Forum EDEN
0
  • 15 Décembre 2019 à 16:34:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: psaume machine  (Lu 3830 fois)

demonms

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
    • Voir le profil
psaume machine
« le: 29 Juin 2017 à 14:45:36 »

Voila pour Soeur Jade sa règle Psaume machine indique :

"Désigner un combattant allié situé à moins de 15cm ou moins de soeur Jade. Ce dernier regagne 1 UB"
Donc comme combattant allié soeur Jade ne peut pas ce cibler elle même?? Souvent cela est explicité c'est pour cela, on est pas à l'abri d'une bonne surprise ;)
IP archivée
ABSCENCE OF WAR DOES NOT MEAN PEACE and GOD HATES ALL

Minus

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 891
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • Voir le profil
    • 50 Nuances de Violet
psaume machine
« Réponse #1 le: 29 Juin 2017 à 15:24:08 »

Perdu.
Quand rien n'est précisé,  un combattant dont la capacité cible les alliés n'est pas affecté par cette capacité. C'est quand il peut l'être que c'est précisé, justement.

Exemple : Otto peut se soigner lui-même.

IP archivée
Barbouilleur amateur.

Bwaaaane

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 572
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
    • Voir le profil
psaume machine
« Réponse #2 le: 29 Juin 2017 à 15:27:29 »

Petit encadré rouge page 28 du livre des règles :

Un combattant utilisant une capacité spéciale (action ou permanente) qui cible ou affecte
un ou plusieurs combattant(s) allié(s), ne peut jamais être ciblé/affecté par sa propre
capacité, à moins que le contraire ne soit spécifié


Je pense que tout es là  ;)
IP archivée


Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

demonms

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
    • Voir le profil
psaume machine
« Réponse #3 le: 30 Juin 2017 à 08:36:14 »

Merci ça roule. Va falloir que je me refasse une lecture des règles pour pas posé de questions trop con ;)
IP archivée
ABSCENCE OF WAR DOES NOT MEAN PEACE and GOD HATES ALL

Nedzegob

  • Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 927
  • Sphinx
    • Voir le profil
psaume machine
« Réponse #4 le: 30 Juin 2017 à 08:40:04 »

Citation de Mr Garrison (South Park): "il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des gens stupides".
;D ;D :D
IP archivée
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Money Time

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 811
  • Leader of the Resistance
    • Voir le profil
psaume machine
« Réponse #5 le: 07 Juillet 2017 à 10:41:22 »

Par contre on notera que dans la capacité c'est écrit "gagne un UB" et non pas "regagne un UB" ...
On peut donc dépasser son nombre de UB initial ! Je pense que c'est la seule capa qui peut faire ça non ?  :)

Citation de Mr Garrison (South Park): "il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des gens stupides".
;D ;D :D

J'aime ta culture Ned !!  ;D
IP archivée
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Vargounet

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 666
  • ✝ Séraphin ✝
    • Voir le profil
psaume machine
« Réponse #6 le: 07 Juillet 2017 à 14:59:29 »

Par contre on notera que dans la capacité c'est écrit "gagne un UB" et non pas "regagne un UB" ...
On peut donc dépasser son nombre de UB initial ! Je pense que c'est la seule capa qui peut faire ça non ?  :)


Je ne pense pas non.
Règles spéciales de l'Ordre Vert: "Lorsque qu'un combattant récupère 1 UB, il décoche 1 UB sur sa carte de référence. Si tous ses UB sont non-cochées il ne récupère pas d'UB."
Alors, certes, c'est marqué "récupère" et non "gagne" mais bon...

Sinon, j'ai appris que UB était féminin, c'est toujours ça.  :)
IP archivée
✝he number of ✝he beas✝

Minus

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 891
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • Voir le profil
    • 50 Nuances de Violet
psaume machine
« Réponse #7 le: 07 Juillet 2017 à 15:06:02 »

UB = unité de batterie
Donc féminin, en effet.
IP archivée
Barbouilleur amateur.

Vargounet

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 666
  • ✝ Séraphin ✝
    • Voir le profil
psaume machine
« Réponse #8 le: 07 Juillet 2017 à 15:11:14 »

Ouais en y pensant, je le savais, mais je dis toujours un UB moi.
Toujours obligé de ramener sa science celui_là...  ;D
IP archivée
✝he number of ✝he beas✝

Minus

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 891
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • Voir le profil
    • 50 Nuances de Violet
psaume machine
« Réponse #9 le: 07 Juillet 2017 à 15:58:34 »

Ca pourrait être pire, y en a qui disent un Zub'.  ;D
IP archivée
Barbouilleur amateur.

Money Time

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 811
  • Leader of the Resistance
    • Voir le profil
psaume machine
« Réponse #10 le: 07 Juillet 2017 à 16:26:12 »

Donc ... on peut gagner une UB (ça me choque de dire une xD) en plus ou pas ?
J'ai besoin d'un éclaircissement de règle parce que suite à l'intervention de Vargounet je me rangerais bien de son coté ... le "gagne une UB" (je m' y ferai jamais) serait plutôt une erreur d'écriture donc  :)
IP archivée
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

grog

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 923
    • Voir le profil
psaume machine
« Réponse #11 le: 07 Juillet 2017 à 19:30:25 »

Pour moi c'est aussi une erreur d'écriture, je ne vois pas comment tu peux avoir plus d'UB que ce qu'il y a sur la carte.
IP archivée
Team Ficelles Dégénérées ex Dés Générés
Membre actif du MIA
Soutien du FUCK

Minus

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 891
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • Voir le profil
    • 50 Nuances de Violet
psaume machine
« Réponse #12 le: 07 Juillet 2017 à 20:00:34 »

Pour moi c'est aussi une erreur d'écriture, je ne vois pas comment tu peux avoir plus d'UB que ce qu'il y a sur la carte.
Pareil.
Comment tu le notes ? Y a pas de case pour l'UB en plus.
IP archivée
Barbouilleur amateur.

gierulf

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 332
  • Totem de l'IA
    • Voir le profil
    • L'exhumé - Webzine Eden !
psaume machine
« Réponse #13 le: 07 Juillet 2017 à 20:02:56 »

Je confirme que c'est comme ça qu'elle à été testé.
IP archivée
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

demonms

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
    • Voir le profil
psaume machine
« Réponse #14 le: 10 Juillet 2017 à 09:19:59 »

D'ailleurs sans que ce soit une règle spéciale de l'ordre vert les résistants aussi ne peuvent pas dépasser leurs nombres d'UB (masculin ou féminin)
IP archivée
ABSCENCE OF WAR DOES NOT MEAN PEACE and GOD HATES ALL
 

SMF spam blocked by CleanTalk