Forum EDEN
0
  • 26 Juin 2019 à 21:56:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Compo - Hésitation entre 2 listes  (Lu 1922 fois)

Ekko

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Compo - Hésitation entre 2 listes
« le: 18 Mars 2018 à 12:46:40 »

Bonjour à tous !

Cherchant une alternative à ma Résistance, je voudrai partir sur du Nephilim. J'avais pensé à deux compos, mais j'hésite sur les 25 derniers points de la première.

COMPO 1 :

La base de liste :

- Yg'faris
- Yu'silaa
- Ar'Gamon

Et donc, j'hésite entre Bo'dagun et Yr'tarkh.

Bo'dagun me permet de mieux gérer les armures, fait un bon tapeur secondaire, et le filet est toujours sympa, surtout avec les relances d'Yg'faris,
Yr'tarkh me permet de ne pas mettre en chef Yg'Faris pour l'envoyer au combat, me permet de mieux gérer mes PS en cas de malchance sur localisation de Yu'silaa, sans oublier le Nergh'al.

COMPO 2 :

- Yg'faris
- Yu'silaa
- Yr'tarkh
- Bo'dagun
- Flash

J'arrive pas à me décider, qu'en pensez-vous? ;)
« Modifié: 18 Mars 2018 à 12:56:36 par Kyran »

€yw@

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Compo - Hésitation entre 2 listes
« Réponse #1 le: 18 Mars 2018 à 21:45:15 »

Hello,

Mon avis sur la première compo:

Yg'faris + Ar'Gamon ça fait le café, une figurine qui peut oneshot un bon nombre de figurines du jeu c'est parfois jouissif. Mais ça reste gérable car Ar'Gammon est lent (et une fois dans le rouge dans les bras ou le torse il fait beaucoup moins peur). Comme en nephilim on joue défensif et donc souvent objectif, c'est bien d'avoir Yu'silaa avec son 6 de RAP potentiel et son déploiement infiltré car elle peut très bien aller chercher les objos. Malheureusement j'aurai tendance que son tir est devenu assez anecdotique car beaucoup de compo incluent un profil avec une rap/vig/armure élevée ou un profil sacrifiable qui absorbera les tirs. Je la vois donc plus comme une preneuse d'objo.

Pour compléter ces 3 persos tu proposes Bo'dagun ce qui constitue l'ancien starter de base. Malgré un profil très intéressant je trouve que Bo'dagun souffre de son 4 de RAP et ses confrères à 25pts (je pense à Yr'tarkh et Ky'rloss) en plus d'avoir une RAP de 5 offre un meilleur tanking. Donc Yr'tarkh est pas mal car encaisse bien tout en étant rapide, et améliore le tanking général de ton équipe grasse aux double esquives. De plus avec lui en chef (car si tu le prend il faut le mettre en chef et non Yg'faris selon moi, moins de risque de le perdre, et il n'attaque que rarement avec son 4 de CBT dans son tour il ne peut pas jouer offensif) tu as bonne marge de réserve avec tes PS. Contrairement à Ky'rloss qui pourra consommer beaucoup de PS, mais qui sera encore plus tanky et peut jouer un peu offensif en le boostant avec son pouvoir et à coup de cartes tactiques, avec sa gestion des dés et le soutient de Yg'Faris il peut piquer autant de Gammon.

De mon point de vue je prendrai Ky'rloss en 4eme fig, j'ai de plus en plus de mal à me passer de lui dans une compo, il faut juste faire attention à ses PS.

Sinon une autre possibilité serait de prendre Ir'klajh en perso à 25 qui prend la place de Yu sila en preneur d'objo, et est un peu plus tanky, et tu peux remplacer yu'sila par Um'Tyloh qui est bien sympa malgré son 4 de RAP.

Pour ce qui est de ta deuxième compo je suis moins convaincu. Je trouve que cette association de profils ne profitent pas suffisamment des règles de chacun. Tu n'es au final pas si défensif que ça ni offensif donc ça risque d'être compliqué.

Voilà mon avis sur la chose. en Espérant t'avoir aidé.

djoul

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 19 Mars 2018 à 08:52:14 »

Salut l'ami Alien,

De mon côté, je me range assez bien derrière mon voisin du dessus. KyRloss, il commence sérieusement à faire le café avec les nouveaux erratas. BoDagun, personnellement, c'est, avec YaPalko, sans doute l'une des figurines que j'aime le moins chez les Nephilims.

Je ne suis pas tout a fait d'accord sur YuSilaa par contre, avec sa rap potentiellement de 6 et son placement libre en début de partie, elle arrive encore à One Shot des figs si elle est bien jouée, d'autant plus avec la Mise à Mort.

Personnellement je joue souvent ArGamon, Nargoth, YuSilaa et HkHydun et j'avoue que cela permet même de poutrer plus que correctement si le besoin s'en fait ressentir.

Ekko

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 19 Mars 2018 à 10:12:40 »

Salut et merci pour vos réponses/conseils !

