Forum EDEN
0
  • 26 Mars 2019 à 05:00:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Compo pour tournois  (Lu 1447 fois)

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
Re : Compo pour tournois
« Réponse #15 le: 06 Février 2019 à 16:39:54 »

Bon, comme je suis sympa, je vais te donner la liste que je comptais jouer à la finale, basée sur la méta actuelle et le pool de missions de tournoi, avant de finalement partir sur les Askaris:

Grand Profond
Maitre Profond + rejeton abyssal
Maitre de la Meute
Fangeux
Dogue Chitineux

Bon, globalement, j'ai à peu près la même liste que ta seconde liste, à 10 points près.
Je pense que le charognard est meilleur en défense, mais là on joue Horde dans un contexte plutôt violent, du coup un CBT 5 potentiel en plus dans la liste, je ne dis pas non! ;)

Quels sont les avantages de la liste?
Tu as de quoi taper, potentiellement 4 combattants à CBT 5 ou plus. De quoi coller du poison quand tu veux agresser, et de la peur quand tu as besoin de défendre.
Tu as de la mobilité grâce au Maitre de la Meute. Et de la RAP, là encore grâce à lui, mais aussi le Grand Profond.

Le grand profond, outre le fait qu'il fait un bon tapeur solide et qu'il fait peur, permet surtout d'orienter le choix de mission adverse grâce à sa furie. Déjà, il dissuade de jouer Artefact ou Fouilles, vu qu'il diminue de fait le score potentiel de l'adversaire. Mais il calme aussi Capture, vu qu'il va pouvoir "manger" un marqueur "Capturé" de 30 mm (genre le fangeux ou le Maitre de la Meute, qui sont de bonnes cibles).

Bref, grâce à lui on a une des rares compos à 6 figs réellement compétitives dans la méta, je pense.
Et ça marche certainement aussi avec le Charognard! ;)

Petit trick au passage: la carte tactique "impétuosité" fonctionne divinement bien avec la Terreur du Grand profond...
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)
Membre du PCFPI (Parti pour la Création d'une Faction Pygmée Indépendante)

Ekko

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 06 Février 2019 à 16:52:05 »

Hey, ben tu vois à force de creuser j'ai, à une figurine prêt, fait une liste potentielle pour une finale :p

Vu que je n'aime pas copier les listes des autres, je vais tester la mienne avec le charognard quand même, puis la tienne, et je verrai avec laquelle je me sens le mieux  ;)

Merci pour tous les conseils !

grog

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 06 Février 2019 à 20:29:20 »

J'avais joué cette compo avant le changement de mission et déjà c'était très bon. Ne pas oublier la rage du maitre de la meute ;)
Team Ficelles Dégénérées ex Dés Générés
Membre actif du MIA
Soutien du FUCK

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
Re : Re : Compo pour tournois
« Réponse #18 le: 06 Février 2019 à 21:20:23 »

Le Grand profond a en effet vraiment un profil et des capacités excellentes. Je m'étais pas attardé dessus car la figurine me rebute, le côté pêcheur breton, euh non pour moi.
Mec. C'est le porteur de la pelle de Cthulhu.
C'est pas un breton.
Barbouilleur amateur.

Ekko

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Compo pour tournois
« Réponse #19 le: 06 Février 2019 à 22:11:34 »

J'avais joué cette compo avant le changement de mission et déjà c'était très bon. Ne pas oublier la rage du maitre de la meute ;)
Cool ^^ Et ouais je l'oublierai pas, j'ai déjà quelques idées ;)

Mec. C'est le porteur de la pelle de Cthulhu.
C'est pas un breton.
Mec, ciré jaune, tee-shirt marin bleu et blanc, c'est du pêcheur breton désolé ^^ :

Maintenant si l'idée de base, c'était une inspiration de Cthulhu, je valide à 100% et ça me donne encore plus envie de le jouer !

