Forum EDEN
0
  • 01 Juin 2020 à 21:22:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Xty et Batallion  (Lu 4263 fois)

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
Xty et Batallion
« le: 22 Février 2018 à 11:39:01 »

Salut,

Je demande juste confirmation pour savoir si j'ai bien compris la règles de Xty et Batallion.

Si à la fin de la partie Xty n'est plus sur le terrain on ne perd pas les point des primes.
Si elle est toujours en jeu on perd 15pv par prime attribuée à Batallion (donc 30pv si deux primes, 45pv si trois etc.), ce qui parait être cher payé par rapport aux bonus proposés, mais je verrai en jouant si c'est rentable de lui filer des primes
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

grog

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Xty et Batallion
« Réponse #1 le: 23 Février 2018 à 10:16:23 »

J'ai compris comme toi et en plus bataillon disparaît si elle disparaît bref moi je ne vois pas vraiment comment les jouer
Team Ficelles Dégénérées ex Dés Générés
Membre actif du MIA
Soutien du FUCK

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Xty et Batallion
« Réponse #2 le: 23 Février 2018 à 13:43:14 »

J'ai compris comme toi et en plus bataillon disparaît si elle disparaît bref moi je ne vois pas vraiment comment les jouer

ben soit tu mets aucune prime sur Batalion (à la limité une) soit tu te débrouille pour que Xty meurt sinon tu perd beaucoup trop de points...
Je voie pas d'autres moyens de les jouer.

le moustachu masqué

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 02 Septembre 2018 à 10:09:25 »

Je me posais la même question que vous. Les primes c'est sympa mais cela peut fausse très très mal en fin de partie. L'objectif est donc de "sacrifier" Xty" en fin de partie (ce qui entraine le départ de Bataillon et donc sa perte), en espérant que cela ne donne pas de points à l'adversaire pour sa mission ? C'est pas tip top non ?

Vinxtrm

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 02 Septembre 2018 à 12:21:34 »

C'est délicat à jouer surtout qu'il faut se débrouiller pour qu'elle meure justement. Si on engage Xty sur une figurine adverse et qu'on compte sur la bonté de l'adversaire pour éviter de perdre plusieurs quinzaine de PV... Je suis pas sûr que ce soit viable comme stratégie.
Et ne pas utiliser les primes c'est dommage, car ça rend Batalion pas terrible pour 20pts.
Je joue pas Mercenaires mais bon personnellement je trouve que c'est pas fort du tout

le moustachu masqué

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 02 Septembre 2018 à 15:01:35 »

Oui j'ai le même sentiment que toi. Sauf il y a une combine... et je ne l'ai pas trouvée ^^soit c'est vraiment pas un must have ce binôme.

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #6 le: 02 Septembre 2018 à 15:18:33 »

soit c'est vraiment pas un must have ce binôme.
En même temps une édition limitée qui serait un must have, ça serait dommage.
Après, j'ai jamais joué le duo, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais sur le principe tant mieux s'il n'est pas très fort. Bon, après, c'est mieux s'il est pas tout naze non plus, hein, je suis d'accord.
Barbouilleur amateur.

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
« Réponse #7 le: 02 Septembre 2018 à 18:14:45 »

N'oubliez pas une chose, ils sont sortit pour Burn out, ou tu t'en fout un peu de perdre ta partie, du moment que tu fait des PV. Puisque tu dois payer les soins, il vaux mieux perdre 130 à 140 que de gagner 40 à 0.

Du coup, à burn out, le duo me semble tout a fait viable, puisque les PV ne sont que des caps. Pour des parties de Eden par contre, il faut avoir une solution pour tuer Xty (explosifs, flammer, fureur de ngai ou du demon,netc.) Ce qui oblige a faire des compos etranges et/ou peu efficaces.

Et comme dis Minus, les Exclus sont volontairement non-opti (sauf erreur comme Amelin) pour garder un jeux eqilibré.
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

Grey Micky

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 02 Septembre 2018 à 21:08:51 »

Bon, j'avais une question rhétorique, mais je vais me la garder, vu son intérêt plus que réduit  ::)

Par contre, je me permet une question qui décale un peu de ce sujet.
Mais ça reste dans les profils des Exclus.

Vu que ces profils sont laissés comme tels, et ne subissent pas les différentes mises à jour ; comment ça se passe ?
Je prend l'exemple de Nath, qui est une copie de Jimmy.
Mais l'ancien, le Jimmy V2.
Donc en restant logique on utilise le profil de Jimmy V3 pour Nath.

Mais si on reste littéral qu'est-ce qui empêche de jouer Nath (Jimmy V2) par exemple durant un open ? (Ou même durant une finale au HFD)
Parce qu'à priori, c'est "légal" ...

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #9 le: 02 Septembre 2018 à 21:49:56 »

Oui c'est légal mais c'est pas beau du tout!!

C'est un oubli des bêta testeurs (par comparaison on n'a pas oublié nabam quand on a errater furfur).
Ça a été remonté, ça devait être corrigé en même temps que les autres boulettes de la dernière vague d'erratas, mais comme tout le monde s'en fout en ce moment bah c'est pas prêt d'arriver. ::) ::) ::)

Après c'est à mes yeux le gros défaut d'Eden : très dur de maintenir le côté compétitif vu le nombre de profils qui sortent, profils copiés, jeux crossover qui rajoutent des profils, équipe de bêta bénévole donc pas toujours dispo de manière reguliere, etc etc

À mes yeux il faudrait une liste officielle des profils (avec version) de tournois qui n'inclut pas automatiquement toutes les sorties et les extensions. Et ça rendrait la création de profils plus libre car pas très grave si pas toujours équilibrée...

