Forum EDEN
0
  • 21 Juin 2018 à 23:53:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Askaris et le reste  (Lu 1270 fois)

Onitsha

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Askaris et le reste
« le: 17 Août 2017 à 09:46:22 »

Bonjour à tout le monde,

Ca fait déjà pas mal de temps que je voulais faire un Topic en ce sens pour exprimer ce que je récents depuis quelques mois avec les Askari. Je côtoie des personnes qui beta test les profils, mais qui n'ont pas forcément réponse à tout, et je voulais quand même avoir l'avis de la communauté sur mes constats.

1) Il est extrêmement difficile de jouer quelque chose de diversifié.

J'ai commencé Eden il y a trois ans avec les Askaris et plus la META avance plus je me rends compte qu'ils commencent à être à côté de la plaque.

Il y a un deux ans sont sortie les Hyènes qui ont ouverte plusieurs compositions différentes de par leurs cout en point faible. Mais rapidement on se rends compte que beaucoup de chose tourne autour d'elle pour avoir quelque chose de polyvalent et "populeux".

J'ai longtemps jouer cette liste qui fonctionne plus que correctement :

Mais disons que c'est pratiquement téléphoné au vu des capacités de Fahim.
Et je ne parle pas du starter Fahim Hyenex2 Alghul.

Il y a certes des interactions à faire avec Aicha Almeh Larhima Musharef comme nous avons pu le voir à l'Open de Bordeaux mais en sommes nous sommes forcément contraint de jouer SOIT un duo a 35 points SOIT de jouer à 4 figurines avec des Hyènes SOIT de faire quelque chose qui n'a pas vraiment de sens.

Le problème étant (selon moi) c'est qu'il manque des figurines a 10 / 15 / 20 / 25 points pour faire des compositions a 4 figurines avec les autres Janissaires. A mon goût les Janissaires intéressant comme Tarik et Ghazi sont vraiment intéressant et ouvrent plein de compo mais … la faible interaction avec les autres unités les rendent pas aussi fort que cela.

Attention, je ne dis pas que les figurines sont faibles statistiquement, mais juste que ça manque de cohérence.

2) Incompréhension totale de ma part sur les divergences des capacités similaire retrouvée dans d'autres factions

On va prendre le cas de quelques figurines qui selon moi sont hors du temps. Essayons de comparer deux figurines avec des capacités similaires :

Justifions l’encart de prix sur, les améliorations / les statistique / l'armure complète que peut avoir la figurine qui compenserai potentiellement les 10 points d'écart avec Tahlia.

Mais ce qui me gêne c'est que l'Arkabut en soit n'est pas aussi imba que ça, ce n'est pas LA figurine qui va retourner une partie c'est en soit plus un soutien.

Je ne vais pas vous apprendre à la jouer, mais principalement son but c'est de s'avancer, de retarder l'adversaire avec sa toile, ou de bloquer une activation avec une vapeur/poison pour la menace d'une figurine à grosse valeur de combat.

Mais il y a des choses que je trouves absolument pas normal :
- Perdre une carte tactique pour poser une toile -> Alors que Talhia non
- Le barbelé de Tahlia devient un terrain dévasté -> Akabut non

MEME si elle avait cela, elle serait juste "bien" au lieu d'être "limite".

En soit on pourrait justifié le coût d'une Arkabut similaire à 20 points ou à compétences équivalente pour 30 points, et encore cela ne rendrait pas particulièrement hors stats.

Mon cher Ifrit.
Cette figurine est belle, je crois que c'est ma préféré de la gamme, mais bon … il suffit de le jouer deux trois fois pour se rendre compte qu'il est pas logé à la même enseigne que les autres flammeurs du jeu.

Le fait de prendre un marqueur brûlure quand il souffle rajouter quelque chose à l'armée.
Je ne dis pas que c'est "nul" et qu'il faille le retirer, mais juste qu'il serait par exemple intéressant de faire des interactions avec une amélioration qui gère les marqueurs, ou une figurine qui gère les marqueurs.

