Forum EDEN
0
  • 18 Novembre 2019 à 09:10:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: ERRATA 2017-2018: PUBLIC BETA - vos retours  (Lu 9985 fois)

Kumulo

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Mes peintures
ERRATA 2017-2018: PUBLIC BETA - vos retours
« le: 08 Septembre 2017 à 10:07:25 »

Cliquez là pour voir les profils :

C'est maintenant à la Communauté de faire son taf': tester et donner des retours constructifs sur cette vague d'errata!

Pour que cela reste lisible et utile, deux règles simples:
1°) 1 et 1 seul post par utilisateur, qui pourra être édité au besoin
2°) ZERO FLOOD et aucun message de félicitations ou de dégoût... le sujet ERRATA 2017-2018 est là pour ça!

Bon amusement, et bon travail  ;D

Edit.:
Vous trouverez ci dessous l'Errata, mais chaque bande est regroupée sur une ou deux pages, sans la bande  suivante. Pour ceux qui veulent économiser un peu d'encre sans avoir à imprimer les profils qui ne les intéressent pas. ;)

http://www.eden-the-game.com/_userfiles/ckfinder_files/files/downloads/PUB-ERRATA-2017-2018-20170911-3.pdf

« Modifié: 07 Janvier 2018 à 09:28:07 par Dafalg Han »
Mes peintures
--
Factions : Convoi, ISC, Khan

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #1 le: 10 Septembre 2017 à 10:26:01 »

Aloha!

Je m'y colle!

Première remarque après lecture:
- Dominant Lycal : ne serait-il pas intéressant de clarifier la situation concernant l'utilisation de la furie par les lycals alliés? Actuellement, le Dominant peut utiliser la furie pour lui-même, mais c'est plus un consensus qu'une règle confirmée...
Si l'envie est que le Dominant ne puisse plus utiliser la furie pour lui-même, ne serait-il pas intéressant qu'il puisse en faire bénéficier les bêtes et familiers, comme le Bayakoyé?
Parce qu'en l'état, s'il ne peut pas bénéficier de sa furie, il reste toujours fort cher pour sa rentabilité...en comptant que les lycals survivent rarement 3 tours...
Edit.: d'autant qu'avec la nouvelle mouture de "Férocité partagée", il accumulerait de la furie à partir du tour 2-3 sans pouvoir rien en faire...

Edit.: 15/09
- Bayakoyé : assez d'accord avec ce qui se dit à gauche et à droite sur sa super résistance MAIS il est quand même très limité dans le choix de ses alliés... et il ne faut pas oublier qu'il sera le seul Dominant dans la plupart des listes (ou que le seul autre Dominant éligible ne peut donner sa furie qu'aux Lycals alliés  :P).
Bref, cette "trinité défensive" me paraît moins imbuvable sur lui que sur les autres profils visés...
A voir, étant donné qu'on va enfin découvrir la Bête sur les tables...

- Boris : rien à redire sur lui MAIS je pense que Mishka devrait suivre incessamment sous peu dans la liste des errata, parce que le nounours devient encore plus difficile à rendre dangereux avec la modification de la vielle à roue... n'oublions pas que les PS sont rares pour les Jokers.
Donc, Boris est nickel, mais Mishka est à tester ^^

Edit.: 22/09
- Maître de la Chair: plus les errata passent, plus il devient difficile à jouer... je m'explique.
Au début, il ennuyait quasiment exclusivement l'adversaire, mais avec un wording qui laissait trop de place à l’interprétation.
Ensuite, il ennuyait tout le monde en favorisant les missions de poutre, dans lesquelles la Horde peut tirer son épingle du jeu... c'était moins fort, mieux écrit, bref: mieux!
Ensuite, il s'est mis à ennuyer tout le monde, sans plus favoriser les missions de poutre...
Avec la dernière version, on se retrouve avec un combattant "moyen" qui continue à embêter autant l'adversaire que nous, et qui va devenir encore plus la cible de l'adversaire (puisque sa vision cauchemardesque cesse s'il est au corps-à-corps)...Ce qui est d'autant plus dommageable avec la nouvelle version de la carte Férocité partagée.
De surcroît, la vision cauchemardesque empêche vraiment de rentabiliser les Dégénérés Mutilés et le Maître de l'Engeance, qui sont pourtant des choix logiques (en terme de jeu et de fluff) pour accompagner le Maître de la Chair.
Ne serait-il donc pas judicieux, par exemple, d'inclure la mention "les combattants de type Dégénérés ne sont pas affectés"? Cela permettrait de rendre les Dégénérés Mutilés utiles avec le Maître de la Chair, même si ça ne résout pas le cas du Maître de l'Engeance...

