Forum EDEN
0
  • 19 Août 2018 à 01:42:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: L'open de belgique - Mons - Octobre 2017 (sujet long)  (Lu 968 fois)

Grom7286

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
L'open de belgique - Mons - Octobre 2017 (sujet long)
« le: 04 Août 2017 à 09:49:24 »

Slt la compagnies,

Je vais très certainement participer à l’open de Belgique. Vu que je suis nouveau à Eden, je vais essayer de m’ préparer au mieux. Pour cela j’ai besoin de vos conseils de winner. ;D

Dans un premier temps voici ma bande :
-   Grey Shogen (Comme chef  8) – pour faire du dégât)
-   Green Neko (Pour ses capa et son infiltration pour les aller chercher un artéfact dans le camp de l’adversaire
                               dès le premier tour.)
-   Blue Ashigaru (Pour tenir une position et être la cible « Artifice Sournois du Neko)

Qu’en dites-vous ? Est-ce une bande compétitive? Même si mon choix se porte plus sur cette dernière, j’avais pensé aussi plusieurs autres bandes comme :
-   Blue Kami – Green Mamushi – Yello Oshoku
-   Grey Shogen – Green Mamushi – Black Kunoichi
-   Grey Daimyo – Carmin Ronin – Black Kunoichi

Concernant la capa du Blue Ashigaru ‘’ Contre coup ‘’. Sur mon attaque gratuite, l’adversaire peut-il riposte? Car si il riposte su mon attaque gratuite, je suis obligé de faire une réaction passive. Et je perds donc un frappe gratuite.

Il y a 7 ronde à L’open. Qu’elle mission me conseillez-vous ? Perso, j’ai déjà pensé à :
-   Artefacts ancien
-   Survie en milieu hostile
-   Reconnaissance
-   Capture
-   Les fouilles
-   ??????? (Combat des chefs peut être ?)
-   ???????

Sinon je suis preneur de tous vos conseils.

A la fin du mois j’essaierai de tester ma bande. Je vous ferai un compte rendu. Est-ce possible de faire un partie en ligne avec une application en réseau ? Je faisais cela avec le jeu Warmachine et Hordes et c’était bien sympa pour tester des compo.

Merci de votre retour.

@ pluch les moelleux.

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #1 le: 04 Août 2017 à 10:05:58 »

Alors mes 2 cents :

Ta liste tiens la route, mais on va pas se le cacher, les compos de 3 figurines en ce moment c'est quand même dur...
-   Blue Ashigaru (Pour tenir une position et être la cible « Artifice Sournois du Neko)
De manière générale, moi j'aurais plus tendance à utilise l'artifice sournois sur le Shogun. Quand on met 40 pts dans un Shogun, il a intérêt à faire des morts et aller au contact, c'est pourquoi je l'ai souvent vu joué avec un Daimyo pour lui donner 1 PA et lui permettre d'engager à 30cm...

Concernant la capa du Blue Ashigaru ‘’ Contre coup ‘’. Sur mon attaque gratuite, l’adversaire peut-il riposte? Car si il riposte su mon attaque gratuite, je suis obligé de faire une réaction passive. Et je perds donc un frappe gratuite.
Oui il peut réagir comme il veut. Mais ce que tu peux faire :
1) il attaque --> tu esquive (ou tu riposte selon envie)
2) il re-attaque --> tu esquive + tu utilise contrecoup.
Là sur ton contrecoup l'adversaire aura déjà attaqué deux fois donc devra rester passif ou esquiver. Et derrière il te reste 1 PA pour le frapper ;).
(C'est de la théorie, ça marche pas toujours)

Est-ce possible de faire un partie en ligne avec une application en réseau ? Je faisais cela avec le jeu Warmachine et Hordes et c’était bien sympa pour tester des compo.
Pas que je sache....

Il y a 7 ronde à L’open. Qu’elle mission me conseillez-vous ? Perso, j’ai déjà pensé à :
Ça va beaucoup dépendre des compos/missions d'en face...

Bon courage,
on se croisera peut-être à l'open de Belgique (si j'arrive à venir)
Membre unique du PCFPI (Parti pour la Création d'une Faction Pygmée Indépendante).

