Forum EDEN
0
  • 16 Décembre 2018 à 00:51:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: [16] A(ngoulême)pocalypse 2017 (10/12)  (Lu 1121 fois)

fredux

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
[16] A(ngoulême)pocalypse 2017 (10/12)
« le: 30 Octobre 2017 à 17:14:36 »

L'AAJH VOUS PROPOSE :

A(ngoulême)pocalypse 2017

Tournois Eden en 4 rondes

Date : Le dimanche 10 décembre 2017
Lieu : Association Angoumoisine de Jeux et d'Histoire - 187 Avenue Jules Ferry, 16000 Angoulême
Places : +/- 20 joueurs
Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=20411
Lien forum : http://forum-aajh.forums-actifs.net/t4479-eden-angoulemepocalypse

Au programme :

09h00 - Accueil des participants
09h30 - Première Ronde
11h00 - Deuxième Ronde
12h30 - Pause déjeuner
13h30 - Troisième Ronde
15h00 - Quatrième Ronde
17h00 - Remise des lots

Les parties se jouent en 1h15, à la fin de ce délai, la partie s'arrête et les PV sont comptabilisé comme en fin de partie.

Le PAF est de 10€
Un repas (sandwich, boisson et dessert) sera servi au prix de 5€ (à réserver d'avance)
L'apéro vous sera offert gracieusement.

Chaque participant recevra un lot

Les figurines doivent être montées, soclées et peintes (couches de bases au minimum)

Les points de tournoi :
Victoire → 3 points
Nul → 1 point
Défaite → 0 point

La différence en PV à la fin de la partie fera office de Goal Average
Exemple : A gagne sa partie avec 120 PV contre B qui marque quand même 100 PV.
A marque 3 points de tournoi et 20 points de Goal Average, B marque 0 point de tournoi et -20 de Goal Average.

Règles :
- Les règles utilisées seront celles du livre de règles, sans règles additionnelles (pas de CNJ, pas de météo)
- Les profils, missions et tactiques des erratas publics 2017-2018 seront utilisés. Pour le moment ils se trouvent ici: http://www.eden-the-game.com/_userfiles/ckfinder_files/files/downloads/PUB-ERRATA-2017-2018-20170911-3.pdf .
- Le format de jeu sera de 100 points. Chaque joueur devra jouer avec une seule bande durant le tournoi (pas de changements ou de modifications de bande en cours de tournoi).
- Un même joueur ne pourra pas jouer 2 fois la même carte Mission durant le tournoi. Il faut donc prévoir d'amener au moins 4 cartes Mission différentes
- Chaque joueur pourra librement choisir ses cartes tactiques durant la phase de préparation de chaque partie comme cela est autorisé par les règles

kataklysm

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 30 Octobre 2017 à 18:05:16 »

présent!
reste à déterminer ma faction...

Azerkasar

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Roger, un muscadet!
« Réponse #2 le: 01 Novembre 2017 à 10:04:30 »

Je garde un œil sur la date mais tout dépendra de si je vais en concert la veille ou non.  ;)
"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation."   Platon

Membre actif des Gipsy Kings de l'Apocalypse.

Rorohawks

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • L'hiver arrive les gros
« Réponse #3 le: 03 Novembre 2017 à 20:26:21 »

Oui, j en serait aussi

Gregauryc

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grey Gauryc - Contrôleur - Drone
    • L'antre de Gregauryc
« Réponse #4 le: 06 Novembre 2017 à 09:11:19 »

Haaaa ! Ca fait trop plaisir de revoir des tournois Eden à l'AAJH !
Merci Fredux !

Je ne pourrais pas en être mais je ous souhaite un très bon tournoi !!!
Membre actif des gipsy kings de l'apocalypse

Mon Antre
Figurines, jeux, décors, peintures, conversions ...

sahtines

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 06 Novembre 2017 à 11:41:15 »

inscrite ! Ca va faire plaisir de revoir toutes ces vieilles têtes ;)

kataklysm

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 06 Novembre 2017 à 18:03:44 »

çà c'est pour moi? ;D

sahtines

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 07 Novembre 2017 à 11:30:29 »

je ne me permettrai pas  ;D

fredux

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 11 Novembre 2017 à 08:18:10 »

Haaaa ! Ca fait trop plaisir de revoir des tournois Eden à l'AAJH !
Merci Fredux !

Je ne pourrais pas en être mais je ous souhaite un très bon tournoi !!!

