Forum EDEN
0
  • 20 Juillet 2019 à 23:50:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Troisième mi-temps !  (Lu 3567 fois)

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
Troisième mi-temps !
« le: 29 Août 2017 à 11:39:11 »

Je vais regrouper ici mes comptes rendus de tournois (enfin ceux que j' ai le courage de faire  ;D)
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Troisième mi-temps !
« Réponse #1 le: 29 Août 2017 à 11:39:40 »

OPEN DE BELGIQUE 12 et 13/11/2016

Alors premier Open donc premier compte rendu ! On va essayer de faire ça bien  ;D !

Avant de commencer petit retour sur la compo dans l’ensemble :

Bruce (chef) – Jimmy – Patriot – Lloyd – Courtney

C’est classique et connu par la plupart des joueurs, donc aucune nouveauté tactique à apporter (comme si j’allais apporter des nouveautés tactiques  :P)
Ca encaisse remarquablement avec le module Patriot-Jimmy, on a un chef solide avec Bruce, un plan de bataille qui sert toujours à quelque chose, une tireuse exceptionnelle et Lloyd qui fait son taf’ d’assassin/finisseur. Je l’ai pas mal jouée et j’apprécie sa maniabilité.

Pour ce qui est du tournoi j’ai eu droit à ceci :

1ère partie contre Cctoons et ses Bamaka.
Directement dans le vif du sujet, ce cher Cctoons que pose 3 monstres à 30 points sur la table (Sekongo, Tarar et Ngwane) accompagné de Folayan. Il choisit une mission secrète qui sent la finesse (Traquenard) et je choisis une Survie qui prend tout son sens.
Le premier tour se résume à une avancée de sa part et un repli de la mienne. A partir du second commence une ritournelle qui va durée jusqu’au 5ème : Courtney avance, tir et bloque Tarar durant les 3 tours ! Ce qui me permet de gérer le milieu d’autant que Lloyd blessera Ngwane aux bras rapidement, rendant la sagaie nettement moins dangereuse Souriant.
Je perds Jimmy et Patou vers le milieu de la partie mais quelques loca bien senties (j’ai commencé ton weekend de cauchemar mec !), Courtney qui tombe Sekongo et Lloyd qui tombe Tarar au dernier tour tout en survivant, Bruce qui se planque toute la partie me font empocher une victoire 90 à 55 !

2ème partie contre Norks et ses … Bamaka.
Autre Bamaka, autre compo : Sekongo, Gwala, Ngobo et Ngozi.
Je la connais bien pour l’avoir affrontée plusieurs fois : trois RAP de 6 et du poison partout (marqueurs curare, le fangeux, Ngobo, le souffle de Gwala, …).
Je sors les éoliennes et lui une mission secrète (Guet-apens). Le début ne se passe pas trop mal pour moi, notamment au tour 2 lorsque Jimmy survit aux intentions de Ngobo et Patou qui lui met une claque amical sans parvenir à le tuer. Cela se gâte par la suite : j’avance trop Bruce qui prend une attaque terrible de Sekongo (quatre dés à 6) qui l’achève ensuite, me privant de Patriot.
Le dernier tour aurait pu m’apporter la victoire si le vent avait tourné dans le bon sens (saloperie)  ;D.
Au final je perds 90 à 95. Les défaites de 5 points c’est chiant (mais bon Qauntrill avait perdu de 2.5 points avant donc je peux même pas me plaindre)

3ème partie contre mon petit Kurtis et ses Anges.
Avec Zagan, Moloch, Fenrir, Furfur et Ronwe la compo est équilibrée. J’hésite à jouer une poutre mais les relance de Ronwe et la tendance de Kurtis à se déployer groupé me font changer d’avis. Je pars sur une explo et lui sur un raid.
Mon plan consistant à tomber une de ses figurines (Moloch au tour 1) et à ensuite tourner autour pour occuper l’espace à la fin est tombé à l’eau au dernier tour. En effet, comme un con, j’ ai oublié, comme un con, qu’il fallait être libre pour marquer les points en fin de partie, comme un con !! Kurtis m’engage tout le monde sauf Jimmy. Patriot parvient à écraser son adversaire et Lloyd manque de peu d’y parvenir mais cela ne suffit pas.
Défaite 60 à 75 et une leçon pour la vie !  ;D