Même si je suis entièrement d'accord que le fait : "Comparons ce qui est comparable, les interactions de Vladd et Moloch ne sont pas les même qu'Ifrit". OUI, mais juste

Car bon … sur ces trois flameurs là, la différence saute rapidement aux yeux

Ifrit peut certes tirer une fois de plus avec son amélioration ou revenir à la vie.
Oui c'est correct.

Il possède une interaction avec l'Arkabut mais moins puissante qu'avant. Ok
Mais ça s'arrête là.

Je pourrais parler presque individuellement de toutes les figurines.
   - Quel est l'avantage de prendre un Guerrier sur un tournois de 7 Round alors que l'on peut avoir soit un Alghul qui offre de la mobilité de la peur, du soin ? Ou un Masakh qui offre soit des PV une grosse vig et une scie circulaire ?
      ○ Oui le choc vous me répondrait, oui c'est le seul qui peut l'avoir. Mais ça ne fait pas tout, et ça coute 1 PA ce qui fait que soit ton Guerrier choc et tape mais se retrouve à poil, soit il essaie de faire quelque chose de la partie.

Et à côté de ça nous avons ça qui donne de l'interaction aux figs pour moins cher.

Notez quand même que la pour le moment avec juste Vladd + Miklai + Katalia j'ai potentiellement un flammeur qui fonctionne mieux qu'un Ifrit, et un double choc et des stats pas dégueu. Pour juste trois figurines.

Et puis mince quoi :

Encore une fois, ce n'est pas un poste de rage.

Je ne fais que remonter mon point de vue. Je pense que plusieurs joueurs ont constaté la même chose que moi. Et je ne demande pas d'avoir des profils fumés juste pour rentabiliser mon investissement, je cherche juste à rendre le jeu plus vivant en faisant participer la communauté.

Je ne demande pas d'avoir des figurines forte comme la Fusetsu peut l'être, et je ne parle absolument pas des missions qui pourrait sans doute entamer une thèse de doctorat.

Qu'en pensez-vous.
Suis-je a côté de la plaque ?

A vos claviers,

Oni'
MAKE IFRIT ASKARI GREAT AGAIN

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Janissaire Suprême...enfin ça c'était avant
Askaris et le reste
« Réponse #1 le: 17 Août 2017 à 10:11:40 »

Salut Onitsha,

C'est un sujet super intéressant je trouve  ;D

Ce n'est que mon avis hein mais je suis pas d'accord sur l’analyse globale de la faction et du pivot sur les hyènes (la compo de Bordeaux marchait effectivement très bien sans et j'ai ma compo actuelle de la ligue parisienne qui marche sans aussi et qui contient les autres musharef larhima).
La restriction s'il y en avait une (et si on veut rester compétitif) reste d'avoir au moins 4 figs. C'est trois compo là sont très viables:
Fahim Alghul Double hyènes
Aicha Almeh Musharef Larhima
Ghazi Arkabut Musharef2 Larhima2

(Petit aparte pour dire que je trouve que l'Arkabut est la meilleurs fig à 30 points actuellement chez les Askaris parcontre ^^')

Ensuite, dans l'équilibrage global, je pense qu'on ne peut pas comparer les cartes une à une. Il ne faut pas oublier que les Askaris ont la capacité de s'adapter à l'équipe adverse avec les améliorations. Notamment c'est une des seules factions qui peut rigoler bien gras devant de l'ISC complète+2. Et en tournoi c'est très très fort.

Parcontre, je pense que tu as raison sur les différences entre les capacités comme la toile et les barbelés de Tahlia auxquels j'ajoute les barbelés d'Ingrid qui sont encore différents. (2/partie Destruction(1) VS 1/tour, Destruction(2))
Les barbelés ne devraient pas laisser de zone dévastée ne serait-ce que pour le réalisme du truc.

Bref, le sujet est complexe et il y a surement bien + à dire que ce qui me vient en tête là mais voilà mon avis.
« Modifié: 17 Août 2017 à 10:26:09 par SmashyBob »
Aubergine !! Tomate !! Courgette !!

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
Askaris et le reste
« Réponse #2 le: 17 Août 2017 à 10:23:59 »

Salut Rémy!

Je te rejoins sur pas mal de points, tu as mis en avant un certain nombre de profils qui sont, à mon sens, un peu trop en dessous par rapport à ce qui peut se faire à côté.
La polyvalence des amélioration se paye, bien entendu, et justifie dans certains cas cette différence, mais pas pour tout.

Clairement, je trouve l'Ifrit en dessous de ce qui peut se faire à 30 points, toutes factions confondues. Le fait qu'il subisse lui-même des brûlures lorsqu'il utilise son Flammer est incompréhensible à mes yeux. Et la parution récente de Vladd à 30 points renforce encore le sentiment d'injustice.

De même, je milite pour l'harmonisation des différents "barbelés" du jeu, on a actuellement 3 versions différentes (celle de Talhia et du Prêcheur de la Protection, celle d'Ingrid et celle de l'Arkabut) pour un effet quasiment identique. Et il est regrettable de voir que la version la plus faible est sur la fig la plus chère (30 points, là où les 2 autres n'en font que 20). Rien à annoncer pour l'instant de ce point de vue, mais tôt ou tard il faudra bien harmoniser les choses.

Maintenant, pour la diversité, on a pu voir sur l'Open de Bordeaux que 2 joueurs Askaris sans la moindre fig en commun ont fait de bons résultats sur le tournoi, ce qui est plutôt rassurant. Même si, comme tu le soulignes, on avait 2 compos à 4 figurines.
Concernant des figs avec des coûts différents, il est prévu de sortir prochainement un profil à 25 points, ce qui permettrait d'améliorer la flexibilité dans la constitution des listes, particulièrement avec Tarik, qui pourrait lui aussi être aligné avec 3 combattants pour l'accompagner.
Concernant les profils à 10 points, ce n'est pas prévu à ma connaissance, par contre nous travaillons actuellement sur une modification de certains profils à 15 et 20 points, afin de favoriser la diversité des listes.

Rien d'immédiat, mais sache que les chantiers sont en cours.

Ned'

HS: tu as pu récupérer ta fig de Bordeaux? Je l'ai filée à Olivier il y a 2 semaines! ;)

EDIT: doublé par Smashy! ;D
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Janissaire Suprême...enfin ça c'était avant
Askaris et le reste
« Réponse #3 le: 17 Août 2017 à 10:29:23 »

Hehe  ;D
Aubergine !! Tomate !! Courgette !!

grundil

• Membre
  • En ligne En ligne
Askaris et le reste
« Réponse #4 le: 17 Août 2017 à 10:36:59 »

Je suis loin d'être un joueur expérimenté mais je rejoins les avis au dessus :

- avec burn out 4 nouveaux profils arrivent donc surement de quoi renouvelé les compos
- niveau profils : oui il ne faut pas oublier les améliorations, parce qu'au final le défenseur reste un profil très joué quand abama ne ressort aujourd'hui principalement que pour sa capacité avec les sorcier. Et pour moi le problème de l'arkabut est plus que son style est presque trop défensif (c'est quand même rare des joueurs qui vont vouloir rush un askaris je pense) et le problème de dépense des cartes tactiques qui est plus ou moins problématique suivant le janissaire.

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Askaris et le reste
« Réponse #5 le: 17 Août 2017 à 10:40:16 »

Comme dis par Smashy, personnellement je trouve l'Arkabut vraiment vraiment forte (c'est peut-être parce que j'affronte souvent Smashy ::) ).
Alors oui sa capa coûte des cartes cartes tactiques et pas à thalia, mais le matriarcat commence pas la partie avec 10 tactiques dans la main....

Tu parles du manque de diversité des compos possibles... et youpi il y a une nouveau starter Askaris qui sort avec BurnOut, 3 nouvelles fig, qui vont je l'espère pallier à ce soucis....

Le défenseur est en effet peut-être un peu en dessous, mais là tu compare le moins bon profil Askari avec le meilleur profil Bamaka, c'est pas vraiment juste  :D :D. Si on le compare à Katalina je trouve qu'il est pas vraiment à la rue...

Je ne demande pas d'avoir des figurines forte comme la Fusetsu peut l'être
hihihi, j'ai rit!

Bref,
L'équilibrage parfait est impossible, il y aura toujours des profils plus ou moins fort.
Il est sain de se poser des question, mais personnellement je suis pas trop inquiet pour les Askaris (a mes yeux les Khans posent bien plus de soucis actuellement)...  ::) ::) ;D
Membre unique du PCFPI (Parti pour la Création d'une Faction Pygmée Indépendante).

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
Askaris et le reste
« Réponse #6 le: 17 Août 2017 à 11:00:52 »

Je suis d'accord avec les avis du haut aussi ...

Pour ne citer l' arkabut, certes sa toile est bien naze comparée au barbelés mais on oublier qu'elle à une complète+1, des améliorations, un crachat toxique et l' ombre chasseresse ... on peut pas comparer juste une capacité et un coût.

Pour moi certains profils à 20 points en vaudraient 15 dans une autre faction et 25 dans une autre encore parce que leur capacités apporteraient un gros plus ou au contraire serait useless  :)

Le choix entre le Guerrier et le Masakh est pas si facile non plus selon moi. Le Masakh à sa VIG 5 mais le Guerrier à plus de PC et une meilleure RAP. Et personnellement je préfère ces deux là à l'Alghul en terme d'impact  :)

Y à des choix et des alternatives, pas aussi nombreuses que si tu joues Joker ou Convoi peut être mais il y en a  ;D
Team Petits Pédestres

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Onitsha

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Askaris et le reste
« Réponse #7 le: 17 Août 2017 à 17:32:15 »

Oui je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'une figurine équivalente dans une autre armée offre des synergie différente d'où les coûts en points.
J'ai commencé par L'arkabut car juste un nerf sur la toile aurait a mon gout suffit.

Je suis conscient que le nouveau Starter va apporter d'autres choses.
J'attends beaucoup de la figurine a 25 points cependant je trouve ( et cet avis n'engage que moi ). Qu'il y a quand même des problèmes de cohérence.

En revanche je suis désolé mais je trouve ça dommage de gâcher le potentiel d'une armée entièrement sur le fait qu'il faille jouer Hyene x2 ou Larhima Musharef pour être compétitif sur la META actuelle.
Je trouve les coûts trop élevés et pas grand chose de potentiellement menaçant.

Un Guerrier et un Masakh se gère.
Une Almeh se gère.
Une Arkabut sera pénible avec ses toiles mais sur des compos 5 figurines ou 4+Mercenaires ce n'est pas ce qui risque de gêner de gaspiller 2 PA pour faire sortir la toile, surtout que le joueur Askari devra garder ses cartes tactiques pour les pouvoirs de son Janissaire. Dans le pire des ca sil utilisera 2/3 fois la toile.

Les améliorations sur les figurines sont une bonne idée, ça donne de la spécificité à l'armée j'en suis conscient.
Alors après c'est sans doute car je compare avec d'autres factions, c'est sans doute ça mon soucis.

Mais je trouve nettement mieux un profil comme le Ronin à 35 points que la majorité de no[s profil Askari.
Oui ce n'est pas la même utilisation mais vous aurez compris.

Le défenseur est en effet peut-être un peu en dessous, mais là tu compare le moins bon profil Askari avec le meilleur profil Bamaka, c'est pas vraiment juste  :D :D. Si on le compare à Katalina je trouve qu'il est pas vraiment à la rue...

Donnes lui lui le choc et je retire ce que j'ai dit ^^

Kalamical

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Askaris et le reste
« Réponse #8 le: 18 Août 2017 à 18:48:40 »

Bonjour,

>>  1) Il est extrêmement difficile de jouer quelque chose de diversifié.

et c'est peut être simplement l'effet recherché

de mon côté je joue Matriarcat Ordre Rouge
et pour monter une bande de 100 points il faut faire des choix
exemple :
commencer avec une 1ère soeur à 30 (ou 25), choisir ensuite entre les soeurs à (25 ou 20)
ce qui implique après d'autre choix pour les hommes à 15 ou 10
le tout en réfléchissant à des interactions entre les figs et ce que j'aime jouer

dernièrement j'ai regardé du côté de l'ISC pour changer un peu de faction et c'est pareil
j'ai bien l'impression qu'il faut faire des choix et que la valeur en points de certaines figs est choisie exprès pour limiter ces choix

Au passage, ces limitations "sautent" avec Burnout puisque l'on peut composer une bande de plus de 100 points :-)
Et là c'est la fête au village !!!