Mais du coup, fallait que la team HFG la peigne autrement, comment veux-tu qu'on ne pense pas à un pêcheur breton franchement :p

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #20 le: 07 Février 2019 à 06:13:02 »

Mouarf  ;D!!!
J'avoue que le schéma officiel ne me plait pas, et même si c'est du grand art techniquement parlant, je trouve qu'il ne met pas le starter en évidence.
Mais les goûts et les couleurs...
En dehors de ça, c'est en fait une superbe figurine et un profil génial!
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Ekko

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 07 Février 2019 à 08:52:22 »

Pareil, je trouve que ça ne le met pas en évidence du tout mais bon ^^

Sinon, j'ai réfléchi, et bon faut que je teste hein pour voir, mais j'hésite vraiment entre le Charognard et le Dogue pour la liste.

Parce que le Dogue m'apporte potentiellement 4 PA à CBT5 pour 10 points et 3 furies, et c'est très fort je dis pas.

MAIS je trouve le charognard plus fort sur les missions. Il contre mieux les 3 missions relous pour moi : Capture/Voie du samouraï et Autel du Sang. Capture de part son vol, ça sera donc plus facile d'esquiver le mec avec le filet et les deux autres missions, j'ai juste à le foutre sur un décor et on en parle plus. Il est également mieux pour toute les missions à objectifs où il faut ramasser des trucs : Artefacts anciens, Règne de la peur et les Fouilles vu que  je ramasse puis je me fous sur un décor et voilà c'est cadeau. Il est également mieux sur Protection du territoire vu que ça fait 10 points en centre de table intuable dans un décor.
Sinon en bonus, c'est un bloquant sur socle 40, y'a son cri sinistre que je trouve très fort pour éviter le coup violent ou la synergie qui peut faire très mal. Les 5PV grattés par ci par là via "Dévoreur" peuvent aussi faire la différence au niveau du score. Pour finir, si j'ai vraiment besoin d'une CBT 5, j'ai juste à lui caler un Enragement via dresseur, et le premier mec blessé sans PA qui passe, je serai à CBT 5 pour 1 furie.

A côté de ça, il sera moins bon sur les missions de bash, c'est sûr, du moins offensivement. Du coup, sur le papier je sais pas trop, faut vraiment que je teste, mais si des gens ont déjà joué cette liste en testant les 2 options, je suis preneur de tout retour ^^
« Modifié: 07 Février 2019 à 11:34:03 par Ekko »

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #22 le: 07 Février 2019 à 13:17:04 »

Les deux options sont bonnes, surtout pour 10 points.

Le Charognard est une vraie plaie, mais si ton objectif est de fracasser des rotules, il est clairement moins directement utile.
Mais encore une fois, j'insiste: c'est une vraie plaie pour tout le reste ^^
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Ekko

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 07 Février 2019 à 15:50:42 »

Ben oui c'est bien pour ça que je voudrai le mettre xD

Et ouais je veux fracasser des rotules, certes,mais y'a quand même encore la moitié des missions qui sont de l'objo, et sur un open à 7 rondes, si je tombe contre un ISC bien tanky au hasard, je sens que je vais regretter de pas l'avoir sorti ^^

En vrai, peut-être que si je pars en mode "bash" sur un tournoi à 4 rondes: dogue et si je pars sur du 7 rondes : charognard par exemple. Plus qu'à tester en vrai.

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #24 le: 07 Février 2019 à 16:42:54 »

Moi j'aurais fait l'inverse...
En gros tu as 3 missions vraiment défensives qui ne demandent pas de taper: Fouilles, Artefacts et Règne de la peur.

Pour tous les autres, il faut réduire le nombre de combattants adverses pour pouvoir gérer sa mission.

Pour moi 3 sur 16 ça fait pas la moitié! ;)

Après, les goûts et les couleurs, hein...
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)
Membre du PCFPI (Parti pour la Création d'une Faction Pygmée Indépendante)

Ekko

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 07 Février 2019 à 17:01:03 »

C'est pas faux ce que tu dis, je viens de toute les relire une par une, et en effet dans quasi tous les cas faut aller taper...C'est  juste que sur certaines c'est trompeur vu que tu gagnes pas de PV en tuant, mais si tu tues pas, ben tu va vraiment galérer à accomplir la mission. Ca fait vraiment bizarre la perte des missions de faction.

Bon ben dogue alors, merci  ;)

SMF spam blocked by CleanTalk