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 04 Août 2017 à 11:07:33 »

Ta intéret a venir bwaaaane ;)

Sinon j'aurai mis  shogun daimyo et youkai

Tu as 5 activation du coup ^^ tu peux aller chercher les objo avec la youkai, daimyo + shogun tu sais mettre 3 patates a 30 cm, tu as quoi faire ^^

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #3 le: 04 Août 2017 à 11:10:06 »

Je vais très certainement participer à l’open de Belgique. Vu que je suis nouveau à Eden, je vais essayer de m’ préparer au mieux. Pour cela j’ai besoin de vos conseils de winner. ;D

Ouiiiiii  :-* !!

Pour les conseils je dirais que dans ta bande tu n'as personne capable de faire vraiment du dégât ... Même le Shogun c'est pas dément ! Je prendrais plutôt un Samouraï ou un Ronin ça tabasse plus dur !
Après je trouve le Neko génial ! La RAP de 6 et ses capacité sont super ...

Comme chef j' ai un faible pour le Daimyo que je trouve génial (le gain de PS, le PA en plus) ... Je me demande Si Daimyo - Ronin - Mamushi ça peut pas être top ...  ;D

Mais je suis pas un expert en Drone ... Faudrait une invocation de Gregauryc !

on se croisera peut-être à l'open de Belgique (si j'arrive à venir)

Non mais t'as intérêt à venir  ;D ! Tu es mon pygmée préféré !  ;D

Team Petits Pédestres

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Grom7286

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 04 Août 2017 à 15:04:41 »

Sympa pour la réactivité les gars.  ;D

Bwaaaane:
Ta liste tiens la route, mais on va pas se le cacher, les compos de 3 figurines en ce moment c'est quand même dur...
Citation
-   Blue Ashigaru (Pour tenir une position et être la cible « Artifice Sournois du Neko)
De manière générale, moi j'aurais plus tendance à utilise l'artifice sournois sur le Shogun. Quand on met 40 pts dans un Shogun, il a intérêt à faire des morts et aller au contact, c'est pourquoi je l'ai souvent vu joué avec un Daimyo pour lui donner 1 PA et lui permettre d'engager à 30cm...

Avec le Shogen?? Et quoi tu fais deux réactions passives pour faire 4 patates après?? C'est pas risqué de mettre 40 pts au front comme cela sans defense ? après le potentiel de dégât est plus important, y a pas photo.

Enguerilla:
Sinon j'aurai mis  shogun daimyo et youkai

Oui pas faut j'ai joué cette compo contre un ami. Le gamplay du youkai est pas facile à prendre en main je trouve.
Pour les objo c'est pratique avec 4 PS car faut pas pas oublié que les figurines sont bornée pour deux d'entre elles.
Et apres je peux faire quoi d'autre avec, sans utilisé de PS? Car le shogen et Daimyo ils vont en bouffer des PS.
Dans la patie test avec cette compo,j'ai fait 3 fois une doublette de seigneur de guerre + 3 fois protocole de combat avancé. ==> Total de 21 PS de dépensé + les 4 pour prendre l'objo avec la youkai. Cela veut dire qu'il me reste 2 PS sur les 27 en ma possesion ( en comptant les 5 apportés par le Daimyo durant la partie.) Et la j'ai tombé le gros avec une tronçoneuse chez Khan. Et c'est pour ainsi dire la seule chose que j'ai fait de la partie. Le shogun s'est fait engager par le mec avec la tronçonneuse en prenant l'objo du centre.

Oui j'ai gagné la partie. Mais l'adversaire n''était pas expérimenté. De plus qu'est ce qu'on c'est fait chié à avoir 3 tours identique au centre de la table.

Money Time:
Pour les conseils je dirais que dans ta bande tu n'as personne capable de faire vraiment du dégât ... Même le Shogun c'est pas dément ! Je prendrais plutôt un Samouraï ou un Ronin ça tabasse plus dur !
Après je trouve le Neko génial ! La RAP de 6 et ses capacité sont super ...

Tu sais développer??

Si je compte bien:
- le shogen avec 4 PS 5+5+6+6 = 22 attaques
- Le Samouraï à 6+6 = 12 attaques
- Le ronin à 7+7 = 14 attaques - Plus deux blessure pour 4 PS sur un jet de rap raté

Money Time:
Comme chef j' ai un faible pour le Daimyo que je trouve génial (le gain de PS, le PA en plus) ... Je me demande Si Daimyo - Ronin - Mamushi ça peut pas être top ...  Grima&ccedilant

Je prend note de ça.  ;D Même si je trouve qu'il manque une infiltration pour aller chercher directement l'artefacte ou ou fouillé deux le lieu de fouille du camp adverse au premier tour.

Money Time
Mais je suis pas un expert en Drone ... Faudrait une invocation de Gregauryc ! 