Bon, je suis pas forcément "juste" quand il s'agit des Askaris :-) car Minus continue de me mettre des raclées ^^
>> Une Almeh se gère.
Agile et perverse, quand elle a 4PA, qu'elle se déplace de +5cm et qu'elle a des esquives gratuites via son janissaire ... ben en fait c'est elle qui gère
En plus elle est rapide, c'est elle commence hein ^^ toi tu la regardes tomber tes pitous ... (rappel hein j'ai l'esprit embrumé quand je parle des Askaris)

Plus sérieusement, comme dit ci-dessus, je ne crois pas que l'on puisse simplement comparer un profil Askaris et un autre sans prendre en compte leurs améliorations
1D6 combat, choc, +5 cm, ignorer l'état blessé, scie circulaire : c'est pas rien tout de même

à toi Minus :-) (allez réagi un peu c'est toi qui m'a lancé sur ce fil de discussion ...  ;D)

N'oublions pas le plaisir de jouer avant tout ^^ sinon allez aux tournois 40K c'est moins fun y parait

Amicalement
Kala
(Homme en slip qui aime se prendre des Mutants sur la tronche)
« Modifié: 18 Août 2017 à 18:50:51 par Kalamical »

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Askaris et le reste
« Réponse #9 le: 18 Août 2017 à 19:30:31 »

Après moi je trouve que la hyene à 15 points et un Larhima ça peut se jouer avec un janissaire à 35 et un guerrier/masakh ... faudrait un Larhima qui depend moins du Musharef peut mais en l'etat pour 15 points ça reste un pitous correcte pour faire des tâches ingrates ;D

Et la hyene à 15 points est carrément bien ! La Rap 6 c'est un bel attout pour une synergie par exemple ^^
Team Petits Pédestres

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Onitsha

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Askaris et le reste
« Réponse #10 le: 19 Août 2017 à 07:11:08 »

Bon, je suis pas forcément "juste" quand il s'agit des Askaris :-) car Minus continue de me mettre des raclées ^^
>> Une Almeh se gère.
Agile et perverse, quand elle a 4PA, qu'elle se déplace de +5cm et qu'elle a des esquives gratuites via son janissaire ... ben en fait c'est elle qui gère
En plus elle est rapide, c'est elle commence hein ^^ toi tu la regardes tomber tes pitous ... (rappel hein j'ai l'esprit embrumé quand je parle des Askaris)

Plus sérieusement, comme dit ci-dessus, je ne crois pas que l'on puisse simplement comparer un profil Askaris et un autre sans prendre en compte leurs améliorations
1D6 combat, choc, +5 cm, ignorer l'état blessé, scie circulaire : c'est pas rien tout de même

Si tu me parles d'une compo Almeh Aicha ça ne fait que potentiellement une compos a 12PA Almeh/Aicha (Guerrier/Masakh/Alghul) ou Larhima Musharef
Donc oui ça tape mais je suis désolé il n'y a rien de ouf ^^.

N'oublions pas le plaisir de jouer avant tout ^^ sinon allez aux tournois 40K c'est moins fun y parait

lol
Non je ne joue pas a Eden pour le fun.
Et je ne jouerai pas a 40k pour la simple et bonne raison que c'est moins stratégique qu'avant. Je pars sur Warmachine.

Khazmodai

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Askaris et le reste
« Réponse #11 le: 21 Août 2017 à 10:36:35 »

Je passe par là par hasard...

Je tenais à dire qu'une compo à 12 PA, c'est le quotidien des Khan. Et qu'on ne peut strictement rien y faire (à part une Adrénaline)  ;D. Après je ne joue pas la compétition, donc même si parfois je rage, au final j'aime bien les jouer.

Je pars sur Warmachine.

J'en reviens, et là j'ai fait un peu de compétitif. Tu auras tout autant ton lot de frustrations, je te le garantis ! D'autant que l'investissement financier (et de peinture) n'est pas le même, donc quand ta liste d'armée à 500€ se fait errater 2 mois après que tu aies fini de la peindre, et ben tu pleures... D'où mon arrivée sur Eden  :P.

