Forum EDEN
0
  • 23 Février 2020 à 01:39:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: BurnOut, Bâtiments et objectifs  (Lu 1567 fois)

brazouck

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ominous Ooooom
BurnOut, Bâtiments et objectifs
« le: 27 Avril 2018 à 08:23:42 »

Bonjour,

après notre Deuxième partie de burnout hier, deux questions nous sont venues :

Peut on engager en escaldant ? Une de mes figs (soeur Maelys) était à un étage, placée de façon à ce qu'il n'y ai pas de place pour placer un socle entre elle et l'échelle, mon adversaire souhaitait l'engager depuis le rez de chaussée en escaladant, pour 2PA, donc faire un engagement en escaladant, je pensais qu'il devait d'abord escalader (1PA) puis engager (2PA). Qu'en est il ?

Les marqueurs, notamment objectifs (comme ceux du scenar de sabotage) sont ils des obstacles ou peut on librement passer au travers ? D'ailleurs la question se pose aussi pour les rats d'Amelin, comme ce sont des "marqueurs", peut on passer au travers ?

De plus, ouch, une fig éliminée ne gagne pas d'xp ? Je me suis fait tableraser deux fois, je suis dans la mouise
« Modifié: 24 Mars 2019 à 00:46:48 par Dafalg Han »

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
Re : BurnOut, Bâtiments et objectifs
« Réponse #1 le: 27 Avril 2018 à 09:04:50 »

Sans les règles sous les yeux (donc peut-être à vérifier) :

- On peut engager en escaladant ou en sautant. L'escalade et le saut sont des effet "pendant un mouvement" et non pas "pendant une ACTION de mouvement". Donc c'est tout à fait faisable.

- Si rien n'est précisé, un marqueur n'est qu'un marqueur, donc sans aucune réalité physique. On peut donc passer dessus et voir au travers, mais pas s'arrêter (partiellement ou totalement) dessus.

- En effet, il faut que la fig soit toujours debout pour avoir de l'xp. Donc en cas de table raz, pas d'XP. Burn out te fait changer ta façon de jouer de "j'essaye au pire je perds ma fig" à "je tente pas, j'ai plus grand monde dans mon QG pour la prochaine partie..." ;)
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #2 le: 27 Avril 2018 à 21:25:32 »

Gierulf a bien répondu. Pour en remettre une couche :

- tu peux effectivement engager en grimpant ou en sautant. Faut juste pas se rater sur son jet de Rap.

- les marqueurs sont traversables. On ne peut juste pas s'arrêter dessus. Cela étant dit, sur les parties avec bâtiments, je conseille aux joueurs de faire preuve de tolérance sur les placements. Il vaut mieux décaler un marqueur d'un cm pour laisser une fig se poser, que de risquer de faire tomber de 3 étages une fig amoureusement peinte et convertie.

- oui, une fig doit survivre à la partie SANS ETRE ELIMINEE pour gagner son XP. Donc faut faire gaffe. Après, le système s'auto équilibre dans une certaine mesure, puisque plus tu prends d'XP plus tu es cher en points, donc plus ça file de bonus à l'adversaire.
Et puis, quand un mec a trop monté... il est toujours possible de lui régler son compte, histoire d'être tranquille.
Barbouilleur amateur.

brazouck

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ominous Ooooom
« Réponse #3 le: 03 Mai 2018 à 12:32:18 »

merci pour toutes ces réponses !

SMF spam blocked by CleanTalk