Forum EDEN
0
  • 21 Juillet 2019 à 18:59:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Troisième mi-temps !  (Lu 3572 fois)

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
Troisième mi-temps !
« Réponse #15 le: 31 Octobre 2017 à 12:09:17 »

OPEN DE BELGIQUE 28 et 29/10/2017

La poussière des combat est retombée et il est temps de faire le bilan !

Je suis venu, j'ai vu ... et je fus bafoué violemment  ;D
J'avais décidé de tester l'Elkeb (j'ai hésité mais Minus m'a convaincu ^^) et j' ai opté pour la liste Aïcha - Masakh - Elkeb
J'étais sceptique mais je me suis dit qu'on verrais ce que ça a dans le ventre !

RONDE 1 - Fey
Anges de Dante (Eve - Nybbas - Hécate - Fenrir - Furfur)

Je rencontre Fey pour la première fois, le courant passe bien et il me défie sur le pouce  ;D
Je décide de jouer une contagion en plaçant un pion sur Nybbas et un sur Hécate pour les séparer du groupe. Fey choisit une mission secrète.
Comme prévu il sépare Nybbas et Hécate (ce qui limite les déplacement de l'arbalète ça m'arrange) et reste groupé avec les 3 autres. J'ai peu de chance de tomber Eve avec mes deux cogneurs qui ont un psy de moule anémique, je me contente donc je progresser lentement vers mes deux cibles.
Je soupçonne vite une Exploration pour lui et je commence à compter les points. Le Masakh tombe Hécate avec 3 pions mais il subira les foudre de Furfur après avoir vu sa vigueur réduite par Nybbas (qui devient très intéressant !)
Néanmoins, l'Elkeb achèvera Furfur et ira encercler Nybbas avec Aïcha pour le tomber au tour 4 avec 4 pions ! Fey file dans les coins avec Eve et Fenrir, l' exploration se confirme.
Bilan : victoire 90 - 70
Adversaire super agréable ! La revanche quand tu veux  ;)

RONDE 2 - Vaelys
Stygmate ordre (Ar'Gammon - Samouraï - Ghazi)

Ça sent le combat là ! Vaelys choisit une mission secrète (je ne sais plus laquelle) et je pars sur une récolte génomique (avec 3 figs il devra mettre bcp de points sur chaque)
Très vite on se rapproche tous les deux du centre et les hostilités commencent ! Mon Masakh égratigne à peine Ghazi mais OS le Samouraï dans la foulée, me permettant de prendre 3 pions ... malheureusement le Masakh périt des pattes de l'alien et permet à Pascal de me reprendre un pion ... il tire celui à 40 points !
Ghazi meurt ensuite sous les coups de l'Elkeb, je prends 4 pions ... Et Pascal m'en reprend un quand l' Elkeb tombe ... 10 points cette fois !
Ar'Gammon et Aïcha finiront au corps à corps avec chacun 1 PC dans un membre !
Pascal marque les points des figurines qu'il a éliminées et moi les pions ramassé (il m'en reste 6 à 10 points)
Bilan : défaite 60 - 65 ! C'est pas passé loin ! Je gardais le pion 40 et je gagnais
Très bonne partie de poutre disputée avec l'accent du sud en bonus  ;D

RONDE 3 - Grom
ISC (Shogun - Daimyo - Youkai)

Je retrouve mon copain Thomas pour la troisième ronde. C'est notre troisième affrontement et je sais qu'il a travaillé sa liste !
Il prend une mission secrète et j'hésite. Je finis par me décider pour une cible prio sur le Shogun, avec les amélioration qui vont bien si je le tombe ça me fait 80 points !
La partie bascule dés le tour 1 quand la Youkaï décide de charger mon Masakh avec une téléportation ! Je me dis que c'est une aubaine ... que neni ! Cette saloperie que fera 3 blessures (sur 4 dés pour faire du 5+) dans les jambes, me laissant avec 2 malheureux PC ! Pire, je ne lui ferai qu'un seul dégât (sur 7 dés pour faire du 4+) ! Mon Masakh tombera trop vite par la suite m'obligeant à exposer mes deux autres combattants.
Leurs efforts combinés finiront par avoir raison du Shogun mais l'Elkeb y laissera sa peau.
Fin de partie je me retrouve avec 80 points et là Thomas me révèle sa mission : un traître sur son Shogun ! Caramba !
Bilan : défaite 80 - 105 !
Je me vengerai ! Cette saloperie de Youkaï est ajoutée à mon tableau de chasse personnel  ;D

