Forum EDEN
0
  • 01 Octobre 2020 à 18:19:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: LA MEUTE !!!  (Lu 3855 fois)

Jano

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • DOMINANT
LA MEUTE !!!
« le: 27 Janvier 2017 à 23:01:43 »

Hello,

Je me lance tout juste dans la "horde" (et EDEN en général...) et ma demandais la "viabilité d'une compo qui ressemblerait à ça:

chef: Maître de meute (20pts)

Dominant Lycal (30pts)

Lycal x3  (15pts)

Loup Noir (15pts)

Dogue Chitineux (10pts)

Charognard (10pts)

10PS, 8 figs avec une haute Rap (sauf Dogue, mais il peut avoir facilement un PA supp...), gestion de Furie et de Rage, possibilité de faire des "missiles" ...

étant tout jeune padawan à EDEN, je ne connais pas trop les factions adverses, mais cette compo me semble assez"offensive" si je joues par ex la mission "proies" et les cartes tactiques "soif de sang", "mise à mort", "enragement" et peut être "adrénaline" pour booster le Maître de Meute...

Vos avis ?

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
LA MEUTE !!!
« Réponse #1 le: 27 Janvier 2017 à 23:25:50 »

Hello !

Je te réponds rapidement, parce que c'est une compo que j'ai faillit joué, mais qui est resté à l'état de projet pour cause de... bein de rien, de trop de chose à jouer et pas assez de parties à faire :D

Au contraire de ce que tu dis, moi, je vois cette compo non pas en agressif mais en purement Objo. Certes, tu peux faire trois missiles avec les lycals (ce que je te conseils vivement d'ailleurs, ils ne servent à rien d'autre de toute façon), mais ils vont être dégommé par l'adversaire en deux tours (c'est une de mes stratégie favorites avec le maitre sauvage). Certes, le Dominant peut faire mal, mais il est rare (voir hypothétique) d'arriver à lui mettre un bonus avec des lycals au corps à corps de sa cible. Et tout seul, il fera mal, mais pas suffisamment pour gérer toute la compo en face. Le Maitre de meute est un excellent soutient, mais ne tapera jamais (trop risqué de perdre ton chef...). Le Loup noir perd un gros intérêt s'il est proche des autre, et le dogue... est très bon, mais en second couteau, il ne fera pas la game. Enfin, le charognard n'est vraiment pas taillé pour le combat, puisqu'il perd son vol au contact.

Cependant, ta compo n'est vraiment pas inutile, et même (à mon sens) vraiment sympa et efficace, mais en objo. Avec tes fortes RAP, tu peux rapidement attraper les artefacts/tourelles/proies/etc. avant que les adversaires ne les bloque (le Dogue avec 4PA au premier tour est vraiment cool pour ça, pense que la Soif de sang sur le maitre de meute tour 1 doit lui être réservé, plutôt que d'enrager.) Ensuite, ton "pack" de lycals et le dominant vont faire une zone de menace risqué à aller chercher, impossible à avoir au tir (sur des RAP 6/7, voir 8, c'est pas gagné :D ) et qui pourront esquiver sans soucis. Il serviront aussi à empêcher l'adversaire de faire sa mission, ou a éliminer les cibles trop gênantes. Ils en mourront à coup sûr, mais bon, c'est ce qu'on leur demande ! :D  Pour finir, le Charognard peut prendre son temps pour se placer comme il faut avant d'aller faire un objectif, sans crainte d'un combat. (Attention cependant, il va être "légèrement" erraté dans quelques jours pour le rendre moins "auto-win" sur les objo, mais rien de fondamental, il fera toujours le taf.) Enfin le Loup noir n'aura aucun problème à rester loin de tout allier pour avoir sa capa, occupant un objo à lui tout seul.

Du coup, J'aime ta compo  (MOULTE !), mais je la trouve bien trop fragile pour faire une vrai compo agressive.
Après, pour tes cartes tactiques, je pense que la Soif de Sang tour 1 est toujours nécessaire (pour le PA du dogue, ou s'il n'a pas d'intérêt à avoir 4PA, pour un premier enragement), l'Enragement pourquoi pas, mais il sera trèèèèès souvent annulé, donc attention à quand (et contre qui) le jouer. Plutôt que la Mise à mort, je te proposerais l’héroïsme (utile en offensif sur un jet de CBT ou en défensif sur un jet d'Esquive).... et pour les deux autres.... a voir suivant les missions, le Passage en force peut être très pratique pour que le Dominant Lycals atteigne un objectif à travers des combattants adverses, l'Adrénaline si tu as besoins de faire courir loin ton maitre... à tester mais même la Férocité Partagé peut avoir un intérêt si tu commence à avoir trop de Frénésie sur le dominant Lycal (qui peut pas en faire grand chose) et plus sur le maitre (qui booste tous les autres, et l'utilise pour enrager / fouetter.)

