Forum EDEN
0
  • 19 Juillet 2019 à 20:26:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Style de jeu ?  (Lu 3237 fois)

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
Re : Style de jeu ?
« Réponse #15 le: 02 Février 2018 à 13:19:13 »

Je savais bien qu'on finirait par attirer Minus ici! :D
@Minus: 2 missions, même si l'avantage est mince... L'Evadé se joue obligatoirement en sous-nombre (même si entre 3 et 4 combattants la différence n'est pas énorme), et techniquement sur Récolte génomique tu perds potentiellement moins de points lorsque tu n'as que 3 figs et que tu les perds! ;D

@Metalligue: je me méfie aussi de l'écrit, j'essaye de mettre autant les formes que je peux lorsque j'argumente (souvent sans succès :D)... En tout cas désolé d'avoir mal interprété ton propos!

Pour revenir sur le sujet, chez les Immortel tu as des profils plus fragiles qu'en ISC mais tu peux un peu mieux rebondir lorsque tu en perds une (il vaut mieux les garder en vie quand même, hein). Et les missions/tactiques orientent la façon de jouer des profils qui à côté de ça sont assez semblables. En Immortel tu dois prendre des risques et exposer tes combattants, alors qu'au contraire en ISC tu peux un peu plus te permettre de jouer le plus safe possible en restant aussi loin que possible des combats.

Après mon leitmotiv, ce serait un truc du genre "le choix de la mission fait 75% du boulot". Tu le vérifieras assez vite sur table! ;)
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Hekalroth

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Style de jeu ?
« Réponse #16 le: 04 Février 2019 à 10:21:00 »

Personnellement, je ne joue pas immortel, mais j'ai déjà joué plein de fois contre eux alors je commence à les connaître. Ma première réaction, même en tant que joueur askaris, c'est de les craindre. Oui, ils ont des compositions à 9 pa, et en tant que tels, ils nécessitent une très bonne gestion technique durant la partie, mais les personnages sont forts. A titre d'exemple, lors de ma dernière partie contre eux, j'ai joué nephilim contre une compo Loky, Ares et Lug. Ares m'a tué un de mes gars au tour 1 et Lug est une vraie plaie contre qui mon Ar'gamon n'a pu qu'écarter les jambes bien grand...

C'est vraiment une faction intéressante tant visuellement que tactiquement. Ils une une grosse force de frappe, une (relative) bonne résistance (les plus faiblards ont une très bonne rapidité) et sont très polyvalents. Leur seul point faible à mon goût se situe dans leur sous-nombre exploitable, mais il est en partie compensé par un plus grand pool de pions chrono. Je cherche encore la méthode pour les contrer :p

SMF spam blocked by CleanTalk