Kalamical

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Askaris et le reste
« Réponse #12 le: 21 Août 2017 à 11:14:53 »

. . .
J'en reviens, et là j'ai fait un peu de compétitif. Tu auras tout autant ton lot de frustrations, je te le garantis !
. . .
pour la compétition y a les échecs, je pense pas qu'il y ait beaucoup d'errata :-)
et cela doit être fun de fabriquer/peindre un échiquier
ou les dames c'est plus facile en terme de peinture

bon sinon la pression augmente sur le copain Minus, il n'a gagné que d'1PV notre dernière partie
les Askaris ne me font plus peur ^^

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Askaris et le reste
« Réponse #13 le: 21 Août 2017 à 11:18:46 »

Je passe par là par hasard...

Je tenais à dire qu'une compo à 12 PA, c'est le quotidien des Khan. Et qu'on ne peut strictement rien y faire (à part une Adrénaline)  ;D. Après je ne joue pas la compétition, donc même si parfois je rage, au final j'aime bien les jouer.

Je pars sur Warmachine.

J'en reviens, et là j'ai fait un peu de compétitif. Tu auras tout autant ton lot de frustrations, je te le garantis ! D'autant que l'investissement financier (et de peinture) n'est pas le même, donc quand ta liste d'armée à 500€ se fait errater 2 mois après que tu aies fini de la peindre, et ben tu pleures... D'où mon arrivée sur Eden  :P.

Chaque jeu à ses défauts ... Je me rappelle du turn over plus qu' hasardeux de GW sur ses livres d'armée (mes bretonniens resteront une souffrance vivace !)  ;D

Les liste à 12 PA c'est pas si rare non plus ! Khans, Askaris, Anges dans de nombreux cas, ISC, Ordre vert avec un gros esclave, Bamaka dans pas mal de compo, ...

Après la moyenne c'est 4 - 5 figurines soit 12 ou 15 PA et tout le monde à pas accès à l'adrénaline ^^ (qui avec Börte peut quand même faire gagner 2 PA dans un tour) !

Je dirais que ce qui manque aux Khans c'est un mouvement de 15 cm (compensé un peu avec le portage de notre pote Yesugeï)

Pour les Askaris je trouve qu'il leur manque juste un ou deux profil à 20 - 25 points pour varier les compos ! Mais leur sous nombre se compense dans les nombreuses capa permettant des actions gratuites  :)

les Askaris ne me font plus peur ^^

Attends mon ami, j'arrive !!  ;D
Team Petits Pédestres

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
Askaris et le reste
« Réponse #14 le: 21 Août 2017 à 11:42:35 »

Mais 12 PA c'est énorme.  ::)
J'adore Eden. J'adore les Askaris. Et j'adore les compos à 3 figs. Soit 9 PA. Allez 10 avec la boucle neuro et un bon stock de PS.  ;D

Après, il y a des profils qui sont un peu à la traîne. Je pense à l'Ifrit, qui est déjà pas aidé avec les brûlures qu'il se colle tout seul. Ben ouais, avoir une fig qui se suicide à petit feu (haha) quand tu joues 3 figs et qu'elle vaut 30 points, ça n'aide pas d'autant que son lance-flammes n'a rien de particulier, et le nerf de la boucle neuro ne l'a pas aidé le pauvre. Je trouve que les Lahrimas sont pas mal à la ramasse quand on compare (oui je sais c'est mal) avec les esclaves trouvables ailleurs pour des coûts similaires, les Musharefs sont intéressants en revanche mais se traînent des boulets. L'Elkelb enfin a trop de points faibles, j'adore le concept mais pour ce prix, il y a trop de choses capables de le mettre hors jeu facilement. Et quand on joue 3 figs...

Et  comme ça a été dit, le nouveau starter apporte 3 profils intéressants, le nouveau Janissaire a un potentiel de nuisance assez sérieux, le tigre est une bête, et le troisième, s'il est pour moi le profil le moins intéressant en tant que tel, il est bienvenu car il permet de nouvelles combinaisons de figurines, comme Tarik avec 3 figs ou avec un gros à 35.

@ Kalamical : mon Elkelb est puni, tu rigoleras moins la prochaine fois.
Barbouilleur amateur.

SMF spam blocked by CleanTalk