Forum EDEN
0
  • 18 Juillet 2019 à 15:25:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Compo à 4 - la grosse tronçonneuse!  (Lu 2483 fois)

Asterios

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Séraphin stagiaire
Compo à 4 - la grosse tronçonneuse!
« le: 12 Février 2018 à 22:40:46 »

La compo en question :
- Léviathan (40pts)
- Zagan à pieds (20pts)
- Lamas (20pts)
- Nybbas (20pts)

L'idée est de tout centraliser sur Lamas et sa tronçonneuse. avec 2 séraphins, elle peut passer en insignifiante pratiquement tout le temps. Vu que la tronçonneuse est la seule compétence qui coûte des PS, elle pourra l'utiliser BEAUCOUP DE FOIS, surtout avec 16PS (merci Nybbas). L'idée, c'est d'envoyer les 2 séraphins en première ligne, faire quelques kills pour renforcer Lamas et alimenter Nybbas en pions sang et de finir tout le monde avec la gamine enragée.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Faut bien mourir un jour!

Jambon-Purée

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Compo à 4 - la grosse tronçonneuse!
« Réponse #1 le: 13 Février 2018 à 10:33:37 »

Que cette composition est très séduisante, surtout du fait de la capa "insignifiante" de lamas couplée avec zagan à pied !

Riino

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jouet des Immortels
« Réponse #2 le: 13 Février 2018 à 10:57:38 »

On a suffisamment échangé tous les deux sur l'intérêt de Lamas dans une compo :)
Zagan à pied est un très bon apport, la compo semble solide, avec un potentiel de destruction assez énorme ahah !
J'émets quand même une interrogation sur la vitesse..? 3-3-4-5.. Y'a intérêt que la petite se charge vite quand même !
Un jour, une année, un millénaire peu importe. J'ai la patience de la pierre et la volonté des étoiles. Votre combat est insignifiant. Votre mort en sera de même. - Arès, lors du Douzième Affrontement.

momz

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 13 Février 2018 à 19:40:33 »

5 en RAP chez les anges, c'est déjà du balaise ! En général dans mes compos, je n'ai qu'une fig avec 5 de RAP ou plus. Donc dans l'ensemble cette compo est équilibrée.

Tchaclok

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 21 Février 2018 à 11:45:06 »

Hello,
En relisant les règles des Séraphins il me semble qu'il faille quand même attribuer des cartes manœuvres à Zagan à pied en début de partie même
si il ne pourra pas les utiliser.
Du coup ca limite un peu la nouvelle capa de Léviathan.

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
Re : Re : Compo à 4 - la grosse tronçonneuse!
« Réponse #5 le: 21 Février 2018 à 12:03:52 »

Hello,
En relisant les règles des Séraphins il me semble qu'il faille quand même attribuer des cartes manœuvres à Zagan à pied en début de partie même
si il ne pourra pas les utiliser.
Du coup ca limite un peu la nouvelle capa de Léviathan.

Les cartes Manoeuvres sont attribuées si le Séraphin possède l'équipement moto.
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Tchaclok

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 21 Février 2018 à 14:08:56 »

Je  dois pas avoir la carte avec la dernière version des règles parce qu'il n'est nullement précisé que le séraphin doit avoir une moto sur celle que j'ai.
Ce qui est bien plus logique en même temps
Ha oui en effet la règle des cartes manœuvres est sous la section "Moto" de la carte des règles des anges. Du coup pas besoin de carte à Zagan à pied
c'est tout bon.
« Modifié: 21 Février 2018 à 14:11:14 par Tchaclok »

Chaosium

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grand Khagan
« Réponse #7 le: 24 Février 2018 à 07:13:34 »

Sinon, jouer Moloch à  la place de Nybbas t'apporterais une peu moins de psy mais amènerais un souffle en plus.

Et surtout, il peut prendre les états "indésirable" que les autres pourraient choper. Lamas est super, mais si elle a quelques marqueurs rage, une brulure ou un état Peur peut la rendre inopérante pour le reste de ta game. Nybbas gère les états aussi mais faire attention à ce qu'il ne soit pas à 15cm de Lamas quand tu retires les états car cela lui enlèverait aussi ses marqueurs Rage alors que Moloch lui se prend direct l'état brulure ou même les autres à part Rage ^^.

Ceci n'est que mon avis personnel, j'ai tester une compo avec Nybbas (Eve lame en chef, Hécate, Furfur et Lamas) car j'adore sa Fig et que sur le papier la team tourne bien. Mais en vrai, j'ai appris qu'elle manquait de punch, ils peuvent se débrouiller relativement bien mais par exemple un gros Khan qui tâche ou un homme-machine surboosté ne tombe pas assez vite à mon goût si tu veux jouer Poutre.

Et après discussion au tournoi, ma prochaine compo Ange sera Léviathan, Zagan à pied, Lamas et wyrm ou moloch (Car Wyrm est vraiment infâme contre les mutants ^^)

Vargounet

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • ✝ Séraphin ✝
« Réponse #8 le: 28 Février 2018 à 09:08:38 »

Salut les motards,

J'ai testé la compo d'Asterios, et je trouve que ça tourne pas mal. J'ai un peu du mal avec Zagan à pied, qui n'est là que pour protéger Lamas. Mais y'a pas trop le choix, pour rentabiliser la demoiselle , c'est soit double Séraphins , soit Eve fouet.

Moloch à la place de Nybbas, peut être pas mal pour les marqueurs effectivement, surtout en tournoi. (Contre un jokers feu par exemple, Lamas va sauter rapidement sinon..) Par contre, la compo commence à devenir bien lente... Mais c'est le dilemme des Anges!

En tout cas, j'aime assez Leviathan, et je vais essayer de voir ce qu'on peut faire avec lui. Il reste assez fragile, mais il peut retourner la game à lui tout seul. J'aime bien l'associer à Ronwe pour ma part, je trouve qu'il le potentialise beaucoup (armure bras+torse (ça fait presque une complète) + interrompre à RAP 4, ça l'aide vraiment!)

A la finale, je jouais Eve (fouet), Lamas, Nybbas, Moloch et Flash. C'est assez efficace. On a 5 figs, rapide (3 RAP 5, plus Lamas qui monte), Moloch gère les marqueurs et le flamer fait peur, Nybbas protège des cartes annulables (donc économie de PS), 15 PS (c'est suffisant en général). On envoie Flash devant qui crève en enrageant Lamas. Lorsque Lamas a 1 pion Rage, on peut jouer le Coup Violent (pour être à 6 CBT à la tronço et limiter les esquives). Si Nybbas a des pions sang, on va pouvoir baisser les RAP adverse pour pouvoir jouer tranquillement Eve et Lamas et les placer de façon à ce que l'adversaire ne puisse rien faire. Contre certaines compos (pas trop Rapide, pas trop de figs) cette compo est même infecte, dans le sens ou l'adversaire ne peux rien faire une fois la machine lancée. Par contre, il ne faut pas se planter dans ses placements, si on perd Lamas trop tôt, la compo devient bien molle.
« Modifié: 01 Mars 2018 à 09:28:54 par Vargounet »
✝he number of ✝he beas✝

SMF spam blocked by CleanTalk