C'est plutôt à moi de te remercier. J'ai en grande partie récupéré ce que tu avais fait. Merci

Aldhyr

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 22 Novembre 2017 à 11:56:54 »

Présent pour ma part :)
Team "Petits pédestres"

"Non Madame, une charte n'est pas l'endroit où on met la birte..."

Rorohawks

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • L'hiver arrive les gros
Re : [16] A(ngoulême)pocalypse 2017 (10/12)
« Réponse #10 le: 10 Décembre 2017 à 19:35:49 »

Retour du tournoi avec 2 victoire et deux défaites donc bilan mitigé, mais les dès nétaient pas forcément avec moi aujourd’hui.
Ma compo, yu silla, y’a palko,kil Ross, hk yund.,
Compo trop consomatrice de ps,je me retrouvait sans rien au tour 3. J ai pas réussi à en ramasser avec la capa de y’a palko, très déçu du profil. Les trois autre vont bien ensemble, la gestion des états qu on transmet de hk’yund via kil ross a yu sila, elle devient vite une menace.

MErci a fredux pour l organisation et le super repas et l aajh pour le matos mis à disposition et à tout les participants! Mention spéciale à mes adversaires de la guilde avec qui on c est franchement marrer!😂
A très bientôt tout le monde!

Rogue

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 10 Décembre 2017 à 22:42:44 »

Papi palko déçu du profil hum hum.

Laissons maître Capello eh Eria voir ce qu'il en pense.

Aldhyr

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 11 Décembre 2017 à 08:29:09 »

Petit retour également pour ma part avec une compo anges de Dante: Lamas, Eve fouet, Belphégor et Andras.
Le but était d'avoir 2 tanks qui tiennent la route et qui fixent un peu le jeu pendant que Lamas défonce tout le monde avec une Eve qui l'empêche d'être ciblée.

C'était une première pour moi cette compo. Je sens que j'ai encore du mal à la manipuler, mais elle est sympa. Bilan 2 défaites et 2 victoires.

Merci encore aux orga pour cette journée. Le temps était pourri mais on s'est bien fendu la gueule :D
Team "Petits pédestres"

"Non Madame, une charte n'est pas l'endroit où on met la birte..."

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
« Réponse #13 le: 11 Décembre 2017 à 11:41:15 »

Merci pour l'orga ! c'était vraiment au top, de la place, des jolies tables, de la bouffe en quantité. Nickel ;), merci Fredux

Petit CR rapide de mon tournoi:

Je tente le convoi en tournoi : Birgit, Frantz, Mark, Jérémias, Chris Blitz / Pisteurs

Partie 1 versus Kataklysm : Jokers / Vassiliev, Vladd, Yorg, Yuri
Il joue les artefacts, je choisi les quatres vents en me disant que j'arriverai bien à tuer quelqu'un tout en protégeant mes deux marqueurs familles de Birgit...
Tour 1 : Kataklysm joue une donnée érronée que je laisse passée, j'ai placé tous les décors sur les bords donc çà mettra quand même celui qui ira chercher l'artefact du centre dans la pampa au milieu de mes tireurs. Kataklysm envoie Vladd chercher l'artefact du centre, il se se fait allumer par tous mes tireurs et décède. Yuri chope l'autre artefact.
Tour suivants: je mets la pression haut sur le terrain, je tue Yuri et Vassiliev, laissant Yorg tranquille aller chercher le troisième artefact. Je place un gars dans chaque coin et mes deux marqueurs famille.
Victoire : 155 à 90 je crois

Partie 2 contre Asuran: ISC / Shogun, Ronin, Youkai
Il mise 5 pour pas que je joue mon container et joue les artefacts... je me dis qu'une exploration devrait suffire.
Tour 1 : Il va chercher les deux artefacts les plus proches avec la youkai et le ronin. Je tente des tirs sans succès puis je tente de mettre la pression très haut avec Birgit en me disant qu'il va décamper pour choper le troisième artefact plutôt que venir me chercher. Mais non, il a pas peur... le Shogun vient se mettre juste en face de Birgit pour le tour 2...
Tour 2 : les marqueurs familles viennent se coller à Birgit mais çà ne suffira pas à décourager le Shogun qui l'engage, prend une riposte qui le laisse à 2 pc dans le torse... puis il lui tue un marqueur famille et en remets une avec le seigneur de guerre, prends une riposte qui lui remet 1 dans le torse... arrgh, Birgit meurt avec l'attaque. Mais pourquoi il a pas peur !!? =p
Tour suivant : j'essaye de continuer à faire en sorte qu'il se barre de sa zone, mais il m'attaque, tue Frantz. je tente une charge avec Chris sur le Ronin à poil tour 4 pour tenter d'arracher une égalité 100 à 100, je le laisse à 1pc dans le torse... Chris se fera découper par le shogun au tour 5. j'ai callé Jérémias et Mark dans les coins, çà ne suffira pas.
Défaite 70 à 110

