C'est beau les stats :') merci je rejoins tout à fait la démarche et les conclusions ! J'ajoute, même si c'est implicite dans le raisonnement, que le jeu en 5 tours avec 1 engagement / tour implique forcément un nombre d'attaques très limitées par combattants sur une même partie. De là, avoir une Vig 5 c'est déjà un coût potentiel énorme pour un adversaire qui voudrait frapper.
Il serait intéressant de mettre le coût moyen en PA pour tomber tel combattant avec tel CBT. On se rend vite compte que sauf très gros profils c'est souvent pas rentable ou en esperance négative.
Edit : J'ajoute qu'on voit bien avec ces tableaux que les protections ne sont pas justes des gadgets, elles diminuent drastiquement la vulnérabilité d'un combattant.
Pas fort d'accord avec toi. En règle générale si t'as un renfort ou une complet t'as moins de PV. Et donc tu tombes aussi vite. Perso je préfère une plus grand vig et moins de Renfort. (Je parle en connaissant très bbien l'ISC). Exemple avec un attaquant à 6 CBT. Si la victime à 4VIG(50% de réussite) et complt +1 avec 4PV. Cela donne le résultat suivant (‘’6/2)-1=2’’ il faut 2 PA pour tomber le combatant. (Je fais abstraction des relocalisations éventuelles).Si la victime à 5VIG(30% de réussite) avec 5 PV. Cela donne le résultat suivant 6/3=2 il faut 3 PA pour tomber le combatant. (Je fais abstraction des relocalisations éventuelles).
Ce qui est beau avec les stats, c'est qu'il faut s'en méfier...Actuellement tu calcules les dégats moyens, donc oui sur les dégats moyens la protection c'est hyper forte, et c'est justement le principe. Par contre demande aux ISC, ce qui leurs font mal : ce n'est pas quand un combattant leur met 3 blessures par frappe avec son CBT 6, mais bien quand il fait 0 à la première puis 6 à la deuxième. Au niveau des moyennes ont est exactement sur le même résultat, par contre dans une partie on est quand même sur deux choses très différentes... Petite question au passage : une moyenne seule a t'elle vraiment du sens sans connaitre la répartition (min/max/ecart/etc..)? Surtout que vu que les combattants on peu de PC, on est super sensible à la moindre variation.Si on sort un combattant avec une capa : "actif/cout... : Ciblez un combattant à 5cm, jouez 2 fois à pile ou face, si vous faite 2 fois 'face', infligez 4 blessures dans un membre aléatoire de ce combattant.". Bah en moyenne, la capa fait 1PC à 1 combattant, (même 0.75 si celui-ci à une protec +1), mais en réalité la capa est super forte et cette moyenne de "1PC" n'est absolument pas représentative.(exemple débile, mais c'est juste pour illustrer)Bref c'est bien joli, et je suis pas surpris que mon copain Smashy adore, mais honnêtement à mes yeux ça n'a pas vraiment de sens ces calculs de moyenne (dans le cadre d'Eden en tout cas : ça en avait déjà un peu plus à warhammer quand on lançait les dés par 50): - On ne lance pas assez de dés dans Eden pour que la moyenne ait vraiment un sens.- Il suffit d'un lancé de dés hors moyenne pour renverser une partie.- Dès qu'on passe par les calculs de dégâts moyens, on met un GROS avantage aux protections : l'impact des protections est bien plus important dans vos statistiques que dans la réalité (Sinon il y aurait beaucoup plus de joueurs ISC )
Actuellement tu calcules les dégats moyens, donc oui sur les dégats moyens la protection c'est hyper forte, et c'est justement le principe. Par contre demande aux ISC, ce qui leurs font mal : ce n'est pas quand un combattant leur met 3 blessures par frappe avec son CBT 6, mais bien quand il fait 0 à la première puis 6 à la deuxième. Au niveau des moyennes ont est exactement sur le même résultat, par contre dans une partie on est quand même sur deux choses très différentes... Bref c'est bien joli, et je suis pas surpris que mon copain Smashy adore, mais honnêtement à mes yeux ça n'a pas vraiment de sens ces calculs de moyenne (dans le cadre d'Eden en tout cas : ça en avait déjà un peu plus à warhammer quand on lançait les dés par 50): - On ne lance pas assez de dés dans Eden pour que la moyenne ait vraiment un sens.- Il suffit d'un lancé de dés hors moyenne pour renverser une partie.- Dès qu'on passe par les calculs de dégâts moyens, on met un GROS avantage aux protections : l'impact des protections est bien plus important dans vos statistiques que dans la réalité (Sinon il y aurait beaucoup plus de joueurs ISC )
Après c’est sur que sur un jet de 5 ou 6 dés. C’est parfois du tt ou rien mais sur 10 lancés de 5 ou 6 dés, la les stat reprennent le dessus.
Après le but de mon post est pas de dénigrer ton travail, de casser ou de dire que ça sert à rien, simplement qu'à mon avis on ne peut malheureusement pas en tirer beaucoup de conclusions intéressantes.
Citation de: Bwaaaane le 15 Décembre 2017 à 15:40:51Après le but de mon post est pas de dénigrer ton travail, de casser ou de dire que ça sert à rien, simplement qu'à mon avis on ne peut malheureusement pas en tirer beaucoup de conclusions intéressantes.T’inquiete paupiette je ne le prend pas mal du tout.
Pour répondre, tu dis vrai dans l’utilité de ce tableur. Le fait est que dans un premier temps je ne compte utiliser cette étude de stat uniquement pour orienter mes choix durant le jeu.