Tiens d'ailleurs, si j'ai pas d'idée, je prendrais peut-être ça à la finale :D
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

Jano

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • DOMINANT
LA MEUTE !!!
« Réponse #2 le: 27 Janvier 2017 à 23:46:32 »

Merci pour la réponse rapide et détaillée !!!

Bon, je vais réfléchir de nouveau aux "synergies" de la liste, et la tester dès que possible sur le terrain...

GRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
LA MEUTE !!!
« Réponse #3 le: 28 Janvier 2017 à 09:24:13 »

Mon frangin la joue ... donc je peux te dire que je suis d'accord avec Gierulf ! En agressif pur ça se fait défoncer  ;D

Mais avoir 8 figurines en face de toi c'est flippant ! Tu as 24 PA (+1 pour le dogue et les actions gratuites octroyées par le maître de la meute) c'est énorme !!

Si tu veux jouer agressif tu change le Dominant Lycal en Maitre Sauvage et là c'est différent ! Les lycals en missile vont enrager le Sauvage et ça fait mal !!

Je reviens d'ailleurs sur les Lycals : avec leur RAP et celle du Dominant c'est pas impossible de gagner le bonus de combat u contact selon moi.
De plus quitte à les envoyer en missile envoie les sur une cible chère et fragile. Par exemple tu les envoie sur Otto (les 3 !!) ça va te faire entre 3 et 6 attaque selon ton placement ! Ben le père Otto il sait pas TOUT esquiver ou taper ! Suffit d'amener un dogue et tu tapes à CBT 5 sur VIG 4, réaction passive ! Et tu t'en tamponne si dans la foulée le reste de la bande adverse shoote tes Lycals.
Avoir 3 figurines à 5 points sacrifiables c'est excellent ! Surtout si tu arrive à saturer  ;D

Si tu veux en parler avec un passionné tu peux envoyer un MP à Dafalg'Han ! Il sera ravi  ;D
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Jano

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • DOMINANT
LA MEUTE !!!
« Réponse #4 le: 17 Mars 2017 à 16:20:51 »

je voudrais tester une compo encore plus populeuse...

maitre profond 25
rejeton abyssal 0

maitre de la meute 20

dégénéré (soif de sang) 15

loup noir 15

dogue chitineux 10

lycalx3 15

100pts de poésie avec 9 figs, 2 dominants , 12 PS (pas dégueu pour de la horde...) mais... 4 bornés qui coûtent rien mais rapportent un max à l'adversaire sur les missions de poutre... par contre, si les placements sont pas trop foireux, y'a moyen d'avoir un dégénéré bien enragé assez vite si on sacrifie un max les bornés justement (+ capa du maitre de meute...)

Qu'en pensez-vous ???

en tout cas, mettre 9 figs sur la table quand en face ça va de 3 à 5 en moyenne... je pense que ça peut être fun :)

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
LA MEUTE !!!
« Réponse #5 le: 17 Mars 2017 à 17:35:47 »

J'ai joué une compo similaire, c'est très fort.
Les + tu es nombreux, beaucoup de PA, le maître sauvage et le dégénéré qui peuvent devenir des monstres, c'est très axé poutre.

Les - tu es  nombreux, et oui, c'est aussi un inconvénient, tu vas en chier niveau placement et un ennemi averti saura en tirer parti d'autant que si tu veux que ton dégéréné soit à fond tu vas avoir des contraintes lié à son activation pour le placer.
Tu es fragile, et très peu de furie, il te faudra choisir, entre les boost de lycals, du dogue, du dégénéré, tes 2 dominants seront trop justes.
Tu es sensible à la peur, un coup de zagan au milieu de tes troupes et c'est la memerde, à prévoir donc.
Le maître sauvage et le dégénéré demande une très bonne gestion pour être rentabilisé, sachant qu'une fois a 2 ou 1 de Vig tu te fais Oneshoot automatiquement par pas mal de monde.

