Forum EDEN
0
  • 13 Juillet 2020 à 11:05:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: LA GALERIE DU TEMPLE DE MORIKUN (FACTION ISC AVEC DES VRAIS SUSHI !! ^^) ようこそ !  (Lu 10810 fois)

morikun

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Le Temple de Morikun

Bonjour mes Chers Condisciples ^^

Le Temple a le plaisir d'ouvrir sa propre galerie qui sera consacrée (chose étonnante) à la faction ISC entre autres sujets japonisants.

J'ai décidé de peindre ma faction selon un schéma "jaune chantier/optiques et loupiottes bleues/cracra".

En effet, pas de jolis robots bien propres sur eux qui ont l'air de sortir des usines de Cyberdyne de l'ISC mais des droïdes qui ont justement connu l'apocalypse et qui sont toujours là, fidèles au poste tant qu'ils ne sont pas démontés. "La mission est sacrée" comme on dit dans la Légion Etrangère, en somme.

J'ai donc privilégié beaucoup les weathering et autres effets de vieillissement avec une tonalité "speed painting" car pour le moment, je débute à EDEN et c'est un jeu qui est accessoire à mon péché mignon : Infinity.

Cependant, je ne voulais pas non plus faire du caca : je voulais que mes droïdes soient un minimum convenables ^^

Et comme je ne peux m'en empêcher, j'ai collé mon emblème personnel dessus : de loin on pourrait croire que c'est le logo ISC... Et en fait non : de près, c'est bien le Clan Mori ^^

Voici les effectifs peints actuels du Temple :

Le Green Neko dont le "making of" est dispo ici dans le Temple : https://letempledemorikun.blogspot.fr/2017/06/eden-game-isc-green-neko-by-happy-games.html

Le Blue Ashigaru

Le Carmin Samurai

Le Grey Kistune

Et la petite photo de groupe qui va bien :

Ah oui pis comme j'ai dis qu'il y aurait des vrai sushi, voici :

Allez y c'est le Temple qui régale ^^

Serviteur,

Morikun
« Modifié: 23 Juin 2017 à 16:19:58 par morikun »
"Tout le monde ment, même moi" - Bayushi Tangen

Mon Temple : https://letempledemorikun.blogspot.fr/

Volgo

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne

Grande est ma tristesse, à part les sushis (qui sont fort appétissants) je ne vois pas les images.  :-[
Heureusement, le tuto du Neko calme un peu ma frustration! Un bien bel article, merci!

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...

Grande est ma tristesse, à part les sushis (qui sont fort appétissants) je ne vois pas les images.  :-[
Heureusement, le tuto du Neko calme un peu ma frustration! Un bien bel article, merci!
+1

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

morikun

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Le Temple de Morikun

Ach !! Sapotach !!

On dirait que j'ai le même problème que sur Warmania : tant que les photos ne sont pas publiées sur mon blog, je ne peux pas les diffuser depuis mes albums d'image -.-'

Bon au moins mes sushi sauvent les meubles ^^'

J'ai refais une tentative : est ce que c'est bon cette fois ?

Serviteur,

Morikun

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet

Moi je vois les images.
Et je les voyais déjà ce matin.
 ;)

Jolies loupiottes turquoises.  ;D
Barbouilleur amateur.

morikun

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Le Temple de Morikun

Souvent c'est à cause des serveurs proxy au boulot qui ne veulent rien savoir... ^^'

Merci mon Cher Minus... Comme quoi je t'ai bien écouté XD

Serviteur,

Morikun

captainoliver

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne

Je trouve l'effet "Les ravages du temps et de l'apocalypse" très réussi.... Par contre les sushis font "trop propre"....

Je sais ce que tu penses : "C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement ?.... Tu dois te poser qu'une question : Est-ce que je tente ma chance ? Vas-y, tu la tentes ou pas ?"

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang

Je trouve l'effet "Les ravages du temps et de l'apocalypse" très réussi....
+1

Par contre les sushis font "trop propre"....
+1  ;D

Blague à part, moi je suis très content de voir un ISC "peint"... un peu comme celui de Minus (dans un tout autre style) finalement. Ça change du métal non métallique!
C'est original, j'aime bien! Et ça me conforte dans mon projet personnel pour les Seuls Vrais Gentils d'Eden ^^
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Quantrill

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grand Kaghan
    • Le Studio Tête Réduite!

J'aime beaucoup l'effet de matière et en effet, les loupiottes sont les bienvenues pour apporter un peu de "contraste de matière". Perso, je trouve que de peindre les tissus de manière plus classique, avec aplat et éclaircissement, mettrait plus en valeur l'armure de tes robots. Pareil pour les zones de blanc que j'aurais vu moins sales :) Là je trouve que c'est un peu de trop ^^

Mais l'effet global reste vachement sympa, Morikun kun!
jepeindépetibonomdemesdoidefé http://tete-reduite.blogspot.be/

morikun

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Le Temple de Morikun

Je trouve l'effet "Les ravages du temps et de l'apocalypse" très réussi.... Par contre les sushis font "trop propre"....

