Forum EDEN
0
  • 19 Août 2018 à 01:40:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: demande d'aide pour une compo? test viabilite?.  (Lu 331 fois)

spirit

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • ISC ! #3XT34M1N4T10N
demande d'aide pour une compo? test viabilite?.
« le: 11 Décembre 2017 à 15:25:53 »

je viens de penser a créer cette composition test

j'ai plusieurs questions pour des experts: je joue d'habitude le Starter de base (B.Henro/C.Samurai/G.Kitsune) j'y ai vu les limites a jouer a 3 figurines dur ! dur !

j'ai donc choisi:
-Grey Daimo pour sa puissance et sa polyvalence (en chef)
-Yellow Oshoku pour ses compétences de contre attaque sympa
-Green Youkai en électron Libre pour faire bien embêter mon adversaire en mission ou pour la boost pour les missions poutre
-Yellow Gaki pour le contrôle de territoire

j'ai donc créer cette compo et je me pose des question sur sa viabilité sur les missions car je n'ai pas de ISC Blue et j'ai peur d’être léger sur le soutien... en plus de pas avoir de grosse stats défensive (plasticier +1 sauf pour le Gray +2) et peu de point de vie

quels soucis majeur je rencontrerai sur les missions? (CDC, Traitre, cible prioritaire, Mission exclusif au ISC Capture, Reconnaissance)

quels améliorations apporterez vous?

merci de vos réponses =)

http://www.ava-factory.com/#/compo/130,131,129,127,111,105
A chacun sa fin.

Grom7286

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : demande d'aide pour une compo? test viabilite?.
« Réponse #1 le: 12 Décembre 2017 à 22:21:26 »

Slt Spirit,

Je ne joue à Eden que depuis 1 an. Mon avis n'est peut-être pas sans erreure.

Perso, le premier truc qui me gêne c'est le gaki sans la Ubumé. T'as 10 points qui ne tape pas reste et qui ne sais pas mettre à profit une de ses capacités majeur le ''Drain Alpha''. Il peut facilement tomber avec une bonne loc.
A prendre un profile à 10 point sans la Ubumé, je prends le tombo. Après je pense que placer l'enchainement Gaki Ubumé pour frapper sur le psy avec un malus de 2, cela doit pas être évident à faire.

Pourquoi :
1) Je me balade ou je veux sans craintes car je vol.
2) Je tape avec 4 CBT ==> Pas mal pour finir un mec. Une fois retirer du terrain, le Tombo est de nouveau  intouchable avec VOL.

je viens de penser a créer cette composition test

j'ai donc créer cette compo et je me pose des question sur sa viabilité sur les missions car je n'ai pas de ISC Blue et j'ai peur d’être léger sur le soutien... en plus de pas avoir de grosse stats défensive (plasticier +1 sauf pour le Gray +2) et peu de point de vie

Tu viens d'une compo 3 figs pas facile pour la méta. Mais 6 figs en ISC c'est de trop car tu manques de répondant et de poids offensif.

Lorsque je boss un bande, je me pose les questions suivantes:
1) Est ce que j'ai de la mobilité? Par exemple, est ce que je sais aller chercher les trois artefacts tour 1? (Pour ta bande,
     oui avec la Youkai.
2) Est ce que je suis assez résistant pour tenir une position? (Pour toi oui avec le grey Daimyo.)
3) Est ce que j'ai un mec capable de tomber un combattant ennemi en 1 tour? (C'est la que le bas blesse, t'as personne)

Je parle de ma compo Grey Daimyo Shogun et Youkai ici, cela pourra peut être t'aider
https://forum.eden-the-game.com/index.php?topic=6412.0

quels soucis majeur je rencontrerai sur les missions? (CDC, Traitre, cible prioritaire, Mission exclusif au ISC Capture, Reconnaissance)

Avec la bande actuelle, cible prioritaire cela va être compliqué car t'as personne pour aller rush ta cible et survivre un tour si cette dernière ne tombe pas au premier assaut.
Le traitre tu dois tuer des combattants adverses(de nouveau problématique + gagner max 30 points si tu le mes sur le Oshoku)
Les Mission ISC sont bien pour toi.
- Les fouilles et Capture avec ta mobilité et le daimyo pour tenir la position, cela peut le faire.
- Reconnaissance c'est easy nose.

quels améliorations apporterez-vous?