RONDE 4 - Chaosium
Khan (Khojen - Déchiqueteur - Kushi)

Sans aucun doute la partie où je me plante le plus. J'hésite sur le choix de ma mission ... Je finis avec un Guet-Apens dans les mains, je ne comprends pas pourquoi (première erreur).
Tour 1, on se rapproche en se montrant les dents. Tour 2, Khojen est à portée de charge de mon Masakh, je me sens pousser des ailes (seconde erreur) et je le charge ! Il gagne la riposte et me OS, 6 dés, 6 touches dans le torse.
A ce moment là je dis au revoir à la partie ... Elle se finira au tour 3 je pense ! Je suis tablerasé, je suis meurtri, je suis en pleure  :'(
Bilan : défaite 0 - 130 !
Double erreur de ma part et jet de dés qui scelle vite mon destin

Je finis la première journée avec un bilan médiocre de 3 défaites pour 1 victoire. Les trois premières parties étaient bonnes et mes choix de missions n'étaient pas mauvais. La quatrième était une mascarade ma part je l'avoue ^^
Petit resto avec toute une bande de joyeux compagnons, petit dodo et on repart pour le lendemain.

RONDE 5 - Grog
Néphilim (Nar'Goth sur varan - Kyr'Los - Yg'Faris - Um'Tiloh)

Je devait affronter mon frère et Grog devait affronter Le conteur ... Comme les duos se connaissaient trop, on a décidé de changer ! J'ai donc eu le plaisir d'affronter Grog pour la première fois  ;D
Il sera premier joueur et me sortira des tourelles après une méditation intensive  ;D ... je contre avec une survie.
Mon objectif était de rester en vie (c'te blague) et de lui couper une de ces deux tourelles tour 1 ou 2. Je réussis à la faire avec Aïcha au tour 2 mais en même temps je tente de tuer son varan avec mon Masakh (un errer, de nouveau)
Mon Masakh périra après avoir aplati le lézard et comme à chaque fois, l'Elkeb n'est pas encore prêt à prendre le relais.
Je tenterai de tuer Yg'Faris avec l'Elkeb et Um'Tiloh avec Aïcha mais mon Janissaire mourra et L'Elkeb mettra 2 tour à tuer le petit maître.
Au final je me prends une nouvelle grosse taule.
Bilan : défaite 15 - 130 ! Seul mon Elkeb reste debout avec un membre blessé. J'aurais dû rester sur ma première idée et me contenter de désactiver une seule tourelle !

RONDE 6 - Quantril
Khan (Odval - Qutluq - Altalun - Djagataï)

Dernière ronde pour moi (je serai BYE pour la 7ème), je sais ce qu'il me reste à jouer ! Je mise comme un fou et je claque mon évadé ! Quantrill place 3 pions sur Odval, je sais que je devrai l'engager pour faire bouger mon pion.
Premier tour, tout le monde se place et mon Masakh vient bloquer la route d'Odval entre deux décors, le marqueur ne bouge pas ! Second tour, le Masakh engage Odval et va résister 3 tours en esquivant et en tapant sur les petits qui lui tournent autour, sous l' oeil de l' Elkeb, placé en embuscade et prêt à intervenir ! Mon marqueur suis sa route jusqu'à ma zone de déploiement et je score bien ! Quantrill tente de venir perturber mes plans au dernier tour, suite à la chute du Masakh, mais ce sera trop tard. Je découvre qu'il jouait un combat des chefs et que Aïcha est restée bien planquée toute la partie.
Bilan : victoire 210 - 75 ! Je remonte mon GA grâce à ma mission la plus forte je pense  ;)

Le tournoi se termine là pour moi et j'en tire mes conclusions :
Je me suis très bien amusé comme toujours parce que les gens qui jouent à Eden sont juste géniaux  :-*
Par contre ma liste était clairement bancal ! Ghazi au lieu d'Aïcha aurait fait du bien pour tomber plus de monde en face et enrager l'Elkeb !
En l'état l'Elkeb est un profil "seconde vague" difficile à entourer chez les Askaris.
Mais quand je le resortirai (parce que je le sortirai encore) je l'entourerai de Ghazi - Maskh ou de Ghazi - Musharef - Larimah (celui qui tape à 6) !
« Modifié: 08 Février 2018 à 15:08:45 par Money Time »
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Troisième mi-temps !
« Réponse #16 le: 07 Mars 2018 à 11:35:11 »

