Forum EDEN
0
  • 03 Décembre 2020 à 05:50:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: CR Open du Sud-Ouest 2017  (Lu 1451 fois)

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
CR Open du Sud-Ouest 2017
« le: 07 Juin 2017 à 11:36:45 »

Allez hop, comme promis à Minus, voici mon CR (rapide) de l’Open du Sud-Ouest, enfin de retour grâce à l’impulsion et la motivation de notre ami Pantoufle.

Comme déjà dit, l’organisation était au top, c’était vraiment très agréable, et j’ai passé un super moment avec les vieux briscards comme les nouvelles têtes !

Je suis venu avec une compo « basique » de chez les Askaris, tout simplement Fahim avec sa ménagerie (Alghûl et les deux hyènes).
Beaucoup de flexibilité, du coup, dans la mesure où les capacités de Fahim s’appliquaient à tous ses alliés.
Je n’avais pas joué la moindre de ces figs une seule fois avant de venir à l’Open (j’ai tout peint à l’arrache pour l’occasion ;D), mais comme j’affronte Azerkasar relativement régulièrement, je l’avais vu faire quelques tricks sympas avec des compos similaires et je m’en suis inspiré.

J’avais dans l’idée de jouer le jeu à fond et de faire un maximum de défis lors du tournoi, ce qui a sacrément influé sur mes choix de mission.

Première ronde, j’affronte Dhjanak et son Convoi : Siegfried / Ingrid / Birgit / Liesl / Hildegarde. Comme c’est un joueur débutant, je décide de prendre des risques en alignant la seule mission de faction avec laquelle je suis mal à l’aise, à savoir la récolte génomique. Et je le laisse positionner tous les décors (défi). Il me contre avec une survie.
Dhjanak tombe dans certains de mes pièges, mais parvient à sauver Hildegarde qui porte 70 points de victoire et a doublé ses points... On rajoute à ça 10 points pour un marqueur « Famille », ça nous fait un score de 100 à 40.

Deuxième ronde, je rencontre Fanckem et ses Jokers : Grigoriy / Yuri / Oleg / Leonid / Tsar.
Il joue une Came, je contre avec Contagion. Je joue avec mes cartes révélées (défi). Il pige bien le truc et m’empêche de multiplier mes marqueurs. Il laisse passer l’occasion de suicider un de ses contaminés (heureusement pour moi !) mais je parviens à éliminer la quasi intégralité de sa compo. Je gagne 70 à 45.

Troisième ronde, j’affronte Rogue et sa méchante Horde : Boucher / Maitre Profond et sa Progéniture / Dégénéré de Sang / Fangeux / Lycal. En voyant ça, je me dis que jouer la poutre va être vraiment compliqué. Je mise pour être premier joueur, je joue Artefact, il me contre avec 4 vents.
Je joue la défense à fond, je lui laisse très peu de place pour venir m’agresser. Il parviendra tout de même à m’éliminer les 2 hyènes et contrôler 4 coins, je gagne sans trop de marge 100 à 80. Mon défi ? Deviner les points de la fin de partie à 10 points près : j’avais parié 100 à 70 ! ;D

Quatrième ronde face à Sleyo qui joue une compo que je connais malheureusement trop bien : Sekongo / Tarar / Abama / Jumamosi. Une horreur… Je mise pour lui jouer Tourelles DGIN et je joue le défi Pacifiste, il me contre assez logiquement avec un Repli vers les zones contaminées. Sur le papier, il fait 120 et moi je vais avoir du mal à dépasser 110, je dois donc absolument lui éliminer un combattant (tant pis pour le défi). Je me focalise donc sur notre ami Tarar, qui tombe sous mes coups au tour 2. Je ralentis le reste de sa compo, l’obligeant à minimiser sa défaite. Victoire 110 à 90, de mémoire.

Je finis la première journée en tête du classement avec 8 points, talonné par SmashyBob et Asuran à 7 points chacun, suite à leur égalité.

Le lendemain, j’affronte donc SmashyBob et ses Askaris : Aïcha / Almeh / Musharef / Lahrima. Sur le papier, c’est très solide et je ne peux pas aligner mon Evadé contre lui sereinement, vu qu’il n’a que 4 combattants. Du coup j’annonce le défi « Et la tendresse bordel », de son côté il joue une poutre (4 vents). Très bien joué de sa part, je suis vraiment pénalisé avec ma mission. Mon début de partie se passe très bien, mon Alghûl survit à 4 attaques contre toute attente, mais je manque de RAP et je rate deux de jets en opposition qui me font perdre beaucoup de temps et de PV.
Je perds 110 à 55, et SmashyBob me passe (temporairement ;D) devant au classement général.