Alors pour la première liste, dans tout ce que vous me proposez pour mes 25 derniers points, clairement je préfère Yr'tarkh et ce pour plusieurs raisons :

NIveau Modélisme :
- Déjà, je préfère laaaargement sa figurine à celle de Ky'rloss, et l'air de rien ça joue (en tout cas pour moi),
- Je compte les convertir/peindre version Predator, et convertir Ar'gamon en gros Alien, donc la figurine de Ky'rlos va être hors sujet dans mon thème :/

Niveau Jeu :
- Je préfère le gameplay de Yr'thark, et si, comme comme tu le dis eywa, Ky'rloss peut taper presque aussi fort que Ar'gamon mais uniquement en le boostant dans tous les sens, il va faire doublon avec ce dernier, et je préfère garder mes cartes tactiques et mes dés de Yg'faris pour Yu'sila et Ar'gamon (notamment soigner Ar'gamon avec métabolisme extra-terrestre si il est dans le rouge au torse),
- En parlant de Yu'sila, la meilleure gestion de PS de Yr'thark me permettra de l'utiliser à son plein potentiel, donc encore un point pour lui,
- Toujours concernant Yu'sila, je ne trouve pas, comme le dit djoul, que son tir soit si anecdotique que ça non plus. Je m'explique : je joue Résistance, donc je sors Courtney dans 90% de mes parties. Mon adversaire principal est un ISC. On vient de faire une session rush de vendredi à hier où on a fait 12 parties en tout. Ben Courtney a tellement fait le café que c'en était infâme. Sur une des parties, elle a tué seule et/ou participé au kill de 90 points sur 100 de la liste adverse, avec des jets même pas exceptionnels. Mais les one shot que je calais de temps en temps en 2 tirs sur ses figs PR+1 et/ou les PC que je faisais à droite à gauche étaient tout sauf anecdotiques. En vrai, à elle seule elle faisait en général 75% de mes dégâts de la partie, même si mon adversaire finissait souvent par la tuer. Ashton faisait les 25% restants. Et en plus j'affrontais de l'ISC, donc du full PR complète +2/+1 sur toutes les figurines hein. Donc sur les autres factions voilà le carnage quoi.
Du coup, voulant jouer un peu nephilim, qui, comme vous le dites se joue plutôt défensif/savonnette, forcément pouvoir harceler à distance me parait essentiel. Et évidemment j'ai comparé les profils de Courtney et Yu'sila, fait pleins de stats (je fais toujours 50000 stats sur tout quand je joue à un wargame, j'aime fiabiliser et savoir qui peut faire quoi), et on s'est aperçu avec mon ami qu'à partir du moment ou je localisais dans la tête, que ça soit avec "Mise à Mort", les "6 façons de tuer" (d'où le Yr'thark) ou avec un dé de Yg'faris, elle faisait globalement les mêmes dégâts que Courtney.
Exemple, sur un profil qu'on voit souvent > RAP 5 VIG 4 :
- Courtney, boost du tir avec l'UB : 5 tirs / 1.6 touches + 2 de puissance = 3.6 >> 1.8 PC
- Yu'sila, relocalisation dans la tête d'une manière ou d'une autre : 4 tirs / 1.3 touches + 3 puissance = 4.3 >> 2.1 PC

Si ce profil RAP 5 VIG 4 a une PR complète +1, Courtney fait 1.8 PC et Yu'sila 1.15, donc la différence est pas si énorme que ça, 0.65 PC c'est pas non plus la folie. De plus, si je place bien Yu'sila, et que je force l'adversaire a mettre un tank près d'elle pour pas qu'elle one shot quelqu'un, c'est rentable pour moi parce que je force le tank à aller où je veux, dans tous les cas ça me parait bien. Donc quitte à avoir un preneur d'objo, je préfère largement pouvoir envoyer du harcèlement au tir ;)

Du coup, sur la première, je partirai plutôt sur :

- Yr'tarkh (chef)
- Yg'faris
- Yu'silaa
- Ar'Gamon

1 potentielle RAP 6 / 2 RAP 5 / 1 RAP 4, ça tape bien en offensif et en défensif, ça tank pas trop mal pour du nephilim, j'ai du contrôle de map avec le champ Nergal d'Yg'faris, ça me paraît pas trop mal non? ^^

Concernant la deuxième liste :

En fait, je voulais voir si je pouvais sortir quelque chose de viable à 5 figurines (j'aime jouer nombreux), mais apparemment ça a l'air chaud ;). Dans tous les cas je préfère la première liste.

Merci à vous deux pour votre aide !

€yw@

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 19 Mars 2018 à 11:02:56 »

Pour ce qui de l'aspect modélisme je suis tout à fait d'accord avec toi, Ky'Rloss est vraiment pas terrible et dénote avec le reste des nephilims...

Je dirai pas que Ky'rloss fait doublon avec Ar'Gammon, il est plus rapide, encaisse mieux les tirs et te permet de gérer les marqueurs (non négligeable en tournois), mais dans ta compo je suis d'accord qu'il va consommer trop de ps avec Yu'silaa et Yg'Faris à côté donc Yr'tarkj va très bien.