Au final j'aime beaucoup joué dans ce style la, c'est hyper agressif, on peut difficilement plus que ça d'ailleurs, après c'est le principe du "glass canon" tu tape vite et fort, mais t'es en papier, moindre erreur t'es cuit. Ca reste cependant compliqué à contrer et ça demande une certaine habitude, contre un joueur débutant ou qui n'a jamais rencontré ça, généralement c'est free win juste en se reposant sur les erreurs qu'il va commettre ^^
"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
LA MEUTE !!!
« Réponse #6 le: 17 Mars 2017 à 17:59:17 »

Si on te joue une mission secrète, c'est l'Expédition Punitive...
Cours! Fonce vers le bord de table adverse, sans te retourner  ;D!!!
« Modifié: 17 Mars 2017 à 19:56:12 par Dafalg Han »
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Jano

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • DOMINANT
LA MEUTE !!!
« Réponse #7 le: 17 Mars 2017 à 18:04:08 »

Hey! merci pour la réponse, mais dans la seconde compo (et dernière postée) il n'y a pas de maitre sauvage, mais un maitre profond, qui tanke un peu plus (5 de vig :) ) qui rajoute une fig bornée a 0 pts (le rejeton abyssal) et qui heal, donc un bon soutien du maitre de meute et du dégénéré  à priori... et si il se fait approcher de trop pres, il peut toujours utiliser son "aura" de peur (pas top, test de PSI diff 6...) mais ça peut lui sauver les miches face à un gros thon...

Enfin, je dis ça cela reste de la supposition, pas eu l'occasion de tester encore...

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
LA MEUTE !!!
« Réponse #8 le: 17 Mars 2017 à 18:10:50 »

Autant pour moi! j'envisage juste tellement plus de jouer sans mon maître sauvage que je le vois partout =)

Je jouais le maître profond avec d'habitude et son soin est sympa, mais faut pas s'attendre à des miracles, grosso modo faut pas faire de 1 sur ton test de vig sinon tu soignes qu'un seul pc, et c'est souvent le cas en fait, ça dépanne mais c'est pas du vrai "gros soin" ^ ^

Pour le coup je trouve qu'a trop faire de compromis tu perds énormément en force de frappe, seul le dégénéré avec soif de sang reste une menace, le reste tape a 4 ou 5, rien d'ingérable, même si ils sont très nombreux donc prudence quand même.

Après avec le maître de la meute tu peux te servir de tes lycals en mode "rage" pour attendrir la viande et finir le tout avec le dogue, loup noir ou ton profond, sachant que ce dernier est assez fragile en fait, blessé dans le torse tu passes a 3, alors vigilance , surtout si tu fais ton chef :)
"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

Jano

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • DOMINANT
LA MEUTE !!!
« Réponse #9 le: 17 Mars 2017 à 18:20:42 »

Sinon, j'ai testé ma première liste, avec le dominant lycal, pas facile à utiliser, le dominant est u peu sac à points pour ce qu'il fait sur le terrain, et il encaisse pas tres bien...
par contre en mission "traître" et en le désignant comme traître justement, ça permet de grapiller des points de victoire :)
Mais compo pas évidente à manier, j'ai pris une belle déculottée face à un starter "résistance" qui a joué la savonnette et a buté mes bestioles au tir... pour finir le boulot avec son tank (le gars avec des bras cybernétiques... je ne sais plus son nom...)

Après, J'ai switché le dominant lycal avec un maître sauvage et tout de suite ça a été plus "easy win" (face à des débutants comme moi...) ... J'ai même fait une compo "rageux" avec à la place du loup et du charognard il y avait "flash" et un "dégénéré soif-de-sang"... ben si l'adversaire tombe dans le panneau et zigouille les lycals, flash et autre dogue chitineux, il se retrouve avec deux  vilains enragés qui démontent tout ce qui passe à leur portée... par contre, faut bien gérer les activations... mais j'ai démonté un ISC qui avait la compo parfaite pour me contrer, c'est juste qu'il a pas pu s'empêcher de flinguer mes lycals qui n'étaient pas vraiment une menace pour lui... :)

Voila mes retours pour le moment avec la "meute" :)

Ha, si, j'ai testé le pack "profonds" avec le scaphandrier à la place de l'abordeur, hé bien ça encaisse pas mal par contre, ça se joue vraiment différemment !

