Forum EDEN
0
  • 07 Juillet 2020 à 21:09:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Burn-Out, animosité et Mad Dona  (Lu 3198 fois)

Wolion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Burn-Out, animosité et Mad Dona
« le: 31 Janvier 2018 à 10:55:28 »

Salut à tous,

J'ai deux grandes questions qui me trottent depuis que j'ai mis la main sur Burn Out. Il est possible que les réponses soit dans le livret, mais je ne les ai pas trouvées.

Ma première question concerne la règle "Animosité" dont disposent certains profils (notamment ceux disponibles via les kickstarters de Stygmata et de Burn Out). Cette règle dispose qu'une bande ne peut pas contenir un combattant si elle inclue le combattant "ennemi". On a par exemple Zoé et Lamas qui ne peuvent pas être dans la même bande.
Mais quid du QG ? Est-ce que je peux y mettre Zoé et Lamas ? Si oui, il est ensuite évident que je ne pourrais pas jouer les deux dans la même bande en vertu de la règle Animosité, mais ma question porte vraiment sur la constitution du QG.

Deuxième question qui concerne cette fois la capacité de Mad Dona qui permet de constituer une bande de la faction "Apatrides". Cette règle dispose qu'il s'agit d'une nouvelle faction, que la bande doit inclure Mad Dona et que cette dernière doit être le chef de la bande.
Quid du QG ? Est-ce que je peux faire un QG de la faction "Apatrides" en incluant Mad Dona dans mon QG ? Et si oui, est-ce que ça veut dire que Mad Dona doit être incluse comme Chef à chaque partie ? Si elle est éliminée définitivement, est-ce que j'ai perdu et doit quitter la campagne ? Si je dispose d'assez de Kaps, est-ce que je peux continuer à jouer en enrôlant de nouveau Mad Dona ?

Merci d'avance pour vos réponses à ces quelques interrogations :)

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
Re : Burn-Out, animosité et Mad Dona
« Réponse #1 le: 31 Janvier 2018 à 21:03:55 »

Hello !

Alors je vais essayer de répondre sans me planter lamentablement.  :D

1) Le QG n'est pas la bande. Du coup, les seules règles qui s'appliquent à la création du QG sont celles données dans le livre Burn Out. Tu peux prendre plusieurs Janissaires Askaris (c'est même conseillé), tu peux prendre des figs ayant animosité l'une envers l'autre, et tu peux prendre Fifi sans Grusha.
Par contre tu dois, au début de la partie quand tu choisis ta bande, respecter les règles de constitution d'une bande d'Eden.

2) Tu peux effectivement créer un QG "Aptrides". Il faut Mad Dona pour ça, il va de soi. Dans ta bande tu auras Mad Dona, des mercenaires, et des figs recrutables grâce aux capas de Mad Dona et des autres mercenaires qui le premettent (Condottière et Alisha je crois) Ensuite, il y a 2 possibilité quand tu vas sélectionner ta bande :
- tu prends Mad Dona, et tu fais ta bande apatride normalement.
- tu ne prends pas Mad Dona, et dans ce cas il faut choisir une des figs non mercenaires au moins, qui permettra de prendre autour autant de mercenaires que tu veux.
Il faudra bien faire gaffe à Mad Dona, en tout cas. Si elle est éliminée, la partie suivante peut être compliquée. Si elle est tuée, il est évidemment possible de la recruter à nouveau (en perdant toute son XP, disons que c'est sa petite soeur) comme tout combattant.
Barbouilleur amateur.

Wolion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 01 Février 2018 à 08:41:37 »

Merci pour cette réponse fort complète et qui arrange bien mes affaires :P

Juste pour être certain de ne pas me tromper : j'utilise Mad Dona dans mon QG, j'en profite pour intégrer Angeline, Alisha et le Condottière. Je recrute mes mercenaires, un personnage Protection de 15pts au moins et mes esclaves, bref j'ai mon petit QG de 300 points (le format qu'on va utiliser pour Burn Out).

Troisième partie, Mad Dona étant assez sévèrement blessée, je choisis de la laisser se reposer au QG, je décide de constituer ma bande autour de mon combattant Protection. Je peux donc choisir d'affilier ma bande à la faction de ce combattant (au hasard le Convoi) avec toutes les règles qui en découlent ou à son Stygmate (à ma guise, mais autant prendre la règle qui m'arrange), c'est bien ça ?