- Férocité partagée: excellente mise à jour! Je le précise, parce que cela fait deux fois que je la remets en cause ^^...

Edit.: 29/09
- Simple remarque théorique sur le Bayakoyé: on se retrouve avec un maximum de 10 PS (ce qui est correct en Horde, j'avoue), mais uniquement en recrutant 2 Fangeux.
Pour peu qu'on place le seul autre dominant éligible dans la liste (le Dominant Lycal, donc), on en arrive à un maximum de 8 PS...
C'est un demi problème, mais ça ne se posait vraiment pas avant avec le Fangeux gratuit qui apportait ses 2 PS...

Edit.: 07/10
- Bayakoyé, encore et toujours:
1°) le VIG 5/5 est à mon avis un peu exagéré (vu la répartition des PC, un 5/4 me paraîtrait amplement suffisant).
2°) le soin en permanent le rend assez imbuvable! Ne serait-il pas plus judicieux de lui faire gagner la capacité "métabolisme mutant", qui reporte le soin en phase d'intendance et évite ainsi un effet "défibrillateur" (sous-entendu : "ah, tu vas le tuer en lui ôtant ses deux derniers PC? Hop, je le soigne vite fait parce que c'est permanent")?
Pour l'instant, le profil me semble trop puissant par rapport à celui de Sabaka (qui lui, est nickel)...

- Dégénérés mutilés:
1°) le 4 en PSI est peut-être un peu en trop, surtout combiné à l'osmose charnelle... pas sûr, mais à surveiller.
2°) je me demande si prévoir un slot à part à 2 furies pour le gain du +1 CBT ne serait pas plus logique... en l'état, le choix entre RAP et CBT ne l'empêche pas d'être excessivement violent... actuellement, on se retrouve assez facilement avec 25 points qui peuvent engager à 30 cm et balancer 2 patates à 9 de CBT si tout roule comme il faut...

Edit.: 19/10
- Lilith, vague 2: mettons nous en situation... tour deux, deuxième scarification: on se retrouve avec 25 points, stygmate chaos (potentiellement +2 en CBT), avec CBT 5, VIG 5 et RAP 6, qui peut piquer un PA à sa cible (donc 4 PA pour elle est potentiellement 0 pour la cible)...
Ça me semble abusé, tant offensivement que défensivement... certes, elle mange des PS, mais bon...
« Modifié: 19 Octobre 2017 à 10:24:40 par Dafalg Han »
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

captainoliver

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 10 Septembre 2017 à 20:10:14 »

Ha moi!

Pour Hécate "Passagère", j'aurai bien vu la précision suivante : "séraphin à moto"....
Pour Abama.... je trouve que le -1 en Vig (lors de la perte du sorcier) est un peu violent, effectivement il a 5 de VIG mais que 2 PC blanc après c'est 4 de VIG.... alors une fois le sorcier mort c'est 4/3 de vig.... (il devient moins résistant qu'une hyène) à tester...

Edit 1:

La capa "illusion" de kirril et markus a toujours cette petite différence d'interprétation..... est ce normal ou un oubli?
« Modifié: 18 Septembre 2017 à 15:04:27 par captainoliver »
Je sais ce que tu penses : "C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement ?.... Tu dois te poser qu'une question : Est-ce que je tente ma chance ? Vas-y, tu la tentes ou pas ?"

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #3 le: 11 Septembre 2017 à 10:09:42 »

Alors je vais commencer par les "coquilles" que j' ai vue :

- La règle "fouille" d'Ekevu qui ne fait plus mention du marqueur "vide" pour le décor après une fouille. Oubli ou up volontaire ?
- La taille des piège de Hans qui n'est pas précisée

Et ici mes modestes avis sur les profils, tactiques et missions (OK = je trouve ça très bien ^^) :

- Sabaka : A tester. Je suis d'accord avec Smashy sur la trinité défensive ! Je lui aurais préféré plus de PC blanc à la +1.
- Khalike : OK
- Mbonga et Ngobo : OK
- Ngozi : OK
- Tukwila : A tester. Je le trouvais bien et je pense que les 15 cm au lieu de 10 + les 2 PC rouges en plus le rendent top.
- Ekevu : A tester. Je le trouve très couteau suisse donc très bien, surtout avec le poison. Par contre N'Dulu est tjrs aussi lent à booster donc pour moi ça contrebalance. A voir si les deux sont rentable pour 45 points mais je les trouve intéressants !
- Abama : A tester. Je trouve que le choix d'un sorcier en début de partie est nickel, l'abandon du métabolisme mutant aussi. Mais le -1 en VIG et +1 en CBT en cas de perte du sorcier est dur, surtout avec seulement 2 PC blanc dans le torse. J'aurais juste laissé le +1 en CBT, sachant qu'il ne montera qu'à 5 avec une RAP de 3 ça reste peut menaçant. Mais il faut voir à l'usure.