C'est dure à dire cela dépend de ce que tu veux jouer. Mais le Gaki sans la ubumé, je vois pas l'intérêt. Et il te manque un mec qui frappe, pourquoi pas remplacer le Oshoku pas le Samourail. Ou le Gaki + Oshoku pas le Kitsune, mais tu joueras à 95 points.

Essaie et tu verras bien. Après pour rester avec les figurine que tu as, je pense que les compo suivante tourneront mieux.
1) Grey Kitsune (tapeur et chef) - Oshoku - Youkai - Tombo
2) Daimyo (Tank Soutien et chef) - Samourai - Youkai - Tombo
3) Daimyo - Kitsune - Youkai

merci de vos réponses =)

de rien l'ami

camthalion

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Survivant schizophrène
« Réponse #2 le: 13 Décembre 2017 à 10:42:48 »

Jouer le Daymio te permets grâce à son profil et ses capacités de fiabilisé le jeux à trois figs (tank + esquive gratuite + gain de PA permet de l'exposer sans trop de crainte tout en offrant un fort rayon de menace à un allié). Le starter que tu joues a le défaut d'être très lent et de ne disposer d'aucune menace à distance, et vue la force de frappe de tes combattants, l'adversaire a tout intérêt à l'éviter. Et en plus, il nécessite de jouer un minimum groupé. Donc autant dire que ça se contre assez facilement.

Une de mes listes de choix en ISC est Daimyo, Ronin et Oshoku. Ca peut tout jouer sans trop de difficulté.

Personnellement, je ne suis pas trop fan du jeux à 4 figs en ISC (Tonbo très sympa et plein de surprise borné (c'est néanmoins celui que je préfère à bas coût chez l'ISC), Gaki est là juste pour le scénar et je suis pas convaincu par les profils à 20pts). Et en plus j'aime pas trop la Youkai  ;D
Pour rebondir sur les propos de Grom, je trouve que le Gaki peut être bien sans l'Ubume. Le combo Gaki+Ubume avec le drain Alpha est sympa sur la papier mais difficile à mettre en place et assez prévisible (suffit de jamais attaquer l'Ubume et d'esquiver toutes ces attaques).

Pour ta liste, ca manque d'une vraie menace offensive (du coup, le côté poutre de la Youkai, ton adversaire va vite le voir venir). Tu vas donc te borner à jouer des missions à objos, dans lesquelles tu seras redoutable (artefacts, tourelles, Explo) mais tu ne ferras que ça. Ca peut être sympa à jouer et assez tactique qui plus est.

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #3 le: 13 Décembre 2017 à 11:04:54 »

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Camthalion.
Sinon pour compléter un peu: quand je conçois une liste avec l'ISC, j'essaye de toujours mettre un combattant menaçant, capable de coller de grosses baffes.
Dans ce rôle, le Samouraï et le Ronin sont de très bons candidats, je mets souvent l'un ou l'autre, en fonction de ce que je veux faire du reste de la liste.

Le Samouraï fonctionne très bien avec le Daimyo, sa RAP moyenne est compensée par le PA donné par le Daimyo, et en contrepartie le Daimyo peut s'exposer sans trop risquer de perdre l'usage des cartes tactiques.
Il reste 35 points. Dans ce cas précis mon choix se porte souvent sur une petite plaie qu'on appelle le Yellow Komuso (je suis assez fan des coups tordus des Yellow en règle générale, mais celui-là est mon chouchou! ;D).

Voilà typiquement le genre de liste que je serais capable d'aligner en tournoi sans trop de complexes... ;)
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

SMF spam blocked by CleanTalk