Forum EDEN
0
  • 14 Octobre 2019 à 18:28:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: [Récit] Moi, Robert Westford  (Lu 1762 fois)

Kaelis2LeRetour

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
[Récit] Moi, Robert Westford
« le: 08 Décembre 2017 à 19:15:24 »

Hello,

Juste pour vous faire partager le travail que j'ai fait sur mon dernier scénario de Stygmata, je vous publierai ici à une semaine d'intervalle les 3 pans de la vie de Robert Westford. J'espère que vous apprécierez ce que vous lirez :)

DISQUETTE N°1
JOURNAL DE ROBERT WESTFORD
CHERCHEUR ET DIRECTEUR DE PROJET
INTERNATIONAL SCIENTIFIC COUNCIL

02/06/2122
Premier jour du projet Nucléaire Vert. Hier dans l'après-midi, lors de la conférence de Kyoto, mon projet a été officiellement lancé. Mes recherches ont enfin été reconnues comme d'utilité publique, voir mondiale. Les dérèglements climatiques de plus en plus fréquents ont largement contribué à financer ce projet alors que les restrictions budgétaires se font de plus en plus importantes. Je suis assez inquiet que le financement ne se fasse pas jusqu'à la mise en route de notre premier réacteur. Mais je me dois de croire en l'avenir. C'est ça aussi l'esprit du Nucléaire Vert!

[...]

17/09/2127
Le projet piétine. Je suis désespéré. Mes responsables directs de l'International Scientific Council ne sont guère enclins à écouter mes excuses, et je sens que les subventions vont nous échapper. Ils parlent beaucoup d'un nouveau projet, les A.B.R.I. mais ça ne m'intéresse pas le moins du monde. Je veux leur prouver que le Nucléaire Vert est réalisable...

[...]

07/01/2128
La nouvelle année s'annonce difficile. Mes responsables ont réuni hier l'équipe dans son intégralité pour annoncer que le projet allait être annulé. J'ai réussi à obtenir 6 mois de sursis en arguant qu'une avancée comme le Nucléaire Vert pourrait donner un coup de fouet aux A.B.R.I., la nouvelle marotte de nos responsables. Stéphane s'est suicidé ce matin.

[...]

23/03/2128
Trois suicides cette semaine.

[...]

26/04/2128
Aujourd'hui, nous avons vu le bout du tunnel. Le mini-réacteur s'est enclenché et a fonctionné 12 heures d'affilée, sans aucun problème. Je viens de téléphoner aux responsables qui viendront la semaine prochaine.

[...]

29/04/2128
Avarie dans le réacteur à 2 jours de l'arrivée des responsables. Les nerfs de Simon ont lâché, on l'a retrouvé pendu dans son bureau. Je ne me lève plus le matin que pour mon équipe et pour accomplir mon rêve.

[...]

01/05/2128
La réunion avec les responsables s'est très bien passée. La machine est relancée. Après six mois réellement terribles, nous sommes repris en main, mes équipes sont renouvelés, et mes budgets revus à la hausse. Enfin.

[...]

06/08/2130
Le service Planification et Aménagement du projet m'a contacté ce matin. Le réacteur sera installé entre Stirling et Perth, à proximité d'un village appelé Duning. Je suis monté voir le terrain dans l'après-midi, c'est magnifique. Je me projette déjà énormément. Ma santé s'est cependant beaucoup dégradée, et les médecins me limitent dans mes voyages. Trop de stress, trop de surcharge de travai. Je crois que l'année 2128 a laissé une trace indélébile en moi. Peu importe. J'y arriverai.

[...]

11/09/2135
Le tout premier réacteur Nucléaire Vert a été lancé ce midi, en présence de tous les grands pontes de la boîte. C'est mon triomphe ultime, la consécration après toutes ces années à avoir tout donné. Même ma santé. Je vais me retirer quelques temps dans ma demeure de Cherbourg pour me reposer.

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
Re : [Récit] Moi, Robert Westford
« Réponse #1 le: 08 Décembre 2017 à 21:17:26 »

Excellent!
C'est le genre de création que j'adore, parce qu'elle n'est pas centrée sur une faction ou un personnage existant, mais qu'elle donne une réelle profondeur à l'univers!
C'est réellement excellent!
« Modifié: 08 Mars 2018 à 07:44:15 par Dafalg Han »
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Kaelis2LeRetour

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 18 Février 2018 à 17:50:19 »

Merci à toi Dafalg Han :). C'est exactement ce que j'ai souhaité faire, effectivement -> partir de l'Univers et l'approfondir.
Avec un peu de retard, la seconde partie:

DISQUETTE N°2

25/01/2136
Je n'ai pas revu mon réacteur depuis l'inauguration. Mes soucis de santé m'empêchent de sortir de ma propriété de Cherbourg. Selon les premiers rapports du directeur du site, Roland, tout fonctionne à merveille. Nos discussions téléphoniques durent de moins en moins longtemps. Il me considère comme un vieux qui vient lui tenir la jambe, comme une gêne. Il devrait se souvenir qui lui a permis de diriger un jour ce réacteur.

[...]

17/06/2136
Je tourne chez moi comme un lion en cage. Cela fait maintenant 2 mois que Roland ne daigne même plus me répondre quand je l'appelle. Il a décidé que je n'étais plus qu'un vieux chercheur malade et dépressif consigné dans une vieille bicoque? Je vais lui montrer à quel point il se trompe...

[...]