4ème partie et duel fratricide avec mon petit Dafalg’Han.
Ses Jokers (Yuri, Grigory, Tsar, Leonid et Ievgeni) je les connais par cœur. Il connaît les miens par cœur. Aucun de nous deux ne sais vraiment quoi jouer, nous finissons par tirer aux dés. Il l’emporte. Et la partie se joue à cet instant (on la sens bien la pression hein ?). Il choisis un artéfacts ancien par peur de l’affrontement et parce qu’il a déjà grillé sa came contre Bwaaaane. Aucune pitié, je sors l’abri souterrain. C’est sale. Immonde. Mais c’est la guerre !
Tour un, j’enfonce le clou en jouant un coup bas non annulable. La partie se finit au tour 3 avec Jimmy comme seule victime et un artéfact en possession de mon frangin.
Victoire 100 à 20. La prochaine fois je te jouerai une poutre bien tassée et non pas un coup de salaud comme ça  ;D.

5ème partie contre Bidule et ses Khans au cœur tendre !
Mon dimanche recommençait dans la bonne humeur contre ce cher Bidule et ses Khans (Kushi, Altalun, Djagataï, Kubilaï et Qutluq). Je voulais éviter qu’il ne joue trop défensif et choisissais donc de miser pour jouer en premier et prendre les artéfacts contre une mission secrète pour lui (Traquenard). J’ai laissé passer une donnée erronée, gardant des ps pour annuler un coup bas. J’ai manqué de jugeotte en laissant Qutluq placer sa zone sour mon marqueur central puis en approchant Courtney trop prêt ce qui permis à Altalun de venir la frapper et annonça son décès au tour suivant. Son tir aurait pourtant tenu les Khans à distance. Le reste de la partie se déroulant calmement, la seule action d’éclat de ma part fût la course de Lloyd pour aller chercher le dernier marqueur artéfact. Ce qui signa sa mort au tour suivant.
Au final j’obtiens la victoire 100 à 75. Partie très sympa et très marrante  ;D

6ème partie contre Bwaaaane et ses Bamaka. Enfin ses Pygmées !
Bon. Je la sens pas du tout ! Pas dut tout du tout ! Je sors un suivre la piste et il contre judicieusement avec repli vers les zones contaminées, me privant de mon dernier marqueurs à 40 points ! Je sais donc que je dois lui étaler 2 figurines pour gagner !
Je me laisse avoir avec Patou dans la zone conta (erreur gravissime) ! Jimmy le sauve un tour mais pas deux ! Patriot ne parvenant pas à profiter de ce sursis pour achever Dacke. En fin de partie Jimmy (oui oui) failli éliminer Sekongo mais la loca ne fût pas bonne.
Au final on score tout les deux à plein pot et je perds 110 à 150.
Mon choix de mission n’était pas le plus judicieux mais cette compo ne rend aucun choix aisé ^^ ! Bien joué Bwaaaane.

7ème et dernière partie contre mon ami Quantrill et ses Nephilims (déguisés en chatons de l’espace).
La poutre me tente une fois encore mais Ar’gammon est un outil dissuasif, même transformée en chat géant. Je pars donc sur les tourelles et il me sort une observation. Ca m’ennuie parce que ça score facilement. De fait les tours passent et il prend vite pas mal de points d’avance. Une tentative de provocation non annulable sur Yg’faris pas Patriot est déjouée en bloquant l’accès avec Ar’Gammon (bien joué !). Mais je fais survivre Patriot aux claques de l’extraterrestre géant, le traverse avec un écrasement et viens taper sur Yg’faris quand même sans le tuer. Le dernier tour verra la mort de Bo’dagun des mains de Lloyd et Courtney, celle d’Yg’Faris des paluches de Patou et enfin le décès de Yu’silaa des mains de Jimmy et Bruce ! Quantrill perd la plupart de ses pions observation et je garde deux tourelles activées à chaque tour. Je gagne 100 à 40 mais ça c’est joué sur le dernier tour !

