Forum EDEN
0
  • 20 Mai 2019 à 02:48:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 36   En bas

Auteur Sujet: ERRATAS 2017-2018  (Lu 40995 fois)

Vargounet

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • ✝ Séraphin ✝
ERRATAS 2017-2018
« Réponse #195 le: 21 Septembre 2017 à 11:25:02 »

Petit retour sur Leviathan, suite à l'Open du Sud.
Je le jouais avec Korrigan, Furfur et Ronwe. Compo de poète (pouët!).
  • son 3 de PSY est assez handicapant pour un chef, surtout que sa valeur et sa capa Jalousie Maladive nous invite à ne jouer qu'un Séraphin. Je pense qu'il est important de le mettre à 4 de PSY. J'étais forcément limité sur les tactiques à choisir (le plus souvent Sérum, Soutien, et Péchés Capitaux, pas de place pour la fantaisie)
  • Jalousie Maladive, c'est pas mal. Engager et tuer quelqu'un puis se foutre en Drift, ça n'a pas de prix. Après c'est loin d'être ultime, car le plus souvent on n'aura pas de Manœuvre utile à jouer, mais on peut toujours renommer la moto pour une Manœuvre ultérieure. Sinon, vous avez pensé à lui mettre un truc du genre Copie conforme (mais limité 1 ou 2/partie) en échange d'un Trophée Macabre. Ce serait super fluff, mais peut-être trop puissant?
  • il tape comme un sourd, pas de souci, mais il reste assez fragile avec son 4 de VIG. Il ne faut pas faire n'importe quoi avec lui. Ronwe le sublime vraiment (même sans les relances, il lui donne presque une complète et intéruption à RAP 4), je pense qu'il est un peu auto-include si l'on souhaite jouer Leviathan.
  • il est immunisé à tous les marqueurs sauf les brûlures, c'est énorme. RAF des Zones Conta (surtout avec ma compo), on peut aussi l'utiliser pour le protéger (testé et approuvé contre DemonMS)  ;)

En fait, après deux parties un peu difficile (je n'avais jamais joué le profil, et sur la deuxième je fais clairement n'importe quoi  :D), j'ai commencé a vraiment apprécier ce gros thon. Je pense qu'il est pas mal en l'état en lui ajoutant 1 de PSY. Après, c'est difficile de savoir s'il est plus intéressant que Béhémoth, et vaut ses 5 points de plus. Je pense que oui, avec son immunité aux marqueurs, mais il est plus difficile à jouer et plus fragile que le gourmand, tout en tapant aussi fort. Est-ce que lui ajouter 1 d'armure dans les pattes ne serait pas mal (en plus de correspondre à la fig)? Ca lui permettrait d'avoir une complète avec Ronwe.... Mais c'est peut-être trop? (et j'avoue que la mort en deux attaques contre Gurdil m'a traumatisé; PAF les jambes, re-PAF? les jambes! MORT! ...t'as tué mon bonhomme?  :-\ :( :'( >:( )  ;D

J'espère que mon retour vous aidera!

Biz

PS: j'ai mis à jour mon post sur le sujet des retours concernant ce profil.
« Modifié: 21 Septembre 2017 à 11:26:37 par Vargounet »
✝he number of ✝he beas✝

Kumulo

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Mes peintures
ERRATAS 2017-2018
« Réponse #196 le: 21 Septembre 2017 à 11:26:54 »

Dites, je demande sans doute un truc pénible, mais n'est-il pas possible de regrouper les profils par bande, histoire de ne pas imprimer les pages qui ne nous concernent pas?

Tu as juste à gérer tes options d'impression pour cela, dans l'exemple ci-dessous je vais juste imprimer les askaris et les bamakas.

Mes peintures
--
Factions : Convoi, ISC, Khan

Tchaclok

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
ERRATAS 2017-2018
« Réponse #197 le: 21 Septembre 2017 à 11:42:28 »

Petite question Vargounet sur la capa "Jalousie maladive"

Après avoir assigné une nouvelle carte manœuvre on peut en "appliquer les effets immédiatement".
Ca manque de précision sur le devenir de la carte manœuvre ajoutée.
Est ce qu'on doit la défausser tout de suite et payer 1pc dans la moto pour appliquer les effets immédiatement ou la carte reste assignée à Leviathan
et pourra être utilisée normalement plus tard?