- Arkabut : OK
- Elkeb : A tester. Il gagne un énorme up mais il en avait besoin. Il garde son rôle et sa façon d'être joué (ce que tout le monde voulait) mais devient plus violent et plus résistant.
- Ghazi : OK
- Lharima : A tester. Je trouve ça fort mais si on compare à l'Homme Fureur ça me semble pas abusé.
- Musharef : OK  

- Sukh : A tester. Il devient plus violent (jusqu'à sa mort en fait) mais perd en résistance. Perso sur papier je le préfère comme ça, à voir si il ne tombe pas trop vite.
Je complète l'impression première, puisqu'il faut ajouter la perte des pièce d'armure de Chuluun dans la résistance globale des Khans ! Sukh devant être à l'assaut, pour 40 points je le verrais bien avec "Cannibale" ou "Métabolisme mutant"  :)
- Odval. A tester. J'adore ce que vous en avez fait ! Juste un peu peur qu'elle coûte cher et soit difficile à rentabiliser ... Elle va peut être soit manquer un chouia de punch pour faire mal soit un chouia de résistance pour emmerder un mec toute la partie. Parce qy'elle se retrouve dans la catégorie des "glues" mais les profils de ce type sont moins cher et plus sacrifiable (Bak et Dacke, Oleg, Belphegor ...) Peut être juste la baisser à 35 points pour permettre de mettre des profils plus violent avec ? Mais l'idée me plait et je suis sûr de la jouer !  ;D
- Chuluun : OK
- Ogodaï : A tester. Il se renforce bien avec ses PC bleus plus abondants, apporte plus de psy et une RAP 4. Si son combat passe en bleu il envoie un missile avec 8 de CBT et 2 de puissance, on peut fumer un mec avec ça  ;D. Peut être lui mettre un pion brûlure (à lui ou à l'adversaire) suite au tir ? Pour pouvoir jouer avec les règles sur les états de Börte et Chuluun ? Une idée pour un petit coup tricky  ;D
- Oyunbileg : A tester. En l' état elle ouvre plus de compo ! Il lui manque peut être une mini règle sympa pour être top, un truc de chieuse pour pourrir l'adversaire (une bombe fumigène  ::) ...)

- Bayakoye : A tester. Idem que Sabaka mais en pire parce qu'il n'est jamais blessé dans le torse ... donc je ferais sauter le soin ou là complète +1 (mais la complète est plus visuel sur lui)  !

- Toile/barbelés : OK
- Monture : OK (j'adore le nouveau principe +5 cm et bonus)
- Tireur d'élite : A tester. Elle me semble bien mais peut être un chouia faible ? A voir

- Résistance : OK ! J'ai testé et j'ai adoré ! Ça permet de sortir Patriot sans Bruce ou sans planquer son pilote 20 cm derrière tout le monde ! Très fun à jouer ;)
Mais comme le dit Fey, il serait bon d'ajouter à quel moment on annonce quel robot est activé, ceci étant important pour les interruptions. par exemple j' annonce "j'active Abby et Patriot - puis l'adversaire choisit de m' interrompre" ou bien "j'active Abby - l'adversaire décide de m' interrompre ou pas - puis j' annonce quel robot est activé" ? Je trouve que ça a de l' importance mais c'est juste du wording je crois  :)

- Impétuosité : OK
- Sprint : OK
- Zone conta : OK
- Inferno : A tester. Je vois pas vraiment l'amélioration mais je connaissais peu la version précédente donc je suis mal placé pour juger
- Sérum/Péchés/Pour la gloire/Soutien : OK
- Tempus Fugit : OK
- Fuite : OK
- Férocité partagée : OK

- Source pure : OK. Les 70 points sont très confortable quand on est costaud ! Et le fait que l'adversaire ne score pas met clairement la mission en balance avec une survie car elle empêche de jouer la plupart des objo adverse ! Très bon boulot.
- Expédition punitive : OK
- Le traître : OK
- Artefacts : OK

... In progress ...
« Modifié: 26 Septembre 2017 à 17:05:32 par Money Time »
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Janissaire Suprême...enfin ça c'était avant
« Réponse #4 le: 11 Septembre 2017 à 10:15:39 »

Hello,

Pour mes remarques je mets trois nuances (selon moi évidemment) : "top", "à surveiller", "pas top" (le "top" sert particulièrement à fixer un profil par rapport aux synergies des camarades "à surveiller" ou "pas top"). Et je vais parler que des profils que je connais a minima bien sûr.