Bon, en gros, la HORDE, c'est FUN, y'a plein de façon de jouer différentes (le full dégénéré, c'est sympa ! mais je suis pas encore au point avec l'utilisation du maître de la chair... il a tendance à gêner mon maître de l'engeance...)

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
LA MEUTE !!!
« Réponse #10 le: 17 Mars 2017 à 20:09:31 »

Pour le coup je trouve qu'a trop faire de compromis tu perds énormément [...]
On peut même s'arrêter là, 'y a pas qu'en force de frappe...
J'pense que la Horde est pourvue de plusieurs gameplay différents, mais qui ne se mélangent pas nécessairement bien... C'est aussi le cas pour d'autre factions, mais je crois que la Horde cristallise assez bien ce fait.
Par exemple, le Dégénéré Affamé (affamé) fonctionne quand même vachement mieux avec le Maître de l'Engeance, le Dégénéré de Sang et les Dégénérés mutilés qu'avec le Maître Sauvage, le Sanglier et le Loup Noir...
Ç’a sûrement l'air idiot dit comme ça, mais je crains que ce soit juste dû à une difficulté à exemplifier de manière plus constructive ^^.

Sinon, j'ai testé ma première liste, avec le dominant lycal, pas facile à utiliser, le dominant est u peu sac à points pour ce qu'il fait sur le terrain, et il encaisse pas tres bien...
Clairement, à part pour la beauté de la figurine, le Dominant Lycal ne vaut pas les 30 points...
Mais bon, 5-6 de CBT, 6-7 de RAP... c'est pas à jeter non plus!
De plus, avec les Lycals et la carte tactique Attaques Coordonnées, tu as un missile avec un potentiel de 12 de CBT! C'est très circonstanciel, mais ça fait réfléchir tout le monde ^^.
Enfin, le sadisme barbare, c'est gadget, mais ça aussi, ça fait serrer des fesses...

ben si l'adversaire tombe dans le panneau et zigouille les lycals, flash et autre dogue chitineux
Sauf s'il te les zigouillent dans ta moitié de terrain avec une Expédition punitive. 3 lycals = 60 points en carton, offerts avec les compliments de la maison...

par contre en mission "traître" et en le désignant comme traître justement, ça permet de grapiller des points de victoire :)
Attention à l'Informateur, ça met ton plan à mal... Mais sinon, c'est LE candidat pour cette mission! T'as jamais peur de l'envoyer au feu, et s'il meurt, tant mieux ^^.
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Jano

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • DOMINANT
LA MEUTE !!!
« Réponse #11 le: 17 Mars 2017 à 20:48:13 »

Sauf s'il te les zigouillent dans ta moitié de terrain avec une Expédition punitive. 3 lycals = 60 points en carton, offerts avec les compliments de la maison...

Ben pour le moment, avec les quelques parties que j'ai au compteur, (entre 5 et 10, je suis pas un as de la mémoire...) c'est très rare que je restes dans ma zone de déploiement, j'ai une furieuse tendance à vouloir me jeter sur la bouffe... heu... disons qu'en termes tactiques, je vais porter le combat chez l'adversaire :) et pas l'inverse... après, c'est comme ça que je "sens" le gameplay "horde", mais c'est peut être pas ce qu'il y a de plus "fin" stratégiquement parlant... Mais typiquement, pour une mission "proies", à part sauter au cou de l'adversaire au plus vite avant qu'il ne se carapatte avec les pauvres victimes innocentes , je vois pas l'intérêt de l'attendre, vu la profusion d'armes de jet que l'on a dans la HORDE... ;)

Heureusement pour moi, j'ai beaucoup joué contre des débutants (en tout cas autant que moi ! ... ) et je m'en suis en général pas trop mal tiré... par contre contre du joueur un peu plus "vétéran" (genre Sardouille...) je me prends de belles fessées !!! Mais ça permet de mieux voir mes erreurs :)

Bon, de toute façon, j'ai bien envie de tester cette faction sous toutes les coutures ! (et cicatrices...) c'est juste les occasions de jouer qui manquent !

En tout cas merci pour tout ces retours !!!
« Modifié: 17 Mars 2017 à 20:50:47 par Jano »

SMF spam blocked by CleanTalk