Sinon je suis d'accord avec toi 3 de PSY c'est dur et Ronwe est quasi obligatoire.

Milokhovar

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
ERRATAS 2017-2018
« Réponse #198 le: 21 Septembre 2017 à 11:51:54 »

Après avoir assigné une nouvelle carte manœuvre on peut en "appliquer les effets immédiatement".
Est ce qu'on doit la défausser tout de suite et payer 1pc dans la moto pour appliquer les effets immédiatement ou la carte reste assignée à Leviathan

Sinon je suis d'accord avec toi 3 de PSY c'est dur et Ronwe est quasi obligatoire.

Dans la vidéo des Dingues de jeux sur les erratas, Bidule répond à la question : tu appliques immédiatement l'effet de la carte manoeuvre (mais tu ne l'assignes pas). Or la perte de PC vient de la règle de faction et non de la carte de manoeuvre.
Sleyo Hunter : ***** *
La cinquième a eu lieu a Chartres !
La sixième me fait gagner l'open de Bourges :)

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
ERRATAS 2017-2018
« Réponse #199 le: 21 Septembre 2017 à 12:07:02 »

Grillé par Milo, mais simplement pour préciser qu'on s'est bien rendu compte que le wording est pas terrible, je dois bosser dessus dès que j'aurais le temps. Rassurez vous il ne restera pas ainsi.

Ce qu'il faut tester actuellement c'est :
- choix d'une nouvelle carte manœuvre qui n'est pas déjà assigné à quelqu'un et qui n'a pas déjà été jouée (donc pas non plus par cette même capa jalousie maladive).
- appliquer immédiatement les effets de cette carte manœuvre (sans cocher de PC)

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Tchaclok

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
ERRATAS 2017-2018
« Réponse #200 le: 21 Septembre 2017 à 14:21:43 »

Merci pour vos réponse.
Du coup pour bien en profiter faut jouer une bande avec lui comme seul Séraphin.
Hâte de tester ça  ;)

Brisereins

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
ERRATAS 2017-2018
« Réponse #201 le: 21 Septembre 2017 à 19:53:44 »

Gierulf partant pour Skype ou messenger si tu le souhaites.

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
ERRATAS 2017-2018
« Réponse #202 le: 22 Septembre 2017 à 09:27:47 »

Test hier de la résistance.

J'ai joué la règles des robots comme çà : "j'annonce l'activation d'un pilote, si mon adversaire me laisse jouer, j'annonce si oui ou non je joue un robot avec et lequel"
J'espère que c'est comme çà qu'il faut le jouer.

En tout cas, c'est super marrant comme çà ! =)
j'avais volontairement forcé le truc en prenant trois pilote et deux robots, et c'était très plaisant comme sensation de jeu et à priori assez déconcertant pour l'adversaire de ne pas savoir si je vais activer un robot ni lequel avec un pilote, ce qui atténue un peu l'effet "activation en moins" du couple pilote / robot.
en revanche je pense que çà demande de jouer plusieurs pilotes, sinon ce "bonus" n'y est pas et c'est clairement moins intéressant.
J'avais Marvin aussi, le 4 de VIG c'est super =).

Je réitère ma demande d'explication du changement de Tempus Fugit !! est-ce que c'était un nerf qui était souhaité ? parce que si non c'est loupé à mon avis.
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
ERRATAS 2017-2018
« Réponse #203 le: 22 Septembre 2017 à 09:50:09 »

Pour Tempus Fugit, non, ce n'était pas un nerf!
L'idée est de le rendre plus facile à appréhender et à jouer.

Clairement, c'est une carte que je trouve très intéressante, maintenant, alors que je la trouvais beaucoup trop limitée dans son utilisation initiale.

Sinon pour les Robots, c'est comme ça que je l'aurais joué aussi.
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
ERRATAS 2017-2018
« Réponse #204 le: 22 Septembre 2017 à 09:55:46 »

Si l'interruption se fait entre le pilote et le robot c'est très fort ! J'aime beaucoup l'idée, c'est très fluff en plus  ;D

Je teste la résistance ce soir, je voulais tenter les robot mais je vais essayer ce bon Duncan, qui me semble intéressant  :) ! Un retour demain là dessus
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
ERRATAS 2017-2018
« Réponse #205 le: 22 Septembre 2017 à 10:01:58 »

Pense que maintenant, Duncan est "robot-friendly" avec ses relances.
Donc rien ne t'empêche de tester les deux! ;D

J'aimerais bien tester une compo du genre Duncan / Puppet / Patriot / Abby.
Je suis sûr que c'est vraiment intéressant à jouer! :)
Navré, mais non.

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
ERRATAS 2017-2018
« Réponse #206 le: 22 Septembre 2017 à 10:21:06 »

Pour Tempus Fugit, non, ce n'était pas un nerf!
L'idée est de le rendre plus facile à appréhender et à jouer.

Clairement, c'est une carte que je trouve très intéressante, maintenant, alors que je la trouvais beaucoup trop limitée dans son utilisation initiale.

Alors je vais argumenter un peu plus du coup: La carte est plus simple à appréhender, çà c'est indéniable. En revanche, elle offre moins de possibilité que la précédente et je n'arrive pas à trouver de situation dans laquelle la nouvelle fait mieux que l'ancienne. Cette carte me permettait principalement deux choses :
1 : faire perdre des PS à mon adversaire, soit par l'annulation, soit par les ps dépensés pendant le tour.
2 : Gérer la phase d'activation lorsque j'ai plus de PS que mon adversaire, et là c'était quand même vachement plus fort de pouvoir passer alors que l'adversaire ne pouvait plus. Franchement j'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai gagné une partie avec cette carte...
Le fait de ne plus avoir la possibilité de passer en payant des ps est moins attrayant de prime abord pour moi.

je suis curieux de savoir pourquoi elle te parait plus intéressante !

Sinon pour les Robots, c'est comme ça que je l'aurais joué aussi.

Cool !Si j'ai compris çà veut dire que la carte de règles est bien écrite  ;)
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
ERRATAS 2017-2018
« Réponse #207 le: 22 Septembre 2017 à 10:56:42 »

Alors je vais argumenter un peu plus du coup: La carte est plus simple à appréhender, çà c'est indéniable. En revanche, elle offre moins de possibilité que la précédente et je n'arrive pas à trouver de situation dans laquelle la nouvelle fait mieux que l'ancienne. Cette carte me permettait principalement deux choses :
1 : faire perdre des PS à mon adversaire, soit par l'annulation, soit par les ps dépensés pendant le tour.
2 : Gérer la phase d'activation lorsque j'ai plus de PS que mon adversaire, et là c'était quand même vachement plus fort de pouvoir passer alors que l'adversaire ne pouvait plus. Franchement j'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai gagné une partie avec cette carte...
Le fait de ne plus avoir la possibilité de passer en payant des ps est moins attrayant de prime abord pour moi.

J'aime beaucoup ton analyse !
Le Tempus fugit était rarement, pour ainsi dire jamais, dans les mains tactiques, on a donc tenter de le modifier pour qu'il soit plus souvent choisit... celà dit, à l'open du sud, je n'ai vu personne la jouer non plus, donc notre première idée n'était peut-être pas la bonne. On va en reparler entre testeur...
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
ERRATAS 2017-2018
« Réponse #208 le: 22 Septembre 2017 à 11:03:13 »

Pour Tempus Fugit, il y avait des situations où si l'adversaire n'avait qu'un ou deux PS en poche, ça pourrissait quand même l'utilisation de la carte, parce que tu as rarement besoin de passer plus d'une ou deux fois dans un tour.
Là, soit tu annules tout, soit tu subis.

C'est plus binaire et tu as un meilleur retour sur investissement, je trouve. ;D

Sinon, j'ai cru entendre dire qu'en Horde 8 figs, c'était juste monstrueux... Et que ça avait été joué comme ça à l'Open.
Si tu as un surnombre colossal, tu obliges ton adversaire à tout jouer et il te reste le gros de ta compo pour foncer.

A côté de ça, Serum version errata 2017 est une carte tellement puissante qu'elle prenait toute la place dans les mains tactiques.
Donc pour moi ça fausse un peu la popularité de telle ou telle autre carte tactique.
Navré, mais non.

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
ERRATAS 2017-2018
« Réponse #209 le: 22 Septembre 2017 à 11:15:03 »

D'accord sur le Tempus ! Je ne l'ai jamais joué ... alors que je ne joue pas tjrs les mêmes cartes  :)

Disons qu'ici elle change de rôle : elle va être utilisée par les bande en surnombre et contre les bande en sous nombre (Askari, Khans, ISC, ...)
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 36   En haut

SMF spam blocked by CleanTalk