Arkabut : top
MAJ 26/10
Ghazi : top, je suppose que ignorer l'état blessé était trop fort et pas très cohérent fluff mais dans tous les cas top
Larhima 2 : top je pense - c'est un sacré up quand même, le rempart me servait très peu perso. Attention au métabolisme mutant qui ne permet pas de décocher un PC avant la fin de Sursis Miraculeux (je pense qu'il va falloir l'inscrire dans la FAQ ^^).
Musharef 2 : top

Abama : top - notamment parce que retrait du métabolisme mutant. J'avais fait un post sur le fait qu'il ne faudrait jamais donner selon moi la sainte trinité défensive à une fig - Complète +1, VIG 5, Soin - parce qu'elle devient tout ou rien. Soit elle est inutile par ses
               capa (ancien Abama) et/ou sa règle bornée, soit elle est utile et donc trop forte parce qu'intuable en 5 tours, ajouté à ça que même une petite valeur de CBT devient très forte à
               long terme lorsqu'on se fiche de se défendre. Là il y a de nouveau une bonne raison de le taper et pas systématiquement de tenter de tuer le sorcier. Les choix c'est bien.
Ngobo, Mbonga : top
Ekevu : à surveiller avec le comparse Ndulu notamment car ils consomment très peu de ps pour des bamakas.
Nghozi : top
MAJ 26/10
Sabaka : Merci !
                pas top - Trinité défensive++ : Je trouve déjà ça inbuvable sur le Bayakoye et heureusement la restriction de comparse du Baya compense un peu tout ça (garanti sans soin
                allié) mais là avec l'insensibilité au poison et les soins alliés c'est beaucoup trop.
                Pourquoi ne pas simplement enlever 1 ou 2 pc rouges au lieu de la complète ? En l'état en tout cas, il ne mourra pas donc même problème qu'avec le Rikishi ISC ou le Baya,
                l'adversaire (99% des bandes en tout cas) doit jouer de l'Objo. Or, dans une dynamique ou les missions objo sont déjà les plus fiables et celles qui font le + la force d'une
                faction je trouve que ça va dans le mauvais sens.
Khelike : top

Hecate : top
Behemot : top

MAJ 26/10
Maître de la chair : top, arf je cromprends les 15cm, ça + la possibilité de l'engager pour enlever sa zone ça fait beaucoup mais bon pour 20 points il était trop fort
Maître profond + rejeton : top
Bayakoye : pas top : remplacer le soin par autre chose (+1 cbt ?) pour éviter la trinité défensive - VIG5, complète, soin. En l'état je le joue sans soucis et je me sens beaucoup trop bien avec.
Scaphandrier : pas top mais dans la bonne direction. Retirer le soin passif c'était + que nécessaire. Le seul soucis que j'y vois maintenant c'est qu'avec ses stats pour 20 points et
                          notamment sa RAP3  il ne sortira plus. Le rendre un peu moins dépendant d'une
                          compo 3 dominants lui ferait du bien notamment sur une bande thème full profond. Peut-être remplacer sa furie de niveau 1 (que je trouve inutile actuellement perso ^^)
                          par un cbt+1 ?
MAJ 26/10
Dégénérés mutilés : Avec le nouveau il combote bien en +
                                   à surveiller : en l'état j'ai envie de le prendre avec 3 dominants juste parce qu'il est maintenant idéal pour punir les gens qui engagerait le maître de la chair et qu'il
                                   devient un Ghazi à 25 points s'il a assez de furie par tour (15cm, 4pa, CBT 6) il va
                                   être fort ça je le garantis. Trop fort ? Je ne saurais pas dire encore.

Au passage :
Les toiles/barbelés : top
Les montures : top
Tireur d'élite : top

Les pilotes Résistances : j'attends la règle je suis très curieux aussi.
EDIT : top

Voilà pour mes remarques subjectives. Merci encore.
« Modifié: 26 Octobre 2017 à 10:17:29 par SmashyBob »

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
« Réponse #5 le: 11 Septembre 2017 à 15:24:00 »

CARTES DE PROFILS:

Marvin: testé. le 4 de VIG c'est top =)

Jimmy: testé. Il faut que je rejoue avec. pour l'instant çà me parait équilibré pour un bonhomme à 10pts.

