Forum EDEN
0
  • 04 Avril 2020 à 17:42:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Mission capture  (Lu 8672 fois)

el concombre

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Mission capture
« le: 29 Décembre 2009 à 15:23:32 »

Bonjour

Plusieurs questions se sont posés à nous après plusieurs missions capture.
- si le chef d'un gang est capturé, est il considéré comme éliminé (pour ce qui concerne l'utilisation de cartes tactique etc...) ?
- peut on frapper une figurine capturée (que ce soit le joueur ISC ou son adversaire), et si c'est le cas le prisonnier est il touché automatiquement, a-t-il une réaction passive ou peut il esquiver ?
« Modifié: 29 Décembre 2009 à 15:32:52 par el concombre »

Raistlin

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Breizh Team
Re : Mission capture
« Réponse #1 le: 29 Décembre 2009 à 16:03:53 »

Je rajoute une petite question :
Si il y a un tir sur le combattant qui transporte le captif, y a t'il une répartition entre le captif et le "kidnapeur" ?
Never Compromise. No. Not even in the face of Armageddon.Si vous souhaitez une démo d'Eden sur Rennes, envoyez moi un MP.

Jugger

• Administrateur Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 29 Décembre 2009 à 23:05:11 »

La mission capture soulève un certain nombre de question et c'est bien normal étant donné qu'elle rajoute une règle spécifique. Je vais me pencher sérieusement sur la question et répondre le rapidement possible, car il y a d'autres points un peu obscur dans cette mission  ;)

bourrin

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grand Convoyeur
« Réponse #3 le: 05 Janvier 2010 à 15:39:58 »

:) Petite question , Black Kunoichi peut il utilisait Egorger+capture ???
Merci d'avance pour une réponse ;)
Membre actif des gipsy kings de l'apocalypse
Champion de France 2013 et 2015

Raistlin

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Breizh Team
« Réponse #4 le: 05 Janvier 2010 à 17:02:09 »

Chez nous on joue que non car égorger est une action à part entière et égorger aussi. C'est donc l'un ou l'autre.
Never Compromise. No. Not even in the face of Armageddon.Si vous souhaitez une démo d'Eden sur Rennes, envoyez moi un MP.

sered

• Minus et Cortex
  • Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Mission capture
« Réponse #5 le: 05 Janvier 2010 à 17:15:20 »

:) Petite question , Black Kunoichi peut il utilisait Egorger+capture ???
Oui, LA Black Kunoichi peut utiliser sa capacité Egorger en effectuant l'action Capture : il est bien précisé qu'elle suit les modalités normales de cette action (une attaque, qui dans ce cas précis est utilisée pour capturer).

S.

Raistlin

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Breizh Team
« Réponse #6 le: 05 Janvier 2010 à 17:41:09 »

Va falloir garder des pas pour éviter la réaction passive. :P

YERSINA

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Back to Eden
« Réponse #7 le: 05 Janvier 2010 à 20:35:45 »

je vais peut être passer pour un abruti mais je retrouve pas la mission capture dans la section téléchargement du site EDEN... c'est normal ? Je demande ça car je vais jouer les Jokers et que je n'ai pas prévu d'acheter tous les decks de mission...

Par contre mon adversaire jouera ISC. Peut être y a t-il une différence entre la section download et le contenu des starters. Si c'est le cas, j'envisagerai peut être l'achat des cartes.

ou alors j'ai tout faux et je suis le dernier des blaireaux... (c'est pas impossible non plus  :P)

sered

• Minus et Cortex
  • Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 05 Janvier 2010 à 23:17:41 »

Nan, c'est juste qu'il manque 2 cartes de scénario pour l'ISC sur le site.
ça devrait être réparé un jour.

S.

YERSINA

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Back to Eden
« Réponse #9 le: 06 Janvier 2010 à 13:09:10 »

ca me rassure, je suis pas complètement sénile alors...
merci !

Jugger

• Administrateur Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 28 Janvier 2010 à 13:26:00 »

Comme promis la FAQ/errata de la carte Mission Capture :

Voici le texte de la mission Capture tel qu'il est inscrit sur les cartes des Starters ISC :

Mission secrète - Déploiement embuscade

Les combattants alliés disposent tous de la capacité spéciale suivante :

Capture (action) (1PA, 1/tour) : Effectuez une attaque de corps à corps contre un adversaire. Si l'attaque est un succès et que la localisation indique la Tête, le combattant adverse est Capturé (il ne subit pas les blessures de l'attaque en contrepartie). Il ne plus être activé par votre adversaire ni utiliser de capacités spéciales. Si votre combattant se déplace vous pouvez choisir de déplacer le combattant capturé (il ne peut parcourir plus de 10 cm par action de déplacement). Un combattant n'est plus considéré comme capturé si le combattant à l'origine de sa Capture n'est plus en contact avec lui. Un combattant donné ne peut avoir qu'un adversaire Capturé à son contact à la fois.
A la fin de la partie vous marquez 50 PV si au moins un combattant adverse est Capturé. Marquez 50 PV de plus si au moins un combattant adverse Capturé se trouve dans votre zone de déploiement comme si elle était de type Affrontement.