Tournoi extrêmement sympa ! Joueurs au top ! Je remettrai ça avec plaisir !!
Je suis déçu de ne pas avoir affronté l’ami Engue … mais je l’aurai entendu crier de désespoir pendant tout le tournoi  ;D !
« Modifié: 29 Août 2017 à 11:47:07 par Money Time »
Team "Petits Pédestres"

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Troisième mi-temps !
« Réponse #2 le: 29 Août 2017 à 11:43:07 »

OPEN DU NORD 26 et 27/08/2017

Un Open pas loin, avec des gens sympas que j'ai envie de revoir ? Je ne pouvais que dire oui !  ;D
Je suis parti avec mes Askaris, premier tournoi en mode turbans et babouches.
Ma compo : Fahim - Hyène Hurleuse - Hyène de Combat - Masakh
J'aime bien cette compo à 4, il y a de belle choses à faire avec les améliorations. Un Rap de 6, une de 5 et deux de 4, c'est pas dégueulasse.
J'avais répété un peu avec eux avant de venir et je me sentais bien avec ces 4 cocos là.   ;)

RONDE 1 - Smashybob
Stygmate destruction : Fajira - Ingrid - Tahlia - Leonid - Marvin - Folayan

Retrouvailles avec ce cher Smashy. On devait se rencontrer pour la revanche !
Sa compo est atypique, il me sort la mission du stygmate destruction, je ne la connais pas. Après analyse je me dis qu'il est ne surnombre et que j'aurai besoin de PA pour retarder les explosions et je me décide pour lancer un évadé. A ce moment là je fait une grosse erreur en oubliant deux choses :
- Primo, le marqueur évadé se déplace en respectant les mêmes condition que les combattant. Il est donc ralenti par ces foutus barbelés !!
- Secundo ces foutus barbelés sont inflammables !!
Bref, je galère toute la partie : mon Masakh ne fait rien, Fahim meurt suite à une brûlure après avoir pris des explosions et deux tirs dévastateurs de Folayan et mon évadé se traîne lamentablement au milieu de la table. Les 8 explosifs pètent en même temps dans un feu d'artifice signant une magistrale dérouillée.
Bilan : défaite 200 à 70 ! Grosse claque d'entrée due à la parfaite gestion de Smashy et à mon choix de mission pourrave !
Quand tu veux pour la belle, c'est tjrs un plaisir de t'affronter  :D

RONDE 2 - Mattdwarf
Convoi : Otto - Ingrid - Erhard - Mark

Convoi plutôt solide au menu, avec beaucoup de soin, une tronçonneuse et un tireur !
Je ne sais plus la mission que choisit Matt (il pourra peut être m'éclairer) et je me décide pour un 4 vents malgré les soins en face. Je place une zone conta entre deux décors pour m'en servir de rempart. Je blesse Mark et Otto qui seront soigné mais je finis par les achever et par prendre deux coins. Ingrid survivra à 2 attaques du Masakh qui dormait encore ou qui avait déjà faim je ne sais pas trop.
Bilan : victoire 85 à 50 (plus trop sûr du score final).
Je remonte en point mais mon GA est tjrs mauvais.  ::)

RONDE 3 - Chbout
Bamaka : N'Gwane - Sigujana - Abama - Jendayi - Folayan

Compo Bamaka très sympa et adversaire tout aussi sympa.
Il part sur une mission secrète et je me dis que poutrer avec le poison et Abama en face ça va être tendu. Je me décide pour un artefact. redoutant qu'il joue une survie je reste prudemment dans mon camp pour ne pas le laisser scorer en fin de partie. J'utilise les décors pour ne pas m'exposer à ses deux tireurs. Au 3 ème tour s'engage un combat de titans entre N'Gwane et le Masakh : il me tire dessus, me blesse à peine mais m'empoisonne ! je fais sauter le marqueur avant la charge. Echange de coups et il en ressort plus mal en point que moi. Le tour 4 voit la mise à mort du brave guerrier Bamaka des mains du Masakh qui prend un second trophée après l'exécution sommaire de Folayan. Fahime et la Hyène de combat étant partis à la recherche du troisième artefact finiront par le prendre et par éliminer Jendayi qui emporta la Hyène dans sa chute.
Chbout avait choisi un traître sur N'Gwane en espérant vaincre le Masakh et mourir dans la foulée. Le plan était bon.
Bilan : Victoire 110 à 50
Partie plus disputée que les chiffres le laisse penser  ;)

