Forum EDEN
0
  • 15 Novembre 2019 à 15:43:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Avec quoi va-t-on jouer notre Grogrokhan ?  (Lu 5654 fois)

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Leader of the Resistance
Avec quoi va-t-on jouer notre Grogrokhan ?
« le: 19 Septembre 2017 à 17:25:14 »

Le voilà maintenant inscrit dans la base de donnée d'Ava Factory, je peux commencer à réfléchir à une compo avec Khojen (oui je réfléchis mieux avec un support  ;D)

Bon, clairement il sera le fer de lance et le point central de la compo !

Vu sa règle "prédateur sanguinaire", j'aurais tendance à le jouer par 3 !

Et je vois de suite : Khojen - Déchiqueteur - Kushi !
Kushi peut blesser Khojen dans le torse (faut pas envoyer un monstre de 50 points avec un 4 de VIG au front) et le soigner si il faut, il compense les 10 pauvres PS de départ et peut embêter avec son apaisement.
Le Déchiqueteur va profiter de la couverture offerte par Khojen qui va monopoliser l'attention et va adorer le -1 VIG pour aller taper sur un mec au contact de Khojen.

En grattant un peu plus j'aime bien aussi : Khojen - Oyunbileg (erratée à 30 points) - Qutluq
Là il faudra surement utiliser une fiole avec "présence hostile" et le soin de Qutluq pour faire passer la VIG de Khojen à coup sûr

Le but du post est de discuter sur Khojen, de voir un peu ce qu'on pourrait en faire dans l'idée de faire un "point sur" par après  :)
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #1 le: 19 Septembre 2017 à 17:35:36 »

Pour le "point sur", attends quand même de l'avoir joué un petit peu! ;D

Pour la compo avec Oyunbileg, j'aime bien l'idée.
Par contre j'utiliserais plutôt la fiole avec "corrosion" pour coller pile 1 dans les pieds, pas besoin de prendre plus qu'un PC et au moins tu sais où il tombe! ;)
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
« Réponse #2 le: 19 Septembre 2017 à 17:59:22 »

Pour le "point sur", attends quand même de l'avoir joué un petit peu! ;D

Oui oui cela va de soi, pardon ! Je sais que j'ai tjrs l'air pressé  ;D

Pour la compo avec Oyunbileg, j'aime bien l'idée.
Par contre j'utiliserais plutôt la fiole avec "corrosion" pour coller pile 1 dans les pieds, pas besoin de prendre plus qu'un PC et au moins tu sais où il tombe! ;)

J'avais pas du tout pensé à corrosion ! Mais ça fiabilise le truc donc c'est excellent  :)

Après ce qui me chagrine c'est de "gâcher" une fiole juste pour ça ... mais Oyunbileg permet de faire de l'objo et avec Qutluq ça fait deux CBT 5 en soutien c'est pas mal  :)
Team "Petits Pédestres"

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

NikoII

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 20 Septembre 2017 à 08:28:47 »

C'est dommage que onyubileg soit passée à 30 pts car je le jouerai avec Borte pour une compo à 95 pts. Émanations mortel pour transformer le jeton rage en fin de tour en +1 VIG et pantomime macabre sur des locs couvertes de bleu ça envoie du rêve. Et choc dans des fioles ça doit être trop bon...
Mon pti blog avec du Eden dedans...
http://arkaneludique.over-blog.com/

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #4 le: 20 Septembre 2017 à 08:41:05 »

Officiellement, Oyunbileg est toujours à 35 points, rien ne t'empêche de jouer ta compo comme ça!
Perso je trouve ça vraiment trop lent (sur le papier), l'émanation mortelle avec 3 de RAP ça arrive toujours trop tard dans mes plans de jeu.

Mais bon, je n'ai pas eu le temps de le tester, donc mes conseils sont plus théoriques que d'habitude, malheureusement.
Navré, mais non.

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
« Réponse #5 le: 20 Septembre 2017 à 09:43:27 »

Sinon Khojen - Alagh - Borte ça peut le faire ... un pantomime dans le torse de Khojen et le second dans les pied d'Alagh ...

Sur le papier ça bâche fort ! Après va falloir courir après l'adversaire parce que le -1 en VIG et la tronçonneuse personne va aimer  ;D

Sinon à signaler aussi que Khojen  est bien parce qu'il ne consomme aucun PS ! Hors à 3 fig on en aura pas des tonnes donc c'est tout bénéf  :)
Team "Petits Pédestres"

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #6 le: 20 Septembre 2017 à 09:50:36 »

Pour ma part j'ai bien envie de tester Khojen / Chuluun / Qutluq.
Il y a plein de tricks avec cette compo, et Chuluun a beau consommer des PS, il t'en fait regagner/économiser aussi, ça peut s'équilibrer.

Techniquement tu n'as pas de quoi faire passer Khojen dans le bleu facilement, mais avec les armures de fortune et les cartes tactiques tu dois quand même pouvoir t'en sortir.

Après il est clair que jouer 3 figs en Khan c'est vraiment très compliqué, il ne faut pas espérer gérer sur les missions de ramassage... Et se contenter de la poutre, on va forcément tomber sur un os.
Navré, mais non.