Sixième ronde, je croise Kallen et son affreuse compo Nephilim qui m’avait posé tant de soucis lors de la finale : Na’Rgoth sur Varan / Ir’Klajh / Yg’Faris / Um’Tiloh. Une mobilité insensée, très solide, de la stabilisation de dégâts… Et en plus il lui reste Observation ! Je mise pour qu’il soit premier joueur, j’annonce le défi « extermination » (impossible à faire, mais je n’ai plus que ça), et il joue une mission secrète (cible prio sur Alghûl). Je le contre avec une Survie. Il a passé la partie à me courir après, blindé de ralentissements. Malgré tout, la fin de la partie se joue aux dés, il lui reste une seule et unique possibilité pour me tuer l’Alghûl au tour 5, ce qui l’aurait fait gagner si je ratais ma chance de doubler mes points sur Na’Rgoth avec Fahim. Au final, je ne subis aucune perte, j’élimine tout de même Na’Rgoth et je gagne 130 à 0, sur un score qui ne reflète pas du tout l’engagement de la partie.

Dernière ronde, je joue la première place face à Zso et son Matriarcat Ordre vert : Esther / Miriam / Homme-Machine / Corrompu / Martyr. Je mise pour pouvoir caler ma dernière mission de faction (défi : le Crédot) et je joue donc l’Evadé. Il me contre avec les Saintes Reliques. Il vient tenter de me bloquer l’Evadé, ma seule cible correcte est Esther, qui va se prendre coup sur coup une attaque de la hyène de combat puis de l’Alghûl. La première attaque est largement au-dessus des stats (4 PC dans les bras) et je l’achève. Je peux donc commencer à scorer avec l’Evadé grâce à la place libérée et je me suis débarrassé d’un coup de son Chef et de son moyen de déplacer mes combattants. Une grosse mélée s’engage au centre, mes jets de dés me favorisent assez largement et je table-rase au tour 4. Victoire (aux dés) 110 à 0.

C’est là-dessus que je réalise ma première victoire en Open, en ayant quand même réalisé 5 des 8 défis de l’Open ! :)

Je me suis vraiment régalé sur ce tournoi, aucune partie facile, beaucoup de jets de dés improbables et de retournements de situations et bien sûr une super ambiance.

Que du bon, vivement le prochain ! Moi ça sera l’Open du Sud, et vous ? ;D
« Modifié: 07 Juin 2017 à 11:58:53 par Nedzegob »
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #1 le: 07 Juin 2017 à 11:49:52 »

Tiens, j'ai oublié de parler des améliorations que j'ai joué sur mes combattants.
Pour Fahim, facile: à part contre l'ordre vert de Zso en dernière ronde où j'ai aligné le compresseur bio-cinétique, j'ai systématiquement joué l'influx para-vertébral, la boucle neuro-spinale et le greffon lance-grenade.
Ralentir, c'est fort. Gagner un PA, c'est fort. Et surtout, ralentir les RAP 5, c'est super fort! Ca m'a vraiment permis de prendre l'avantage contre bon nombre d'adversaires en termes de PA, de venir agresser d'un peu loin pour achever un adversaire et d'être en capacité de réagir rapidement en cas de menace, tant qu'il n'y avait pas trop de RAP 6 en face.

Pour la Hyène de Combat, j'ai beaucoup joué la compliance musculaire, mais lorsque j'étais en positon défensive j'ai plutôt joué la sécrétion d'endomorphine pour tenir plus longtemps. J'ai même joué une fois l'hypoderme ferreux pour aller dégommer les lapins de Grigoriy!

Pour la Hyène hurleuse, j'ai systématiquement joué la même chose: optimisation corticale au cas où je prendrais un passager dans les tunnels de l'Alghûl, mais aussi pour éviter de subir le ralentissement de l'adrénaline. Et suractivation métabolique pour se régénérer un peu.

Pour l'Alghûl, j'ai varié selon les cas. Il y avait systématiquement la musculature renforcée, qui fonctionne tellement bien avec les attaques gratuites que donne Fahim. Comme je l'exposais beaucoup, j'ai beaucoup joué le stimulateur, mais comme je ne l'ai jamais perdu, ça ne m'a jamais servi... Après, peut-être que justement mes adversaires ne se sont pas acharnés parce qu'il risquait de revenir? En AVA, j'ai alterné entre la mutation homéotique (une relance par jet de CBT, c'est bien, surtout quand on tape 4 fois par tour) et l'exhalaison neurotoxique lorsque je voulais contrôler les PA adverses.

Je n'ai pas eu à affronter de l'ISC, mais j'aurais probablement mis l'implant de combat à l'Alghûl si ça avait été le cas.

Au final tout ça n'était pas très varié, mais j'avais juste ce qu'il fallait de flexibilité pour contourner les coups durs.
Navré, mais non.

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Janissaire Suprême...enfin ça c'était avant
« Réponse #2 le: 07 Juin 2017 à 11:57:34 »

Merci pour le retour :)
Je suis par contre très vexé d'avoir été catégorisé comme jouant les Khan  ;D

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #3 le: 07 Juin 2017 à 11:59:16 »

Merci pour le retour :)
Je suis par contre très vexé d'avoir été catégorisé comme jouant les Khan  ;D

C'est ça de pas se relire... ;D
C'est corrigé! ;)
Navré, mais non.

SMF spam blocked by CleanTalk