Pour qu'il tienne sur une carte nous avions simplifié le texte originel de cette mission. Surement un peu trop... Pour une meilleure compréhension voici donc le texte originel dans son intégralité :

Mission secrète - Déploiement embuscade

Les combattants alliés disposent tous de la capacité spéciale suivante :

Capture (action) (1PA, 1/tour) : Effectuez une attaque de corps à corps contre un adversaire à votre contact. Si l'attaque est un succès et que la localisation indique la Tête, le combattant adverse est Capturé mais ne subit pas les blessures de l'attaque en contrepartie. Un combattant capturé ne peut plus être activé, ni utiliser de capacités spéciales et utilise automatiquement la réaction passive. Si le combattant à l'origine de la capture se déplace vous pouvez choisir de déplacer le combattant capturé en même temps. Il ne peuvent alors parcourir plus de 10 cm par action de déplacement et le combattant Capturé doit obligatoirement terminer son mouvement au contact du combattant à l'origine de sa Capture. Si cela n'est pas possible le combattant Capturé n'est pas déplacé. Un combattant n'est plus considéré comme capturé si le combattant à l'origine de sa Capture n'est plus en contact avec lui. Un même combattant ne peut avoir qu'un seul adversaire Capturé à son contact au même moment. De plus un combattant Capturé ne peut être la cible d'une action d'attaque tant qu'il est Capturé.

A la fin de la partie vous marquez 50 PV si au moins un combattant adverse est Capturé. Marquez 50 PV de plus si au moins un combattant adverse Capturé se trouve dans votre zone de déploiement comme si elle était de type Affrontement.

Et voici quelques éclaircissement concernant cette mission :

La capacité spéciale Capture est une capacité d'action. En tant que telle il faut utiliser cette action pendant son activation pour que ses effets soit résolus (c'est indiqué dans les règles génériques des capacités spéciales d'action). Ainsi un combattant ne peut pas capturer pendant qu'il fait une riposte ou bien durant une attaque donnée par l'action d'engagement. Il doit donc déjà être au contact de sa cible et utiliser la capacité d'action Capture qui lui indique de réaliser un attaque pour Capturer un combattant adverse.
De même, si un combattant ne peut pas utiliser de capacité spéciale d'action (s'il a Peur par exemple), alors il ne peut pas capturer.

Même si un combattant est Capturé il reçoit ses Points d'Action normalement, mais il ne peut pas être activé par le joueur qui le contrôle tant qu'il est capturé. Un combattant reste considéré comme Capturé tant qu'il est au contact du combattant l'ayant capturé. Dès qu'il n'est plus au contact de celui-ci, il n'est plus Capturé et peut donc agir normalement (et donc s'activer, réagir normalement, etc...).

Au niveau des Points de Victoire le joueur ne marque qu'une seule fois les 50 PV pour un adversaire Capturé et qu'un seule fois les 50 PV si un adversaire Capturé est dans sa zone de déploiement. Ainsi, même si le joueur à réussi à Capturer 3 combattants adverses et à tous les ramener dans sa zone de déploiement il ne marquera que 100 PV.

Lors d'un tir sur un combattant qui est en contact avec un combattant capturé il y a répartition normale du tir entre ces deux combattants comme si le combattant capturé ne l'était pas.

Enfin lorsqu'un Chef est capturé il n'est pas retiré du terrain. Étant toujours présent sur le terrain il est donc possible de jouer ses cartes tactiques normalement.

Kraken

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Un monde en marche
« Réponse #11 le: 17 Février 2010 à 19:40:08 »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner le texte de l'autre mission spéciale ISC ? Il est question de zones à analyser...  ::) Je n'ai pas encore testé...

Merci

Soltan

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • EscarmoucheFigs
« Réponse #12 le: 18 Février 2010 à 00:10:03 »

Tu peux la trouver sur le site EDEN ICI  ;)

Le Gurhal

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 18 Février 2010 à 08:45:49 »

non elles ne sont justement pas là il manque toujours 2 cartes!!! ééé la team eden!! sa prends 2 minutes!! ^^

Soltan

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • EscarmoucheFigs
Re : Mission capture
« Réponse #14 le: 18 Février 2010 à 11:30:04 »

Oups... désolé pour la mauvaise info alors :-[, je n'ai pas vérifié avant vu que j'ai la carte  ;D

SMF spam blocked by CleanTalk