C'est qui celui la??

@ pluch les gars.

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 04 Août 2017 à 16:42:22 »

Attention que c'est plus facile à esquiver une attaque à 5 qu'une à 7 ! Donc c'est pas comparable ... après oui le Shogun va taper plus c'est sur et si tu mets les 4 patates sur le meme mec c'est fort !
Mais il va en esquiver 3 surement et tu risques d'avoir des localisations eparpillées dons dans les faits je prefère cogner à 7 :)

Team Petits Pédestres

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Vinxtrm

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 07 Août 2017 à 10:47:19 »

Esquiver à 6 c'est pas évident non plus, donc au final la figurine adverse se mangera deux bonnes attaques à CBT 6.

Je prend note de ça.  ;D Même si je trouve qu'il manque une infiltration pour aller chercher directement l'artefacte ou ou fouillé deux le lieu de fouille du camp adverse au premier tour.

Elle est parfaite la Kunoichi  ;D mais au final je trouve que c'est dur de trouver un bon compromis entre la présence d'un bon tapeur, d'un mec solide, d'un chef et de la mobilité, et en plus en se disant que les figurines non-bornées qui se placent facilement sont le Mamushi, la Kunoichi et la Youkai.
La Youkai coûte "que" 25pts donc est-ce que ça semble un bon choix à défaut d'infiltration ?

Vinxtrm

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 07 Août 2017 à 11:31:25 »

Du coup je rejoins Enguerilla : Daimyo, Shogun, Youkai ça m'a l'air très correct

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 07 Août 2017 à 16:59:46 »

Du coup je rejoins Enguerilla : Daimyo, Shogun, Youkai ça m'a l'air très correct

Ha mais attention je suis d'accord avec cette compo là !

Surtour que le Daimyo peut filer un PA donc pour aller chercher des objo c'est tput benef' ^^

Et la Youkai est super ! :)
Team Petits Pédestres

camthalion

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Survivant schizophrène
« Réponse #9 le: 10 Août 2017 à 15:58:02 »

My deux cents :

C'est vrai que le Shogun va très bien avec le Daymio.

L'"astuce" en ISC pour pas être trop dans la m****, vu la méta actuelle, c'est d'aligner des figurines qui ont des capacité faisant économiser du PA (esquive gratuites, attaque supplémentaire, gain de mouvement etc...). Dans cette optique, j'ai beaucoup de mal à me passer du Daymio par exemple. De plus, dans une optique Open 7 rondes, essayer d'avoir un Grey serait pas mal

Dans ce que tu propose : Kami, Mamushi, Oshoku, ca tank mais tu peux avoir du mal car ça demande beaucoup de finesse (et de chance). Après, c'est pas le genre de liste que je trouve super fun à jouer, mais ça c'est perso.

Dans le genre polyvalent, je suis venu à l'Open de Chartres avec Daymio (chef, tank, soutien), Ronin (brute), et Oshoku (finisseur, joueur d'objos, soutien au Ronin). Force est de reconnaitre que c'est polyvalent, ça joue toutes les missions (6 victoires sur les 7 de l'Open, dont les trois de factions (même la capture avec les filets sur le Daymioet l'Oshoku, des bourrines et des objos.

Dans le genre polyvalent axé défensif, j'aime bien aussi la Shogun/Daymio/Ashigaru (j'aime pas la Youkai, question de goût, mais elle doit combler assez facilement les manques des deux autres). La paire de Grey reste une valeur sûre.

Ou si tu veux venir plus burné, dans une autre style, ya l'Hadakauma, Shogun, Gaki, Tonbo que j'aime beaucoup  ;D.

Niveau missions sur 7 rondes, tout dépend de ta liste! Ta liste avec le Kami te limite sur la poutre par exemple.

Grom7286

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 17 Septembre 2017 à 11:29:08 »

Slt les mecs, après une après-midi en compagnie de Money time, voici mon premier rapport de batails.

Après une grande réflection suite a vos commentaire je suis parti avec ceci:

Ma compo :
ISC
Grey Shogun (40 points) - Green Neko (35 points) en chef - Green Youkaï (25 points)

La compo de Money time :
Askaris - Abn alsahra'
Fahim (30) en chef - hyène hurleuse (15) - hyène de combat (20) - Masakh (35)

A la mise du choix de mission, je décide de prendre l’Errata des artefacts anciens. Je mise donc un PC et je remporte la mise. Money lui prend une mission secrète.  (Je vous laisse le suspens comme je l’ai eu jusqu’au 3ièm ou 4iem tours haha).
Au déploiement, je décide de mettre le shogen central pour l’artéfact du milieu, la green youkai pour aller chercher l’artéfact du bas et le Neko pour celui d’en haut de table. Je déploie mes incarnations en soutien pour les deux artéfacts du haut.
Pour info, le grillage autour du sable n’est là que pour faire beau. Il ne compte pas comme un décor.