RONDE 4 - Sulfuin
Convoi : Ingri - Wilhelm - Angela - Birgit - Gretchen - Louie

6 figurines en face et Sulfuin se décide pour une survie. J'ai envie d'aller le chercher, j'hésite parce que Wilhelm est dur à tuer, qu'il a (encore) des barbelé et les deux marqueurs de Birgit peuvent être gênants, sans parler du singe qui ne meurt qu'à la fin du tour avec Gretchen ! J'hésite et je finis par choisir une exploration.
Je camoufle un peu les trois premier tour en pestant contre le singe et Meow qui est apparu au tour 1. Sulfuin hésite à chaque tour ne sachant pas ce que je joue mais il ne se découvre pas et reste assez central de son coté ce qui ne m' arrange pas. Tour 4 je dispose mes combattants dévoilant ma mission. La survie d'Ingrid (décidément je ne parviens pas à tuer cette figurine) au coups de Fahim (pourtant sous coup violent) et la mort de ma Hyène de combat des mains de Wilhelm (4 réussites dans le torse au premier jet n'ont pas aidé) scellent mon sort.
Bilan : défaite 70 à 100
Maudit soit mon manque d'audace ! J'aurais du aller le charger !  >:(

Bilan de la première journée mitigé. Mais mes deux défaites sont dues en partie à mon mauvais choix de missions, deux fois trop frileux. Ce qui n'enlève rien à mes adversaires sur la maîtrise de leur compo.  :)

RONDE 5 - Momz
Convoi : Herr Doktor - Hildegarde - Georg - Sigfried - Jeremias

Momz joue en premier et part sur les tourelles; Je décide de le contrer avec une mission de poutre mais je choisis Contagion ce qui sera un erreur. Momz joue très bien le coup en isolant Georg et Jeremias sur lesquels j'avais placé mes deux pions contagions près de la tourelle du haut. Je fais le choix de les attendrir mais de ne les tuer qu'au dernier tour, paris risqué mais j'avais besoin de scorer.
Il gère très bien les deux tourelles du centre et du bas, notamment avec le doc et ses 4 PA ! Mon Masakh tente de tenir le centre mais n'élimine Hildegarde qu'au tour 4 (vive le sérum de longue vie !). Georg se retrouve dans un coin au tour 4 avec ma Hyène de combat en embuscade. Début du dernier tour je tue Jeremias et prends 70 points, lui en marque 115 à ce moment là. Charge de ma hyène sur Georg, il saigne mais ne meurt pas ... Le doc place son chien pour contrer Fahim mais celui-ci prends un PA grâce à l'osmose charnelle, désactive la tourelle et se retrouve à 15 cm de la Hyène de combat ... je défausse 2 cartes pour une attaque gratuite ... elle frappe ... et se loupe lamentablement !! Je défausse mes deux dernière cartes tactique pour la seconde attaque et elle parvient cette fois à le tuer, je marque 120 points ... sauf que en comptant mes cartes dans ma tête (2 jouées, 4 pour les coups circulaires du Masakh et 4 pour les attaque de a Hyène au tour 5) j' avais oublié que Jeremias m' avait volé une carte au tour 1 ! pas de seconde attaque et rectification du score donc ...
Bilan : défaite 70 à 115
Cette fois j' avais raison de partir sur un mission de poutre ... mais j' ai pas choisi la bonne ! Bien joué Momz pour la partie  ;)

RONDE 6 - Minus
Askari : Ghazi - Masakh - Ifirt

Enfin je peux jouer contre minus (mon rêve  ;D) ! Figurines magnifiques évidemment !
Il prend une secrète et moi aussi en tentant une cible prio sur l'Ifrit ... ça sent la finesse d'entrée de jeu !
Son Ghazi me fait peur avec son rayon d'action, mais il commet la première erreur en oubliant le déplacement de 15 cm de ma Hyène de combat qui se jette sur l'Ifrit ! Après 3 attaque ce salopard est tjrs debout et ma hyène se fait encercler par l'entièreté de la compo adverse, elle mourra au début du tour suivant.
La suite verra un duel de Masakh dans lequel le sien découpera le mien (5 réussites dans le torse sur la première attaque on entaché mes chance de survie) et où Ghazi ne parviendra pas à tuer Fahim qui, aidé de l'Hyène hurleuse, contre-attaquera et tuera le psychopathe sur son scorpion !
Tour 4, ma hyène hurleuse tuera l'ifrit, qui reviendra en jeu au tour suivant grâce à son stimulateur.
A la fin de la partie il lui reste le Masakh et l'ifrit et moi la Hyène Hurleuse et Fahim. Je découvre avec horreur que l'Ifrit ne me permet pas de marquer les points parce qu'il est en jeu à la fin de la partie ... Mais Je découvre avec bonheur que Minus jouait un combat des chef et que mon chef à tué le sien et survécu !  ;D
Bilan : Victoire 95 - 60
On fait la revanche quand tu veux l'ami !  ;)