HFD 2018

Selon l’adage « mieux vaut tard que jamais », voici mon petit compte rendu de mes parties du tournoi par équipe de 3 du tournoi off. Mes deux amis bordelais et moi avions opté pour la Horde comme faction … une première pour tous les 3 puisque nous n’avions jamais joué cette faction ;D.
Arnaud ayant opté pour le starter profond et David pour celui des dégénérés, je me lançais dans l’aventure avec une horde sauvage de 8 figurines :

Maître de la meute – Dominat lycal – 3 lycals – Fangeux – Dogue chitineux – Charognard

RONDE 1 - Angel
Ordre Vert (Myriam – Ester – Homme Machine – Tahlia)

Je n’aime pas le starter de l’Ordre Vert. Et je sens qu’Angel va jouer violent ^^. Mais bon c’est la première ronde et je compte sur mes coéquipiers pour marquer des points alors je me lance à l’assaut avec un Traquenard, Angles choisissant une mission secrète aussi (Combat des chefs). Ce fut violent (assaut dès le tour 2) et l’homme machine à fait des ravages dans mes rangs mais les lycals et autres bestioles ont fini par le grignoter lentement et le faire tomber pendant que le fangeux et le dogue s’acharnait sur Ester. Talhia succombera aussi dans cette mêlée mais il ne me restait plus que le dogue et le fangeux presque morts tous les deux à la fin du 5ème tour. Comme Angel avait perdu son chef et que moi aussi, au décompte nous ne marquions que les points des morts.

Match  nul 75 – 75 !  Partie très agréable, de la poutre tout du long et aucune tactique de fourbe ^^

RONDE 2 - CaptainOliver
Bamaka (N’Gwane – Sigujana – Tukwila – Felindra)

Très content de croiser Captain avec qui je m’entends très bien sur le fofo. Et en vrai il est encore plus sympa ;D. Je choisis la poutre prudente (vu mon nombre) et cale une source pure, il choisit une secrète (guet-apens). Cette partie sera la démonstration que le Charognard est une p**** de crasse. Ayant survécu à la sagaie, il a bloqué N’Gwane pendant 3 tours en bougeant entre les décors, le fier guerrier ne pouvant pas dépenser ses 3 PA pour arriver au milieu de mes 7 autres joyeuses créatures. Je tue Félindra assez tôt et finit par mettre la main sur N’Gwane qui avait pris des risques. Je perds Le Dogue, le Fangeux et 2 lycals (à partir de cette partie il y aura tjrs un lycal vivant contre tous les pronostics à la de mes parties :D )

Victoire 95 – 50 ! Le placement des décors et le charognard font le match pour moi.

RONDE 3 - Riino
Anges de Dante (Eve fouet – Lamas – Korrigan – Nybbas)

Là encore une belle rencontre et un adversaire très sympa ! Considérant Eve que je taperai avec mon psy, Lamas qui est insignifiante et Korrigan très difficile à tomber, je pars sur une exploration en me disant que je vais bluffer. Et pour le coup ce fut une partie de salopard, je l’avoue ;D. J’ai joué sur le nombre pour me déployer en arc de cercle autour des Anges regroupé le long du bord droit du terrain. Progressivement j’ai laissé les seuls lycals en arrière et au moment où Riino réussit à donner la charge au tour 4, je fonce vers les coins et le fond de la table. Malgré cela Eve reviendra fouetter mon charognard et le tuer et Korrigan chargera le fangeux … et le ratera complètement. Je ne perds que 2 lycals et le charognard, je place tous mes combattants pour optimiser les points. Riino jouait un traquenard, il ne me tue pas grand-chose mais marque les points pour ses figurines vu que je n’ai pas fait un seul dégât ^^.