Mais bon vu que le jeu compétitif n'est vraiment pas la priorité, ce n'est pas prêt d'arriver....
« Modifié: 02 Septembre 2018 à 21:52:46 par Bwaaaane »

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #10 le: 02 Septembre 2018 à 23:01:18 »

Ben les règles de tournois, c'est aux orgas de tournois de les faire.
Non ?

On est quand même loin de 40k pour ne pas le citer, où tu as droit à X points, mais pas plus de N codex différents, et pas plus de Y doublettes de ci et zéro triplettes de ça, et pas ça c'est trop fort, mais ça tu peux, mais seulement si tu joues pas l'autre truc avec.
Barbouilleur amateur.

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 03 Septembre 2018 à 13:59:12 »

Ben les règles de tournois, c'est aux orgas de tournois de les faire.
Non ?

Non !

C'est mieux quand c'est les développeur qui les font.
Regarde les jeux qui tournent bien en ce moment en tournoi (Guild Ball, Warmachine au USA, Shadespire, X-wing...). Les orgas n'ont rien à dire quasiment sur la gestion des listes, tout est gérée par les développeurs, c'est d'ailleurs pour çà que ces jeux attirent les tournoyeurs à mon avis.
Eden marche encore très bien en tournoi en France, parce que c'est quand même bien foutu niveau règle et que les formats de tournoi sont relativement fixes (100pts, pas d'alliances possibles, des règles spé qui se multiplient pas trop et une FAQ pour arbitrer facilement) et qu'il y a une facilité à mettre en place pour les club et les boutiques vu le format de jeu. Et puis aussi parce que çà reste le meilleurs corpus de règles d'escarmouche actuel =)

Pour Eden, il faut juste que quelqu'un se mette sérieusement (un salarié ?) sur la mise à plat de toutes les cartes (profils, mission, tactiques, règles spéciales...) et certainement qu'un coup de lissage général sur les règles serait bien aussi ;)

Vinxtrm

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 03 Septembre 2018 à 14:57:18 »

Le truc Minus c'est qu'il y a tout de même une bonne partie de joueurs qui aiment les tournois et la compétition, et qui du coup achètent les figs. C'est pas malsain en soi la compétition.
Mais sans devenir un jeu ultra strict, un minimum de rigueur et de logique sur la gestion des différents types de profils, comme l'idée de Bwaaaane, et une mise à jour/communication régulière des profils seraient pas du luxe.
Enfin bon c'est toujours les mêmes sujets qui reviennent.

Et pour revenir à notre couple de chasseurs de têtes, je trouve ça dommage du coup que la faction Mercenaire se développe... pour juste du Burn Out au final. Ceci dit je suis peut être pas très objectif car les extensions de ce type ce n'est pas mon genre (question de goût hein).

Rorohawks

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • L'hiver arrive les gros
« Réponse #13 le: 03 Septembre 2018 à 18:46:02 »

Pour Eden, il faut juste que quelqu'un se mette sérieusement (un salarié ?) sur la mise à plat de toutes les cartes (profils, mission, tactiques, règles spéciales...) et certainement qu'un coup de lissage général sur les règles serait bien aussi ;)
+1

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #14 le: 03 Septembre 2018 à 19:16:03 »

Je suis sûr qu'il y a un bon nombre de personnes qui serait même assez motivées pour faire ça bénévolement (j'en fait partie  ;D surtout vu que je bêta test plus). Mais il faut que ça vienne d'une volonté de la team de s'occuper du "soucis"...

Sauf que d'après les échos que j'ai eu (rumeurs à prendre avec des pincettes) la communauté de tournoyeurs serait trop exigeante et demanderait trop de travail par rapport à ce qu'elle rapporte. Du coup pas la priorité du tout d'endiguer la vague de départ récente de beaucoup de gros tournoyeurs...

Bon promis c'est ma dernière digression sur ce post, parce que là ça s'éloigne beaucoup trop.

Pour en revenir au duo. J'ai pour ma part pas réussi à en faire quoi que ça soit d'optimisé à Eden, et ça le restera je pense tant qu'on aura pas une façon fiable de tuer nos figurines (donc pour toujours j'espère, sinon il faut re-ecrire toutes les missions de bash). Mais en soit je trouve pas ça si grave : c'est jouable le dimanche à l'apéro (ou sur tournoi si on vient pas pour chercher un résultat), les figurines sont sympa, et c'est apparemment pas mal à burn out (pas encore eu le temps de tester).

Après il faut aussi voir que c'est compliqué à gérer pour l'adversaire : si il ne la tue pas il aura des points mais elle va lui faire mal, si il la tue il dit adieu à beaucoup de points faciles... c'est jamais facile, ça force l'adversaire à faire des choix et donc des erreurs ;)
Ils y a quelques capacitées comme ça où l'impact dans le jeu de l'adversaire n'est pas facile à mesurer....
« Modifié: 03 Septembre 2018 à 19:18:03 par Bwaaaane »

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

SMF spam blocked by CleanTalk