Forum EDEN
0
  • 07 Décembre 2019 à 22:31:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Mission Mines d'Iridium  (Lu 1728 fois)

Ulfgar

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • Les Gobelins Déchainés
Mission Mines d'Iridium
« le: 03 Février 2018 à 11:53:58 »

Salut à tous,

Joueur récent dans Eden, je me suis mis donc aux Immortels et hier soir s'est posé un problème qui n'en est peut-être pas un car j'ai peut-être mal (trop ?) interprété ce qui était sur la carte de mission Mines d'Iridium (mission de faction) :

Les Mines d'Iridium (réservée Immortels) - Mission Révélée - Déploiement Affrontement

Au début de la partie, juste après l'étape de déploiement, placez sur le terrain 3 marqueurs Veine d'Iridium (taille d'un socle de 30 mm) à plus de 10 cm les uns des autres dans la moitié de terrain adverse. Placez ensuite 5 pions Minerai sur chaque marqueur. Tous les combattants gagnent la capacité spéciale suivante :

Extraction (Action) (1PA, 2/tour) : Si le combattant est au contact d'un marqueur Veine d'Iridium possédant au moins 1 pion Minerai, ce combattant gagne 1 pion Minerai. Retirez 1 pion Minerai du marqueur Veine d'Iridium.

Lorsqu'un combattant allié inflige des blessures qui mettent hors de combat un combattant adverse marquez immédiatement un nombre de PV équivalent à la valeur du combattant adverse divisé par le nombre pion Minerai que ce dernier possède (s'il en possède aucun, considérez qu'il en en possède un seul). A la fin de chaque tour, marquez :
· 5 PV pour chaque combattant allié possédant 1 pion Minerai
· 15 PV pour chaque combattant allié possédant 2 pion Minerai
Puis, retirez de la partie les pions Minerai possédés par les combattants alliés.

"Puis, retirez de la partie les pions Minerai possédés par les combattants alliés." veut dire que seuls les combattants alliés (donc les miens) se séparent des pions Minerai à la fin de chaque tour où ils en ont pris un mais pas les combattants adverses qui ont pu en prendre à leur tour ?
Ce qui implique une seconde question :
S'ils ne s'en séparent pas, alors mis hors de combat leur valeur en PV sera toujours moindre par rapport à leur coût ?

Merci d'avance.

Riino

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jouet des Immortels
Re : Mission Mines d'Iridium
« Réponse #1 le: 05 Février 2018 à 11:17:10 »

Holà compagnon immortel :D

Question intéressante que tu poses là, car je me suis posé la même.
Alors pour cette mission, je le comprends ainsi : seuls les pions récupérés par tes pitous sont retirés à la fin de chaque tour.
Ceux qui sont sur tes adversaires ne comptent qu'à la mort de la figurine adverse. Mais techniquement ne disparaissent pas. Je reste dubitatif mais..

Dans ce cas précis, tu prends la valeur en points du personnage que tu mets hors de combat (imaginons, Eve des Anges de Dante à 30 points) et tu fais un petit calcul en fonction des pions qu'elle porte :
- Eve n'a pas de pion minerai : tu marques 30 points (30 / 1, car si aucun pion, considérer qu'elle en a un)
- Eve a un pion : tu marques 30 points (30/1)
- Eve a deux pions : tu marques 15 points (30/2)
etc..

Techniquement il est écrit que les pions possédés par un combattant allié disparaissent à la fin du tour. Donc si je tue Eve avec ses deux pions, les pions tombent-ils au sol pour que je puisse les récupérer, scorer, et ainsi les faire disparaître ?
C'est la seule solution que je vois, en respectant le wording, pour que la mission ait un intérêt en termes de points scorés.

J'espère que quelqu'un qui a bossé sur cette mission pourra nous répondre car la réponse me turlupine aussi :)
Un jour, une année, un millénaire peu importe. J'ai la patience de la pierre et la volonté des étoiles. Votre combat est insignifiant. Votre mort en sera de même. - Arès, lors du Douzième Affrontement.

Metalligue

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 05 Février 2018 à 12:44:17 »

Hello

Moi je crois que quand tu as deux pions tu es censé ne pas vouloir te battre et donc c'est l'adversaire qui vient malgré toi. Si à ce moment là tu le mets hors de combat c'est que c'est pas franchement voulu et donc tu as la moitié des points. Par contre avec un pion ça rapporte que 5pts donc tu as tout intérêt à chasser l'adversaire...

Je pense que les pions sont récupérés directement si tu tué un adversaire qui en a un.
« Modifié: 05 Février 2018 à 12:48:07 par Metalligue »

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
« Réponse #3 le: 05 Février 2018 à 15:53:24 »

A priori, les pions ne sont pas remis sur la table si ce n'est pas noté comme çà dans la mission.

Je pense que l'effet voulu c'est de forcer l'adversaire à choisir entre :
- aller chercher les pions minerai pour empêcher les immortels de scorer trop au risque de se faire tabasser
- laisser l'immortel tranquille au risque de le laisser marquer 110pts tranquillement.

De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Ulfgar

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • Les Gobelins Déchainés
« Réponse #4 le: 05 Février 2018 à 18:23:08 »

Stratégiquement, l'adversaire a tout intérêt du coup à chopper les pions avant toi, et ce peu importe sa mission.
S'il prend au moins 2 jetons il donne moins de PV à la bande d'Immortels et l'empêche de scorer.

