Forum EDEN
0
  • 20 Juin 2019 à 03:20:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Tournoi / Open en approche - Cartes à jour  (Lu 6332 fois)

Alka

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Tournoi / Open en approche - Cartes à jour
« le: 14 Avril 2018 à 10:36:15 »

Bonjour,

J'ai pas pour habitude de faire part de mes soucis sur la place publique mais là c'est la galère.

Serait-il possible d'avoir les cartes à jour dispo sur le site.

Quand je dis cartes à jour, c'est pas seulement les profils (eux semblent être à jour (j'ai pas tout vérifié)).
Je parle surtout des missions / tactiques.
Je n'ai pas envie d'acheter le starter Immortels pour avoir les missions / tactiques correspondantes par exemple.

Alors oui, on peut faire sans pour les parties amicales.
Mais en tant qu'organisateur de tournoi c'est assez difficile d'imposer les cartes à jour quand moi même je ne les connais pas ou j'y ai pas accès.

Je veux bien entendre que c'est géré par des bénévoles ou quoi enfin bon la le pack mission et le pack tactiques sont pas a jour depuis presque 2 ans ... mais bon c'est quand même sur quoi repose le jeu à mon sens.

Perso AVA Factory, je laisse plus ou moins tomber, j'arrive plus à avoir accès aux cartes à l'avance ou alors pas dans de bon formats bref c'est trop fastidieux à gérer en l'état de devoir aller 2h sur le forum  pour trouver un PDF pas aux bonnes dimensions devoir passer 1h à le découper redimensionner etc.

Je précise avant de me faire lyncher en place publique que ce message n'est pas à prendre comme une critique mais comme un axe d'amélioration.
« Modifié: 14 Avril 2018 à 10:39:09 par Alka »

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
Re : Tournoi / Open en approche - Cartes à jour
« Réponse #1 le: 14 Avril 2018 à 11:10:45 »

C'est vraiment dommage pour AVA F, c'est du super TAF, mais je te comprends, c'est du taf. Quand au fait que les cartes ne soient pas mises à jour, et ton "Coup de Gueule" ;), il est compréhensible et du moment ou tu restes courtois, tu ne risques pas la pendaison.  ;D. Le pire, c'est que j'avais bricolé un truc pour les cartes tactiques et mission, et je n'arrive plus à mettre la main dessus. J’essaie de m'en occuper demain, si je suis en état..
« Modifié: 15 Avril 2018 à 20:42:15 par Garion »
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
Des Aides EDEN.
https://www.dropbox.com/sh/okbt1f2wsxokvtk/AACK2uF--52_QZVf2ZWyxuUAa?dl=0

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #2 le: 14 Avril 2018 à 11:59:54 »

Je précise avant de me faire lyncher en place publique que ce message n'est pas à prendre comme une critique mais comme un axe d'amélioration.
Bah, 'y a pas de lynchage qui tienne...
AVA-factory est un super outil, que "tout le monde" utilise et adore...c'est malheureux si le manque de suivi précipite la fin de ce super site.

T'as raison de t'exprimer, surtout que c'est fait de manière calme et argumentée!

D'ailleurs, je plussoie ta demande!
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Kaedras

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 14 Avril 2018 à 12:47:55 »

Y'a un truc que je pige pas, y'a personne qui gère tout ce qui concerne les règles/profils ? Personne qui ne gère vraiment la section telechargement du site ? Vu le relatif peu de sorties et les erratas une fois par an, c'est pas la fin du monde non plus à gérer.

Je commence a grave galérer avec les débutants pour savoir ce qui est à jour, ne l'est pas, quelles cartes sont bonne, le pourquoi etc.

Gavant quand meme pour un truc si simple. C'est quoi le plan, exploser le jeu compétitif (qui a contribué au succés d'Eden) au profit de Burn Out ?

Eria

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 14 Avril 2018 à 17:52:33 »

Etant un petit peu en retrait ces derniers temps (gros événement arrivant à grands pas !!!), je me connecte et voit la sonnette d'alarme du poto Alka ...

Mince quoi, on sait que le jeu est soutenu par la communauté et les bénévoles de tout lieux ...  En partant des tests de profils, puis des "empacktages" de Blisters et des envois de méga commandes (pour ne pas citer vider des camions remplis de cartons de Burnout ^^) et  jusqu'à la création et mise à jour d'une base de données pour aider les gens ...