05/09/2136
J'ai fait appel à quelques-uns de mes contacts au sein de notre boîte, ça m'a coûté un bras mais c'est en place. Je dispose maintenant de tout un arsenal de caméras et micros sur mon réacteur et aux environs de Duning. Je suis maintenant relié 24h sur 24 avec mon petit bijou. Et j'en serai très vite le seul maître à bord.

[...]

28/11/2136
La commission de sécurité de l'International Scientific Council a démis de ses fonctions Roland hier soir grâce aux preuves que j'ai amassé et suite à ma plainte. Ils devraient placer quelqu'un d'autre d'ici quelques jours. Qui qu'il soit, il va devoir composé avec moi.

[...]

05/07/2137
Je viens de faire virer Blake, le troisième directeur depuis l'ouverture de mon réacteur. L'exemple de ses deux prédécesseurs n'a pas été suffisant semblerait-il. Ils croient pouvoir me cacher des choses, ils pensent pouvoir se soustraire à mon regard. Mais je vois tout. J'entends tout. Je suis le réacteur. Je suis le Nucléaire Vert.

[...]

06/11/2142
Cela fait bien longtemps que je n'ai rien écrit dans mon journal. La Troisième Guerre Mondiale m'a obligé à me mettre en stase tout ce temps. La citation tant répétée d'Albert Einstein semble se vérifier. Cherbourg a été quasi-complétement rasée, si ce n'est quelques quartiers. Mais le manoir n'a pas été touché, et le réacteur non plus. Quelques éco-terroristes ont tenté d'y mettre les pieds, mais sans grande réussite. Heureusement, la mise en route du réacteur ayant eu lieu pendant que les premiers conflits embrasaient le monde, il a été très vite oublié. Nous avons survécu à la folie de ce monde. Ensemble.

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #3 le: 19 Février 2018 à 08:42:06 »

C'est très bon, vivement la suite!
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #4 le: 19 Février 2018 à 21:38:19 »

J'aime bien.
La suite !
Barbouilleur amateur.

Kaelis2LeRetour

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 02 Mars 2018 à 09:30:28 »

DISQUETTE N°3

08/04/2152
Aujourd'hui, je fête mes 65 ans. J'ai ouvert un canal direct sur mon réacteur et j'ai fait profiter ses quelques occupants (essentiellement des animaux égarés) de cette journée de fête. La solitude me pèse. Ma santé aussi. Heureusement, je ne manque de rien.

[…]

10/04/2152
35 ans de recherche sur le Nucléaire Vert réduites à néant par cette humanité décadente qui a foulé la Terre! 35 ans! Un travail exceptionnel, des dizaines de scientifiques qui travaillent de concert sur le sujet... Tout ça pour quoi? Pour qu'une foutue arme sismique se déclenche 15 ans après la Troisième Guerre Mondiale! Pourriture de militaires! Saloperies de politiques! Le Manoir n'a quasiment pas été touché, mais le réacteur est en mauvais état.

[…]

10/11/2152
Il semblerait que mon réacteur ait décidé de faire payer à ce monde ce qu’il a subi. Il fonctionne toujours. Très mal. Mais ce n’est pas ça le plus intéressant. Il rejette énormément de matière dans les environs. La faune, la flore, semble se métamorphosé suite à un contact long avec les matières rejetées dans l’air. Quoi que ce soit, je doute que ce soit bon.

[…]

18/11/2153
Le réacteur s’est arrêté aujourd’hui. Son cœur s’est éteint après un dernier hoquet. Mon fils. Mes entrailles. Aujourd’hui je porte le deuil de mon seul véritable ami, du seul membre de ma famille qui en valait la peine. La vie n’a plus d’intérêt avec sa disparition. Lui et moi sommes trop étroitement liés. J’ai consigné l’ensemble des données observées depuis 3 ans dans un dossier enregistré sur cette disquette. Pour la postérité. Pour continuer de croire que le monde se relèvera de tout ça. Mais au vu de ce qui arrive par le Nord, il est peu probable que l’Humanité revienne un jour en position de dominer sa planète. L’avenir, ce sont eux. Ceux qui ont été bénis par mon réacteur.

[…]

08/04/2156
Aujourd'hui est à l'heure de ma mort, et paradoxalement aussi celle de mon anniversaire. 69 ans sur cette Terre devenue folle. 69 ans à essayer de sauver l'Humanité de sa propre perte. Mais c'est fini. Aujourd'hui je deviens éternel, je quitte la condition d'être humain de mes semblables, je deviens quasi-divin. N’oubliez jamais Robert Westford.

Le 8 avril 2156, le cœur de Robert Westford cesse de fonctionner, et ses mémoires se finissent ainsi. Mais Eden n'a pas fini d'entendre parler de Robert Westford... Surveillez le sujet suivant pour en apprendre plus d'ici peu...
https://forum.eden-the-game.com/index.php?topic=5859.0

Merci à tous pour vos messages de soutien en tout cas, ça m'a fait très plaisir :)

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
« Réponse #6 le: 02 Mars 2018 à 12:57:44 »

C'est "Lovecraftien". J'aime.
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #7 le: 08 Mars 2018 à 11:55:59 »

Je viens de découvrir ... et j'adore aussi !  ;D

Content que ça ne s'arrête pas  ;)
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

DrazZz

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 18 Mars 2018 à 13:48:58 »

Salut vraiment bien cette manière de narrer, ça me rappelle les moments de solitude dans les abris de fallout ^^

SMF spam blocked by CleanTalk