Forum EDEN
0
  • 20 Février 2018 à 06:20:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Mission autel de sang  (Lu 169 fois)

sprz

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Mission autel de sang
« le: 09 Février 2018 à 14:32:14 »

Quelqu'un peut me dire comment et quand jouer autel de sang. Je n'arrive a rien avec cette mission et je me fais tjs avoir. L'adversaire vient juste enlever les pions marqueurs sans forcer a raison de 2 par tour par figurine.

TRes vite j'ai plus de marqueur et c'est pas le fait de tuer des figs qui en rajoute spécialement.

Latriche

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Mission autel de sang
« Réponse #1 le: 12 Février 2018 à 10:42:40 »

Jamais testé, mais je dirais que le placement des décors peut-être particulièrement important pour ce genre de mission. Il faut je pense jouer un maximum autour du contrôle de zone (carte tactique Zone Contaminée). J'imagine qu'avec des personnages comme Odval et sa Capacité Appât ou Chuluun et son FFP3, il y a de quoi perturber au maximum la stratégie adverse. Aussi, il doit y avoir moyen de bloquer l'accès à l'autel avec tes propres figurines, des tokens, etc.

À mon avis, le meilleur moyen de jouer ce genre de mission, c'est de faire payer chaque profanation de l'adversaire à un prix tellement élevé qu'il sera obligé de s'exposer, ou d'abandonner l'idée de s'approcher de l'autel.

sprz

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 12 Février 2018 à 13:48:14 »

ouais ca c'est sur le papier :)

Latriche

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 12 Février 2018 à 14:43:45 »

Difficile d'aller plus loin je pense sans informations complémentaires de ta part : composition de ta bande, faction adverse, stratégie adoptée, etc.

captainoliver

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 12 Février 2018 à 15:25:16 »

A la lecture de la mission, il faut la jouer contre des listes populeuses (5/6fig), histoire d'avoir déjà pas mal de pions sur l'autel, après l'idée c'est de rester jamais très loin du centre et de "punir" l'inconscient qui viendrai enlever les marqueurs, sur le papier le gus doit payer 1PA pour ce mettre en contact avec l'autel puis dépenser 2PA pour enlever 2 marqueurs.... après il est à poil et devient donc une proie facile (si tes gus sont bien placés) Attention c'est de la théorie!!!

Contre des missions cachées qui sont souvent de la poutre et ou ton adversaire doit te faire tomber des mecs pour scorer c'est l'idéale car il devra choisir entre claquer ses PA pour taper tes mecs ou pour enlever des pions de l'autel.
Par contre, il faut éviter de jouer cette mission contre des missions qui score auto 100pts (genre la survie en milieu hostile etc...) car ton adversaire va jouer la savonnette et tu vas passer la game à lui courir après... et à éviter contre des factions genre ISC/Askari qui alignent que 3 gus.... ça te fais pas beaucoup de PV de base. Mais je suis assez d'accord que c'est pas une mission évidente à jouer (ça contre balance "les bergers" qui score grave!!!)
Je sais ce que tu penses : "C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement ?.... Tu dois te poser qu'une question : Est-ce que je tente ma chance ? Vas-y, tu la tentes ou pas ?"

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
« Réponse #5 le: 12 Février 2018 à 16:17:59 »

Ben le problème que je vois en premier lieu c'est que c'est une mission à objo central donc que tu a envie de jouer en premier pour empécher les joueurs en surnombre de jouer les tourelles ou les artefact ou autres missions du genre MAIS si tu joue en premier une mission ou tu dois rester au milieu, ben l'autre prend directement une mission ou il doit aller dans les coins ou ramasser des trucs pour scorer et çà devient chaud.

Je l'ai jamais affronter mais çà parait tendu pour les Khans.

Le fait que Ned ne se prononce pas n'est pas un bon signe... =p
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche

http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Khazmodai

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Mission autel de sang
« Réponse #6 le: 13 Février 2018 à 14:56:09 »

Ne te prends pas la tête, cette mission est juste trop faible. @Pantoufle a bien résumé la situation. Pour te dire, je ne la prends même pas dans mon pack en tournoi. Dans le même genre, je préfère la Source Pure contre du 3 figs. Si du populeux, un Massacre est plus rigolo :p.

Je ne la sors que quand je fais une init où je veux laisser gagner mon adversaire sans que ça se voie trop  ;D.

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #7 le: 14 Février 2018 à 13:20:37 »

Ben moi je la joue! ;D
En fait c’est un moyen d’obliger l’adversaire à venir au centre et à dépenser ses PA.

Avec la bonne compo, c’est très efficace.

Imaginons que je joue Oyunbileg (pour deglinguer les mecs qui restent loin) et Alagh (pour découper les mécènes qui s’approchent), plus éventuellement Qutluq pour mettre une jolie fiole empoisonnée sous l’autel, je suis assez serein...

En fait c’est un peu une deuxième source pure: si tu as de quoi empêcher l’adversaire d’en jouer sa survie tranquille, t’es bien! ;D
« Modifié: 14 Février 2018 à 14:03:26 par Nedzegob »
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Latriche

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 14 Février 2018 à 15:17:23 »

Ouais, j'ai l'impression qu'il faut au moins une menace pour pouvoir sanctionner l'adversaire à distance, pour l’empêcher d'ignorer la composition.
J'ai beau me creuser les méninges, je ne vois pas mieux qu'Oyunbileg pour remplir cette tâche.

SMF spam blocked by CleanTalk