Victoire 130 – 60 ! L’inverse de ma première partie, j’ai tout misé sur la fourberie. En surnombre c’était très facile de temporiser. Je te dois une revanche ;D

RONDE 4 - Vs (je ne me souviens plus du pseudo de mon adversaire ! Shame on me !)
ISC (Kami – Shenron – Geisha – Tonbo)

Un Kami, merdouille ! Il joue en premier (en même temps avec 12.000 ps c’est facile de miser :: ) ) et choisis une secrète (Un guet-apens). J’hésite et ne sais pas trop quoi jouer… Je finis par choisir les Nécrophages dans un accès de folie (oui oui je vais rentrer dans le tas, tout à fait). Me disant que je devais attaquer le Tonbo et la Geisha pour ne pas que le Kami les soigne (puis j’avais un espoir secret aussi). Il se déploie à droite, presque collé à la ligne centrale. Je fais de même pour bloquer le Shenron au plus vite et l’empêcher d’atteindre les autres décors. Je l’encercle efficacement mais mon adversaire le booste avec un soutien au tour 1, puis un second soutien (le mien, qu’il m’a lâchement volé !) au tour suivant, ruinant un peu mes attaques des deux premiers tours. J’étais pas bien là ! Mais le Tonbo finit par tomber et je réussi à manger avec le charognard (3), le dogue (2) et le maitre de la meute (2). Un lycal reste en vie (of course) et je ne perds que le dominant lycal, le fangeux et 2 lycals.

Victoire 90 – 60 ! Je fût chanceux mais clairement mon choix de mission n’était pas génial. Vu mes rapidités et mon nombre je devais plutôt choisir un artéfact ou des tourelles.

RONDE 5 - (mon ami) Fey
Ordre Noir (Kandjara – Gracianne – Arya – Objet – Supplice – Souffrance)

Je suis ravi de rejouer contre Fey que j’avais déjà affronté à l’Open de Belgique quelques mois plus tôt. Avec 14 figurines sur la table, on avait le record du tournoi je pense ;D. Je joue ne premier et choisis aux 4 vents, il prend une secrète (Le traître – Kandjara). Très vite je monte à l’assaut alors qu’il reste plus défensif mais se déplace bien. Je le gène avec le charognard, il me fait peur avec Kandjara et l’ordre brutal de Arya. Je parviens à masser mes lycals autour du souffrance qui esquive comme une danseuse. Tour 3, le dominant charge et contacte l’objet et le souffrance, tuant le premier. Gracianne charge un lycal mais ne le tue pas. Le reste de ma bande occupe Kandjara qui se fait empoisonner par le fangeux et blesser par le dogue. Tour 4, le supplice se joint à Kandjara, tue le fangeux, se fait tuer par le dogue qui est à son tour tué par Kandjara. Les lycals tuent le souffrance qui reste debout en bon maso qu’il est mais Fey fait la boulette de passer sans avoir activé ni Gracianne ni Arya. Ne pouvant pas quitter le corps à corps avec le souffrance avec mon Dominant, je saisi l’occasion de passer aussi, le souffrance meurt donc et je ne subis pas d’autres charges. Dernier tour, je rush avec le Maître de la meute dans un coin, le Dominant dans un autre et le charognard dans un 3 ème. Chose improbable, un dernier combat entre Kandjara et deux lycals verra le survivant des deux éliminer la guerrière en cuir !

Victoire 105 – 60 ! Partie très agréable, on a beaucoup rigolé malgré un match disputé. On rejoue quand tu veux mon ami.

BILAN
Jouer 8 figurines c’était nouveau pour moi. C’est un confort assez énorme en termes de temporisation et pression. C’est aussi un amortissement assez important du facteur chance (qui ne m’aime pas des masse ;D ). Les lycals sont de vraies saloperies : pour 15 points on peut déchaîner 6 attaques à 4 de CBT ! Ça use n’importe qui ou presque. Le Maître de la meute est très plaisant bien que très fragile, il apporte de nombreuse solution et du mouvement supplémentaire avec un plus une RAP de 6. Le nouveau Dominant est compétitif, notamment avec son nouveau sadisme barbare et la génération de 3 furies par tour. Il reste assez fragile mais efficace. Le fangeux est excellent puisque qu’il tape ou qu’il saigne il empoisonne ^^. Mention au charognard qui est juste magique pour faire chier n’importe qui ! Premier tour, il se pose au milieu de la pampa et après il bloque plein de chose et va même chercher des points dans les coins comme une fleur en fin de partie (sur une explo, personne ne peut le charger et il prend 30 points tranquillou … pour 10 points la bestiole c’est du vol  ::) ! ;D )
Team "Petits Pédestres"

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Riino

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jouet des Immortels
« Réponse #17 le: 07 Mars 2018 à 13:58:16 »

Je pense, au plus tard, pouvoir te proposer une revanche à l'Open de Belgique en octobre !
Merci pour cette chouette rencontre, et cette superbe leçon ;)
Un jour, une année, un millénaire peu importe. J'ai la patience de la pierre et la volonté des étoiles. Votre combat est insignifiant. Votre mort en sera de même. - Arès, lors du Douzième Affrontement.

