nyck

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Yellow Gaki
« Réponse #19 le: 15 Avril 2011 à 19:38:30 »

Merci à tous pour ces éclaircissements  ;)
« Modifié: 15 Avril 2011 à 19:52:34 par Nyck »
IP archivée

Cartedan

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
    • Voir le profil
Re : Yellow Gaki
« Réponse #20 le: 21 Avril 2011 à 09:27:23 »

question:

un fig fait un mouvement et rentre dans la zone du Gaki peut elle faire un autre mouvement?

un fig est dans la zone du gaki et fait un mouvement pour en sortir peut elle faire un autre mouvement derriere?

merci
IP archivée

Kaillass

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
  • Tueur de légendes intérimaire
    • Voir le profil
Re : Yellow Gaki
« Réponse #21 le: 21 Avril 2011 à 10:19:14 »

  Pour moi non à la première question : il est dans la zone et donc bloqué et oui à la seconde : il n'est plus dans la zone et peut donc jouer normalement.
IP archivée
Une partie, une initiation en Eure et Loir : envoyez-moi un MP !

Gipsy king de l'apocalypse et cofondateur du défi open douche

Copa cabana dancer

Le Gurhal

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 495
    • Voir le profil
Re : Yellow Gaki
« Réponse #22 le: 04 Juillet 2011 à 09:26:35 »

nouvelle question qu'elle est bonne.
j'ai essayé (et réussis) une tentative de kamikaze :
le gaki ayant déjà un PC en moins.
je l'active
plasma instable
2 mouvement dans une zone contaminée : je termine son mouvement complet
explosion du gaki hors de la zone donc. tuant net erhard et aurais dû tuer heinrich (c'est déjà ça).


3 questions :
bin déjà... j'ai le droit?
je finis mon mouvement complet lorsque celui ci me tue? (effet de zone contaminée)
les PVs du gaki sont à l'adversaire?
IP archivée

Sleyo

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 789
  • Matriarche du Temple
    • Voir le profil
Re : Yellow Gaki
« Réponse #23 le: 04 Juillet 2011 à 10:14:46 »

Alors, quelques réponses :
Les PVs ne vont pas a ton adversaire puisqu'il ne l'a pas éliminé.
Et pour le déplacement, je dirai que tu meurs dans la zone contaminée, comme quand tu tapes en second dans un combat, si tu meurs sur l'attaque, tu ne finis pas ton action de riposte.
Par contre, tu peux combiner avec le kitsune et sa capa pour permettre a une fig de rester sur la table jusqu'à la phase d'intendance, et la tu peux tout a fait la jouer comme ca ;)
IP archivée
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

Leduendas

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668
    • Voir le profil
Re : Yellow Gaki
« Réponse #24 le: 04 Juillet 2011 à 11:26:49 »

Les pv ne vont pas a ton adversaire mais tu perd les PV (ou la moitié la j'ai un trou...) pour cause de suicide.

Jugger nous as dit ça hier il confirmera en plus de repréciser si c'est 10 ou 5 points  que tu perds dans ce cas.

Ensuite pour le fait que tu ais le droit ou pas je ne sais pas. La logique fluff d'après jugger c'est que c'est le fait de rester moisir dans la zone qui te tue, donc le fait de la traverser juste devrait fluffiquement te permettre de finir ton mouvement. Point de vue jeu je ne sais pas du tout je n'ai pas d'argumentaire.
IP archivée

vincent

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 394
    • Voir le profil
Re : Yellow Gaki
« Réponse #25 le: 17 Juillet 2011 à 14:10:54 »

Si on prend les règles point à point et dans l'ordre je pense que cela donne l'enchaînement suivant:
1. Le Gaki se déplace vers la zone contaminée
2. Au moment où le le socle du gaki contacte la zone contaminée il entre partiellement dans la zone et il en subit immédiatement les effets avant de se déplacer plus avant. Il prend donc immédiatement 1 blessure par loc et sans armure.
3. Le gaki n'ayant plus de PC dans au moins un des membres (c'est l'exemple) cela active dans les règles l'effet p.12 suivant: Lorsqu’un combattant perd son dernier PC dans un membre il est hors de combat et est retiré du Terrain. Je comprend le "lorsque" comme qque chose d'immédiat. Donc le gaki ne va pas plus loin et il est retiré tout de suite.
5. Le gaki retiré du terrain, le plasma instable peut être joué si le gaki a encore 1PA.

Lorqu'il explose le gaki est donc au contact de la zone contaminée, mais hors de celle-ci (sauf pour le contact).
Enfin, si je ne comprends pas le truc de travers ;)
 

SMF spam blocked by CleanTalk