Money time se déploie comme suite :

(Là je me dis déjà : ‘’qu’est-ce qu’i m’em…, pourquoi il met tout le monde groupir autour de mon chat. Et c’est quoi sa foutue mission.)

Bon c’est parti, tour 1 :
ISC : Je suis premier joueur, et je me rend vite compte que l’incarnation Béta(bleue) est condamnée. Je décide de rapatrier le Neko et de prendre l’artéfact du centre.
Askaris : Il charge avec sa hyène de combat notre regrettable incarnation Béta qui rend l’âme après avoir fait une esquive lamentable à 0. Une morsure une esquive de m… et un mort, cela commence bien. Lol
ISC : Je prends l’artefact du bas avec la Green Youkai.
Askaris : Il déplace sont gros Masakh sur la droite.
ISC : J’avance le Shogen pour menacer un peu tout ce petit monde.
Askaris : Il déplace sa hyène hurleuse sur la droit.
ISC : je prends la poudre d’escampette avec l’incarnation Alpha.
Askaris : et là il me fait un coup de P... génie, que je n’avais pas du tt vu venir. Il charge le Neko avec Fahim grâce a sa capa qui lui donne +1 PA. Jusque-là je me dis, ''oui ok il va faire une frappe mais j’ai ma complète de + 1. Il doit faire 5 touches pour me tuer et il a 5 en CBT''. Mais bon, c’était sans compter sur son ‘’truc’’ (éclaire moi money time sur cette capa, je n’ai plus son nom) qui enlève les complets et sa loc de 1 ou je n’ai que trois points de vie. Bien entendu il fait trois touches et fait tomber le Neko.

Tour 2,

L’ISC contrattaque :
Je suis premier joueur, j’active le shogen qui est interrompu par Fahim qui fuit comme un lâche.
Après avoir passé mon tour pour le laisser jouer, j’active alors la green youkai qui engage Fahim et lui fait  un ou deux dégâts et fini par une transmutation avec l’incarnation alpha. L'incarantion Alpha lui fait aussi un ou deux dégâts mais Fahim survit.

Il ne se passe rien d’autre à ce tour.

Tour 3 : Il ne e passe pas grand-chose, l’incarnation béta meurt Le reste n’est que du repositionnement.

Tour 4 : Je passe mon tour 3 fois. Money time prend position. Je devine enfin sa mission qui est l’exploration. Je me positionne donc quitte à sacrifier 10 points de victoire pour tenter de lui en bloquer 35. J’envoie donc le shogun à portée d’engagement de la hyène de gauche et la Youkai pour engager sont chef qui peut avoir 40 cm de déplacement et donc scorer un max.

Tour 5 :
Isc : Je mise pour commencer à jouer. J’engage la hyène avec le Shogen. Malheureusement pour moi je localise dans trois endroits différents.  La hyène esquive et limite la casse des deux premières frappes et garde son dernière PA (Money time sert très fort les fesses lol) pour se désengager et scorer. La chance lui sourit et réussi à se désengager.
De l’autre côté, Money Time m’engage avec Masakh sans succès. Décidément les frappeurs n’ont pas mangé du lion ce matin.

Résultat : défait 90 à 100.

Si je fais retour sur la partie. Je pense avoir commis 2 grosses erreurs qui me coûtent la victoire.
1)   J’aurais dû laisser le neko avec un PA pour prendre au tour 2 l’artefact du centre.
2)   Et prendre au tour 1 l’artefact d’en haut avec deux transmutations de la Yokai et une assimilation pour avoir le + 1 en RAP.

Merci de votre retour.
« Modifié: 17 Septembre 2017 à 12:20:43 par Grom7286 »

Chaosium

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grand Khagan
« Réponse #11 le: 17 Septembre 2017 à 12:04:02 »

Si j'ai bien entendu hier, la compétence qui t'a réduit tes complètes c'est scie circulaire qui dans les faits divise par deux ta valeur d'armure ^^.

Grom7286

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 17 Septembre 2017 à 12:21:10 »

Up les photos sont insérées.

SMF spam blocked by CleanTalk