Yliss: testé çà change pas énormément, on l'envoie quand même pas faire la mariole au milieu de la table, çà ne la sauve pas des ISC et des Janissaires, son 3 de VIG lui fait toujours aussi mal. de toute façon je la trouvai déjà bien avant l'errata donc pour moi le petit plus est bien, même si très situationnel (un petit missille débile qui a plus de 5 de RAP)

Arya: testé Je sais qu'elle est pas dans la liste mais depuis son errata je trouve qu'il lui manque un truc, elle est fragile et maintenant elle doit s'approcher... et son impact au combat est moins fort avec l'errata de technotueuse.

Technotueuse: je trouve dommage de laisser une même règles avec des effets différents, j'opterai pour une harmonisation, même si c'est celle qui donne 2 dés.

Homme souffrance: testé c'est très bien

CARTES DE JEU:

Tempus fugit: testé. cela reste un nerf de la carte pour moi pour l'instant. çà offre moi de possibilité, je trouve çà dommage.

La règles des Robots: testé. C'est super marrant à jouer déjà ! et c'est bien le principal. En plus çà ouvre beaucoup de possibilité. çà reste un activation en moins par rapport à l'adversaire, ce qui pénalise les robots en compèt' à mon avis, mais c'est comme çà. Par contre çà n'a de fun que si on joue plusieurs pilotes.
« Modifié: 20 Octobre 2017 à 09:32:07 par pantoufle »
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Azerkasar

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Roger, un muscadet!
« Réponse #6 le: 11 Septembre 2017 à 19:00:13 »

J'aime beaucoup les nouvelles tactiques. Le Traître devient très intéressant en Askari sans la limite de points. Ça c'est cool.
Après je signale quelques coquilles. Sur la carte du Berserk,  il manque un "e" dans Berserk dans la capacité "Berserk". Dans la mission "La source pure" il faudrait préciser "socle de 40mm" au lieu de "grand socle", il y a les socles de 50 mm maintenant. Il manque un "e" à "carte manœuvre possédée " dans la Tactique Inferno.
Encore bravo. ;)
"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation."   Platon

Membre actif des Gipsy Kings de l'Apocalypse.

Vargounet

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • ✝ Séraphin ✝
« Réponse #7 le: 12 Septembre 2017 à 10:28:42 »

Il manque un "e" à "carte manœuvre possédée " dans la Tactique Inferno.

*Tactique Péchés capitaux*

Mon avis sur les Anges:
Lilith TOP: Domination sur tout le monde, c'est juste excellent, peut-être même trop fort. Mais en l'état je pense que la demoiselle en avait vraiment besoin pour compenser sa fragilité. A voir à l'avenir....

Eve, rien à dire, harmonisation des montures, c'est très bien.

Hécate, à tester. Je ne suis pas contre une autre version de Tireur d'elite: le choix de la Loc, limité dans la partie me semblerait pas mal.

Behemoth, très bien, ça le rend moins imbuvable, mais avec son soin, je pense qu'il reste tout à fait intéressant.

Petit retour sur Leviathan, suite à l'Open du Sud.
Je le jouais avec Korrigan, Furfur et Ronwe. Compo de poète (pouët!).
  • son 3 de PSY est assez handicapant pour un chef, surtout que sa valeur et sa capa Jalousie Maladive nous invite à ne jouer qu'un Séraphin. Je pense qu'il est important de le mettre à 4 de PSY. J'étais forcément limité sur les tactiques à choisir (le plus souvent Sérum, Soutien, et Péchés Capitaux, pas de place pour la fantaisie)
  • Jalousie Maladive, c'est pas mal. Engager et tuer quelqu'un puis se foutre en Drift, ça n'a pas de prix. Après c'est loin d'être ultime, car le plus souvent on n'aura pas de Manœuvre utile à jouer, mais on peut toujours renommer la moto pour une Manœuvre ultérieure. Sinon, vous avez pensé à lui mettre un truc du genre Copie conforme (mais limité 1 ou 2/partie) en échange d'un Trophée Macabre. Ce serait super fluff, mais peut-être trop puissant?
  • il tape comme un sourd, pas de souci, mais il reste assez fragile avec son 4 de VIG. Il ne faut pas faire n'importe quoi avec lui. Ronwe le sublime vraiment (même sans les relances, il lui donne presque une complète et intéruption à RAP 4), je pense qu'il est un peu auto-include si l'on souhaite jouer Leviathan.
  • il est immunisé à tous les marqueurs sauf les brûlures, c'est énorme. RAF des Zones Conta (surtout avec ma compo), on peut aussi l'utiliser pour le protéger (testé et approuvé contre DemonMS)  ;)