Juste une chose, tu sais que Yg'Faris ne permet plus de changer une loc avec sa prière? Si c'était toujours le cas le tir de Yu'silaa serait beaucoup moins secondaire à mon gout. Mais sans ça, vouloir toujours toucher la tête avec elle va te couter beaucoup trop cher et dépend de la chance. Et comparer son tir comme si elle touchait automatiquement dans la tête avec le tir de Courtney qui est vraiment très violent naturellement n'est pas juste. Après oui tu pourras taper dans la tête de temps en temps, mais personnellement j'aime pas tout miser sur la chance et là tu en dépends vachement. Je veux bien revenir sur le fait que le tir de Yu'Silaa n'est pas anecdotique car potentiellement dévastateur, mais ça reste occasionnel et je préfère ne pas me baser la dessus. C'est pour ça que je la vois comme une preneuse d'objo, avec potentiellement du tir suivant la compo adverse.

Je pense que la compo que tu proposes doit être jouable, mais presque uniquement en défensif. Yg'faris a beau avoir 5 de CBT s'il va au charbon il meurt rapidement, Yr'tarkh n'a que 4 de CBT quand il est l'initiateur d'une attaque donc si tu joues offensif il suffit à ton adversaire de ne pas le taper pour ne rien risquer. Ar'Gammon est lent donc c'est dure de le joueur offensivement. La seule condition où tu pourras joueur offensif est si la compo adverse offre de très bonnes cibles pour les tirs et n'a pas de profil pour les protéger, ou si la compo adverse est vraiment très lente, donc le tir de Yu'silaa devrait etre efficace et Ar'Gammon pourra faire quelque chose. Sauf que des compos comme ça j'en vois pas beaucoup.

Pour ce qui est de jouer une compo 5 figs je pense que c'est faisable mais peut-être pas avec les profils que tu proposes. C'est justement ce que j'essaie d'optimiser en ce moment ^^. J'ai même tester à 6 figs mais pour le coup c'est foireux.
Voici la compo que j'ai joué à mon dernier tournois qui m'a permis de finir 2eme : Ar'Gammon, Ky'Rloss, Ya'khusa, Na'Rgoth (a pied), et flash. Il pourrait manquer d'un chercheur d'objo comme Ir'klajh ou Yu Silaa mais au final ça ne m'a pas manquer, le fait d'être 5 aidant bien, malgré un borné. Flash profite du bonus de Na'rgoth alors qu'il ne peut bénéficier de la prière de Yg'faris, ce qui fait que pour 10pts il peut faire vraiment mal. Les 3 gros socles c'est vraiment bon pour occuper le terrain et bloquer les passages. Mon chef reste a l’abri derrières en boostant tout le monde. Par contre je n'ai joué que des missions défensives, j'ai longtemps essayé de jouer offensif avec les nephilims et c'est vraiment pas fait pour  ::) . Ce n'était possible qu'avec Na'rgoth avant qu'il soit erraté. J'avais trouvé une bonne compo pour être offensif avec Hk'dyun et Ky'rloss en transférant de la rage sur mes combattants mais l'errata de la zone contaminé a tout foiré  :-\ .
« Modifié: 19 Mars 2018 à 11:09:48 par €yw@ »

Ekko

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 19 Mars 2018 à 11:27:28 »

Juste une chose, tu sais que Yg'Faris ne permet plus de changer une loc avec sa prière?
Ah mince, j'avais pas vu, en effet ! Ca change beaucoup de choses...

Et comparer son tir comme si elle touchait automatiquement dans la tête avec le tir de Courtney qui est vraiment très violent naturellement n'est pas juste
Oui oui, j'ai fait cette comparaison parce que j'étais persuadé qu'Yg'Faris pouvait lui filer un éventuel 1 sur la prière...

C'est pour ça que je la vois comme une preneuse d'objo, avec potentiellement du tir suivant la compo adverse.
C'est aussi comme ça que je la voyais de base, surtout maintenant que je sais qu'elle fera beaucoup moins de dégâts que je ne pensais...

Je pense que la compo que tu proposes doit être jouable, mais presque uniquement en défensif
Ca me va très bien, c'est mon style de gameplay, vu que je joue résistance, la bash pour la bash ça m'intéresse pas.

Par contre je n'ai joué que des missions défensives, j'ai longtemps essayé de jouer offensif avec les nephilims et c'est vraiment pas fait pour  ::) . Ce n'était possible qu'avec Na'rgoth avant qu'il soit erraté. J'avais trouvé une bonne compo pour l'être mais l'errata de la zone contaminé a tout foiré  :-\ .
J'ai toujours vu cette faction comme une faction "savonnette/défensif/contre/objectif" donc je t'avoue que j'aurai même pas pensé à en faire une compo bash :p
« Modifié: 19 Mars 2018 à 22:08:45 par Ekko »

Ekko

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 20 Mars 2018 à 10:45:58 »

Double post parce que je voudrai revenir sur ma COMPO 2, soit :

- Yr'tarkh (chef)
- Yg'faris
- Yu'silaa
- Bo'dagun
- Flash

J'ai bien réfléchi dessus, et je suis sûr qu'au final elle est viable, et même plus viable que la première liste. Comme je cherche une compo polyvalente, regardons point par point :

- Déjà, y'a 5 figs, et ça c'est toujours bien. Quand je vois comment mon compère ISC peut galérer quand il joue une compo à 3 figs si je lui sors une 5 fig en résistance, ça vaut de l'or pour une faction défensive/objectifs, même si la 5ème est bornée.
- Sur les 5, j'ai 4 figs à RAP 5, dont une potentielle à RAP 6, et une seule RAP 4
- 14 PS, ce qui est correct
- J'ai un chef/tank :Yr'thark (qui améliore le tanking général en plus)
- J'ai un tapeur principal : Bo'dagun, parce que oui, annuler l'esquive en face et ignorer 1 de PR, ça en fait un bon tapeur, voir plus bas
- J'ai un tapeur secondaire/soutien : Yg'Faris
- J'ai un tapeur tertiaire/sacrifice/nuisance : Flash
- J'ai un preneur d'objo lointain/harceleur à distance : Yu'sila
- J'ai de la gestion de figurine/terrain avec le filet de Boda'gun, le Ressuscité d'Yr'thark et les marqueurs contaminés de Yg'faris

Je ne pense manquer de rien pour accomplir mes missions. Je peux jouer objo, et même bash si j'ai vraiment pas le choix, et que ce n'est pas le but de la liste.

Eiwa, tu disais que :

> Les figurines ne synergisaient pas vraiment entre elles, mais :
- Yr'thark avec sa gestion de PS synergise avec Yg'faris et sa prière et Yu'sila avec ses 6 façons de tuer. De plus il synergise avec tout le monde pour la double esquive, notamment Yg'faris et son esquive gratuite et toujours à 5 de RAP
- Yg'faris de par sa prière synergise de base avec tout le monde
Y'a juste Flash que je jouerai sans bonus, mais 10 points pour RAP 5 CBT5 honnêtement c'est déjà très bien.

> Je n'étais pas si offensif (de toute façon jouant principalement objo, c'est pas ce que je leur demande en priorité ^^) :
- Y'a quand même 3 tapeurs à RAP 5 CBT 5 dont un qui ignore 1PR et les esquives CONTRE 1 à RAP 4 CBT 7 et 1 RAP 5 CBT 5 dans l'autre. Je préfère largement les 3 à CBT 5 RAP 5 perso, rien que parce que je n'ai pas tous mes œufs dans le même panier
- Pour rester dans l'offensif, après avoir fait (encore) quelques stats, je ne trouve pas Ar'gamon si dingue que ça, parce que contrairement à ce que ses règles spés laissent croire, il est TOTALEMENT aléatoire sur ces jets. Et je HAIS l'aléatoire, j'aime fiabiliser mes jets. La relance d'Ar'gamon parait bien sur le papier, mais tu dois relancer TOUS tes dés. Et ça ça change tout. Donc si t'as de la chance, tu tapes comme une brute, mais sinon tu vas faire un jet pire que le premier, et faudra donc claquer des dés de prière juste pour taper un peu. La relance du jet de loca est sympa, mais encore une fois c'est aléatoire...tout le perso est aléatoire en fait, ma hantise quoi.
Du coup j'ai comparé Bo'dagun (qui prendrait la place de tapeur principal dans la compo 2), à Ar'gamon. Etant donné qu'Ar'gamon est complètement aléatoire, j'ai pris la stat haute pour les deux figurines, sans prendre en compte la prière, puisqu'elle apporte autant à l'un qu'à l'autre de toute façon.

Sur de la RAP 5 VIG4  sans PR :

Ar'gamon : 7 attaques > 4 touches > 0.6 esquives en face > 3.4 PC
Bo'dagun : 5 attaques > 3 touches > esquive annulée > 3 PC

Sur de la RAP 5 VIG4  avec 1 PR :

Ar'gamon : 7 attaques > 4 touches > 0.6 esquives en face > -1 pour la PR > 2.4 PC
Bo'dagun : 5 attaques > 3 touches > esquive annulée > PR annulée 3 PC

Donc Ar'gamon tape un poil mieux sur du non armuré, et Bo'dagun l'inverse sur de l'armure. Mais si j'ai besoin de taper sur du non armuré, j'ai Flash et Yg'faris déjà. Et Bo'dagun est stable grâce à ses règles spéciales (prière d'Yg'faris ou pas), mais pas Ar'gamon, avec lequel je ne pourrai jamais être sûr de faire quelque chose, parce que si je fais des jets de prière merdique, c'est la mort... Soit je massacre n'importe quoi, soit je risque de ne rien faire si ma relance pue la défaite. Même si y'a pas d'armure, l'annulation de l'esquive de Bo'dagun sera toujours utile. Et il coûte 10 points de moins...donc je gagne un Flash.
Sans compter, que comme tu l'as dit toi même, les profils à armure se multiplient dans les compos, sans parler de l'ISC mais aussi des Immortels, qui ont de plus en plus de figs qui sortent, et elles sont toutes armurées. Donc, pour moi, pouvoir gérer un minimum la PR est, ou va, devenir vite indispensable dans une liste. Ah et dernier point, le filet de Bo'dagun pour gérer les preneurs d'objo à bas coût en face, au hasard un Freedom, me donne en plus du contrôle qu' Ar'gamon n'apporte pas.

> Je n'étais pas si défensif :
- De base, on m'avait prévenu que les Nephilim étaient fragiles. Pas mal de VIG 3 etc. Donc ouais, la VIG 5 d'Ar'gamon est cool. Sauf que, encore une fois comme tu l'as dit toi même, dès qu'il passe dans le rouge, c'est plus la même. Genre au hasard, un Mamushi qui vient m'enserrer, et me reste déjà plus qu'un PC blanc dans le torse direct. Et là, dans la compo 2, j'ai pas de VIG 5 ouais, mais j'ai une figurine de plus, à RAP5, et sacrifiable, donc ça me permet de temporiser. Et combiné à la double esquive de Yr'thark, mon tanking pour du Nephilim est pas si dégueu que ça je pense, même si situationnel. Mais bon, j'ai pas pris Nephilim pour tanker à mort, sinon j'aurai joué ISC :p
De plus, encore une fois, avec Ar'gamon, je mets tous mes œufs dans le même panier, le tout sur une figurine complètement aléatoire. Si je la perds, j'ai intérêt à scorer en objo parce que si j'ai du jouer une bash parce que pas le choix, j'ai perdu, là ou avec la compo 2, j'aurai encore des solutions. Du coup, je comprends mieux votre amour pour Ky'rloss qui combine le tanking à la pénétration d'armure, mais comme je l'ai dit, vu mon thème niveau modélisme, la figurine, je vois pas comment la caler et c'est dommage parce qu'en effet elle vend du rêve sur ses règles spés et sa PR2  :-\

Voilà, donc je pense qu'elle passe. Comme j'ai voulu faire ma liste tout seul sans la copier à quelqu'un en Résistance, j'ai relu 10 fois les cartes pour trouver LA compo qui me conviendrait. Résultat, je l'ai postée sur le forum, et Bidule (donc pas n'importe qui), est venu dire sur mon sujet qu'à la base c'était sa compo pour partir pour la finale. Donc, normalement je n'ai pas une analyse dégueu des factions, des profils etc..

Après, autant je commence à avoir beaucoup de parties au compteur en Résistance. autant je n'ai absolument aucun recul sur du Nephilim, donc je peux me tromper complètement, et là je compte sur vous pour me dire si j'ai raté un truc ^^
Mais j'ai l'impression que les deux factions jouent quand même globalement de la même façon, donc plutôt défensif/objectif, donc j'ai essayé de faire une iste approchant ma façon de jouer, tout en essayant de caler des figurines qui passeraient pour mon projet modélisme donc pas facile ^^

Voilà, dites moi si y'a un truc que j'ai raté !
« Modifié: 20 Mars 2018 à 18:57:26 par Ekko »

€yw@

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 20 Mars 2018 à 17:41:52 »

Alors ça peut être viable mais pour le coup du dépend vachement de la chance, car si tu paies pas tes 6 sur tes prières et tes esquives, ta compo vol en éclat contre tout ce qui a 6 de CBT ou plus. Tu as quand même 3 figs à 3 de VIG qui n'ont pas énormément de PC, et leur survie dépend vachement de Yr'thark. Je pense que c'est pour ça que je ne suis pas trop convaincu par cette liste, je n'aime plus trop ce profil. Maintenant ça reste très personnel je dis pas qu'il est mauvais, donc à toi de tester ta liste et je serai bien curieux d'avoir tes retours.

Aussi, mais la on rentre peut-être dans un autre débat, je pense qu'on bon moyen de jouer défensif c'est d'être dissuasif par la force, quand je vois Gamon et Kyr'loss, je sais qu'on aura du mal à rentrer dedans, du moins pas sans être prudent, et c'est comme ça que l'adversaire perdra du temps ce qui profite aux missions défensives. La dans ta liste il n'y a que Bo'dagun qui peut faire vraiment peur, les autres figs restant de petites menaces car très fragiles ou pas menaçante (même si Yr'thark a 6 de combat sur son profil c'est comme s'il avait 4). Mais la c'est surtout une question de style de jeu c'est pour ça que je serai curieux de voir ce que donne ta compo.

Ekko

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 20 Mars 2018 à 18:56:19 »

Ah voilà, je savais que t'allais mettre le point sur ce qui allait pas, merci ^^

Alors ça peut être viable mais pour le coup du dépend vachement de la chance, car si tu paies pas tes 6 sur tes prières et tes esquives, ta compo vol en éclat contre tout ce qui a 6 de CBT ou plus. Tu as quand même 3 figs à 3 de VIG qui n'ont pas énormément de PC, et leur survie dépend vachement de Yr'thark. Je pense que c'est pour ça que je ne suis pas trop convaincu par cette liste, je n'aime plus trop ce profil. Maintenant ça reste très personnel je dis pas qu'il est mauvais, donc à toi de tester ta liste et je serai bien curieux d'avoir tes retours.

Donc ouais, en effet, pour survivre je suis très dépendant des esquives sur les CBT 6+ mais également du placement de Yr'thark qui doit être toujours à 10 cm de ceux qui se feront engager.. C'est pour ça qu'il faudrait que les CBT 6+ soient mes cibles prioritaires, mais également toute CBT 5 qui a le stygmate chaos ou destruction. Et faut dire y'en a quand même beaucoup.

