Forum EDEN
0
  • 21 Juin 2018 à 23:51:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Composition Multijoueurs  (Lu 281 fois)

Erasered

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Composition Multijoueurs
« le: 14 Janvier 2018 à 20:48:44 »

Bonsoir cher collègues de N.O.E.

Jouant à Eden depuis quelques mois en petit comité sans but de tournois(2-3 personnes uniquement en pur déconne ) , ils nous arrivent souvent de faire des parties multijoueurs.
Je joues régulièrement contre du Dante/Joker et mes drones ne font réellement jamais long feu( je hais la brûlure et le kérosène...) et je ne me sent pas compétitif et mes adversaires ne me craignent pas du tout !!! Hérésie je vous dis!!!

J'ai essayé les compo suivante :

-Daimyo,kami,ashigaru(afin d'éviter le problème des brûlures grâce au kami qui prend dans la complète mais j'ai
l'impression d'un manque de frappe ..)

-Shogun,Daimyo,ubume( le shogun est vraiment un coups de cœur mais il n'aime pas du tout les brûlures et le kérosène...)

Malheuresement, même en restant loin d'un vlad ou d'un moloch au lance-flamme , mes adversaires ne sont pas idiot et groupent leur figurines autour ( comme avec un zagan et sa p.... ahum hecate ou bien la ma des joker et son kérosène... ) afin d'éviter les engagements du daimyo ou du shogun ( et foncer dans le tas , je l'ai appris à mes dépends dans mes premières parties , les complètes ne sont pas invincibles.... )

J'aime vraiment le jeu stratégique des isc mais je me retrouvent souvent en grosse infériorité numérique(souvent 5 en face ) et lors d'une perte durant une partie , ça fait tout de suite très mal.

De la vient ma question : les isc et compo à 3figs en multi sont elles un peu limite  et dois je absolument passer à une compo à 4 afin de rendre fou la vie de mes collègues (pas grave si l'amitié en prend un coups!!!!) ? Ou bien il faut vraiment la jouer différemment ? Prendre le mamushi et essayer de supprimer les combattants adverses en dehors du groupe principal par exemple ? ( on jouent souvent des missions poutres/balise et tester une fois le bunker )

Niveau figurines en plus de celle cité au dessus j'ai : kunoichi ,henro,kitsune,samurai,mamushi,kira,komuso

Ps: j'ai du regarder une dizaine de fois les tactica isc

Je vous remercie d'avance pour vos futurs éclaircissement!!

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
Re : Composition Multijoueurs
« Réponse #1 le: 14 Janvier 2018 à 21:24:21 »

Je vais t'aider : le souffle et l'explosion ignore les Protections, mais les brûlures non. Alors si y a bien quelqu'un qui s'en tape un peu des brûlures, c'est l'ISC.  ;)
Barbouilleur amateur.

Erasered

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 14 Janvier 2018 à 22:50:15 »

Alors, en général les marqueurs brûlures ne font pas si peur que ça... mais grâce au kérosène , ils restent en jeu même pendant la phase d'intendance et surtout baissent la protection de 1 de chaque équipement (si on est à 15cm du dit combattant qui à kérosène ..)

Alors oui on peut les retirer grace au PA, caract spec et cartes tactiques mais aller au front avec beaucoup de si et pas beaucoup de baffes à donner ... c'est pas le but .
Vu que j'ai un fan de joker en face , il faut pas oublier la caract special de vlad qui donne des pions brulures gratos , rajoutes des dés au dîtes brûlures et hasard.... il est jamais trop loin de ma et son kérosène ::)

Je tourne en rond , je reste loin des combats pour éviter les deux chiants mais du coups je donnes peu/pas de baffes...

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
« Réponse #3 le: 14 Janvier 2018 à 23:45:10 »

En multi, trouver une compo est souvent compliqué... quel que soit ta compo, ça se jouera plus à la tchatche pour monter tes adversaire l'un contre l'autre que sur la table avec les dés :D

J'aime beaucoup les multis, mais je passe rarement le troisième tour, parce que je fonce n'importe comment :D

Sinon, pour trouver des compos, vu tes adversaire récurrents, je te conseil plus que vivement le kami, pour éviter les soucis de feu et de flammer, mais ta compo est en effet peu offensive. Si tu es joueur, je te conseil le Kami-shogun-kira. Le kira peut empêcher un peu les cartes tactiques (adieu le rire sinistre sur vladd) et tanker correctement (la brûlure ne lui fait mal que sur des 6), il peut aussi taper un soutient comme Ma avec un coup violent. Le shogun va cibler le gros tapeur (vladd) et lui mettre 4 baffes, tandis que le kami lui interdira de mourir. ça demande un peu de doigté au niveau du mouvement pour garder les gros ton ensemble, mais ça peut très bien marcher.