Partie 3 contre Pathomax : Anges / Zagan, Wyrm, Korrigan, Alouka
Il choisit une mission cachée, je prends une infiltration parce qu'il n'est pas très rapide et que Korrigan ne peut pas bloquer toute ma compo tout seul.
Tour 1 : Chris Blitz fait un petit mouvement pour venir couvrir mark et Jeremias embusqué dérrière un décors. Pathomax passe... je comprends qu'il joue une poutre qui score sans tuer, donc j'avance jérémias et lance un Boomerang sur Zagan, ne lui faisant rien puis recule. Jérémias est à porté de Zagan. Zagan l'engage et le laisse à 1pc dans les pieds.. il a eu chaud. Chris et dérrière et l'engage avec +2cbt puisque Zagan n'a plus de PA, et lui fait 2 PC dans la moto... nul, je reloc de 1 dans les pieds. Et là je me rends compte que je lui est remis une tatane avec Chris Blitz alors qu'il n'avait plus de PA... donc j'ai triché et je m'en excuse auprès de Pathomax  :-\, parce que je lui fait 4 dégâts dans les pieds, lui baissant sa RAP à 3 et le laissant avec 1 malheureux pc. Mark tir sur Wyrm et lui met 1 dans le torse. Wyrm court ensuite en face de mark. de l'autre coté, Birgit se place avec ses marqueur et frantz tente des tirs sur Korrigan et lui mets 3 dans les bras au bras.
Tour 2: Mark interrompt Wyrm, lui tir dessus et lui mets 3 dans les bras, le passant dans le rouge, puis il l'engage pour tenter de la finir, wyrm esquive et se prends 1 autre pc dans le bras. Wyrm s'active et engage Jéremias avec ses 2 dernier PA (et je me rends compte qu'il ne pouvait pas puisque il était engagé avec Mark, même si mark n'avait plus de PA, il ne peut pas se engager...) mais avec 3 de cbt Jéremias esquive facilement. Jeremias se désengage de Zagan et Wyrm, tir sur Wyrm et le tue. Zagan s'active et frappe Chris, le laisse à 1 pc dans les pieds. Chris riposte et tue Zagan, puis s'active et fonce vers la zone adverse. De l'autre coté Alouka court vers Chris pour tenter de le finir au tour suivant et Korrigan tente de tuer Birgit sans succès (il a pris -1cbt de Frantz au début du tour). Frantz va se rapprocher de Alouka
Tours suivants :
Tout le monde tir sur Alouka qui finis par mourrir, puis je vais amener tout le monde dans la zone adverse pour les infiltrer. le combat entre Birgit et Korrigan s'arrête. Korigan ira se mettre dans un coin à la fin, je marque tout ce que je peux.
Victoire 195 à 15 mais avec des erreurs de jeu...

Partie 4 contre Kallen : Nephilims / Yg farris, Ar Gamon, Yr Klhaj, Um thilo
Je n'ai pas joué mon container, donc il se dit qu'il doit m'en empécher, mise 3 et prends une source pure, je contre avec une survie. Je part avec un gros avantage.
Kallen ne joue pas assez agressif au début, me laissant la place, il tue mes deux marqueurs familles mais je peux lui mettre des flèches par ci par là. lorsqu'il se décide à attaquer je peux shooter Ar gamon facilement avec tout le monde et je le tue. au dernier tour, il met Um tiloh contre le marqueur central, je tir dessus et le tue avec Frantz, Jeremias et Mark. Il doit amener Yg Faris pour tenter de mettre ses points, j'envoie Birgit sur le marqueur, elle se retrouve à poil, Yr Khlaj mets deux frappe sur Birgit mais ne la tue pas, j'envoie chris blitz sur le marqueur.
Victoire 120 à 30

et voilà un joli tournoi pour moi, je finis 2cd, c'est cool. Le convoi c'est vraiment chouette à jouer, çà correspond bien à ce que j'aime, je pense que je vais retenter l'expérience =)

Merci à mes adversaires, toujours super sympas ! =)
Pathomax... désolé pour cette erreur, on s'en refera une et on ne trichera pas =p

Hâte de faire mon prochain tournoi à Agoulème !

« Modifié: 29 Mars 2018 à 11:01:09 par pantoufle »
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

SMF spam blocked by CleanTalk