Gregauryc

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grey Gauryc - Contrôleur - Drone
    • L'antre de Gregauryc
« Réponse #3 le: 01 Février 2018 à 10:37:11 »

Oui Wolion, tu as bien compris ;)

C'est sûrement ce que je vais faire pour notre campagne aussi ^^

Perso, je pense prendre Mad Dona, Alisha et Fajira dans le QG et switcher entre elles selon les parties :p
Donc avec le même QG, je pourrais jouer une faction (Convoi pour le coup)  avec des mercenaires, les Apatrides avc Mad Dona à leur tête ou les compagnons de Fajira
Membre actif des gipsy kings de l'apocalypse

Mon Antre
Figurines, jeux, décors, peintures, conversions ...

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • 50 Nuances de Violet
Re : Re : Burn-Out, animosité et Mad Dona
« Réponse #4 le: 01 Février 2018 à 11:52:00 »

Précision  :

Je peux donc choisir d'affilier ma bande à la faction de ce combattant (au hasard le Convoi) avec toutes les règles qui en découlent ou à son Stygmate (à ma guise, mais autant prendre la règle qui m'arrange), c'est bien ça ?
Tu fois choisir la faction, et non le stigmate car les mercenaires doivent rejoindre une bande de type faction.
Barbouilleur amateur.

Wolion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 01 Février 2018 à 12:20:33 »

Eh bien merci à vous deux pour vos réponses :) Je sais ce qu'il me reste à peindre :p

DJE-DJE

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 04 Février 2018 à 01:48:25 »

Je rebondie sur ce sujet car j'ai peut être mal chercher, mes j'ai pas trouver de section mercenaire sur le forum.
Du coup un mercenaire peut aussi être recruter dans une faction Stygmate? Exemple puis je mettre Amelin qui na pas de stygmate dans une faction chaos? j'ai un doute car je vien de voir que Alisha était mercenaire mes elle avait des symbolle de stygmate ?

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
« Réponse #7 le: 04 Février 2018 à 09:42:23 »

@Dje-Dje : dans les bandes stygmate tu ne peux mettre que des perso avec le bon stygmate. La règle mercenaire indique que tu ignore le symbole de "faction" mais pas de stygmate, donc les mercenaires ne peuvent être dans des bandes stygmate que si ils ont le bon stygmate associé.
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

NikoII

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 04 Février 2018 à 21:33:28 »

@Dje-Dje : dans les bandes stygmate tu ne peux mettre que des perso avec le bon stygmate. La règle mercenaire indique que tu ignore le symbole de "faction" mais pas de stygmate, donc les mercenaires ne peuvent être dans des bandes stygmate que si ils ont le bon stygmate associé.

...et ils deviennent stygmates et non mercenaire du coup non?
Mon pti blog avec du Eden dedans...
http://arkaneludique.over-blog.com/

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
Re : Re : Re : Burn-Out, animosité et Mad Dona
« Réponse #9 le: 04 Février 2018 à 22:16:19 »

...et ils deviennent stygmates et non mercenaire du coup non?

Oui, ils deviennent des combattants normaux de bandes stygmate.
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

DJE-DJE

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 04 Février 2018 à 22:42:38 »

Merci pour la confirmation et dommage pour Amelin pas de chaos mes feras le taf chez les joker;)

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 05 Février 2018 à 21:06:58 »

fajira on la considère comme quoi ? merco ou la faction sans nom ?
Toi aussi, demande un reworkd d'Ulrich et Angela !!!!!

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #12 le: 05 Février 2018 à 21:19:55 »

fajira on la considère comme quoi ? merco ou la faction sans nom ?
Est-ce que Fajira est une mercenaire ?
Barbouilleur amateur.

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 05 Février 2018 à 23:47:38 »

non je viens de regarder, mais vu qu'elle peut recruter des merco tu prends le probleme dans l'autre sens

tu recrutes tout le monde sous l'effigie de fajira au lieu de mad dona et c'est règler ^^
Toi aussi, demande un reworkd d'Ulrich et Angela !!!!!

Gregauryc

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grey Gauryc - Contrôleur - Drone
    • L'antre de Gregauryc
« Réponse #14 le: 06 Février 2018 à 18:31:31 »

Fajira est une faction à elle seule
Elle peut recruter des mercenaires qui perdent alors la compétence mercenaire et gagne le symbole de faction Fajira
Fajira ne peut être jouée que si elle est la cheffe de la bande
Membre actif des gipsy kings de l'apocalypse

Mon Antre
Figurines, jeux, décors, peintures, conversions ...

SMF spam blocked by CleanTalk