En fait, après deux parties un peu difficile (je n'avais jamais joué le profil, et sur la deuxième je fais clairement n'importe quoi  :D), j'ai commencé a vraiment apprécier ce gros thon. Je pense qu'il est pas mal en l'état en lui ajoutant 1 de PSY. Après, c'est difficile de savoir s'il est plus intéressant que Béhémoth, et vaut ses 5 points de plus. Je pense que oui, avec son immunité aux marqueurs, mais il est plus difficile à jouer et plus fragile que le gourmand, tout en tapant aussi fort. Est-ce que lui ajouter 1 d'armure dans les pattes ne serait pas mal (en plus de correspondre à la fig)? Ca lui permettrait d'avoir une complète avec Ronwe.... Mais c'est peut-être trop? (et j'avoue que la mort en deux attaques contre Gurdil m'a traumatisé; PAF les jambes, re-PAF? les jambes! MORT! ...t'as tué mon bonhomme?  :-\ :( :'( >:(;D

J'espère que mon retour vous aidera!

Biz

Nybbas, un UP bienvenue, à tester également. Il peut devenir très utile contre les compos populeuses, mais pas sûr que cela suffise. Abjuration pourrait être identique à Conversion (de Carstein) peut-être?
« Modifié: 21 Septembre 2017 à 11:25:50 par Vargounet »
✝he number of ✝he beas✝

BooMbo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 12 Septembre 2017 à 14:17:20 »

Premier retour sur les profils matriarcat, à chaud. Je les testerai tous à l'Open du Sud...

Yliss : j'adore ce profil. Elle avait peut être besoin d'un boost mais pas certain. A voir. Reste que la capacité actuelle coûte chère en PS. Couplée au fait que la miss est déjà gourmande en PS... Je ne suis pas certain d'avoir l'occasion d'utiliser la nouvelle capacité.
Petite proposition : Défense Parfaite (à 6 dés). Cela permettrait de la jouer un peu plus devant, en utilisant ces capacités, mais en gardant la possibilité d'esquiver.

Berserk : il était trop fort. Les nouvelles règles sont top et vont nécessiter un bon placement et un bon timing....du pur jeu matriarcat ! (Par contre j'enlèverai l'annulation pour 2 PS... quite à jouer dangereux autant le faire à fond...)

Souffrance : Pas certain qu'il est besoin d'un boost. Là il surpasse clairement les autres profils à 10pts...

Et même si c'est pas le sujet du moment : il manque quand même des profils dans votre liste !

Gracianne !!!! La fig est top mais le profil est insortable dans une liste compétitive.
Arya : le dernier errata est un massacre en règle. Elle a été beaucoup trop nerfée.
Corrompu : idem, suite à l'errata, il fait vraiment plus le poids aujourd'hui face aux autres profils à 15pts. Pour dire, je trouve que le souffrance est mieux...
Et enfin, je milite : rendez nous le profil de Gabrielle avant errata ! Il a tellement perdu de saveur  :'(

Voilà pour le moment ! Je ferai un petit compte rendu après test.

Fey

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 14 Septembre 2017 à 13:59:19 »

Hello !

Bon je vais parler (pour le moment) d'uniquement ce que je connais bien (ou du moins pas trop mal) / Les Anges de Dantes.

Hécate : Nickel. Le nerf du tireur d'élite lisse le bonus dégât qui est tel qu'il est devenu très correct. Même remarque que captainolivier ceci dit, il aurait été de bon ton de commencer à distinguer les capas possibles avec les Séraphins AVEC et SANS motos. Si bien sûr Zagan à pied n'est pas une erreur de parcours, et/ou qu'il ne va pas être modifié, et/ou que ce soit le seul et unique Séraphin à gambettes.

Béhémoth : Peut-être un peu trop de PC rouges.. Quoiqu'au pire, sa VIG passe à 4 donc ça semble se tenir. "Trop gras pour ça"est complètement fluff, et ça limite sa distance d'aggro, ça me semble bon. Puis il continuera à cogner lourd, et à se regen !

Eve : Je suis pour l'uniformisation. Ceci dit (on en parlait avec Bidule) j'ai peur qu'on la voit encore moins souvent sur les tables. Pour moi c'était la double loc dans la moto qui compensait sa relative fragilité, et l'innocence perdue ne fonctionnant pas toujours.. (Qui a dit ISC ?) Je pense qu'il lui faudrait un petit truc en plus.

Lilith : Vraiment super ! Le caractère trop situationnel de domination gommé, ça va vraiment lui permettre une place de choix dans pas mal de liste.. Elle va tirer son épingle du jeu très facilement contre les listes peu populeuses.

