Forum EDEN
0
  • 07 Décembre 2019 à 23:30:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Fureur Alien  (Lu 2148 fois)

TribalFox

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Fureur Alien
« le: 19 Octobre 2017 à 16:03:58 »

Salut tout le monde!

Ptite question rapport à la fureur du nouveau gros: elle consomme X/PS , rapport aux X réussites, pas de soucis de ce côté là. Je me demandais
si on pouvais choisir, sur le nombre de réussites faites, de n'en garder qu'un certains nombre. Exemple: Je fais ma fureur, j'ai 5reussites mais n'ai pas envie de dépenser 5PS. Est ce que je peux choisir de ne dépenser qu'un nombre choisi de PS? Genre 3? Et du coup n'infliger "que" 3 blessures? Ou il faut faire échouer les réussites avec une prière ? Ce qui semble un peu ridicule... Quid de la situation où on a moins de PS que de réussite ?

Merci de m'éclairer et désolé si la question est complètement con et la réponse évidente  ;D

Chaosium

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grand Khagan
Fureur Alien
« Réponse #1 le: 19 Octobre 2017 à 16:12:41 »

Je pense qu'en fait tu payes les PS avant le jet ^^.

Tu choisis de tenter à 3 PS, tu payes, tu fais ton jet, si tu fais au moins 3 réussites, ça fonctionne :).

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Fureur Alien
« Réponse #2 le: 19 Octobre 2017 à 16:17:32 »

Je pense qu'en fait tu payes les PS avant le jet ^^.

Tu choisis de tenter à 3 PS, tu payes, tu fais ton jet, si tu fais au moins 3 réussites, ça fonctionne :).

Je confirme! On paye toujours la capacité avant d'en utiliser l'effet!

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

TribalFox

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Fureur Alien
« Réponse #3 le: 19 Octobre 2017 à 20:37:02 »

D'accord! Alors du coup, j'payes 3PS, jpeux faire "que" 3 blessures max, q'importe le nombre de réussite c'est ça?

Chaosium

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grand Khagan
Fureur Alien
« Réponse #4 le: 19 Octobre 2017 à 22:14:42 »

si tu as au moins 3 réussites mais si tu n'en as que deux, tu feras 0 dégats ;)

S1m0n35

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Fureur Alien
« Réponse #5 le: 21 Octobre 2017 à 13:59:10 »

J'ai bien envie de l'utiliser à 12 ps pourrait une blague.

Rorohawks

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • L'hiver arrive les gros
Fureur Alien
« Réponse #6 le: 21 Octobre 2017 à 14:53:42 »

Y a que moi que sa botte moyen cette capa? Elle coûte cher, si j ai bien compris il faut que le nombre de réussite corresponde au nombre de ps misés, l adversaire choisi la loc des dégâts et peut diviser par 2 en bouffant 1papar figs touché sans parler du placement à au moins deux figs à 5cm et les tienne subisse aussi la capa.ben j suis pas fan, la figs est très bien en elle même, bien équilibré pour 35 pts, mais la fureur Alien me parle pas.  À tester

€yw@

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Fureur Alien
« Réponse #7 le: 21 Octobre 2017 à 15:56:11 »

Y a que moi que sa botte moyen cette capa? Elle coûte cher, si j ai bien compris il faut que le nombre de réussite corresponde au nombre de ps misés, l adversaire choisi la loc des dégâts et peut diviser par 2 en bouffant 1papar figs touché sans parler du placement à au moins deux figs à 5cm et les tienne subisse aussi la capa.ben j suis pas fan, la figs est très bien en elle même, bien équilibré pour 35 pts, mais la fureur Alien me parle pas.  À tester

Je suis assez d'accord que la capa a pas l'aire ouf, coute cher pour pas grand chose selon moi, et le fait que l'adversaire choisisse la loc je trouve assez bizarre pour une faction qui est censé gérer l'aléatoire on laisse ce plaisir à notre adversaire ^^'.