Merci mon Cher Captainoliver ^^

J'ai d'autres photos de sushi à montrer pour bien se rendre compte sinon ^^

Blague à part, moi je suis très content de voir un ISC "peint"... un peu comme celui de Minus (dans un tout autre style) finalement. Ça change du métal non métallique!
C'est original, j'aime bien! Et ça me conforte dans mon projet personnel pour les Seuls Vrais Gentils d'Eden ^^

Merci mon Cher Dafalg Han ^^

Oui j'ai vu ceux de Minus mis je ne voulais pas de rouille partout. Je voulais qu'on voit davantage que le métal avait un jour eu une couleur ^^

J'aime beaucoup l'effet de matière et en effet, les loupiottes sont les bienvenues pour apporter un peu de "contraste de matière". Perso, je trouve que de peindre les tissus de manière plus classique, avec aplat et éclaircissement, mettrait plus en valeur l'armure de tes robots. Pareil pour les zones de blanc que j'aurais vu moins sales Sourire Là je trouve que c'est un peu de trop ^^

Mais l'effet global reste vachement sympa, Morikun kun!

Merci mon Cher Quantrill ^^

En fait, je me suis fondé sur le fluff des vêtements de voyage au Japon : alors qu'en occident on pense que tout le monde se baladait avec des joli kimonos chamarrés en permanence, en fait il n'en était rien : pour les voyages (à cheval pour les très riches, à pied pour quasiment tout le monde), on prenait des vêtements pratiques et peu décorés. Certes, kimono (plutôt yukata en été) il y avait, mais en général de couleur unie et terne.

En reprenant cela et combiné au fait que mes mecs ont déjà connu l'enfer, je me voyais mal faire des étoffes sortant de la machine à laver comme Minus l'a fait pour ses ISC. Ses étoffes sont très bien traitées bien évidemment mais je vois mal comment un drïde peut faire le coquet en laissant penser qu'il change de garde-robe... Alors que sa peinture et son aspect sont dans un état déplorable ^^

Mais tu as raison pour le gris : je vais essayer de moins pousser le weathering dessus ^^

Serviteur,

Morikun

Quantrill

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grand Kaghan
    • Le Studio Tête Réduite!
LA GALERIE DU TEMPLE DE MORIKUN (FACTION ISC AVEC DES VRAIS SUSHI !! ^^)
« Réponse #10 le: 23 Juin 2017 à 12:14:26 »

C'est rigolo ce que tu me dis, car je m'étais fait la réflexion l'autre jour de mettre du poil aux jambes pour une de mes futures combattantes, dans cette même idée de "réalisme" x)

On reste dans un univers fictif et complètement libre, mais je comprends ton point de vue ^^
jepeindépetibonomdemesdoidefé http://tete-reduite.blogspot.be/

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #11 le: 23 Juin 2017 à 12:36:24 »

J'ai refais une tentative : est ce que c'est bon cette fois ?
Nikel! Je vois tout cette fois, et c'est top!
J'adore l'aspect de ta bande!
Le seul truc qui me chiffonne c'est le choix de la couleur pour les vêtement, j'aurais personnellement préféré une couleur moins proche du jaune de l'armure...
Par contre je te rejoints sur l'aspect sale et simple des vêtements.

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

morikun

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Le Temple de Morikun
« Réponse #12 le: 23 Juin 2017 à 13:02:07 »

C'est rigolo ce que tu me dis, car je m'étais fait la réflexion l'autre jour de mettre du poil aux jambes pour une de mes futures combattantes, dans cette même idée de "réalisme" x)

On reste dans un univers fictif et complètement libre, mais je comprends ton point de vue ^^

Ben voilà ^^

Nikel! Je vois tout cette fois, et c'est top!
J'adore l'aspect de ta bande!
Le seul truc qui me chiffonne c'est le choix de la couleur pour les vêtement, j'aurais personnellement préféré une couleur moins proche du jaune de l'armure...
Par contre je te rejoints sur l'aspect sale et simple des vêtements.

Merci mon Cher Bwaaaane ^^

L'aspect dégueu est très simple et très rapide à faire en vérité. Pour les vêtement, je voulait justement rester proche du jaune por que l'oeil soit uniquement attiré ensuite sur les OSL bleus. Si j'avais pris un autre spectre, du orange par exemple, il y aurait eu un déséquilibre AMHA.

Pour la suite : Green mamushi, Yellow Gaki, Blue Kami et Black Ubume qui sont passés à la bombe de jaune il y a deux jours... ^^

Serviteur,

Morikun

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #13 le: 23 Juin 2017 à 14:03:22 »

Excusez moi je m'excuse de m'excuser mais excusez du peu, mais on voit clairement que le métal de mes drones fut peint. Y a des bandes bleues dessus.  :P
Pour les tissus, vu l'état de mes droïdes, aucun n'a tenu. Du coup, j'ai une Purple-Knitter qui leur confectionne des vêtements sur mesure. Voilà tout.

Sinon comme dit en d'autres lieux, c'est efficace. C'est pas d'une grande finesse (mais les miens non plus) mais l'effet est efficace, l'ensemble cohérent et les couleurs bien choisies. Moi je valide.
Barbouilleur amateur.

morikun

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Le Temple de Morikun
« Réponse #14 le: 23 Juin 2017 à 16:18:57 »

Y a des bandes bleues dessus

Alors je m'excuse de demander pardon mais c'pas suffisant !! XD

Sinon comme dit en d'autres lieux, c'est efficace. C'est pas d'une grande finesse (mais les miens non plus) mais l'effet est efficace, l'ensemble cohérent et les couleurs bien choisies. Moi je valide.

Oui je reconnais mais ça fait la rue Michel et merci de ta validation ^^

Serviteur,

Morikun

SMF spam blocked by CleanTalk