Nybbas : Parlons-en. ;D Je ne suis pas persuadé que la manière de récolter les pions sang sur les cadavres était le problème principal (même si là, ça va pas mal aider !) Lui faire démarrer la partie avec 2 pions sang pourrait être une idée ? Sinon, ce qui synergiserait parfaitement avec ses copines Lilith et Alouka serait de rendre possible l'utilisation d'une stat rouge chez un combattant adverse OU allié.

Leviathan : Pour un Séraphin, qui plus est à 40pts, 3 de PSI me semble handicapant. Dans une majorité des listes le concernant ça limitera à 3 cartes tactiques (à moins de jouer double/full Séraphin en gros). La nouvelle capa est vraiment forte sur le papier, hâte de tester ça.. ;D pour la double loc dans le torse, ça vaudrait peut être le coup de la passer dans le bras, au risque sinon de le voir fondre comme neige au soleil un peu trop vite.

Pour ce qui est de la Résistance, pour rappel à Bidule : nous avions vu qu'une précision serait à donner sur les activations jointes entre pilotes et robots. Maintenant qu'un pilote permet l'activation de n'importe quel robot, "il faudrait" lors du choix de l'activation du pilote préciser si (ou non) un robot est activé, et si oui lequel.
« Modifié: 14 Septembre 2017 à 14:02:05 par Fey »

Khazmodai

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 14 Septembre 2017 à 16:22:28 »

MàJ le 22/11

Je suis assez excité par cette vague d’errata pour deux raisons :
-   Les khans avaient besoin d’un petit coup de pouce
-   C’est l’occasion de parler tactique et de faire chauffer les neurones ;D

Chuluun (testé 10+ fois): La perte de « renforcement » est compréhensible, car ça pouvait rendre certains combattants très résiliant une fois blessé dans le torse (= VIG 5/6 + PR2 + pions armure de fortune éventuels). Même si j’aimais bien le fluff de la compétence, elle était soit inutile, soit très forte. Le gain de PS qui a été fiabilisé permet de compenser en mettant davantage de pions « armure de fortune ». On a donc un profil globalement moins situationnel et plus constant, donc moins frustrant (dans un sens comme l'autre), je l'aime beaucoup comme ça. Pour la perte du PC bleu dans le torse, je vais attendre plus de tests avant de me prononcer définitivement. C'est Ok même avec un PC blanc en plus, de toutes façons c'est un combattant qu'on ne veut pas exposer tellement sa survie est cruciale. Ça demande un peu plus de bidouille et ça évite qu'il combotte trop avec Khojen.

Odval (testée 2 fois): Comme expliqué dans un autre post, pour le moment je suis mitigé. Elle gagne en impact avec une provocation coûtant 2PS + 1PA, mais au prix de sa vigueur. Et c’est quand même un tank à 40 points. Du coup je pense qu’elle ne verra le jour qu’avec Kushi (ou Djaga/Oyun/Ogo + Qutluq) qui rendront sa sortie moins risquée. Je vais la tester prochainement. J'ai testé une fois le profil erraté V1 et une fois le profil erraté V2. Dans les deux cas elle encaisse toujours vachement bien, mais dans le 2nd elle est moins dépendante d'un support dédié. Par contre la provocation, ça ne me sert jamais... Au moins la carte tactique permet de faire perdre des PS à l'adversaire !

Börte : à venir

Cartes tactiques (testées 10+ fois) : Ma main tactique est plus diversifié qu'avant, c'est super. Adrénaline/Sérum (V1) restent des must-have. Les nouvelles cartes qui permettent des déplacements hors-activation sont sympas, ainsi que le MVT à 15 cm. Ça manquait un peu aux Khans.

Missions (testées 10+ fois) : Très bien, notamment Le Traitre qui devient jouable sur les thons du clan Khan. Source Pure, je n'ai pas encore trouvé une bonne occasion de la sortir...
« Modifié: 22 Novembre 2017 à 16:00:03 par Khazmodai »

Tchaclok

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 14 Septembre 2017 à 17:34:00 »

J'ai une question sur la nouvelle capa "Jalousie maladive" de Léviathan.

Si on défausse un pion trophée on peut changer le nom de sa moto et ensuite lui attribuer une nouvelle carte manœuvre et en appliquer les effets immédiatement.
J'imagine que cette nouvelle carte manœuvre doit répondre aux règles de non doublon avec celles déjà placées sur Léviathan ou tout autres Séraphins.

