Forum EDEN
0
  • 22 Juillet 2019 à 17:47:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Tournoi / Open en approche - Cartes à jour  (Lu 6703 fois)

Guldûr

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Tournoi / Open en approche - Cartes à jour
« Réponse #15 le: 14 Avril 2018 à 23:10:28 »

Faut faire un salon a la sillicon valley et ramener dans les valises toutes les matières grises ;D

Narvalo

• Modérateur de section
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ressuscité bancal
« Réponse #16 le: 15 Avril 2018 à 19:33:01 »

Je plussoie à la demande d'Alka. J'ajouterai que c'est pas pratique d'avoir une FAQ à jour en courant derrière les bonnes versions des cartes.
« Modifié: 16 Avril 2018 à 18:39:16 par Narvalo »
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

Alka

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Tournoi / Open en approche - Cartes à jour
« Réponse #17 le: 16 Avril 2018 à 17:30:05 »

Je plussoie à la demande d'Alka. J'aouterai que c'est pas pratique d'avoir une FAQ à jour en courant derrière les bonnes versions des cartes.

J'imagine bien oui.

Moi la ce qui me pose aussi problème c'est les cartes "fausses" qui on été corrigé mais avec la même réf genre V2 ou V3 du coup tu as deux fois une carte avec la même réf mais il est impossible de savoir laquelle est la bonne. Alors au début du jeu ça allait mais la avec le nombre de cartes existante c'est ingérable. Alors autant en amical ou en burnout on s'en tappe complet. Mais faire un tournoi c'est juste ingérable.

En tout cas merci pour ton taf sur la FAQ !

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
« Réponse #18 le: 16 Avril 2018 à 18:05:57 »

Y'a ce lien là avec toutes les cartes (y compris les tactiques ). Pas évident à imprimer, mais c'est bien ce que tu voulais, Alka

https://www.dropbox.com/s/lkxdxmlarm1j2hs/errata-2018-fr-bd.pdf?dl=0
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Narvalo

• Modérateur de section
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ressuscité bancal
Re : Re : Re : Tournoi / Open en approche - Cartes à jour
« Réponse #19 le: 16 Avril 2018 à 18:18:29 »

En tout cas merci pour ton taf sur la FAQ !

Et merci pour ton taf sur Ava Factory ;)

De toute façon, il y a un vrai boulot à faire sur les cartes. Les erreurs de wording/de mise en forme/de mauvaises références ont déjà été remontées, et même à plusieurs reprises (la dernières fois à l'initiative de Kumulo ). Sauf que rien n'a été fait encore (ou trop peu), j'imagine par manque de temps.

Le problème, c'est que la situation va devenir critique, surtout pour un jeu comme EDEN, où des erratas sont censés être faits régulièrement... (et la dernière vague de 87 cartes modifiées complique beaucoup la situation à ce niveau-là - même si je salue le boulot des bêta-testeurs au passage  :-*)

EDIT : le pire c'est que je filerai bien un coup de main sur ce terrain. J'avais passé beaucoup de temps à relire les cartes pour répertorier les corrections à effectuer, c'est frustrant de ne voir aucun changement. Mais je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus  :P
« Modifié: 16 Avril 2018 à 18:26:56 par Narvalo »
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

Guldûr

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 16 Avril 2018 à 20:04:42 »

Bah apres, je ne crois pas qu'ils fassent eux mêmes leurs cartes ? Non ?

Apres peut être qu'on aura la rectification sur le probleme de carte le plus important jamais rescencer :

la capacité dominant du Boucher ;D (qui file 2 furie ... au maitre sauvage ;D)

Alka

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 16 Avril 2018 à 22:26:23 »

Bah apres, je ne crois pas qu'ils fassent eux mêmes leurs cartes ? Non ?

Apres peut être qu'on aura la rectification sur le probleme de carte le plus important jamais rescencer :

la capacité dominant du Boucher ;D (qui file 2 furie ... au maitre sauvage ;D)

Honnêtement je sais pas qui les fait quoi aujourd'hui ches HGF et j'ai envie de dire que c'est pas mes oignons. En achetant des fig, participant à des KS je donne mon argent à une entreprise (même si elle est petite). En retour j'aimerai du suivi sur le jeu phare de HGF et que ça soit fait de façon régulière par la team et non par des bénévoles.
Je prend pas le cas de AVA qui demande un développeur et un certain budget c'est sur. Mais pour moi le boulot qu'à abattu narvallo avec la FAQ c'est juste impensable que ça soit fait comme ça pour le "plaisir". Si il était pas la, on aurait rien du tout...
Pareil pour les errata colossaux de 87 cartes testés par des beta testeurs et mis en page benevolement par Benjamin.

Assez parlé je vais finir mes fig pour le tournoi de samedi.

Vargounet

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • ✝ Séraphin ✝
« Réponse #22 le: 17 Avril 2018 à 10:12:50 »

Je suis complétement d'accord avec Alka.
Avoir un bénévole qui s'occupe de ça pendant un certain temps, c'est cool pour la team et ça aide l'entreprise à se développer.
Par contre, s'il n'y a plus de bénévole, la team devrait prendre les choses en main pour que le travail soit fait.
(Je ne sais pas la somme de taf que ça représente, mais ça ne me paraît pas insurmontable, doit bien y avoir des freelance prêt à faire ça.)
C'est peut-être un investissement, mais il participe au développement du jeu, et il sera rentabilisé sur le long terme, je pense.
Rien que pour attirer de nouveaux joueurs, c'est un vrai plus, les règles et cartes gratuites.
✝he number of ✝he beas✝

Ekko

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 17 Avril 2018 à 10:43:42 »

Je ne sais pas si c'est un problème d'organisation, d'argent, de temps, ou de tout ça à la fois, mais rien d'insoluble dans tous les cas. Je pense que HGF qui s'est beaucoup appuyé sur les bénévoles à ses débuts pour les aider à lancer la machine, a du garder cette vieille habitude en soit.

