Forum EDEN
0
  • 20 Mai 2019 à 10:50:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: News de mai 2018: ça nous plaît!  (Lu 10772 fois)

captainoliver

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : News de mai 2018: ça nous plaît!
« Réponse #195 le: 25 Mai 2018 à 17:03:13 »

Métal??? c'est fini les sorties en résines?
Je sais ce que tu penses : "C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement ?.... Tu dois te poser qu'une question : Est-ce que je tente ma chance ? Vas-y, tu la tentes ou pas ?"

captainoliver

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #196 le: 25 Mai 2018 à 17:24:19 »

Confirmation de Mo sur FB:

Bonjour , oui les sorties résines on vas limiter car on n'arrives pas à suivre le rythme et la qualité n'es pas toujours au rendez vous . Ce mois seul les Golem d'acier nain sont en résine par exemple .

Booster convoi aussi!
Je sais ce que tu penses : "C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement ?.... Tu dois te poser qu'une question : Est-ce que je tente ma chance ? Vas-y, tu la tentes ou pas ?"

captainoliver

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : News de mai 2018: ça nous plaît!
« Réponse #197 le: 25 Mai 2018 à 17:39:24 »

25€ les 2 figs en métal ? J'avais cru comprendre que l'augmentation des prix était en partie dû au passage en résine ?

J'avoue être dans le même questionnement!!!!

Si je résume, maintenant c'est :

- si tu veux acheter qu'une fig, bah dommage c'est du booster 2 figs maintenant!
- bon c'est 25e le booster mais le cout de la résine toussa toussa, ha bah non c'est fig métal!

Surtout, heureusement que Nikoll prévient.... sinon c'est surprise à la réception!!!!

Bref.......

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
Re : Re : Re : News de mai 2018: ça nous plaît!
« Réponse #198 le: 25 Mai 2018 à 17:42:55 »

- bon c'est 25e le booster mais le cout de la résine toussa toussa, ha bah non c'est fig métal!
C'était une hypothèse de quelqu'un du forum. Ce n'était pas une info/explication/excuse venant de la team.
L'hypothèse est fausse, du coup.
Barbouilleur amateur.

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
Re : Re : Re : Re : News de mai 2018: ça nous plaît!
« Réponse #199 le: 25 Mai 2018 à 17:47:43 »

C'était une hypothèse de quelqu'un du forum. Ce n'était pas une info/explication/excuse venant de la team.

C'était une hypothèse de moi oui  ;)

Pour le prix on est à 25 euros pour deux figurines soit 12.5 € la figurine. En métal ça reste pas prohibitif non plus  :)
Pour le problème de les packer par 2, je vais remonter le fait d'éviter de mettre des resculptures dedans, voir si c'est possible  :)

Pour la résine il y a eu beaucoup de plaintes et ce retour au métal indique que lesdites plaintes ont été prises en compte  ;)
Après y a ceux qui préfère la résine et ceux qui préfère le métal donc je pense que ça ira  ;D
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

captainoliver

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : News de mai 2018: ça nous plaît!
« Réponse #200 le: 25 Mai 2018 à 17:52:07 »

Quelqu'un du forum, oui mais pas non plus le premier venu..... et qui plus est, relayant souvent "la parole de la team" ici.
Par contre aucun soucis, c'était une hypothèse donc je ne jette la pierre à personne, surtout qu'elle tenait la route! je fais juste un constat pour les futures sorties à venir! et je trouve que le retour au full métal et un genre de rétropédalage.... (avis perso biensur)

Money Times: tjs plus rapide que moi   ;)

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #201 le: 25 Mai 2018 à 17:57:43 »

Faut voir.
La golfeuse, perso en résine j'aurais peur que ça soit fragile.

Moi j'aime bien la résine de Burn out. J'aurais bien aimé que ça se généralise.  ;D
Barbouilleur amateur.

captainoliver

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #202 le: 25 Mai 2018 à 18:11:27 »

Faut voir.
La golfeuse, perso en résine j'aurais peur que ça soit fragile.

Moi j'aime bien la résine de Burn out. J'aurais bien aimé que ça se généralise.  ;D
D'accord avec toi! Pour des fig de jeux je trouve la résine plus appropriée ( bien que fragile quand même)

Azerkasar

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Roger, un muscadet!
« Réponse #203 le: 25 Mai 2018 à 18:11:53 »

Et bien moi je n'aime pas la résine de Burn Out. Si elle pouvait ne pas se généraliser.  ;D
Le double de temps pour préparer une fig avec un résultat incertain en fonction des sculptures, je dis stop.
"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation."   Platon

Membre actif des Gipsy Kings de l'Apocalypse.