Donc, du coup c'est surtout Yr'thark qui te gène en gros? Y'a aussi un truc qui me gène avec lui, c'est qu'il bénéficie de sa double esquive mais il a CBT 6 uniquement en défensif, donc on a tout de suite envie de riposter avec lui, mais dans ce cas on met son passif d'esquive dans le vent...Après j'adore la figurine donc ça joue :p^

Aussi, mais la on rentre peut-être dans un autre débat, je pense qu'on bon moyen de jouer défensif c'est d'être dissuasif par la force, quand je vois Gamon et Kyr'loss, je sais qu'on aura du mal à rentrer dedans, du moins pas sans être prudent, et c'est comme ça que l'adversaire perdra du temps ce qui profite aux missions défensives. La dans ta liste il n'y a que Bo'dagun qui peut faire vraiment peur, les autres figs restant de petites menaces car très fragiles ou pas menaçante (même si Yr'thark a 6 de combat sur son profil c'est comme s'il avait 4). Mais la c'est surtout une question de style de jeu c'est pour ça que je serai curieux de voir ce que donne ta compo.
Je suis d'accord avec toi sur l'effet psychologique dissuasif d'une grosse figurine comme Gamon ou Kyr'loss, mais en vrai je pensais justement jouer là dessus. Le mec en face voit mes figurines, que des petits machins qui ont l'air de rien. Et c'est ça la feinte,  le mec aura beaucoup moins peur d'engager, et comme je l'ai montré au dessus, Bo'dagun frappe quasiment comme Gamon, donc là, c'est à moi de bien jouer avec ce dernier qui va taper bien mieux que ce à quoi s'attend mon adversaire. idem pour Yr'thark avec sa CBT de 6 en défense.
En fait, avec cette liste, le placement de mes figurines est essentielle. Si je me gourre d'un centimètre et que bod'agun n'est pas à portée d'Yr'thark pour la double esquive par exemple je me mets dans le mal.

Après, ouais c'est mon style de jeu, la savonnette défensive preneuse d'objo quoi ^^. C'est comme ça que je joue en résistance et ça passe crème, après mon erreur est peut être dans le fait que j'essaie de transposer ce que je fais en Résistance dans une autre faction, je sais pas. Faut que je teste comme tu dis, d'ailleurs je testerai ça jeudi soir si tout va bien, contre de l'ISC donc, et du Matriarcat le lendemain aprèm, je te ferai un retour ici.

Dans tous les cas, je suis d'accord avec toi que 3 figurines à VIG 3 ça me fait un peu peur, si ça passe pas, je reviendrai sur la première liste du coup, qui me plaisait bien aussi, mais moins, je suis vraiment pas fan de Gamon. Si seulement Ky'rloss avait une meilleure fig...

grog

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 20 Mars 2018 à 20:11:21 »

Je trouve gammon quand même bien plus dissuasif que bogda car ce que tu ne prends pas en compte dans ton calcul c'est que contre gammon l'adversaire va souvent esquiver (et encore ça dépend sur qui tu tape car quitte à mourir autant essayer de le blesser) donc prendre quelque dégats mais contre bog tout le meonde va riposter et du coup il va être moins performant voir tomber avant ;)
Mais sinon, oui Kylross est hideux mais son profil m'a fait le café à la finale ;)
Team Ficelles Dégénérées ex Dés Générés
Membre actif du MIA
Soutien du FUCK

Ekko

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 20 Mars 2018 à 20:55:28 »

Je trouve gammon quand même bien plus dissuasif que bogda car ce que tu ne prends pas en compte dans ton calcul c'est que contre gammon l'adversaire va souvent esquiver (et encore ça dépend sur qui tu tape car quitte à mourir autant essayer de le blesser) donc prendre quelque dégats mais contre bog tout le meonde va riposter et du coup il va être moins performant voir tomber avant ;)
Oui, en effet, bien vu ^^
Mais encore une fois avec Gamon j'ai l'impression d'avoir tous mes œufs dans le même panier et je déteste ça...Si je le perds, t'as vu qui il me reste sur la table :p.
Alors qu'avec une compo à 5, j'aurai encore du répondant. Enfin je sais pas, je bloque sûrement sur les compos en dessous de 5 parce que je joue quasi que ça, les quelques parties que j'ai fait en résistance à 4, j'ai trouvé ça bien plus dur, et j'ai moins scoré ^^

Mais sinon, oui Kylross est hideux mais son profil m'a fait le café à la finale ;)
Bon, j'ai été cherché d'autres angles de photos (et surtout une peinture différente) et en fait ça va si il est pas peint en jaune poussin, et avec d'autres angles, il est pas si immonde que ça, si je retravaille un peu sa pose, un peu de conversion et il passera crême ;)

Du coup, niveau liste, et toujours pour rester dans ma compo à 5 figs, je ferai peut-être quelque chose comme ça :

- Yg'faris
- Yr'thark ou Bo'dagun
- Ky'rloss
- Yu'sila
- Flash

Full RAP 5 si je joue Yr'thark.

C'est déjà plus tanky, mon seul vrai consommateur de PS, ça sera Yg'faris, Ky'rloss ça sera surtout contre du bamaka/Joker pour les pions et de l'ISC/Immortels pour la PR qu'il consommera. Yu'sila je vais la jouer infiltration piqueuse d'objo, et si c'est fragile en face, je tenterai quelques head shot si j'ai de la marge en PS.

