Forum EDEN
0
  • 13 Décembre 2019 à 08:25:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Décharge électrique tétanisante  (Lu 3942 fois)

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Re : Décharge électrique tétanisante
« Réponse #15 le: 01 Février 2018 à 12:37:38 »

En effet le mot "action" a été ajouté sur la version de Lug, et il aurait peut-être été un peu plus visible si on avait légèrement modifier le nom de la capacité...

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Janissaire Suprême...enfin ça c'était avant
« Réponse #16 le: 01 Février 2018 à 13:29:30 »

Je suis assez d'accord avec Metalligue, c'est dommage d'avoir fait une différence aussi peu visible. Le wording est correct mais à partir du moment où ça donne une ligne quasi obligatoire dans la FAQ c'est que ça ne marche pas en l'état je pense ;D

En effet le mot "action" a été ajouté sur la version de Lug, et il aurait peut-être été un peu plus visible si on avait légèrement modifier le nom de la capacité...

Bonne idée. Voire peut-être la dédoubler en une capa passive pour l'impossibilité de se prendre une riposte et une capa active pour déclarer que la prochaine action d'attaque se fera avec l'effet de la décharge tétanisante.

Metalligue

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 02 Février 2018 à 09:32:29 »

Dans un jeu, à mon humble avis, il faut être clair sur les règles. On ne peut pas avoir une règle nommée qui change suivant le profil. Ca pourrait permettre aussi une sorte de petit dictionnaire des capacités en fin de livret de règles ou bien de se le construire soit-même etc etc. qui aiderait pas mal les nouveaux joueurs (que je suis lol nouveau à Eden mais pas dans le wargame loin de là).

Donc soit on change le nom de la capacité et ça devient une nouvelle compétence, soit on fait un errata des profils plus anciens et là c'est dommage de ne pas l'avoir fait avec les autres profils erratés 2017-2018, soit on met la même capacité à Lug mais on augme son prix (et la c'est dommage pour les 100 points du starter donc à voir une fois que ce dernier sera épuisé).

AMHA

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Janissaire Suprême...enfin ça c'était avant
« Réponse #18 le: 02 Février 2018 à 09:42:11 »

Hello Metalligue,

Heureusement il existe la sacro-sainte FAQ du prophète Narvalo ici même sur le forum avec des précisions sur les capacités, missions, cartes tactiques triées par ordre alphabétique.

https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0

Il existe aussi la sacro-sainte "usine à compo" avec tous les profils mis à jour par Alka et d'autres bénévoles je crois (il ne manque que les derniers erratas et les immortels)

http://www.ava-factory.com/#/

Y a encore pas mal à faire mais depuis l'année dernière quand je suis arrivé y a eu masse d'améliorations sur l'accessibilité du jeu aux différents niveaux de détails.

Vinxtrm

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 02 Février 2018 à 18:06:56 »

Et très honnêtement on trouve de moins en moins de pépins de wording dans les capas. Certes pour un joueur néophyte c'est un peu long d'intégrer les subtilités du wording propre à Éden au début. Mais finalement on s'y fait et on se rend compte que le jeu est tout aussi abordable pour des débutants que fin pour des joueurs désirant monter en level. En tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti par raport à mon expérience des jeux

SMF spam blocked by CleanTalk