Mais doit-on tout de suite défausser cette carte et/ou appliquer la perte d'1 pc dans la moto pour appliquer les effets comme une carte manœuvre normale?
Dans ce cas ca limite la capacité, étant donné qu'après avoir utiliser 3 cartes manœuvres (2 de bases et une fois la capacité) il faut réparer la moto pour pouvoir en
utiliser d'autres.

Sinon j'aime beaucoup les autres profils Anges surtout Lilith et Nybbas que je vais devoir tester  ;)

Kallen

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 15 Septembre 2017 à 19:01:21 »

Aloha!

Je m'y colle!

Première remarque après lecture:
- Dominant Lycal : ne serait-il pas intéressant de clarifier la situation concernant l'utilisation de la furie par les lycals alliés? Actuellement, le Dominant peut utiliser la furie pour lui-même, mais c'est plus un consensus qu'une règle confirmée...
Si l'envie est que le Dominant ne puisse plus utiliser la furie pour lui-même, ne serait-il pas intéressant qu'il puisse en faire bénéficier les bêtes et familiers, comme le Bayakoyé?
Parce qu'en l'état, s'il ne peut pas bénéficier de sa furie, il reste toujours fort cher pour sa rentabilité...en comptant que les lycals survivent rarement 3 tours...
Edit.: d'autant qu'avec la nouvelle mouture de "Férocité partagée", il accumulerait de la furie à partir du tour 2-3 sans pouvoir rien en faire...

+1, SVP pensez à clarifier la situation pour le dominant Lycal pour sa furie avec "lycals alliés".

Pour moi il a un absent à ces errata c'est l'homme-machine, de mon point de vue sa rapidité doit être de 4.
« Modifié: 15 Septembre 2017 à 19:15:12 par Kallen »

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 15 Septembre 2017 à 19:11:41 »

Pour le dominant Jugger avait tranché en autorisant l'usage de la furie pour lui même.
Vu qu'un dominant peut par definition le faire, la regle sur la carte entrait en contradiction avec et ça posait effectivement la question.

A noter sur la carte definitive afin d'eviter de futurs possibles débats.
"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

Onitsha

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 17 Septembre 2017 à 18:10:30 »

Bonjour,
De retour de l'Open Du Sud 2017 je vois fais un retour sur les errata BETA 2017.

Je jouais Ghazi / Elkeb/Lahrima/Musharef afin de jouer entièrement erraté.

Elkeb : Étrangement avant il y en avait jamais sur les tables. Cependant il est vrai que lors de ce tournois il y avait deux joueurs Askari qui le jouais ( Azerkazar et moi ).
Que dire sur son errata ? Clairement, mieux qu'avant.

Rage Contrôlée : est très bien. Cependant si vous jouez contre des personnes en sous effectifs, c'est clairement pas drôle du tout. Cependant pour toutes les fois où je l'ai perdu lors de ce tournois ( Malgré le move de 15cm) c'est clairement car mon adversaire à voulu se le prendre et avait 3 PA de disponible sur la table pour le tuer. Car à partir du Tour 3 ça commence à craquer, surtout si il y a déjà eut des morts.
Si cette capacité devait être changé il faudrait faire en sorte de perdre les bonus de la rage, et encore ... c'est un faux problème car généralement il lui reste au mieux 1 PA pour faire quelques actions après son activation.

Concernant le reste :

Lahrima : J'ai réussit à faire une attaque a 10 de CBT en cochant des PC tous les tours avec mon Musharef + Ghazi qui copie la capacité et en utilisant un SPRINT en phase tactique pour l'éloigner.
Il est bien, plus utile.

Ghazi : Il perd sa capacité pour totalement maîtriser la phase tactique OK
Le fait qu'il ne soit pas en valeur rouge tant qu'il a sa monture est vraiment bien. J'apprécie fortement. Il est bien comme ça selon moi, ni trop fort, ni trop faible.

Musharef : Bonne synergie avec l'esclave, rien de bourrin. C'est bien. Cela nous permet de copier ses capacités pour faire bloquer des zones avec Ghazi et le Lahrima qui explose. C'est vraiment correct.

Malgré les profils que certains trouvent abusés sur 7 rounds j'ai perdu 3 parties.

En jouant :
Survie en milieu hostile : Gagné
Tourelle : Perdu
Artefact : Gagné
Contagion : Gagné
Récolte génomique : Perdu
Evadé : Gagné
Traitre : Perdu

Oni'

« Modifié: 17 Septembre 2017 à 18:12:08 par Onitsha »
MAKE IFRIT ASKARI GREAT AGAIN

SMF spam blocked by CleanTalk