Ça contrebalance vachement avec sont autre capa interféromètre qui m'a l'aire bien violente associé à sa complette +1 et sans limite d'utilisation par tour  :D , ça peut couter cher un PS mais ils devient impossible à tomber,  surtout avec son 5 de VIG dans le rouge qui forcera à reloc.

Vinxtrm

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Fureur Alien
« Réponse #8 le: 21 Octobre 2017 à 21:36:55 »

Personnellement je trouve ça correct comme capa. C'est une manière de taper sans dépenser de pa et sans réaction de la part de l'adversaire, ou des adversaires carrément car ça en touche plusieurs simultanément. Certes il peut dépenser 1pa pour subir moins de dégâts, mais pas zéro dégâts non plus. C'est vrai que c'est cher donc ce sera pas joué à chaque tour.

Ceci dit, c'est un jet de combat qui est effectué par Te'Keral lorsqu'il déclenche fureur alien. Donc c'est boostable par la métaphase nergal (statististiquement on peut faire difficulté 4 et obtenir ses 4 réussites), par la sagesse ancestrale de Maitre Ka'Yrkht et... la prière numérique encore et toujours de Maitre Yg'Faris.
Sans compter les cartes tactiques éventuelles, s'il est blessé dans les bras il reste avec un CBT 5 pas dégueu, moi j'y mettrais direct un Héroisme.

Alors cette capa est chère et peut-être plus situationnelle qu'autre chose, mais quel impact potentiellement dévastateur !
Et puis on parle de Nephilims, un faction qui peut avoir une bonne réserve de PS et peut même en regagner ou en économiser avec certaines figs.

Et tout le reste du profil est aux petits oignons, non je trouve que Fureur Alien est au poil vu le reste du profil

grog

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Fureur Alien
« Réponse #9 le: 22 Octobre 2017 à 16:22:05 »

Et puis avec hk ça peut être drôle  ;)
Team Ficelles Dégénérées ex Dés Générés
Membre actif du MIA
Soutien du FUCK

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Fureur Alien
« Réponse #10 le: 23 Octobre 2017 à 10:19:01 »

Et puis avec hk ça peut être drôle  ;)
A condition de ne pas l'utiliser contre des Khan... parce qu'eux aussi ça va les faire beaucoup rire  :D :D ;D

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

TribalFox

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Fureur Alien
« Réponse #11 le: 23 Octobre 2017 à 13:22:37 »

wé après (ou avant ^^) t'as toujours tes 2 patates Cbt 6 pour arrêter de le faire sourire le khan en question  ::)

nan j'la trouve plutôt pas mal cette capa, j'pense tester le gros avec um tiloh, ya palko et yg faris, y'a moyen que ce soit drôle  ;D

Tenhill

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Fureur Alien
« Réponse #12 le: 24 Octobre 2017 à 11:48:00 »

Perso sur la partie des nouveautés de ce mois-ci avec les dingues de jeux j'ai utilisé la compétence une seul fois et j'ai mis 9 degats en tout n dépensant juste 3 ps.bon ok c'était une partie multi mais gros potentiel destructeur surtout en multi :)

Eria

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Fureur Alien
« Réponse #13 le: 24 Octobre 2017 à 12:11:24 »

Perso sur la partie des nouveautés de ce mois-ci avec les dingues de jeux j'ai utilisé la compétence une seul fois et j'ai mis 9 degats en tout n dépensant juste 3 ps.bon ok c'était une partie multi mais gros potentiel destructeur surtout en multi :)

Je pense que tenter la fureur à 3 voir même 4 Ps est assez "safe" selon la compo autour (si prière et/ou métaphase Nerghal) par contre attention à ne pas se griller les poils de ses copains au passage ^^

C'est que le gros a une belle aire d'action sur sa Fureur :D
Mon coup n'est pas fatal,
Mais parfois je fais mal ...
Souvent je suis dressé
Et sens bon la marée ...
Qui suis je ???

SMF spam blocked by CleanTalk