Tout ces gens là ont beau être cool et compréhensif, je comprends que des fois ils fassent un raz le bol et baissent les bras si ils n'ont pas de soutient ou réponses ... Surtout quand ils s'investissent à fond ...

D'autres diront qu'avant Ava-Factory il y avait "edencarddatabase.fr" et que peut être avant il y avait autre chose (là je ne jouais pas encore :p), mais bon, c'est dommage de laisser la communauté sans base de données avec cartes à jours le temps qu'un autre se monte si Alka baisse les bras :s
Mon coup n'est pas fatal,
Mais parfois je fais mal ...
Souvent je suis dressé
Et sens bon la marée ...
Qui suis je ???

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
Re : Re : Tournoi / Open en approche - Cartes à jour
« Réponse #5 le: 14 Avril 2018 à 18:52:04 »

C'est quoi le plan, exploser le jeu compétitif (qui a contribué au succés d'Eden) au profit de Burn Out ?
M'étonnerait.
En tout cas, si c'est le plan, j'ai pas été prévenu.  ;)  ::)

Les deux modes de jeu sont complémentaires, il n'y en a pas un qui est supposé remplacer l'autre. Je rappelle que les gens impliqués dans Burn Out sont aussi des tournoyeurs réguliers.  ;D
Barbouilleur amateur.

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 14 Avril 2018 à 19:52:10 »

Après, 'faut jamais oublier que même si ça fait parfois grincer des dents, HGF reste une petite structure...
Je ne pense pas qu'il y ait un informaticien à temps plein pour gérer tout ça...

Donc, même si les évolutions sont visibles et les bonnes volontés présentes, 'faut pas vouloir mettre la charrue avant les bœufs mais bien faire preuve de patience, comme souvent...
Débat maintes fois ressassé, mais je pense sincèrement que s'ils sont débordés, c'est parce qu'ils sont victimes d'un succès inattendu, donc c'est en fait extrêmement positif...

Mais tous les arguments avancés concernant la motivation des bénévoles productifs, le côté ultra-compétitif et l'organisation des démos et des initiations sont évidemment valables, et un retour de la Team serait le bienvenu...

Ça devrait se faire dans les prochains jours, d'ailleurs, mais c'est le salon Salute (à Londres), pour le moment...

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Eria

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 14 Avril 2018 à 20:02:14 »

Après, 'faut jamais oublier que même si ça fait parfois grincer des dents, HGF reste une petite structure...
Je ne pense pas qu'il y ait un informaticien à temps plein pour gérer tout ça...

Donc, même si les évolutions sont visibles et les bonnes volontés présentes, 'faut pas vouloir mettre la charrue avant les bœufs mais bien faire preuve de patience, comme souvent...
Débat maintes fois ressassé, mais je pense sincèrement que s'ils sont débordés, c'est parce qu'ils sont victimes d'un succès inattendu, donc c'est en fait extrêmement positif...

Mais tous les arguments avancés concernant la motivation des bénévoles productifs, le côté ultra-compétitif et l'organisation des démos et des initiations sont évidemment valables, et un retour de la Team serait le bienvenu...

Ça devrait se faire dans les prochains jours, d'ailleurs, mais c'est le salon Salute (à Londres), pour le moment...

L'explication de la petite structure ça va 5 min, quand tu vois que les locaux ont déménagés, qu'ils enchaînent les KS et que la team s'aggrandi ...

Bref, je vais passer pour un méchant mais des fois il faut soulever les lièvres pour repartir du bon pied ;)
Souvent je suis dressé
Et sens bon la marée ...
Qui suis je ???

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Tournoi / Open en approche - Cartes à jour
« Réponse #8 le: 14 Avril 2018 à 20:22:53 »

Bref, je vais passer pour un méchant mais des fois il faut soulever les lièvres pour repartir du bon pied ;)
Non, pas du tout, d'autant qu'ça reste courtois dans l'écriture ^^...

