Forum EDEN
0
  • 19 Juin 2019 à 20:43:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Avis aux experts: comment jouer la poutre en khan  (Lu 3225 fois)

sprz

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Avis aux experts: comment jouer la poutre en khan
« Réponse #15 le: 03 Août 2017 à 12:27:57 »

bah tu as quand meme 4 chance au T1 pour faire les bras, sinon une blessures boostent aussi toutes les autres stats.

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
Avis aux experts: comment jouer la poutre en khan
« Réponse #16 le: 03 Août 2017 à 15:16:17 »

bah tu as quand meme 4 chance au T1 pour faire les bras, sinon une blessures boostent aussi toutes les autres stats.

Je ne nie pas ! Chuluun est un des plus intéressant à booster au vu de ces nombreux PC bleus ^^
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

sprz

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Avis aux experts: comment jouer la poutre en khan
« Réponse #17 le: 19 Mars 2018 à 10:48:45 »

ahh. Jeudi deniers , j'ai joué du khan en multi.

Partie 1: Sukh , Yesugei, borte, flash

Tres longtemps que je voulais tester cette compo mais javais pas flash. Le potentiel de poutre est vraiment super avec ce missile tour 1:

- Adrenaline sur sukh
- avec borte, on transforme le marqueur ralentissement en rage et + 1 CBT
- Yeseugei porte sukh et le pose au milieu de la table

et la on a sukh 4 PA + vindicatif et CBT 9 mais VIG 3 (mais on peut defausser le pion rage en payant 1 PS si besoin)

Ca permet d'engager n'importe qui sur la table et de lui coller 2 attaques. Sur la multi , je degomme FAHIM tour 1 avant qu'il s'active ^^

Partie: Khojen, guyuk , chulun

Une tres bonne compo surtout en multi car jai des doutes sur les compo khan 3 figs en tournoi. En multi khojen a souvent plus de bonus T1 et les autres hesite a s'y attaque car difficilement tombable rapidement. La priere de guyuk et avec le les armures chulun on a vraiment une bonne defense passive.

A noter qu'il faut bien penser le placement du premier tour pour faire un choc optimal et un porte mort. Si tout reussi il est possible d'avoir les 3 ç VIG 5 des le premier tour.

Latriche

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 19 Mars 2018 à 11:31:48 »

Tiens, j'ai joué la compo Khojen, Guyuk et Chuluun il y a deux semaines en multi.
Plutôt efficace, je n'ai pas pensé à utiliser le bord de table pour mettre en place un choc optimal, Chuluun s'est donc fait dégommer sans avoir eu le temps de se faire booster.
Khojen a bénéficié de tous les bonus jusqu'à la fin de la partie (faut savoir qu'il est possible de choisir à chaque tour un nouvel adversaire pour calculer l'infériorité numérique des Khans), il s'est retrouvé avec une bonne demie-douzaine d'adversaires au contact, sans jamais vraiment broncher (vigueur à 5, soin tous les tours, prières de Guyuk, armures de Chuluun). Bon, un tour de plus, et je pense qu'avec la disparition de Chuluun et le manque de PA pour Riposter, il aurait fini par tomber.

Manque de chance (pour moi), on est tombé sur 2 grosses missions de prise objectifs, avec 3 figurines, je me suis trop vite enlisé pour aller à l'autre de bout de la table. Mais Khojen a réussi à défendre sa position et de précieux marqueurs, qu'il a pu récupérer en début de partie grâce à sa vitesse de dingue.

Un point qui m'a cependant beaucoup frustré : jouer 3 figurines en multi contre 3 bandes à 6 figurines, ça laisse du temps mort, beaucoup...

sprz

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 19 Mars 2018 à 11:37:39 »

ah bah ouais mais en multi, nous cest 100 points a 3 joueurs et 75 points a 4 joueurs, car 4x 100pt c'est trop long !

Latriche

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Avis aux experts: comment jouer la poutre en khan
« Réponse #20 le: 19 Mars 2018 à 11:45:01 »

ah bah ouais mais en multi, nous cest 100 points a 3 joueurs et 75 points a 4 joueurs, car 4x 100pt c'est trop long !

Ça se comprend, mais ça impacte vachement les compositions, surtout les moins populeuse, ou chaque pièce à vraiment un rôle à jouer.

Pour revenir au sujet de départ, je pense que Khojen te permet de jouer la poutre chez les Khans, surtout si tu joues contre des compositions populeuses, car ta vitesse boostée et ton PA supplémentaire peuvent te permettre d'aller cherche vite et loin ce que tu veux. Sans le boost de vitesse, ça devient compliqué et tu subis fatalement la partie.

sprz

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 19 Mars 2018 à 12:12:38 »

c'est assez rare quand meme de jouer a 3 vs 6 T1.

je trouve que pour que le koko soit efficace, en poutre il faut rentabiliser ses attaques au max, c'est a dire coup violent et mise a mort sur 2 tour mais on a aussi envie de jouer adrenaline. 4 PA c'est un peu leger.

Et en meme temps tour 1 ca te permet d'avoir 5 PA, dutiliser le pion rage avec le filtre PP3 de chulun pour rapprocher un gars  mais si tu fais ca T1 , tu fais pas le CHOC. Pour l'instant , je perds tjs le T1 a booster mes figs, c'est peut etre une erreur vu le deficit de PA

Chaosium

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grand Khagan
« Réponse #22 le: 20 Mars 2018 à 11:40:59 »

Bonjour à tous ^^.

Juste pour mes deux cents, je joue Khojen, Chuluun, Qutluq en tournoi et en amical ^^.

Khojen peut effectivement jouer poutre mais plutôt poutre défensive ^^ de mon point de vue. Il peut encaisser un nombre de figs assez abominable surtout avec les armures de chuluun et le soin de Qutluq qui se conjugue très bien avec le sien :).

Je passe toujours mon tour 1 à booster Chuluun qui devient une menace secondaire grâce à son 5 de CBT et son 5 de VIG et bien sûr n'oublions pas son 6 de RAP. Tout ça en fin de tour 1 grâce à Qutluq qui va heal la tête suite au choc et infliger 1 dans le torse pour avoir la VIG.

Ensuite, je joue le placement surtout et j'attends l'adversaire sur mes objos ou les siens. J'ai appris par de très grandes douleurs que charger comme un forain en se croyant un bon gros Khan bourrin se finit beaucoup plus souvent mal que bien XD.

Bonne journée à tous ^^

sprz

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 20 Mars 2018 à 12:09:44 »

ouais tout a fait mais tu arrives a jouer compo poutre defensive sur un tournoi a 7 missions? Contre un gars qui joue defensif et qui score plus que ta missions t'es quand meme mal parti.

En plus, a 3 figs c'est chiant pour jouer berger et franchement ca fait chier de pas jouer berger sur un tournoi ^^

Chaosium

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grand Khagan
« Réponse #24 le: 20 Mars 2018 à 12:23:12 »

Personnellement, je joue objos chaque fois que je peux et je joue contre quand je peux pas ^^. Genre protection du territoire, survie, source pure, etc...

Et je joue rarement les bergers bien qu'elle soit très forte ^^. Comme tu le dis, à 3 figs c'est pas super mais bon, contre un joueur qui ne la connait pas bien c'est jouable ^^.

Pour le reste, je fais de mon mieux pour m'en sortir et prendre chaque opportunités qui s'offrent à moi pour poutrer la tête de mon adversaire XD.

SMF spam blocked by CleanTalk