Sauf que bon, maintenant le chiffre d'affaires doit être là, ça fait quoi, 6-8 ans que ça existe maintenant? Y'a pleins de factions, des figurines qui sortent chaque mois, pleins de kickstarters lancés, etc... donc on sait que ce n'est pas un problème d'argent.
De temps ça oui parce que vu que ça lance kickstarter sur kickstarter c'est certain, donc j'ai l'impression que c'est juste un problème d'organisation parce qu'en fait, il manque juste quelqu'un pour s'occuper de ça.
Donc faudrait juste recruter, même en freelance comme dit au dessus, une fois par an t'embauches une ou deux personnes qui font un rush sur les MAJ et erratas et hop on en parle plus ça ne représente quasi rien en terme d'argent pour une société qui peut se permettre de balancer des sorties tous les mois + kickstarter sur kickstarter ;)

Je ne jette la pierre à personne hein, j'essaie juste de trouver des solutions, et pour moi, embaucher une ou deux personnes sur 1 semaine (parce qu'en vrai si tu t'y mets à fond, je pense que c'est l'histoire de maximum une semaine pour tout faire), une fois par an, ça me semble pas du domaine de l'impossible, et tout le monde serait content.

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
Re : Re : Re : Tournoi / Open en approche - Cartes à jour
« Réponse #24 le: 17 Avril 2018 à 11:29:46 »

Dafalg Han, tu es un exemple de gentillesse et de consensualisme ... Je t'envie pour ça ...
C'est fou les fausses impressions qu'on peut donner par écrans interposés  ;D! Mais merci beaucoup  :-*

;D ... Je ris beaucoup là ! Quoique pour le consensualisme tu es très fort c'est vrai  ;D

Je mets mon grain de sel aussi, tant qu'à faire, et je me mets à la place des nouveaux qui débarquent dans le jeu ... ils doivent être un peu perdu.
Y a des jeux qui m'ont semblé très bien depuis que je rôde dans le milieu du pitou mais quand j'allais voir sur le site ou le fofo dédié ça collait des frissons parce que je ne comprenais rien sur quelle version était en court, quel truc était encore jouable, etc etc ...
On est encore très loin de là ! Mais quand je repense à mes début dans Eden (pas si vieux, ça fait 3 ans ^^) le jeux est beaucoup plus fournit et complexe à l'heure actuelle (KS, mode de jeu alternatif, 12 factions et des sorties plus rapides, vague d'errata sans précédant).
Le "tout gratuit en téléchargement" c'est le top mais faut que ça suive, sinon ça dégoute les nouveaux et les nouveaux c'est ce qui achètent le plus pour parler simplement.

Je ne râle pas parce que pour moi c'est un jeu, que j' ai rien d'autre à faire que d'acheter les figurine, de poser mon derche sur une chaise et de les peindre  ;D ! Zéro responsabilité et zéro pression.
Mais on est une communauté investie, donc le revers de la médaille c'est qu'on devient une communauté exigeante :D
Je rejoins donc Alka, Vargounet, Kaedras et Eria dans leurs analyses. Et Daf' dans son consensualisme, parce que dans consensualisme il y a con !  ;D

Merci pour l'intervention bien à propos, Mo. :)
Quand quelqu'un disparait de l' organigramme de la team, on peut tjrs communiquer dessus comme ça les gens savent que c'est transitoire et que vous cherchez quelqu'un  :)
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Riino

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jouet des Immortels
« Réponse #25 le: 17 Avril 2018 à 17:04:18 »

Ma question est peut être un peu idiote les copaing' mais.. Concrètement, outre un temps certain, que faut-il comme compétences pour donner un coup de patoune ?
Cela peut donner des idées à des personnes qui souhaitent s'investir plus pour la communauté .. :rolleyes:
Un jour, une année, un millénaire peu importe. J'ai la patience de la pierre et la volonté des étoiles. Votre combat est insignifiant. Votre mort en sera de même. - Arès, lors du Douzième Affrontement.

Guldûr

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 17 Avril 2018 à 17:49:04 »

Ma question est peut être un peu idiote les copaing' mais.. Concrètement, outre un temps certain, que faut-il comme compétences pour donner un coup de patoune ?
Cela peut donner des idées à des personnes qui souhaitent s'investir plus pour la communauté .. :rolleyes:

Juste du temps et de la motivation ;D

psylo

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Rico, Grand maître floodeur
    • association oratjeuxnids
« Réponse #27 le: 17 Avril 2018 à 19:07:41 »

on est en train de voir ça avec Mo pour mettre tout à jour. ça va prendre un peu de temps, mais on oublie pas  ;)

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #28 le: 18 Avril 2018 à 11:51:37 »

on est en train de voir ça avec Mo pour mettre tout à jour. ça va prendre un peu de temps, mais on oublie pas  ;)

Mon Héro  :-* ;D
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Alka

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 19 Avril 2018 à 14:56:09 »

C'est plutôt un délai pour cet été ou plutôt 2019/2020 ?
Le terme "Ca va prendre un peu de temps" peu faire peur.
Et du coup ça sera une mise à jour des PDF du site ou quelque chose de plus facile à entretenir ?

SMF spam blocked by CleanTalk