L'explication de la petite structure ça va 5 min, quand tu vois que les locaux ont déménagés, qu'ils enchaînent les KS et que la team s'aggrandi ...
Oui, c'est "saoulant" de toujours revenir avec ça (même si ici, c'est mon ressenti, pas l'explication officielle).
Mais force est d'avouer que c'est vrai! Si on compare à d'autres sociétés (Games Workshop, Steamforged Games, Privateer Press, Fantasy Flight Games, ...) on est clairement dans une petite structure et on ne peut pas s'attendre à recevoir la même chose de la part de HGF (du moins, pas tout de suite).
Je pense qu'un des soucis, c'est notre impatience et notre envie que tout roule et notre boulimie! Ce qui rejoint ce que je disais: HGF est, à mon avis, dépassé par un succès inattendu... Grâce à une communauté hyper intéressée, mais du coup fort exigeante.

Après, le but n'est pas de relancer un énième débat et de noyer le sujet de départ, donc on peut continuer par MP ou via le-réseau-au-pouce-qui-transmet-les-données-privées-des-utilisateurs-à-des-personnes-trop-trop-méchantes  ;)

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Eria

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 14 Avril 2018 à 20:28:45 »

Dafalg Han, tu es un exemple de gentillesse et de consensualisme ... Je t'envie pour ça ...

Mais pas d'objectivité ni de réalisme :)

Donc oui on revient toujours sur les mêmes débats car rien n'est jamais pris en compte ...
Ce n'est pas rageux ... Je trouve ça juste dommage :)
Souvent je suis dressé
Et sens bon la marée ...
Qui suis je ???

Guldûr

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 14 Avril 2018 à 20:40:57 »

Du coup

Upload toutes les missions/tactiques et profils, ça demande surtout beaucoup de temps (en espérant que rien ne plante)

Dans ma grande mansuétude si je trouve du temps prochainement, j'essayerais de scan les tactiques/missions pour les mettre a dispo quelques part... ;D

P.s je ne promets rien !

Rogue

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 14 Avril 2018 à 20:49:52 »

Et ben moi je vais rien dire même si j'en ai sous le coude ... et  pas que

Ps Eria quand tu parles d'un grand évènement approchant à grands pas, rassures moi : As tu assez de MOMEMTUM ??????

oups désolé
« Modifié: 14 Avril 2018 à 22:41:50 par Dafalg Han »

mohand

• Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 14 Avril 2018 à 20:52:16 »

Je passes rapidement car on es en plein salon à londre pour le salute qui se finis à peine .

Si une personne se sent de nous filer un coup de main sur la mise à jour du site qu’elle me contactes par mp sur mon facebook s’il vous plait .

En effet Benjamin s’occupai de cela mais n’es plus du tout dispo et, encore une fois , nos excuses pour ce manques de réactivité .

Sachez que j’essaied’etre Aussi réactif que possible si vous me contacter par mp sur facebook ou par email alors n’hesitez Pas à me contacter directement :)

Merci à tous pour votre soutien !

Ekko

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 14 Avril 2018 à 21:06:38 »

Perso AVA Factory, je laisse plus ou moins tomber
Argh...je comprends mais ça fait bien chier quand même, c'était super pratique, ne serait-ce que pour voir rapidement les stats et règles spés de toutes les factions...Du coup c'est pour ça qu'on ne peut plus accéder au site?

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 14 Avril 2018 à 22:15:36 »

Dafalg Han, tu es un exemple de gentillesse et de consensualisme ... Je t'envie pour ça ...
C'est fou les fausses impressions qu'on peut donner par écrans interposés  ;D! Mais merci beaucoup  :-*

Donc oui on revient toujours sur les mêmes débats car rien n'est jamais pris en compte ...
Ah mon avis, si... Mais trop lentement à notre goût... question de points de vues, certainement.

Ce n'est pas rageux ... Je trouve ça juste dommage :)
Et encore une fois, c'est exprimé dans le respect, donc ça convient à tout le monde  ;)

Je profite de l'occasion pour remonter l'info du soir:
Je passes rapidement car on es en plein salon à londre pour le salute qui se finis à peine .

Si une personne se sent de nous filer un coup de main sur la mise à jour du site qu’elle me contactes par mp sur mon facebook s’il vous plait .

En effet Benjamin s’occupai de cela mais n’es plus du tout dispo et, encore une fois , nos excuses pour ce manques de réactivité .

Sachez que j’essaied’etre Aussi réactif que possible si vous me contacter par mp sur facebook ou par email alors n’hesitez Pas à me contacter directement :)

Merci à tous pour votre soutien !

« Modifié: 14 Avril 2018 à 22:24:00 par Dafalg Han »

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

SMF spam blocked by CleanTalk