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
« Réponse #7 le: 20 Septembre 2017 à 09:56:51 »

Y a tjrs la posibilité de partir sur Khojen - Ogodai/Qutluq - 2 crevettes à 15 ... Disons que là Khojen perd le bénéfice du "prédateur sanguinaire" qui devient plutôt une menace : l'adversaire va hésiter à décapiter un profil à 15 points pour éviter de faire gagner un PA par tour à Khojen !
Ça peut être jouable aussi ...

Khojen - Ogodai - Kubilai - Borte ! Je tenterai ça pour tester  ;D
Team "Petits Pédestres"

sprz

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 20 Septembre 2017 à 14:07:13 »

pourtant 3 figs en askari ca marche.

Moi je pense a:

Khojen - qutluq - djagatai - Borte !

Le probleme trop de fig a RAP 3. Les capas de djagatai pour deplacer des décors et coller 1 point de degats avec le porte mort, je trouve ca quand meme tres sympa. Tu peux jouer sereinement les bergers et sinon tu envoies a labattoir ce pauvre djagatai!

Khazmodai

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 20 Septembre 2017 à 14:38:11 »

Il y a plein de tricks avec cette compo, et Chuluun a beau consommer des PS, il t'en fait regagner/économiser aussi, ça peut s'équilibrer.

Techniquement tu n'as pas de quoi faire passer Khojen dans le bleu facilement, mais avec les armures de fortune et les cartes tactiques tu dois quand même pouvoir t'en sortir.

Après il est clair que jouer 3 figs en Khan c'est vraiment très compliqué, il ne faut pas espérer gérer sur les missions de ramassage... Et se contenter de la poutre, on va forcément tomber sur un os.

J'avais pensé à ça aussi. Choc sur Chuulun T1, puis Remède de cheval pour reloc le PC pris dans la tête (qui ne sert à rien) dans le torse et être full bleu. Du coup Chuluun sert de menace secondaire et permet d'avoir au moins une RAP élevée dans la compo.

Sérum de longue vie T2 sur Khojen (et pour une fois, on a envie de le rater^^) pour aller à la frite. Si besoin suivi par un Soutien T3 s'il n'a tjs pas réussi à passer VIG 5.

La combo Adrénaline + Filtre FFP3 change un peu, puisque cette fois on écope d'un marqueur Rage. Ca doit être tricky à jouer, mais y'a des trucs à faire. Avec Résonance psychique aussi, ça coûte que 1 PS avec Chuluun en chef, et derrière le marqueur Fatigue éventuel se transforme en Rage sur Khojen et celui de Qutluq peut être utilisé via le Filtre FFP3 pour enlever un PA sur un mec qui pensait t'engager/esquiver. Et si en plus y'a une Zone conta en plein milieu... C'est la fiesta des pions états ! L'avantage de Chuluun sur Börte pour la gestion de ces derniers, c'est que tout se passe hors activation. Donc l'adversaire (et moi aussi d'ailleurs ::)) n'y pense pas toujours.

C'est pas auto-win, cher en PS (il faudra choisir) mais ça à l'air carrément fun ;D.
« Modifié: 20 Septembre 2017 à 14:43:07 par Khazmodai »

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #10 le: 20 Septembre 2017 à 15:16:29 »

T'as tout bien résumé ce que je comptais faire avec cette jolie compo! ;D
Chuluun reste un petit bijou avec son filtre FFP3, d'autant que la fiole empoisonnée de Qutluq pourra également servir de générateur de marqueurs (Poison ou Rage) tout au long de la partie.

Bien tricky à jouer, pas facile, mais très intéressant! ;)
Navré, mais non.

Kumulo

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Mes peintures
« Réponse #11 le: 26 Septembre 2017 à 09:57:30 »

Perso j'étais parti sur la même :)
Mes peintures
--
Factions : Convoi, ISC, Khan

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Janissaire Suprême...enfin ça c'était avant
« Réponse #12 le: 29 Septembre 2017 à 10:47:40 »

Je suis en train de me pencher sur le Khojen là. J'aime énormément ce qu'il apporte au jeu. Le fait d'être un anti-populeux adverse c'est génial ça apporte de l'équilibre. Je pense que je vais craquer quand j'en aurais fini avec la Résistance. Il tape mais il peut tomber et demande de la maîtrise. En plus, le fait que ces stats blanches et bleues ne soient pas éloignées ça stabilise les Khans. Franchement sur le papier je trouve que c'est une très belle réussite.

Kumulo

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Mes peintures
« Réponse #13 le: 24 Octobre 2017 à 20:45:14 »

Je suis en train réfléchir à un khojen guyuk chuluun avec une petite armure de fortune sur guyuk + choc sur guyuk et chuluun T1 pour passer tout le monde en bleu :P
Mes peintures
--
Factions : Convoi, ISC, Khan

sprz

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 25 Octobre 2017 à 09:44:57 »

oui j'ai pensé aussi. A savoir si on peut jouer sans khojen sans aucun soin. Qutluq est quand meme pas mal pour ca. Mais quyuk pourra poser un porte mort pour mettre khojen a VIG 5.

Apres Quyuk a rap 4 ce qui est meilleur et le fait d'imposer la loc est aussi une belle option defensive.

Mais avec qutluq tu pouvais mettre une fiole, sur un objo ou pour faire deplacer un ennemi dedans grace a filtre PP3.

SMF spam blocked by CleanTalk