RONDE 7 - Dreitsch
Résistance : Bruce - Jimmy - Freedom - Chelsea - Ashton

Quoi de mieux qu'un copain Résistant pour finir en beauté.
Dreitsch se retrouve à choisir en premier et le choix est peu enviable pour lui vu les compo en présence. Il part sur une mission secrète et je sais qu'il joue de la poutre puisqu'il a déjà sorti son exploration (a posteriori il aurait pu me sortir l'abri souterrain vu que la nouvelle version reste secrète jusqu'après le déploiement).
Je pars serein sur une survie donc. Je mise pour être premier joueur, placer ma zone conta entre deux décors et mettre mon Masakh au milieu. Il ne bougera pas de toute la partie mais étrangement personne ne viendra lui dire bonjour  ;D.
Hormis une petite mêlée impliquant Bruce et Chelsea vs Fahim et ses deux Hyènes dans le coin gauche, la partie se déroule vite et sans combat.
Ma Hyène de combat finit blessée mais la Hurleuse élimine Chelsea et double ses points. Dreitsche dévoile qu'il avait choisi un traître sur Ashton et ne prend donc pas de points.
Bilan : Victoire 105 - 0

BILAN FINAL :
Je finis 5 ème derrière les cadors, je suis content ;D

Très content aussi de ma compo. Elle se joue bien et peut à s'adapter à beaucoup de situation. Je dirais que mon erreur principal repose sur les choix de missions lors de mes défaites et de mon manque d'audace pour monter à l'assaut  ;D ... mais je compte bien remédier à ça !

Niveau amélioration ça à peu évoluer et j' ai souvent joué ceci :
Fahim : Boucle Neuro-Spinale - Lance Dard/Greffon lance grenade -
Hyène Hurleuse : Optimisation corticale - Suractivation Métabolique/Plasma Instable
Hyène de Combat : Compliance Musculaire
Masakh : Endorphines - Membre Supplémentaire - Lobotomie Sélective/Hypersensibilité Sensorielle

Ma déception viendra du fait de ne pas avoir pu placer une seule fois l'Apoptose de Fahim, par manque de cartes tactiques ou par mauvais placement ! Mais là aussi je vais remédier à ce manquement  ;D

Je reviendrai dans le Nord ! Parce que ce tournoi était cool !
Merci à David pour l'orga nickel !
merci à mes adversaires pour les parties casse-tête !
Et merci à tous les autres pour la bonne humeur !
« Modifié: 30 Août 2017 à 16:11:32 par Money Time »
Team "Petits Pédestres"

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Janissaire Suprême...enfin ça c'était avant
Troisième mi-temps !
« Réponse #3 le: 29 Août 2017 à 12:10:11 »

Je me suis planté sur notre partie Money, Ingrid (stigmate défense) aurait dû être bornée pour la mission Destruction Totale !
Je suis désolé on s'en est rendu compte au retour avec Bwaaane  :'(

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Troisième mi-temps !
« Réponse #4 le: 29 Août 2017 à 13:21:29 »

Je me suis planté sur notre partie Money, Ingrid (stigmate défense) aurait dû être bornée pour la mission Destruction Totale !
Je suis désolé on s'en est rendu compte au retour avec Bwaaane  :'(

Franchement ça aurait rien changé ... peut être 20 points de GA de différence tout au plus ;D

T'inquiète pas la victoire est totalement méritée ^^

EDIT : de plus, en lisant les règles, elle n' était pas bornée ! Elle ne pouvait juste pas poser de piège  :)
« Modifié: 29 Août 2017 à 14:58:53 par Money Time »
Team "Petits Pédestres"

Khazmodai

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Troisième mi-temps !
« Réponse #5 le: 29 Août 2017 à 16:57:21 »

Merci pour le feedback !

C'est sympa à lire, et on trouve toujours qq bricoles à apprendre des erreurs des autres...  ;D

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Janissaire Suprême...enfin ça c'était avant
Troisième mi-temps !
« Réponse #6 le: 29 Août 2017 à 17:04:32 »

Ha oui elle pouvait quand même changer les compteurs comme les autres combattants j'avais pas réalisé ! Pourvu que la prochaine soit aussi atypique ^^

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Troisième mi-temps !
« Réponse #7 le: 29 Août 2017 à 17:20:54 »

Merci pour le feedback !

C'est sympa à lire, et on trouve toujours qq bricoles à apprendre des erreurs des autres...  ;D

Ha ben y a bcp à apprendre de moi ... au niveau de mes erreurs  ;D !

Ha oui elle pouvait quand même changer les compteurs comme les autres combattants j'avais pas réalisé ! Pourvu que la prochaine soit aussi atypique ^^

Oui franchement ça change pas grand chose sur la partie  ;)

Et la prochaine sera sanglante ! Promesse de mutant  ;D
Team "Petits Pédestres"

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Troisième mi-temps !
« Réponse #8 le: 29 Août 2017 à 17:23:27 »

J'ai un gros doute de règle à ce niveau là....
A mes yeux elle peut rien faire de la mission...

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Troisième mi-temps !
« Réponse #9 le: 29 Août 2017 à 17:37:22 »

Pour poser les détonateurs c'est bien précisé "combattants alliés" mais pour les régler ce sont "tous les combattants" (y compris les adversaires) qui peuvent le faire  :)
Team "Petits Pédestres"

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Troisième mi-temps !
« Réponse #10 le: 30 Août 2017 à 09:53:36 »

Pour poser les détonateurs c'est bien précisé "combattants alliés" mais pour les régler ce sont "tous les combattants" (y compris les adversaires) qui peuvent le faire  :)
Oui mais la règle dis que si tu as pas le symbole de la mission tu ne peux pas "remplir les objectif de cette mission"... du coup j'ai un gros doute....

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Troisième mi-temps !
« Réponse #11 le: 30 Août 2017 à 10:29:32 »

Oui mais la règle dis que si tu as pas le symbole de la mission tu ne peux pas "remplir les objectif de cette mission"... du coup j'ai un gros doute....

Ha j' avoue que je me suis penché sur la FAQ avec les règles de mercenaires et de combattants alliés ... Elle est où cette règle sur le symbole de mission ?
Team "Petits Pédestres"

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
Troisième mi-temps !
« Réponse #12 le: 30 Août 2017 à 10:34:24 »

@Moneytime: elle est dans le bouquin, avec les règles des cartes missions.

Il s'agit d'un défaut de wording (comme souvent) entre "remplir un objectif" et "faire une action conférée par une mission".
Si le grand Jugger dit que c'est la même chose, alors Ingrid ne pouvait pas, sinon elle pouvait peut être ;)

pour exemple, pour les figs bornées, il a été décidé qu'elles ne pouvaient pas interagir avec les objectifs de mission, qu'elles ne faisaiten pas poper de marqueurs et qu'elles ne rapportaient pas de points si elles tuent un adversaire sur une mission de poutre.
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Troisième mi-temps !
« Réponse #13 le: 30 Août 2017 à 10:59:23 »

Ha j' avoue que je me suis penché sur la FAQ avec les règles de mercenaires et de combattants alliés ... Elle est où cette règle sur le symbole de mission ?
J'ai pas pensé à aller voir la FAQ (shame on me shame on me shame on me...), et du coup bah c'est pas beaucoup plus clair (le comportement est en effet exactement le même que pour les mercenaires):
- Sur la faq générale on dirait qu'elle a accès a la capa puisque c'est écrit "tous les combattants".
- Mais si on regarde l'exemple du "boeuf" (et l'esprit de la règles est le même), les mercenaires ne peuvent pas pousser le boeuf si ils sont dans la bande de celui qui joue la mission...

Bref, au final je pense qu'elle avait en effet le droit de modifier les compteurs mais sans porter d'explosif. Par contre je suis maintenant persuadé que les mercenaires sont une abomination au niveau des règles : Faites vous du bien, n'en jouez pas!  :D :D

Sur ce j'arrête de pourrir ton post de débrief ;)

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Troisième mi-temps !
« Réponse #14 le: 30 Août 2017 à 16:12:29 »

T'en fais pas Bwaaaane tu ne pollue rien ! Les discussion de règles ça fait progresser ! j'ai appris plein de trucs sur ce tournoi  :)
Team "Petits Pédestres"

SMF spam blocked by CleanTalk