Par contre Yr'thark ou Bo'dagun?

Sinon, pour une compo à 4, pourquoi pas :

- Yr'thark
- Ky'rloss
- Ir'klajh
- Bo'dagun

J'ai un chef, un tank, un preneur d'objo et un tapeur, mais peut-on vraiment se passer de Yg'faris? ^^

Je sais plus, j'arrive pas à choisir, mon panier sur HGF arrête pas de changer, au secours !

Qu'en pensez-vous? ^^
« Modifié: 20 Mars 2018 à 21:20:48 par Ekko »

Narvalo

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ressuscité bancal
« Réponse #11 le: 20 Mars 2018 à 22:40:05 »

Je sais plus, j'arrive pas à choisir, mon panier sur HGF arrête pas de changer, au secours !

Qu'en pensez-vous? ^^

Testes-les en proxy...  ;) ^^

P.S. : on dit YL'Tarkh (avec un "L" après le "Y"), nondidjû ^^ !
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

€yw@

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 21 Mars 2018 à 13:00:56 »

Comme dit Narvalo le mieux serait de tester en proxy. Sinon prend tous les nephilims ça règles le problème  ::) .

peut-on vraiment se passer de Yg'faris?

Pour moi oui. Depuis son errata ses petit chefs confrères reviennent au même niveau je trouve :
-Ka’Yrkht et ses TUAV est pas mal car empeche l'adversaire de joueur des missions avec socles de 30mm qui pourrait scorer plus que la tienne te mettant ainsi en porta-faux, et même si on voit pas l'impact lors de la partie ce n'est pas négligeable en tournois. Après son soutient reste plus anecdotique malheureusement, je joue souvent une résonance psychique histoire de pouvoir mettre un dé de côté pour un jet de combat important, c'est d'ailleurs le seul repproche que je lui fait, le fait qu'il ne peut donner son dé que sur un jet de combat et pas tout jet de caractéristique, pour une armée défensive c'est dommage de pas pouvoir en profiter sur une esquive, ou sur un test de psy pour un metabolisme extraterrestre important. Il est moins polyvalent que Yg'faris avec son 4 de combat mais son 6 de RAP est très pratique, et il a également beaucoup de PC qui le rendent au final bien endurant, je trouve qu'il encaisse et survit mieux que Yg'Faris même sans l'esquive parfaite.
-Na'rgoth (à pied), le profil qui n'a rien pour lui... j'ai toujours trouvé qu'il lui manquait quelque chose, car 4CBT 3VIG 4RAP ça fait rien, et avec peu de PC ça part en fumée rapidoss. Je lui reprochai aussi la portée de son bonus de 10cm (contre 15 pour Yg'faris) qui le force à s'approcher des combats. Mais bon ça reste une fig à 15pts. Et là justement c'est plus facile de faire des compo à 5figs, le fait d'être plus nombreux permet de le protéger, et comme tu le dis, 5figs c'est vraiment bon! De plus, son bonus marche sur flash et c'est l'un des rares bonus nephilim qui n'est pas réservé aux aliens, et mine de rien ça boost énormément ce petit toutou. Donc pour moi il est carrément jouable.
-Ya'Palko reste en dessous, je n'ai jamais réussi à lui trouver une place dans une compo...

Mais encore une fois avec Gamon j'ai l'impression d'avoir tous mes œufs dans le même panier et je déteste ça...

Je suis d'accord avec toi. Je l'avais beaucoup joué à mes début d'Eden et je n'étais pas convaincu, c'est moins le cas aujourd'hui. Quand en une attaque on le met dans le rouge dans les bras ou le torse je suis toujours frustré, du coup garde un metabolisme extraterrestre pour le soigné et il peut revenir dans la course. Un de ses problèmes reste le 3 de VIG dans le rouge, si l'adversaire a une capa pour le foutre dans le rouge tu pleures, après ça court pas les rues non plus. Du coup si moyen de sortir la bonne mission contre ces compos on peut éviter le pire. Il n'aime pas du tout le poison non plus, et la pour le coup Ky'rloss permet de gérer un peu ça, en refoutant les marqueurs sur flash au hasard.

Je me rend compte que mon style de jeu a évolué au fil du temps ce qui me fait juger différemment certaines figs. C'est pour ça que le mieux pour toi est de tester pour voir ce qui te plait et te correspond.
« Modifié: 21 Mars 2018 à 13:06:11 par €yw@ »

Ekko

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 21 Mars 2018 à 13:49:33 »

Testes-les en proxy...  ;) ^^

P.S. : on dit YL'Tarkh (avec un "L" après le "Y"), nondidjû ^^ !
Oups je pensais que c'était un "r" désolé  ;D

Comme dit Narvalo le mieux serait de tester en proxy. Sinon prend tous les nephilims ça règles le problème  ::) .
Oui dans tous les cas faut que je teste, et vous m'avez bien convaincu sur Ky'rloss, avec son errata il est pas auto-include mais pas loin. Et pas l'argent pour tout prendre d'un coup malheureusement ^^

