Forum EDEN
0
  • 04 Décembre 2020 à 09:36:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Décharge électrique tétanisante  (Lu 6169 fois)

Gilles Guerrier

  • Aladin
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 388
  • Flying Carpet Airlines
    • Voir le profil
Décharge électrique tétanisante
« le: 18 Décembre 2017 à 13:37:36 »

J'ouvre le bal !

Il s'agit plus d'une confirmation. Si LUG effectue deux attaques réussies sur le même combattant, celui ci peut avoir -4 en CBT ou en RAP, n'est ce pas ? (ou -2 a chacune ;) )
IP archivée
Eleveur de Boeuf... et j'aimerai bien ouvrir un chenil !
Et depuis Noël, une concession Harley Davidson...

camthalion

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 657
  • Survivant schizophrène
    • Voir le profil
Re : Décharge électrique tétanisante
« Réponse #1 le: 18 Décembre 2017 à 14:10:59 »

Oui. Ca fonctionne comme sur le Konshu (à ceci près qu'il ne peut pas le faire en réaction).
IP archivée

quazard

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 807
  • Exécuteur du temple
    • Voir le profil
Re : Décharge électrique tétanisante
« Réponse #2 le: 10 Janvier 2018 à 17:43:14 »

Petite confirmation aussi. Les potentiels malus d'esquive s'appliquent elles avant le jet adverse ?
IP archivée

camthalion

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 657
  • Survivant schizophrène
    • Voir le profil
Re : Décharge électrique tétanisante
« Réponse #3 le: 10 Janvier 2018 à 18:34:26 »

Il me semble que oui.
IP archivée

Narvalo

  • Modérateur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 044
  • Ressuscité bancal
    • Voir le profil
Re : Décharge électrique tétanisante
« Réponse #4 le: 10 Janvier 2018 à 23:51:51 »

FAQ :

Décharge électrique tétanisante :
Il n'est pas nécessaire de blesser pour déclencher les effets de cette capacité, une réussite au jet de CBT lors de l'étape 3 d'une attaque de corps à corps suffit (page 24). La capacité se déclenche immédiatement.

Petite confirmation aussi. Les potentiels malus d'esquive s'appliquent elles avant le jet adverse ?

Donc : oui  ;)
IP archivée
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

Metalligue

  • Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : Re : Décharge électrique tétanisante
« Réponse #5 le: 31 Janvier 2018 à 11:50:09 »

Oui. Ca fonctionne comme sur le Konshu (à ceci près qu'il ne peut pas le faire en réaction).

C'est exactement la même compétence.

Une riposte c'est bien une attaque ?
IP archivée

Bwaaaane

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 729
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Décharge électrique tétanisante
« Réponse #6 le: 31 Janvier 2018 à 11:52:21 »

Oui. Ca fonctionne comme sur le Konshu (à ceci près qu'il ne peut pas le faire en réaction).

C'est exactement la même compétence.

Une riposte c'est bien une attaque ?
oui une riposte est une attaque.
IP archivée


Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Nedzegob

  • Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 930
  • Sphinx
    • Voir le profil
Re : Décharge électrique tétanisante
« Réponse #7 le: 31 Janvier 2018 à 12:28:36 »

Par contre une riposte n’est pas une action d’attaque... C’est une réaction.
IP archivée
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Metalligue

  • Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : Re : Décharge électrique tétanisante
« Réponse #8 le: 01 Février 2018 à 06:47:22 »

Par contre une riposte n’est pas une action d’attaque... C’est une réaction.


Je comprends plus rien. Pas clair. Riposte = Attaque oui ou non ???
IP archivée

Nedzegob

  • Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 930
  • Sphinx
    • Voir le profil
Re : Décharge électrique tétanisante
« Réponse #9 le: 01 Février 2018 à 07:21:36 »

Une action d’attaque, tu la fais à ton activation.
Donc la décharge d’en Lug ne marche que lorsque c’est lui qui initie une attaque, soit par une action d’attaque toute simple, soit l’action d’attaque gratuite qui est incluse dans l’engagement.

Par contre il peut faire une attaque par le biais d’une riposte (qui compte donc dans la limite des deux attaques par tour), mais celle-ci ne déclenchera pas la décharge, parce que ce n’est pas une action d’attaque, c’est une réaction.

Est-ce que c’est plus clair?

Et je précise ça par opposition au Green Konshu de l’ISC et à Marvin de la Résistance, pour lesquels la décharge fonctionne aussi sur les réactions.
IP archivée
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Rogue

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Re : Décharge électrique tétanisante
« Réponse #10 le: 01 Février 2018 à 07:42:31 »

Ça c'est beau, c’est qui fait plaisir dans Eden : la subtilité dans un monde à l'agonie

Merci Ned
IP archivée

Nedzegob

  • Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 930
  • Sphinx
    • Voir le profil
Re : Décharge électrique tétanisante
« Réponse #11 le: 01 Février 2018 à 09:37:02 »

La version de base en bêta-test était bien entendu identique à celle du Konshu et de Marvin.
C'est dans un souci d'équilibrage qu'on a dû rajouter cette petite "subtilité" pour que Lug ne soit pas trop efficace pour ses points.
IP archivée
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Metalligue

  • Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : Re : Décharge électrique tétanisante
« Réponse #12 le: 01 Février 2018 à 10:54:43 »



Et je précise ça par opposition au Green Konshu de l’ISC et à Marvin de la Résistance, pour lesquels la décharge fonctionne aussi sur les réactions.

C'est super plus clair. Merci mais...

En comparant les deux cartes Konshu et Lug, ce sont les deux mêmes compétences avec le même nom alors je me trompe peut être de carte (erata ?). J'ai peut être regardé trop vite... Pour moi deux compétences avec le même nom = la même et donc ca devrait fonctionner totalement de la même manière.
IP archivée

Narvalo

  • Modérateur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 044
  • Ressuscité bancal
    • Voir le profil
Re : Décharge électrique tétanisante
« Réponse #13 le: 01 Février 2018 à 11:34:26 »

[Pour moi deux compétences avec le même nom = la même et donc ca devrait fonctionner totalement de la même manière.

Ben pas toujours : par exemple les Montures présentent des variantes...
IP archivée
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

Metalligue

  • Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : Re : Décharge électrique tétanisante
« Réponse #14 le: 01 Février 2018 à 11:46:38 »

[Pour moi deux compétences avec le même nom = la même et donc ca devrait fonctionner totalement de la même manière.

Ben pas toujours : par exemple les Montures présentent des variantes...

C'est pas une vraie compétence une monture. On se doute bien que la moto d'un séraphin n'est pas la même que celle d'un autre même si ce sont des motos. Ce qui m'ennuie c'est qu'il me semble avoir lu la même chose sur les deux cartes. J'irais vérifier...
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk