Forum EDEN
0
  • 14 Octobre 2019 à 18:35:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Tu débutes en EDEN ? BO est pour toi + présentation de la MILKA  (Lu 1172 fois)

tarask187

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Prêcheur du changement

Les bovins violet d’antan donnaient du bon lait marron, qui nourrissait et comblait de bonheur petits et grands, c’est tout du moins ce que raconte les légendes.
Aujourd’hui ces bovins, très rares, ne sont capables de nous offrir qu’un breuvage qui ne ravira que les compteurs Geiger de la planète.

Nos Marchands inspectants les kilomètres Autrasiens, (baptisés M.I.L.K.A), ont un jour découvert un spécimen mâle de ce bovidé, qui, s’il ne sert à rien en terme d’agriculture et encore moins de lactation, est un animal de somme, capable de traverser toute l’Austrasie, le tout chargé comme aucun animal n’en serait capable.

Le problème, car en EDEN rien n’est jamais sans risque, est le propriétaire de l’animal.
Haut comme deux, balafré comme personne, il en impose,  mais surtout ne veut en aucun cas être séparé de son ami … l’ôdeur, le rayonnement en commun ???  Mais bon, du moment que l’on marche, mange et tape …. le bougre vous suivra partout.

En adopter un c’est adopter l’autre c’est ainsi qu’est née cette joyeuse bande:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10215333733877857&set=pcb.2105269989761059&type=3&theater&ifg=1

Max
Carsten
Chris Blitz
Dunbar
Siegfried
Liesl
Birgit
Jurgen

Et bien sur
Brutal et son marqueur le bœuf..

La première moitié du groupe est partie en reconnaissance afin de préparer le voyage, et ainsi trouver d’autres mules que “Guerite”, leur mascotte, mais les bamaka étaient déjà sur place …. première fois que les MILKA rencontrèrent cette tribu.

Carsten, chef de bande, ayant mal évalué ABAMA, (non le physique ne donne pas toujours les bonnes informations, plus tank que tapeur au final), Chris s’y est cassé les dents, et les armes de tir de ses compagnons étaient de marques TOKYO MARUI pour Max, FISHER PRICE pour dunbar, et les couteaux COLD STEEL trouvés par SIEGFRIED n'allaient pas aider son ami rapace, tout juste bon pour épater la galerie au château de KINTZHEIM ….
Bref les jets touchaient tous la cible visée, mais question dégâts ……

En bref j’ai plus découvert les Bamaka qu’autre chose lors de cette partie, mais ce qu’un débutant retient de BO:

Quand on ne participe pas à des tournois, le jeu impose de jouer autre chose que ses missions habituelles, surtout quand les adversaires rencontrés sont au nombre de  …. un.

Dans le même ordre d’idée, ça oblige à ne pas jouer toujours la même compo, et sortir des figurines que l’on ne mets pas souvent sur la table.

Le jeu est ultra simple de compréhension et de prise en main.
Je me vois plus maintenant faire de la propagande pour le jeu à des amis, qui n’auront pas le problème du choix de la mission et  des cartes tactiques à faire.

En conclusion, si certains trouvent le jeu plus fun mais peut être moins stratégique (sans doute des tournoyeurs), dans un cercle familial et restreint il va à mon avis au contraire obliger à sortir de sa zone de confort habituelle, et à se construire et gérer de façon cohérente son QG.
Avec Mme, on aborde paradoxalement BO de façon bien plus compétitive qu’une simple partie d’EDEN. Je me suis  d'ailleurs fait charier toute la journée, pour mon 104 vs 155 'hier soir, mais l'aventure est loin d être terminée ^^

CU survivors
« Modifié: 17 Avril 2018 à 22:32:40 par tarask187 »

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
Re : Tu débutes en EDEN ? BO est pour toi + présentation de la MILKA
« Réponse #1 le: 18 Avril 2018 à 11:22:44 »

Ce compte rendu me ravi ! Je suis aussi un grand amateur de BO et de son mode campagne ainsi qu'un grand admirateur des deux papas de BO (Minus et Gregauryc pour ne pas les citer).  ;D

Le coté moins stratégique et plus fun du début est vite compensé par les blessures qui restent, les améliorations en cours de campagne et la gestion des nouveaux scénarios  ;)

Et j'adore le fluff créé autour de ta bande  ;D
« Modifié: 18 Avril 2018 à 11:51:00 par Money Time »
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #2 le: 18 Avril 2018 à 18:22:32 »

Super retour!

C'est agréable à lire, et ça fait plaisir de voir une nouvelle aventure qui débute dans la joie, la bonne humeur et la violence!

Continue à nous tenir informé  ;D!

Quant au côté moins stratégique, c'est surtout dû à l'absence de cartes tactiques, ce qui empeche de prévoir des coups méga tordus en début de partie... mais tout ça est largement compensé par la gestion de l'aléatoire (dû aux caisses surtout), et Money sera sûrement d'accord pour dire qu'on se tord quand même autant la tête à chaque déplacement que dans une partie classique 8)
« Modifié: 18 Avril 2018 à 22:10:11 par Dafalg Han »
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #3 le: 18 Avril 2018 à 21:02:51 »

Merci pour ton retour. Ca fait plaisir, parce que je retrouve dans ton avis pas mal des éléments que j'avais en tête en créant Burn Out.
Barbouilleur amateur.

tarask187

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Prêcheur du changement
« Réponse #4 le: 19 Avril 2018 à 22:35:30 »

De rien Minus, vous avez fait un super TAF, alors les super retours sont mérités.

Je referai des retours de parties et compéterai, par la suite.

3 parties, 3 défaites.... J ai vraiment pas de bol, ( jets de tir en mousse et CNJ qui me croquent violemment). mais le plaisir est bien là.

Et puis là j ai hâte de tester Brutal et son arbalète. Qui veut du bamaka en brochette?

SMF spam blocked by CleanTalk