Pour moi oui. Depuis son errata ses petit chefs confrères reviennent au même niveau je trouve :
-Ka’Yrkht et ses TUAV est pas mal car empeche l'adversaire de joueur des missions avec socles de 30mm qui pourrait scorer plus que la tienne te mettant ainsi en porta-faux, et même si on voit pas l'impact lors de la partie ce n'est pas négligeable en tournois. Après son soutient reste plus anecdotique malheureusement, je joue souvent une résonance psychique histoire de pouvoir mettre un dé de côté pour un jet de combat important, c'est d'ailleurs le seul repproche que je lui fait, le fait qu'il ne peut donner son dé que sur un jet de combat et pas tout jet de caractéristique, pour une armée défensive c'est dommage de pas pouvoir en profiter sur une esquive, ou sur un test de psy pour un metabolisme extraterrestre important. Il est moins polyvalent que Yg'faris avec son 4 de combat mais son 6 de RAP est très pratique, et il a également beaucoup de PC qui le rendent au final bien endurant, je trouve qu'il encaisse et survit mieux que Yg'Faris même sans l'esquive parfaite.
-Na'rgoth (à pied), le profil qui n'a rien pour lui... j'ai toujours trouvé qu'il lui manquait quelque chose, car 4CBT 3VIG 4RAP ça fait rien, et avec peu de PC ça part en fumée rapidoss. Je lui reprochai aussi la portée de son bonus de 10cm (contre 15 pour Yg'faris) qui le force à s'approcher des combats. Mais bon ça reste une fig à 15pts. Et là justement c'est plus facile de faire des compo à 5figs, le fait d'être plus nombreux permet de le protéger, et comme tu le dis, 5figs c'est vraiment bon! De plus, son bonus marche sur flash et c'est l'un des rares bonus nephilim qui n'est pas réservé aux aliens, et mine de rien ça boost énormément ce petit toutou. Donc pour moi il est carrément jouable.
-Ya'Palko reste en dessous, je n'ai jamais réussi à lui trouver une place dans une compo...
Merci pour l'analyse sur les chefs, et vu ce que tu me décris, je reste sur mon choix d'Yl'thark en chef principal alors, ça correspond mieux à ce que je pense faire (sans parler de la figurine qui fera un parfait Predator)

Je suis d'accord avec toi. Je l'avais beaucoup joué à mes début d'Eden et je n'étais pas convaincu, c'est moins le cas aujourd'hui. Quand en une attaque on le met dans le rouge dans les bras ou le torse je suis toujours frustré, du coup garde un metabolisme extraterrestre pour le soigné et il peut revenir dans la course. Un de ses problèmes reste le 3 de VIG dans le rouge, si l'adversaire a une capa pour le foutre dans le rouge tu pleures, après ça court pas les rues non plus. Du coup si moyen de sortir la bonne mission contre ces compos on peut éviter le pire. Il n'aime pas du tout le poison non plus, et la pour le coup Ky'rloss permet de gérer un peu ça, en refoutant les marqueurs sur flash au hasard.
Ouais voilà, une fois dans le rouge dans 2 membres sur 4, ça craint quoi. Oui y'a le métabolisme, certes, mais des fois craquer 1 PA au bon moment ça peut changer la donne aussi, donc je préférerai éviter de claquer la carte juste pour 2PC...Dans tous les cas, Gamon ne m'intéresse vraiment pas au final.

Donc je vais tester demain et vendredi cette liste à 4 je pense :

- Yl'thark (chef)
- Ky'rloss
- Ir'klajh
- Bo'dagun

Par contre j'hésite encore sur ma liste à 5, j'ai essayé de trouver d'autres combinaisons :

LISTE 1 :

- Yl'thark (chef)
- Ky'rloss
- Yu'sila
- Em'tydoh
- Flash

LISTE 2 :

- Yl'thark (chef)
- Ky'rloss
- Ir'klajh
- Y'aKhuza
- Flash

Mais j'aurai pas le temps de tout tester dans les 2 prochains jours malheureusement  :-[

€yw@

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 21 Mars 2018 à 14:27:35 »

Oui y'a le métabolisme, certes, mais des fois craquer 1 PA au bon moment ça peut changer la donne aussi, donc je préférerai éviter de claquer la carte juste pour 2PC

Sauf qu'avec 3 de PSY max sur les figs autres que le chef (sur qui le PA ne sert pas à grand chose), miser sur le fait de faire 3 réussites à 3+ est un peu couillu, j'ai trop de fois tenté de gagné un PA et raté pour au final gâcher 2PS. Donc pour moi gagner 2PC c'est très bien. Surtout que enlevé le rouge d'un membre d'Ar'Gammon ça fait quand même plaisir. Pour lui mettre 2 membres dans le rouge il faut quand même y aller.

Pour ce qui est de tes choix de liste je vois que tu as abandonné Yg'Faris ^^. Après beaucoup des figurines que tu as prises gères déjà un peu seul leurs dés.

Entre les deux listes à 5 figs que tu proposes j'aurai peut-être tendance à opter pour la deuxième, car je préfère Ir'klajh à Yu'silaa pour prendre les objos, il n'a pas de tir mais prend mieux les objos qu'elle et encaisse mieux.

SMF spam blocked by CleanTalk