Dans ce cas, contacter rapidement les mines au tour 1 me paraît pas déconnant.
Crâmer un pion chrono sur Ares, sur un côté, pour qu'il fasse ses 2 déplacements et prendre 1 à 2 pions minerais en gardant le reste de PA pour Esquiver selon la mission de l'adversaire, et envoyer Ouranos sur l'autre côté via Ecrasement pour avoir 1PA en rab. Lug se chargera de distribuer le PA flottant au besoin via son Protocole.

Des retours ?

Riino

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jouet des Immortels
« Réponse #5 le: 05 Février 2018 à 23:17:26 »

Dans les deux cas cela ne me parait pas être aussi avantageux que peux l'être une mission de faction.. Cramer Chrono + masse PS, ou scorer de manière moyenne... Y'a vraiment un truc qui m'échappe sur cette mission.
Un jour, une année, un millénaire peu importe. J'ai la patience de la pierre et la volonté des étoiles. Votre combat est insignifiant. Votre mort en sera de même. - Arès, lors du Douzième Affrontement.

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 06 Février 2018 à 23:57:02 »

les gars tester les missions vous verrez bien ;)

c'est le genre de mission que tu utilises pour faire chier tes adversaires, si tu la sors quand tu sais que l'autre joue une poutre ou une survie c'est débile !
pareil pour artefact

mais contre une tourelle, un évadé ou un container, ça peut etre méga chiant je pense
à tester donc !
Toi aussi, demande un reworkd d'Ulrich et Angela !!!!!

Riino

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jouet des Immortels
« Réponse #7 le: 07 Février 2018 à 09:02:19 »

Ouais enfin ... Je l'ai testé cette mission. Plusieurs fois.
Quant à l'auteur, vu ce qu'il a écrit, il l'a aussi joué.

Le but est d'avoir des retours d'expérience de joueurs Immortels ayant trouvé un intérêt - ou pas - à cette mission.

sprz

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 07 Février 2018 à 14:11:35 »

ouais enfin ca depend a quelle mission de faction tu compares. Car y a des missions de faction moins bien que d'autres.

La mission est claire. L'adversaire ramasse des token pour diminuer le nombre de pv que tu marques en tuant ses figs. Quand a toi ca te donne un petit peu de PV si tu ramasses les minerais mais il faut en ramasser a chaque tour.

La mission me semble assez interessant en contre en effet vs une mission adverse objectif. Car si l'adversaire contre pas la mission, tu peux marquer 100 points en poutre, plus les points des marqueurs !

La mission me semble pas ouf comme d'autre de certaines factions mais pas pourries non plus, c'est à dire un truc équilibré. Maintenant faudra des retours de parties en plus grand nombre.

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 08 Février 2018 à 00:56:09 »

dites vous que dans un an, on va nerfer pleins de mission et up, pour avoir 3 correct et non une pétée une bien et une nul pour chaque faction ( sauf pour les bamaka ! )
Toi aussi, demande un reworkd d'Ulrich et Angela !!!!!

Riino

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jouet des Immortels
« Réponse #10 le: 13 Février 2018 à 10:29:31 »

Mission rejouée en me focalisant sur l'optimisation des points à marquer (tuer les figurines à 0 ou 1 minerai, ne prendre les minerais que par 2, etc..).
J'ai joué contre les Artefacts pour bien me faire une idée avec mon adversaire, et surtout avoir les objectifs très proches.
Actuellement, pour 1 PA, j'ai virtuellement 5 PV. En one shot. Lui, pour 1 PA, marque potentiellement 10 PV par tour.
A mon humble avis, cette mission n'est pas "contraignante" pour l'adversaire. J'ai scoré 79 points en tuant 3 figs sur 4 de l'adversaire. Tandis que lui peut aisément jouer sa mission, et démolir la mienne.

Serait-il possible de suggérer qu'il soit préciser sur la carte de mission ce qu'il advient des pions minerai d'un adversaire une fois que celui-ci est tué : tombent-ils au sol ? (ramasser 1 pour 1PA, ramasser le lot pour 1 PA) Sont-ils récupérés automatiquement ? (avec limite de score de 15 points à la fin du tour)

Apporter cette nuance pourrait, à mon sens, rendre la mission plus viable car elle forcerait l'adversaire à faire un réel choix :
- laisser tous les minerais au joueur IMM : 105 points de minerai marqués pour 15 PA dépensés (soit 3 tours complets juste pour "ramasser") au risque qu'il puisse marquer des points supplémentaires avec de la poutre
- contester les pions minerais, au risque de les perdre au corps à corps : division des PV marqués quand je porte des pions minerais, même si l'immortel récupère 3 pions sur mon cadavre, il n'en score que 2, etc..

Tel qu'a joué mon adversaire, c'est à dire "bien", on a vraiment optimisé le marquage pour nous deux, et voilà une projection des scores possibles en fonction de ce qu'il s'est passé :
- Mission telle qu'écrite actuellement : 79 à 90
- Ramassage automatique : 105 à 90
- Ramassage pour 1 PA du lot : 90 à 90
- Ramassage pour 1 PA d'un jeton : 90 à 90

J'aimerais vraiment beaucoup l'avis et le retour de personnes ayant essayé de jouer cette mission, ou l'ayant vu jouée, ou l'ayant même écrite ^^

Riino, ludiquement.

SMF spam blocked by CleanTalk