Forum EDEN
0
  • 17 Juin 2019 à 00:54:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: [Open 69] 1er Open du Rhone  (Lu 14572 fois)

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Re : [Open 69] 1er Open du Rhone
« Réponse #210 le: 27 Mars 2018 à 11:14:12 »

Bon déjà merci à tous pour le tournoi! C'était top!
Une orga au top, un lieu parfait, et comme toujours une super communauté : des copains des figs et de l'alcool! Tout ce qu'il faut pour passer un bon week end.

Félicitation à Gierulf pour sa victoire, je t'aurais un jour, je t'aurais!

Après je ne dis pas qu'il est impossible de gagner en Open avec de l'ISC: Gierulf vient de le faire et Bwaane a réussi à l'Open du Nord 2017.
Si je dis pas de bêtise c'est Gregauryc qui à ouvert la voie en premier  :D
Au niveau de la compo de Gierulf ça tient quand même bien la route : plusieurs activation avec le shinobi (3 pour le shinobi voir 4 avec le PA du daimyo + 1 pour l'hologramme), 2 mecs avec PR+2, une menace de choc à 35cm du rikishi, de la rap grace au shinobi... nan sans dec ça tient quand même bien la route  :D.

Sur ce je pars faire le débrief de mes parties (compo original + parties intéressantes).

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
« Réponse #211 le: 28 Mars 2018 à 12:00:48 »

Merci pour cet Open, a mes amis et surtout à l'orga !

C'est ma première victoire en open, après presque 10 ans de jeu, il était temps ! :D

Toutes mes parties ont été intéressantes, et l'ambiance était au top !

Je vais essayer de faire un petit CR si ça vous intéresse.
FER, je comprends ta question, et pour répondre en quelques secondes : la logique de la compo (choisit en 5 minutes avant de prendre la route, sans avoir testé ou optimisé) c'était de jouer le shinobi (parce que voilà) du coup, j'ai pris le daimyo qui me permet de donner un PA en plus (et donc une potentiel activation en plus). Au dernier Octogone, j'avais joué l'Oshoku avec, mais il ne servait à rien dans la compo j'ai donc préféré mettre le Rikishi pour rajouter du tanking et un choc (et il combote pas mal avec le daimyo aussi). Au final, ça donne une compo très solide (la grosse vig, l'esquive parfaite, et l'agile/grosse RAP) pas trop lente, (les 4 de RAP sont compensés par les 6) avec beaucoup de réactivité et quelques trics (le sabotage, l'analyse du daimyo, ... )
Après, je ment pas, j'ai aussi eut quelques coups de chance sur certaines parties qui m'ont mis très bien (la stat pure d'Azerkasar qui me fait 6 attaques à 5 dés sur le Daimyo et qui ne me le tue pas parce qu'il ne fait que 2 ou 3 réussites par dés) ou encore mon "spécial capture" sur Darkostos (tour deux, je teste une capture à 25 parce que je suis trop loin pour tester autre chose... 6, 6, 6, 2 et 5, ça fait pile 25).
Après, je suis quand même allez frapper une ou deux fois notamment contre Vaelys et sa Eve, et la compo peut faire des choses : le shinobi pourra s'écarter quand c'est dangereux et revenir à la fin du tour, le choc met des dégâts auto, et l'écrasement du Daimyo aussi (surtout maintenant avec la Puissance des Dieux si l'adversaire ne peut plus l'annuler...). Du coup, sans table-raser, tu peux faire une cible prio, ou un combat des chefs, ou un traquenard...
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

Vaelys

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : [Open 69] 1er Open du Rhone
« Réponse #212 le: 28 Mars 2018 à 16:26:30 »

Après, je suis quand même allez frapper une ou deux fois notamment contre Vaelys et sa Eve, et la compo peut faire des choses : le shinobi pourra s'écarter quand c'est dangereux et revenir à la fin du tour, le choc met des dégâts auto, et l'écrasement du Daimyo aussi (surtout maintenant avec la Puissance des Dieux si l'adversaire ne peut plus l'annuler...). Du coup, sans table-raser, tu peux faire une cible prio, ou un combat des chefs, ou un traquenard...

ah non c était pas moi j'étais pas la , tu dois confondre avec un confrère amoureux de la poutre =D
"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

Darktostos

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #213 le: 28 Mars 2018 à 17:44:29 »

Félicitations à Mick franchement c était au top l endroit est terrible le déroulement était super
Pour ma part super tournois que des adversaire cool c était au top .
Bravo à gierulf tu la mérite cette win même si à notre prochaine rencontre je te interdit de jouer capture 😭

Contrairement à ce qu il sait dit plus haut je trouve cette compo est très passe partout et viable , à la finale je joue la même chose avec le ronin à la place du shinobi à trois activation je perd contre deux tourelle la tu compense le manque de pa en perdant en force de frappe mais qui n'est pas forcément gênant . Le shinobi pour l avoir jouer ce tournois est beaucoup plus tank qu il n y paraît et apporte énormément de situation . Encore félicitations à gierulf

À bientôt les copain

sakurazuka38

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #214 le: 28 Mars 2018 à 18:20:59 »

Merci pour ces analyses forts intéressantes!

Par contre y avait pas un seul joker ?

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
Re : Re : Re : [Open 69] 1er Open du Rhone
« Réponse #215 le: 28 Mars 2018 à 18:22:04 »

ah non c était pas moi j'étais pas la , tu dois confondre avec un confrère amoureux de la poutre =D

Oups, tout à fait, je sais pas pourquoi j'ai confondu vos pseudo... je parlais de Kaedras.

@Sakurazuka38 : Tiens, non, il n'y en avait pas. C'est pas courant !
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

FER

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #216 le: 29 Mars 2018 à 00:45:09 »

Merci pour cet Open, a mes amis et surtout à l'orga !

C'est ma première victoire en open, après presque 10 ans de jeu, il était temps ! :D

Toutes mes parties ont été intéressantes, et l'ambiance était au top !

Je vais essayer de faire un petit CR si ça vous intéresse.
FER, je comprends ta question, et pour répondre en quelques secondes : la logique de la compo (choisit en 5 minutes avant de prendre la route, sans avoir testé ou optimisé) c'était de jouer le shinobi (parce que voilà) du coup, j'ai pris le daimyo qui me permet de donner un PA en plus (et donc une potentiel activation en plus). Au dernier Octogone, j'avais joué l'Oshoku avec, mais il ne servait à rien dans la compo j'ai donc préféré mettre le Rikishi pour rajouter du tanking et un choc (et il combote pas mal avec le daimyo aussi). Au final, ça donne une compo très solide (la grosse vig, l'esquive parfaite, et l'agile/grosse RAP) pas trop lente, (les 4 de RAP sont compensés par les 6) avec beaucoup de réactivité et quelques trics (le sabotage, l'analyse du daimyo, ... )
Après, je ment pas, j'ai aussi eut quelques coups de chance sur certaines parties qui m'ont mis très bien (la stat pure d'Azerkasar qui me fait 6 attaques à 5 dés sur le Daimyo et qui ne me le tue pas parce qu'il ne fait que 2 ou 3 réussites par dés) ou encore mon "spécial capture" sur Darkostos (tour deux, je teste une capture à 25 parce que je suis trop loin pour tester autre chose... 6, 6, 6, 2 et 5, ça fait pile 25).

Merci pour ces précisions et encore bravo.

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #217 le: 03 Avril 2018 à 13:54:03 »

Débrief posté dans la section adéquate ;)

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

SMF spam blocked by CleanTalk