NikoII

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #204 le: 25 Mai 2018 à 19:29:58 »

Moi je prefere le metal à la résine. Plus lourd, plus pointu, ça se lance plus loin quand tu perds ou quand tu veux blesser quelqu'un.
Une fois j'ai lancé un gretchin plastique sur un gars. Il a pas compris.
Mon pti blog avec du Eden dedans...
http://arkaneludique.over-blog.com/

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #205 le: 25 Mai 2018 à 19:35:45 »

Retour en arrière, pas sûr... j'me souviens des débuts du Finecast chez Smith-en-Face, ça n'a pas convaincu grand monde.
Or, ils avaient sûrement le matos pour gérer la résine comme des bêtes de guerre, non?

J'ai pas connaissance d'une résine qui fasse l'unanimité, souvent pour un prix plus élevé qui plus est...
Le métal a ses défauts (montage plus difficile, conversion plus difficiles, ...), mais la qualité est toujours là...

A voir! Perso, j'suis plutôt content  :P

Moi je prefere le metal à la résine. Plus lourd, plus pointu, ça se lance plus loin quand tu perds ou quand tu veux blesser quelqu'un.
Une fois j'ai lancé un gretchin plastique sur un gars. Il a pas compris.
Mouarf  ;D! Ça fait ma soirée, merci  ;D
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #206 le: 25 Mai 2018 à 20:13:02 »

Voilà ce que je disais ;D
Le metal se lance mieux, est plus solide et fait plus mal. La résine est plus fine et plus transportable ... ^^
Après entre les types de résine y a du pour et du contre.

Pour mon hypothèse je m'en excuse j'ai sans doute mis la charrue avant les boeufs :) je tâcherai de ne rapporter que les infos pures et dures

Mais je pense que le débat du prix est assez vide. On est pas sur une augmentation énorme alors que tout augmente (dans tout les domaines) au fil du temps :)
Le débat porte sur les duos packs et là c'est bien dû à une nécessité commerciale.

@CaptainOliver : rétropédalage oui mais à partir du moment où cela fait suite à de nombreuse critique sur la résine, est ce un mal ? :)
« Modifié: 25 Mai 2018 à 20:16:08 par Money Time »
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

captainoliver

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #207 le: 25 Mai 2018 à 23:30:48 »

Pour mon hypothèse je m'en excuse j'ai sans doute mis la charrue avant les boeufs :) je tâcherai de ne rapporter que les infos pures et dures

Pour ma part je n'ai aucun problème avec des/tes hypothèses.... aucun soucis ;)

@CaptainOliver : rétropédalage oui mais à partir du moment où cela fait suite à de nombreuse critique sur la résine, est ce un mal ? :)

Si c'est en réponse à de nombreuses critiques, je trouve ça dommage, n’aurai t’il pas mieux valu essayer d'améliorer la production résine plus que de dire "bah on en fait plu"? on reste sur ce que l'on sait faire..... 

Alka

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #208 le: 25 Mai 2018 à 23:42:22 »

Perso j'ai jamais compris pourquoi sortir des fig en résine quand celle en métal sont très bien.
Parfois j'ai eu des soucis de montage mais plutôt lié à la découpe de la fig qu'au matériau mais en tigeant ou avec la colle21 ça passe bien.
Et comme Azerkazar j'ai pas du tout aimé la résine Burnout qui s'effiloche quand on la gratte.
C'est une news qui me plaît ça et je pense qu'on aura moins de problème de qualité de moulage qu'avec la résine.

Vinxtrm

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #209 le: 26 Mai 2018 à 01:51:30 »

Franchement je vois pas le problème de finalement se réorienter vers le métal, et j'ai jamais compris les débats autour de la confrontation métal et résine concernant une entreprise comme HGF.
D'après mon expérience, le métal a toujours été plus stable et moins coûteux pour couler des figs. Donc se rendre compte que les sorties seront au final en métal, et que de toute manière la team n'a jamais annoncé que la résine (figs avec des bulles, cassantes et qui s'effritent à la moindre tentative d'ébarbage avec un couteau à beurre) serait leur nouveau matériau... Non franchement je vois pas le problème, c'est très bien même  ;D
Merci Dafalg Han de nous avoir rappelé cette douce période finecast, c'était presque la hausse de prix qui justifiait la création d'une série au lieu de l'inverse ha ha.

Bon allez on va pas non plus trop chipoter sur ce genre de questions monétaires et beaucoup trop triviales, c'est l'apocalypse peuchère !

SMF spam blocked by CleanTalk