Forum EDEN
0
  • 13 Décembre 2019 à 08:46:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Champ Nergal déphasé VS Champ phasé Nergal  (Lu 1351 fois)

Yas

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Champ Nergal déphasé VS Champ phasé Nergal
« le: 26 Janvier 2018 à 14:53:27 »

Bonjour petite question,

Désolé si elle a déjà été posée, je ne l'ai pas vu. Si une figurine (socle 30 mm) est mise hors de combat alors qu'elle était à 20 cm de Maître Yg'Faris et à 10 cm de Yl'Tarkh, quelle règle prend le pas sur l'autre (on ne pourra à priori pas mettre au même endroit un marqueur marqueur contaminé et un ressuscité nerghal. C'est le premier joueur qui choisi l'ordre ou le joueur nephilim de toujours choisir ?

Soit dit en passant, franchement, le ressuscité Nerghal. Il ne sert absolument à rien. C'est d'ailleurs bien dommage d'avoir pondu 2 figurines différentes pour un truc qui sert à ce point à rien du tout. Bloquer des accès avec lui relève de l'utopie (petit socle + 1 seul PA pour se traîner jusque là où il gênera l’adversaire). Jouer une carte provocation sur lui, honnêtement c'est faire un cadeau à l'adversaire. Et même si c'est une de tes figurines qui meurt et se transforme en ressuscité qui est déjà en contact de l'ennemi, son 2 en rap et en cbt vont pas poser des masses de problèmes à l'adversaire pour se barrer. Si quelqu'un voit une utilité à ce truc, s'il vous plaît éclairez moi parce que là vraiment je ne vois pas.

A mon avis je vais jouer ces figruines pour représenter mes marqueurs contaminés.

Je ne comprend pas que les règles de cette figurine n'aient pas été modifiées lors du dernier errata mais bon...

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée. :D
« Modifié: 26 Janvier 2018 à 15:41:47 par Yas »

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Re : Champ Nergal déphasé VS Champ phasé Nergal
« Réponse #1 le: 26 Janvier 2018 à 15:15:54 »

De mémoire ça avait fait grand débat pendant il y a 2 ans, et il me semble qu'on met les deux l'un sur l'autre... Je vais voir si je retrouve ça quelquepart...

Le réssuscité Nerghal est top je trouve personnellement : oui il a du mal à se trainer à un spot intéressant, mais du coup le but est de le faire pop à un endroit intéressant (en anticipant)...

Je ne comprend pas que les règles de cette figurine n'aient pas été modifiées lors du dernier errata mais bon...
Il y avait déjà quand même 87 cartes (+ celles qui ont finalement été abandonnée (sekongo par exemple))...

EDIT : bon bah oui c'est bien ça on supperpose! C'est juste dans la FAQ en fait...

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Yas

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Champ Nergal déphasé VS Champ phasé Nergal
« Réponse #2 le: 26 Janvier 2018 à 15:40:56 »

De mémoire ça avait fait grand débat pendant il y a 2 ans, et il me semble qu'on met les deux l'un sur l'autre... Je vais voir si je retrouve ça quelquepart...

Le réssuscité Nerghal est top je trouve personnellement : oui il a du mal à se trainer à un spot intéressant, mais du coup le but est de le faire pop à un endroit intéressant (en anticipant)...

Il y avait déjà quand même 87 cartes (+ celles qui ont finalement été abandonnée (sekongo par exemple))...

EDIT : bon bah oui c'est bien ça on supperpose! C'est juste dans la FAQ en fait...

Ok, merci beaucoup pour la précision.  ;)

Le faire pop dans un endroit intéressant en anticipant ? Je ne vois que 2 possibilités : Suicider un allié là où on veut qu'il pop (pas convaincu que ce soit intéressant de faire mourir une de nos fig pour avoir un ressuscité à la place) ou demander gentillement à l'adversaire qu'il aille à l'endroit où on veut qu'il pop (pas convaincu non plus que ça se produise fort souvent).

C'est aussi ce qui fait la beauté de ce jeu. Tout le monde n'est pas fan de la même chose et c'est tant mieux. Ce serait bien embêtant si tout le monde jouait systématiquement les même compos. Tant que maintenant je reste sur mon avis de flop plutôt que top mais on verra quand je l'aurai testé (bah ouais parce que là je parle mais je ne l'ai pas encore joué le bonhomme :D).

Narvalo

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ressuscité bancal
« Réponse #3 le: 26 Janvier 2018 à 15:56:22 »

Dans la FAQ section règles pour les marqueurs qui se superposent... ;)

Apparition de marqueur(s)
Certaines capacités spéciales font apparaître des marqueurs à la place des combattants retirés du terrain (Champ phasé Nergal, Funérailles…). Dans certaines situations de jeu, plusieurs marqueurs peuvent apparaître. Les marqueurs sont alors empilés les uns sur les autres.

Placer un combattant sur un marqueur
Il est impossible de placer volontairement un combattant sur un marqueur (lors du déploiement ou par l'utilisation d'un effet de jeu qui place un combattant sur le terrain). Dans certains cas, il n'est pas possible de faire autrement et dans ces cas uniquement le combattant peut être placé sur un marqueur. Si ce combattant se déplace, il devra finir ce déplacement en dehors du marqueur (puisqu'il est impossible de terminer un mouvement sur un marqueur).

Edit : bon, déjà dit par Bwaaaaane (j'ai lu trop vite), mais je laisse quand même... ^^
« Modifié: 26 Janvier 2018 à 15:59:15 par Narvalo »
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

Yas

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 26 Janvier 2018 à 20:27:07 »

Merci Narvalo.  ;)

SMF spam blocked by CleanTalk