Voilà mes première idées a froids, sans réfléchir et sans trop regarder les autres figs que tu as... Le mamushi est une excellente arme aussi (6 pour être blessé par le feu, deux loc imblessable pour le feu qui ne peut pas reloc) et pour mettre la pression sur des soutients puisque ces PA ne servent pas à attaquer. Tu peux aussi t'amuser et jouer le Kitsune et le Serial, parce que ton adversaire découvrira que lui aussi garde le feu et perd les armures, et qu'il brûle autant que toi...

Si j'ai d'autres idées, je te dirais...
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

Erasered

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 15 Janvier 2018 à 06:52:27 »

Merci pour la réponse !
J'ai jamais réellement osé trop sortir le kira ... malgrès tout , je les aimes bien les complètes +2 et la les 3 pc ca va casser vite si le kami est un peu loin ahah ;D mais ça peux être intéressant et donner une bonne pression avec les deux lourds d'à côté !

Que penser d'une compo gaki/ubume contre du joker/dante ? taper sur le psi peux faire mal , si j'ai les arguments à côté encore et surtout si le 3ème adversaire n'intervient pas ..( ce qui est rarement le cas et on se retrouve souvent à 4-7 figurines à se mettre sur la tronche  ;D )

Peux t'il avoir aussi des compos avec la kunoichi mettant en avant "l'harcèlement" ? Avec le mamushi peux être ? Et rajouter un kami ( mais on devrait jouer les deux pas très loin de lui ... ) ou bien un shogun ?

J'ai l'impression qu'une compo à 4 figs isc n'aurait pas trop de répondant face à mes adversaires quotidien...

Grom7286

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Composition Multijoueurs
« Réponse #5 le: 15 Janvier 2018 à 09:27:03 »

En multi, trouver une compo est souvent compliqué... quel que soit ta compo, ça se jouera plus à la tchatche pour monter tes adversaire l'un contre l'autre que sur la table avec les dés :D

Pierre en à fait les frais hahaha.

Si t'as envie de te fendre la poire, va regarder la vidéo des dinge de jeux ici.
https://www.youtube.com/watch?v=-4cspR-STWE&t=1383s

C'est une partie multi ou gierulf applique à la lettre son conseil ci-dessus. :D ;D

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
« Réponse #6 le: 15 Janvier 2018 à 10:43:25 »

Uarf, oui, je parle d'experience quand je dis que ça se joue à la gueule ;D (j'aurais plus mis la precedente, ou Mo nous mange le cerveau pour attaquer kojen pendant qu'il fait tranquile la mission :D )

Pour repondre à Erasered, oui, le kira est relativement fragile, mais ça reste un combattant à 20pts, c'est normal, et il a quand même 5 de vig et un d'armure, je connais pas les stats de chance de tes collègues, mais chez moi c'est deux reussites sur 6 dés, donc une seule blessure ! Et pour la brûlure, même sans l'armure, c'est une blessure tous les deux tour... et puis, tes amis vont etre occuper par un shogun, pas par?le kira :D

Pour le combo gaki/ubume... je l'aime pas. Trop improbable a placer et trop gourmand en PS et en PA. La ubume seul suffit pour blesser sur 2+ voir blesser auto. Apres, il faut lui mettre au moins une force inhumaine si elle veux pas mourrir en riposte, ou une augmentation de vig (Soutient, Serum...). A ce combo, je prefere e prefere ubume/serial. La lacération est bien plus amusante avec un combat 6 ou 7 ;D

Je pense pas non plus que c'est une question de nombre de fig, plutot d'habitude de jeu ou de choix de combattants. Pour une technique de harcellement, le soucis et que tu va jouer éparpillé, donc le kami servira a rien, et si tu fais une mêlée au milieu, tu va partir en fumée. Tu peux tester un truc avec la kuno ou le mamushi (pas forcement ensemble, ils consomment pas mal de ps) mais plutôt avec le shinigami (qui consome un max aussi) ou l'oshoku (tiens, il peut etre pas mal celui-la piur empecher vladd de jetter plus que 5 dés... mais il est un peu fragile au flammer.)

Voila, mes idées du matin...
« Modifié: 15 Janvier 2018 à 10:45:45 par gierulf »
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

Grom7286

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Composition Multijoueurs
« Réponse #7 le: 15 Janvier 2018 à 13:45:10 »

Uarf, oui, je parle d'experience quand je dis que ça se joue à la gueule ;D (j'aurais plus mis la precedente, ou Mo nous mange le cerveau pour attaquer kojen pendant qu'il fait tranquile la mission :D )

C'est une erreure de ma part, je pensais a celel la aussi. ^^

R3D

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 15 Janvier 2018 à 15:39:40 »

Au dela de la brulure, moi qui joue toute les semaines contre du joker, les compos avec bcp de degats auto font vraiment mal au derche.

Je n'ai pas encore trouvé de tricks infaillible pour eviter ca, meme avc un Kami gavé au carte tactique..du coup le match up pour moi se joue souvent au choix du scenar.
« Modifié: 15 Janvier 2018 à 17:28:43 par R3D »

SMF spam blocked by CleanTalk