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 07 Mars 2018 à 14:42:35 »

Sympa ce petit compte rendu :-)

Petit détail quand même mais qui a son importance pour le charognard.

Quand il est au contact ou dans une zone objectif il perd le vol, ou plutôt il peut être engagé  normalement,oncns le cas d'une exploration toute la moitié adverse c'est une zone objectif.

Tant que l'adversaire n'a pas révélé ta mission tu conserves ton vol,mais si l'adversaire la révéle avec la carte tactique qui va bien , le charognard devient engageable dés qu'il passe en moitié adverse.

C'est pas forcément hyper intuitif mais le charognard ne permet pas de scorer impunément, il est chiant mais attention à certains cas particuliers ou il perds sa capa et peut donc se faire atomiser facilement ^^
« Modifié: 07 Mars 2018 à 14:45:25 par Vaelys »
"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Troisième mi-temps !
« Réponse #19 le: 07 Mars 2018 à 15:32:59 »

Je pense, au plus tard, pouvoir te proposer une revanche à l'Open de Belgique en octobre !
Merci pour cette chouette rencontre, et cette superbe leçon ;)

Si vous refaites un Open à metz j'en serai  ;D

Sympa ce petit compte rendu :-)

Petit détail quand même mais qui a son importance pour le charognard.

Quand il est au contact ou dans une zone objectif il perd le vol, ou plutôt il peut être engagé  normalement,oncns le cas d'une exploration toute la moitié adverse c'est une zone objectif.

Tant que l'adversaire n'a pas révélé ta mission tu conserves ton vol,mais si l'adversaire la révéle avec la carte tactique qui va bien , le charognard devient engageable dés qu'il passe en moitié adverse.

C'est pas forcément hyper intuitif mais le charognard ne permet pas de scorer impunément, il est chiant mais attention à certains cas particuliers ou il perds sa capa et peut donc se faire atomiser facilement ^^

Ha oui mais faut révéler la mission, tout le monde ne le fait pas forcément ! Meme chose sur une protection de territoire où il perd son vol tout de suite ...  ;D
Il est pas intuable, mais pour 10 points je trouve qu'il a un potentiel chiantos énorme ^^
Team "Petits Pédestres"

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 07 Mars 2018 à 17:18:55 »

Ça on est d'accord, c'est un brises boules médaillé d'or :)
"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

courleciel

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • tapis de jeu
« Réponse #21 le: 08 Mars 2018 à 14:42:40 »

Et au passage, le charognard est sur quelle taille de socle?
Mes tapis de jeux:<br />http://tapisgded.canalblog.com/

Guldûr

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 08 Mars 2018 à 15:33:47 »

J'aurais dit un 40 mm Courleciel, mais je ne suis pas sur (fin pour l'avoir vus sur une table, ça avait l'air d'être un gros gros socle)

courleciel

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • tapis de jeu
« Réponse #23 le: 08 Mars 2018 à 15:49:17 »

merci pour l'info ;)
Sur la boutique en ligne,
si on l'achète en tant que CNJ, il coûte 12 euros et pas d'info sur le socle
si on l'achète en tant que hordeux, il est à 15 euros avec, je cite, "un socle large"
Mes tapis de jeux:<br />http://tapisgded.canalblog.com/

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 08 Mars 2018 à 17:17:46 »

C'est bien un socle de 40 mm  :)
Team "Petits Pédestres"

captainoliver

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 14 Mars 2018 à 14:51:55 »

Je rebondis sur le CR des HGF pour dire qu'effectivement j'ai été très content qu'on se croise enfin autour d'une table (bien que cette table était bien trop chargée en monstre de la Horde à mon goût!!!!)

Et je plussoie, le charognard c'est casssssssssssseeeeeeeee coui**********es!  ;D mais je ne me ferai plus avoir maintenant!!!! Quoique....

Au plaisir de se revoir!!!  ;)
Je sais ce que tu penses : "C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement ?.... Tu dois te poser qu'une question : Est-ce que je tente ma chance ? Vas-y, tu la tentes ou pas ?"

SMF spam blocked by CleanTalk