Forum EDEN
0
  • 17 Août 2019 à 19:01:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: [OPEN] - Open du sud 2018 - 16 et le 17 Juin 2018  (Lu 17518 fois)

TribalFox

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : [OPEN] - Open du sud 2018 - 16 et le 17 Juin 2018
« Réponse #195 le: 18 Juin 2018 à 19:47:13 »

Bon bah jvais faire dans l'originalité donc super weekend, super orga, le picon a coulé à flot! Des super rencontres, que j'espère bien revoir!  ;D à l'année prochaine les copains ( à bientôt pour les sudistes  ;) )

edit: j'ai zappé, la double liste pourquoi pas, ca a pas violer l'equilibre du jeu. Petit desavantage qd même aux joueurs venant qu'avec une liste, l'adversaire s'adapte à toi sans passer par la phase de bluff sur le choix de liste. M'enfin, c'est mineur comme pb.

la météo c'est plus fun qu'autre chose non? sur un open jsais pas, c'est rigolo mais une brume te pete les c....lles si tu joue du tir, une tempete ionique peut te retourner une partie sur un jet de dés, enfin, jsais pas jsuis mitigé
« Modifié: 18 Juin 2018 à 22:52:43 par TribalFox »

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
« Réponse #196 le: 18 Juin 2018 à 22:14:04 »

Merci a tous pour ce week end ! Superbe rencontre et encore meilleures retrouvailles avec les "copaings" (on est dans le sud, après tout ! ;D ) !

Pour les deux listes, pourquoi pas, c'est très sympa et même si ça me faisait peur, ça ne pourrit pas le concept de "missions limités pour le tournois". Cela dit, ça m'a quand même permit de faire mes 7 rondes en mercenaires (sans aucune missions de faction ni de stigmates) sans trop de soucis... donc bon, ça peut être un peu gênant pour certains orgas.

Pour la météo, c'était sympa. Le fait que tout le monde joue la même a empêcher le côté "injuste". Tout le monde à le même soucis, et c'est bien.

En tout cas, a l'année prochaine ! Ou avant si l'occasion se présente ! :D
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

enorme vorace

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Enorme galette
« Réponse #197 le: 18 Juin 2018 à 23:16:30 »

Premier Open du Sud et il était vraiment super   :) Merci aux orga pour ce boulot monstrueux, et à tout le monde pour la bonne ambiance! J'ai fait des superbes rencontres, et gagné un surnom  ;D

La météo était fun, au début j'étais un peu mitigé mais au final ça ne m'as pas plus pénalisé que ça. Et la double liste j'avais plus l'impression que les joueurs en avait une optimisée et l'autre moins bonne, du coup j'ai pas trouvé ça abusé.

Alka

• Membre
  • En ligne En ligne
« Réponse #198 le: 19 Juin 2018 à 08:09:58 »

Vous avez du recevoir un mail pour évaluer le tournoi sur T3.
N'oubliez pas de le faire afin qu'on conserve un T3 Award  ;D ;D ;D

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #199 le: 19 Juin 2018 à 10:04:27 »

C’était vraiment génial!
En plus l’arrivée le jeudi soir m’a permis de profiter à fond du week-end...

Juste magique, merci les orgas! 😊
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Vigoli

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #200 le: 19 Juin 2018 à 11:12:00 »

Super week-end end, toujours avec les copains de toute façon. Et il faisait tellement beau que la nuit à la belle étoile s est certainement mieux passée qu au milieu des ronfleurs! Tout bon pour moi 😝
Pour la météo ce ne fut pas gênant car on avait 2 listes. Avec une seule liste ça n aurait pas été pareil ! Et 2 listes, tant qu on a la possibilité de bluffer la aussi Ca ne gêne pas. Donc le concept était top et permet de sortir des trucs qu on ne jouerait pas en tournoi classique. Pour moi ce fut une super idée du coup. À refaire (à chaque fois!).
En plus si on a une liste qu on aime finalement pas, on peut partir sur l autre pour pas se faire chier😜

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
Re : Re : [OPEN] - Open du sud 2018 - 16 et le 17 Juin 2018
« Réponse #201 le: 19 Juin 2018 à 12:27:39 »

En plus si on a une liste qu on aime finalement pas, on peut partir sur l autre pour pas se faire chier😜

Je confirme, quand tu te rends compte à ta seconde partie qu'une liste que tu as fait ne marche pas du tout, tu es bien content de pouvoir te rattraper sur une autre...
Au moins je finit avec 4 victoires, au lieux de 7 défaites :D

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
« Réponse #202 le: 19 Juin 2018 à 15:15:41 »

la double liste en Open... patati patatoin
Alors c'est cool de tester ce genre de chose et c'est cool que vous en soyez content =)

Mais... si cela devient la norme, le métagame va s'orienter vers çà et les profils vont changer d'utilisation et donc potentiellement de valeurs intrinsèques, ce qui nécessitera des changements de coûts.
J'avoue, en plus, beaucoup aimer l'idée de devoir gérer 7 rondes avec la même compo, çà rends bien le fluff "survie post apocalypse".

Donc : Quel est votre ressenti sur ce que çà a changer dans votre approche des parties ? Est-ce que si vous deviez refaire un tournoi de ce type vous auriez un approche différente de la construction de vos listes (c'est peut être déjà la cas pour cet open) ?
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Alka

• Membre
  • En ligne En ligne
« Réponse #203 le: 19 Juin 2018 à 15:24:51 »

la double liste en Open... patati patatoin
Alors c'est cool de tester ce genre de chose et c'est cool que vous en soyez content =)

Mais... si cela devient la norme, le métagame va s'orienter vers çà et les profils vont changer d'utilisation et donc potentiellement de valeurs intrinsèques, ce qui nécessitera des changements de coûts.
J'avoue, en plus, beaucoup aimer l'idée de devoir gérer 7 rondes avec la même compo, çà rends bien le fluff "survie post apocalypse".

