Forum EDEN
0
  • 21 Février 2018 à 19:56:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: [CR] Les Echappés de l'A.B.R.I. 05  (Lu 1159 fois)

Volgo

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117
    • Voir le profil
Re : [CR] Les Echappés de l'A.B.R.I. 05
« Réponse #15 le: 05 Février 2018 à 10:51:40 »

Yes, merci pour la suite des aventures de ton groupe!
MenuBestOfPlus, le meilleur nom de personnage post-apo de tout les temps!
IP archivée

Kaelis2LeRetour

  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : [CR] Les Echappés de l'A.B.R.I. 05
« Réponse #16 le: 18 Février 2018 à 15:24:36 »

CHAPITRE 4: Le Jardin d'Eden
(Partie 2)


Miräe introduit les Echappés face au Seigneur de la Forêt...

Bon gré mal gré, les Echappés pénètrent dans un petit oasis, ouvert sur le ciel étoilé. Boisé, avec de petits plans d'eau disséminés, le lieu dégage une ambiance douce et paisible. Un arbre de bonne taille occupe le centre de celle-ci, un tronc énorme et des branches vigoureuses. Alors qu'ils sont emmenés à proximité de celui-ci, les prisonniers découvrent petit à petit un amoncellement d'os à priori humains entre ses racines. Quelque chose de mauvais, de malsain se dégage du grand végétal, qui ouvre de grands yeux jaunes.

Il congédie d'une voix profonde, semblant sortir d'entre ses feuillages, les deux garde-chiourmes et s'adresse ensuite aux Echappés. Celui qui se fait appeler le Seigneur de la Forêt aujourd'hui portait autrefois le nom de Nino Paci. En 2137, alors que la guerre nucléaire frappe l'ensemble du globe, Nino se trouvait dans le Parc Naturel du Perche. Il a juste le temps de sauter dans un arbre, ce qui lui évite de mourir sur le coup. Cependant, les radiations le fusionnent partiellement à son abri de fortune et il "décède" dans les jours qui suivent.

Quelques mois, années ou décennies plus tard, Nino se réveille en une entité nouvelle, davantage arbre qu'homme. Après trois jours de crise existentielle, il finit par s'accepter tel qu'il est à nouveau. Il découvre très vite que ce nouveau corps a besoin d'eau et de chair humaine pour subsister. Malheureusement le coin n'est pas très passeur. Il découvre également que plus il se nourrit, plus sa capacité à développer un écosystème à proximité se développe. Très vite, il revitalise la montagne.

Il y a de cela une vingtaine d'années, Nino parvient à capturer et convertir Mike, un membre du Convoi. Il en fait le premier de ses sbires, et fonde ainsi le Jardin d'Eden, une petite communauté d'une quarantaine de personnes. Par pur amusement, il force ses "Elfes" à se tailler les oreilles en pointes pour ressembler aux créatures fantastiques. Il devient alors le Seigneur de la Forêt, nourri par les êtres humains capturés par les Elfes, en échange d'une protection et du plus bel écosystème d'Eden.


Nino/Le Seigneur de la Forêt ne ment pas lorsqu'il parle d'une végétation luxuriante au cœur du monde dévasté d'Eden...

Après ces explications, un silence s'installe entre les protagonistes. Les Echappés sentent que leur périple pourrait bien vite s'écourter entre les crocs énormes qui se dessinent entre les racines du Seigneur de la Forêt. Une branche s'étend jusqu'à la cheville de John et le tire lentement vers l'arbre menaçant. Avant que John n'ait pu arracher ses liens, celui qui fut autrefois Nino Paci reprend la parole. Il propose un marché aux Echappés: il va retenir en otages Rush et MenuBestOfPlus pendant que le reste du groupe accompagnera les Elfes pour capturer un convoi d'une dizaine de personnes, dans la forêt au nord du village. Ils devront capturer vivants les hommes et femmes qu'ils rencontreront en échange de quoi, le Seigneur de la Forêt consent à les libérer avec leur équipement. Bien entendu, si jamais il arrive quoi que ce soit aux Elfes, il se fera un festin des deux otages. Trop heureux d'éviter un destin tragique, les Echappés acceptent et le couple d'Elfe les ramènent au village.

Klyster, Oni, John et Eugène se voient donc remettre l'une de leurs armes chacun et partent avec un peloton méfiant de huit archers dirigé par Sylmaril et Miräe. En chemin, ils discutent entre eux et malgré la grande probabilité que leurs actes aient des conséquences néfastes sur la vie des deux otages, ils choisissent de prendre part pour les victimes de leur embuscade et de trahir les Elfes. Ce plan n'est que davantage validé lorsqu'ils prennent position autour de la clairière où se trouvent leur proie et aperçoivent qu'il s'agit d'une bande du Convoi menée par... Jürgen! Elfes et Echappés se mettent en position de tir mais avant qu'un quelconque ordre soit donné, Oni se jette sur Sylmaril et le lacère de ses griffes.

Le chef de village tombe à terre et hurle à la trahison. Mais c'est déjà trop tard pour lui, Oni déverse ses entrailles au sol. Miräe n'a que le temps d'entendre son époux pousser son dernier cri avant que John ne la percute de plein fouet et ne la passe à tabac. L'embuscade propre et réfléchie des Elfes tourne au massacre dans les sous-bois. Ceux-ci, tout de même disciplinés, commencent par mettre hors de combat très rapidement les combattants visibles du Convoi en tirant dans les jambes. Mais petit à petit, la furie guerrière d'Oni et de Jürgen a raison de leurs adversaires, même si trois d'entre eux parviennent à s'enfuir. Les Echappés ne tentent pas de les poursuivre, et décident de faire un point avec le chef du Convoi.


Les Echappés ont déjà rencontré Jürgen par le passé, aux côtés de Carstein le Prêtre, puis lors de l'attaque du train...

Si celui-ci leur est reconnaissant de l'avoir sorti de l'embuscade, il fait prévaloir sa responsabilité sur ses hommes, qu'il va rapatrier vers le village le plus proche, il décline donc leur offre de se joindre à eux pour affronter le Seigneur de la Forêt. Bien que cela déclenche une vague de grommellements et de protestations chez les Echappés, Jürgen reste de marbre tout en assurant qu'il leur est redevable et a bien noté sa dette envers le groupe. Tandis que les éclopés quittent la clairière, le groupe décide de se reposer quelques instants avant de prendre la direction du village dans la montagne. John, qui a capturé Miräe en sale état et porte sur son dos depuis, la jette au sol négligemment pour s'en débarrasser, ce qui produit un bruit de nuque brisée.

- Storyline de Rush, à venir plus tard -

Il ne leur faut gravir que quelques mètres pour découvrir la tête de MenuBestOfPlus empalée sur une pique en plein milieu du chemin. Un lourd silence tombe parmi les membres du groupe dont le plus affecté est sans aucun doute Eugène, qui bien loin de l'aspect humain, s'avère soucieux de la façon dont il va déplacer ses marchandises désormais. Ils tentent de continuer leur chemin mais sont accueillis par une volée de flèches. La position est trop inconfortable pour les Echappés qui se replient: les Elfes les surplombent, sont à couvert et tirent plutôt bien, là où le groupe d'aventuriers est à découvert et en contrebas.


Sur la carte du Jardin ci-dessous, on remarque la clairière au sud où les Echappés ont été capturés,
celle au nord où la bataille a eu lieue, et le chemin de chèvres qui mène au village des Elfes et à Nino.

Alors que le matin pointe doucement au loin, ils voient arriver à eux deux personnes sur le chemin du village: un jeune homme qu'ils ont déjà vu rapidement durant le temps de leur incarcération, et Rush, vêtu d'une longue robe blanche, le teint livide. Son gardien se présente comme Imlach, le dernier fils de Sylmaril et Miräe, nouvellement promu chef du village. Il propose aux Echappés de leur rendre Rush à condition qu'ils partent du Jardin et n'y remettent plus jamais les pieds. C'est une faveur faite par le Seigneur de la Forêt. Les Echappés accueillent donc Rush qui semble en état de choc, mais sont bien déterminés à récupérer leur équipement resté entre les mains des Elfes.