Donc : Quel est votre ressenti sur ce que çà a changer dans votre approche des parties ? Est-ce que si vous deviez refaire un tournoi de ce type vous auriez un approche différente de la construction de vos listes (c'est peut être déjà la cas pour cet open) ?

Au final oui ça change les création de bandes et ouvre un pannel de missions plus variés. Cependant, vu que le choix se fait en caché et simultanément, on à toujours un risque. Certains on fait une liste rapide savonnette et une liste poutre, d'autres on fait 2 listes poutres avec une spéciale (anti ISC / Gestion de marqueurs), Certains sont venus en monoliste et sont qualifiés (Gurdalf).
Au final je me suis bien amusé, j'ai pas trouvé ça plus déséquilibré qu'en open "classique". J'ai sorti des missions que j'aurai pas sortie en monoliste.
Donc en gros, tu réfléchis un peu moins sur la mission car tu a un pannel varié, mais tu te creuse la tête sur ce que va jouer ton adversaire face à toi et aux missions jouées / non jouées.

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
« Réponse #204 le: 19 Juin 2018 à 16:23:48 »

Pour complêté, je pense personnellement qu'il ne faut pas que la double liste devienne une norme. Le jeu en double liste n'est pas moins tactique, ni moins intéressant, mais je suis d'accord que ce n'est pas la même chose que de devoir gérer 7 missions avec la même bande. Les deux systèmes donnent des réflexions différentes, et tout aussi intéressant. Les deux systèmes donnent des possibilités différentes à la créations de bande (notamment venir en open avec une compo mercenaire, sans aucune mission de faction ou stigmate). Mais je pense que si on en faisait qu'un des deux, ça serait tout aussi monotone.

L'open du sud a montré que ce système de double liste est tout a fait viable pour un open, et intéressant. C'est une nouvelle possibilité pour les organisateurs de tournois. Sur un tournois 4 rondes, où il n'y a pas vraiment de soucis pour trouver ta missions, c'est peut-être encore mieux.

Fanckem

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #205 le: 19 Juin 2018 à 18:20:14 »

Le meilleur Open actuellement amha !

C'était vraiment bien, le cadre est cool, le fait de pouvoir arriver dès le vendredi ou le jeudi soir c'est un gros plus.
Je reviendrai avec plaisir.

La météo ne m'a pas gênée d'une manière générale. C'est simplement un facteur à prendre en compte.
Pour le coup de la double liste, j'y étais plutôt opposé de prime abord mais finalement ça m'a permis de prendre un liste que je connais bien et de tester une autre liste.
~~Cuillère en bois de l'Open des Volcans !~~
 (score à battre: 3pts de tournoi, -635 de GA)

Carclin

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #206 le: 19 Juin 2018 à 19:09:35 »

Yo !

A mon tour de ne pas être très innovant, c'était vraiment super cool !
L'ambiance, le cadre, les personnes, tout a été absolument parfait et j'ai passé un weekend de dingue.

Merci Merci Merci parce que franchement ça doit pas être évident à préparer et vous avez géré ça à la perfection.

En plus j'ai un truc à mettre dans ma signature maintenant... Quelle chance ! (mais j'ai pas battu le score de Fanckem  :-X)

Côté jeu, j'ai trouvé la double liste + météo assez sympa à jouer. Après, j'ai pas une grosse expérience des tournois alors je ne me rends pas compte de l'influence que ça a pu avoir sur la méta.

Encore une fois, merci à tous, pour avoir rendu ce weekend exceptionnel !

(je retourne affuter mes Anges pour l'année prochaine)

Fanckem

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #207 le: 19 Juin 2018 à 19:28:58 »

En plus j'ai un truc à mettre dans ma signature maintenant... Quelle chance ! (mais j'ai pas battu le score de Fanckem  :-X)

Hey oui faudra se lever de bonne heure pour battre ce record  ;)

Tant que j'y pense un grand merci aux filles qui ont énormément fait en terme de logistique ! Merci à elles.
~~Cuillère en bois de l'Open des Volcans !~~
 (score à battre: 3pts de tournoi, -635 de GA)

la fouine

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #208 le: 20 Juin 2018 à 13:16:42 »

Salut les loulous !

Week end parfait sous tout point de vue !
Fini 5eme une première fois pour moi depuis plusieurs années de jeu avec mon convoi ! Je précise aussi que dans les 5 premiers 3 convoi était présents !

Je suis venu avec une seule liste et je ne me suis pas senti lésé par rapport au double liste. Je pense que si plus d'immortel, ou d'isc avait été présent j'aurais prévu une compo ouvre boite.

La météo c'est cool, bien que je perd une partie en partie à cause d'elle mais bon c'est le jeu ma pov' lucette !

Des adversaire cool, plein de pote une orga au poil ! Ca c'est l'esprit de la communauté Eden dans toute sa splendeur !

Merci kakad pour gretchen et merci aux autres !
VOUS ÊTES DÉBILES !!!
Ah tiens ! moi aussi ....

Fouine des Gipsy king de l'apocalypse.
Épipapu

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #209 le: 20 Juin 2018 à 13:49:34 »

Je suis venu avec une seule liste et je ne me suis pas senti lésé par rapport au double liste.
Ça m'aurait étonné ! Une compo par an max, faut pas trop lui en demander à la fouine!!

Bon sinon pour ceux qui ont pas pu venir cette année... ca sera à qu'elle date l'année prochaine?? 😁

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

SMF spam blocked by CleanTalk