Une fois Imlach parti, ils commencent à faire le tour de la montagne, à chercher des failles ou des lieux à gravir pour prendre à revers les habitants de la montagne pendant que deux d'entre eux maintiennent le blocus sur le chemin qui descend la montagne. Mais aucun autre passage ne semble exister. Bredouilles, ils se retrouvent tous au pied du chemin rocailleux. Eugène décide de prendre les devants et propose de mener des négociations avec les Elfes. Pour cela, appuyé par ses compères, il s'avance en direction du village les bras ouverts, sans armes. Une volée de flèches empêche le reste des Echappés d'avancer, mais la progression d'Eugène n'est pas gênée. Après quelques mètres, il fait face à un Imlach dont la mine à la fois soucieuse et grave ne lui laisse aucun doute sur son sort s'il ne trouve pas un arrangement rapidement.

A force de négoce et d'habileté diplomatique face au trop jeune chef de village, Eugène parvient à un consensus: les Elfes leur rendront leurs affaires à condition que les étrangers les débarrassent du Seigneur de la Forêt. Pour cela, ils vont se replier jusqu'au village, laissant la place pour que le groupe atteigne la lourde porte de bois qui mène à l'oasis intérieur. S'ils en sortent vivants, leurs affaires les attendront à l'extérieur, et ils ne devront plus jamais mettre un pied dans le Jardin. Eugène mène tellement bien sa négociation qu'il obtient également d'emmener avec lui l'idiot du village, qui remplacera le défunt et regretté MenuBestOfPlus.


Eugène mène d'une main de maître les négociations avec Imlach, qui semble se détendre un peu,
bien que les Echappés ne puissent jamais regagner sa confiance...

Tandis que les Elfes disparaissent petit à petit des fourrés en hauteur, les Echappés se préparent à la bataille qui s'annonce. Le groupe pénètre alors doucement dans l'oasis et vient se placer à distance de tir du Seigneur de la Forêt, qui semble décontenancé. Et les choses ne vont pas en s'arrangeant pour lui alors que les être humains commencent à enflammer leurs flèches sous ses yeux. Les premiers projectiles sont arrêtés par les lianes animées, mais certaines commencent à frapper le tronc de l'énorme arbre. Au même moment, des racines sortent du sol aux pieds des archers improvisés et tentent de les entraver. Esquivant les attaques inattendues de leur adversaire, ils parviennent à crever les grands yeux jaunes de leur adversaire et reculent pour laisser le feu finir la bataille. Malgré la capacité du Seigneur de la Forêt à se saisir d'eau à proximité pour tenter de s'éteindre, les flèches habilement placées ont déclenchés trop de foyers et il ne faut qu'une dizaine de minutes pour que le tronc ne finisse pas s'affaisser sans vie.

Après avoir attendu que tout doute soit écarté quand au décès de l'arbre-tyran, le groupe se reforme et sort de l'oasis. Les Elfes ont tenus parole: leurs affaires se trouvent disposés devant la porte, et un grand gaillard semble attendre la venue de ses compagnons de route. Les Echappés s'équipent rapidement et entraînent à la suite leur nouveau MenuBestOfPlus, trop conscients que les choses pourraient à nouveau dégénérer avec les Elfes.

Après 36 heures passées en son enceinte, les Echappés quittent enfin le Jardin d'Eden pour poursuivre leur voyage.
IP archivée

Volgo

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117
    • Voir le profil
Re : [CR] Les Echappés de l'A.B.R.I. 05
« Réponse #17 le: 19 Février 2018 à 10:03:17 »

Merci pour ce nouveau CR!
MenuBestOfPlus est mort, vive MenuBestOfPlus II...
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk