Forum EDEN
0
  • 16 Juillet 2019 à 12:08:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Aide pour choix de clan débutant  (Lu 2130 fois)

Le Doc

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Aide pour choix de clan débutant
« Réponse #15 le: 14 Mai 2018 à 12:52:55 »

Merci de vos conseils je vais prendre le temps dz bien repondre et de détaillé les choszs ce soir

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #16 le: 14 Mai 2018 à 20:16:40 »

Je pense qu'on sera tous d'accord sur un point : jouer 3 figs, c'est compliqué.

Cela étant dit, je t'encourage à persévérer. Parce que trois figs, c'est jouable, déjà. Je sais, je joue ça à 90%.
Parce que trois figs, ça donne des parties tendues (pour toi), et du coup super gratifiantes quand tu commences à réussir à en tirer quelque chose.
Parce que trois figs, c'est s'habituer à jouer avec 9 PA. Du coup, une fois que tu gères, passer à 4 ou 5 figs c'est une bouffée d'air frais, là où si tu commences l'ISC à 4, faudra réapprendre à gérer les PA quand tu voudras jouer à 3.
Parce que l'ISC est conçu à la base pour être joué par trois, même si depuis ça a évolué, ça reste très jouable à 3.

Bon, moi je te dirais bien de mettre ces saloperies à la casse et de jouer Askaris. Mais là aussi, par trois.  ;D
Barbouilleur amateur.

Le Doc

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 14 Mai 2018 à 22:32:23 »

Rigole pas trop askaris et immo me tente très fortement

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • 50 Nuances de Violet
Re : Re : Aide pour choix de clan débutant
« Réponse #18 le: 15 Mai 2018 à 21:10:17 »

Rigole pas trop askaris et immo me tente très fortement
ISC, Askaris, Immortels...
T'es fait pour jouer 3 figs mec.  ;)
Barbouilleur amateur.

Le Doc

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 16 Mai 2018 à 00:06:42 »

Jen ai bien peur :-(

Riino

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jouet des Immortels
« Réponse #20 le: 16 Mai 2018 à 08:27:59 »

Bienvenue dans le gang des peu populeux :D
Un jour, une année, un millénaire peu importe. J'ai la patience de la pierre et la volonté des étoiles. Votre combat est insignifiant. Votre mort en sera de même. - Arès, lors du Douzième Affrontement.

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #21 le: 16 Mai 2018 à 09:13:22 »

Jen ai bien peur :-(
Faut pas.
C'est ce que je préfère jouer.
Barbouilleur amateur.

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
« Réponse #22 le: 16 Mai 2018 à 09:52:17 »

Si tu as le dernier Ravage, un mec sympa a fait un article sur le jeu en trois figurines...  ::)
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

Le Doc

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 16 Mai 2018 à 11:54:47 »

Non je ne lai pas sauraiq tu ou je peux me le procurer ?

Grom7286

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 16 Mai 2018 à 12:03:51 »

Slt Le Doc

Je joue ISC depuis mes débuts l'année passée. Je ne me fais pas systématiquement rouler dessus, pourtant je suis pas un très bon joueur. ^^

Il y a deux trois références sympa en ISC qui te permettent d'augmenter le nombre d'activation ou le nombre de PA.
Essaie le Blue Henro, il te permet d'activer une figurine déjà activée si il lui reste un PA. Cette capa jumelée avec la carte tactique ''Synergie''  te fait gagner 2 PA et une activation pour 3 PS.
Perso je le joue avec le Green Neko et le samourai.

Essaie aussi la Green Youkai, elle a trois figurines pour 25 pts. Même si les incarnations sont fragiles, elles te permettent de temporiser sur les compo 4 ou 5 fig. Tu peux laisser jouer l'autre sans risquer qu'il passe son tour après toi et y mettre fin.
Contre les compo 3 fig, joue la en dernier, tu pourras placer entre 4 et 6 pains sur un figurine un peu trop près de la Youkai ou d’une incarnation.
Avec le Daimyo derrière pour lui filer un PA, tu sais engager avec la Youkai à 30 CM ou à 20 CM avec une incarnation. La transmutation fait le reste. N’oublie pas encore une fois la carte tactique ‘’Synergie’’. Tu auras avec cette technique 9PA pour engager et frapper, 3 PA sur tes incarnations (un des PA gagné avec Synergie est perdu car il arrive en fin de tour sur un incarnation déjà activée) et 4 Pa sur la Youkai.
En plus, tu peux franchement sacrifier les incarnations pour gagner un tour sans engagement de l’adversaire. Elles valent ‘’0’’ points. ^^
Je l’ai joué à l’open l’année dernière avec le Daimyo et le Shogun. Cette compo est pour moi la plus fort chez les ISC. T’as un chef tanki qui apporte un soutien important avec la possibilité de donner  PA, Ps et permet de voir la mission secret adverse. T’as un tapeur avec une rap de 5 pouvant engager à 30 cm et faire au max 4 pains par tour. Et tu as une figurine mobile apportant 5 activations à ta bande par tour.

Le Neko est super sympa aussi car il fait mal aussi avec la ‘’tornade blessant’’ qui fait utiliser les caractéristique blessé pour la VIG et le CBT. Perso je ne réussis pas souvent à tuer avec cette capa mais c’est fort en défensif.
Si un perso est un peu trop près à ton goût, avec sa rap 6 tu peux presque tout le temps interrompre, faire la ‘’tornade blessante’’ et garder un Pa pour TP un autre perso plus tanki que le neko et full en PA pour encaisser les assauts adverses.

C’est mon avis d’amateur. ^^

Si tu as le dernier Ravage, un mec sympa a fait un article sur le jeu en trois figurines...  ::)

Chouette article en effet.

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
Re : Re : Re : Aide pour choix de clan débutant
« Réponse #25 le: 16 Mai 2018 à 14:04:33 »

N’oublie pas encore une fois la carte tactique ‘’Synergie’’. Tu auras avec cette technique 9PA pour engager et frapper, 3 PA sur tes incarnations (un des PA gagné avec Synergie est perdu car il arrive en fin de tour sur un incarnation déjà activée) et 4 Pa sur la Youkai.

Je pense que tu te trompe ou que j'ai mal compris ce que tu propose. La carte synergie te permet de faire gagner 1PA à chaque combattants qui s'activent l'un après l'autre, donc 1 pour celui dont l'activation se termine et 1 pour celui dont l'activation commence. Dans ton exemple il n'y a aucune raison pour que les 2 incarnations gagnent 1 PA.
Et sincèrement jouer une synergie sur deux figurines qui ont 4 de RAP c'est pas une si bonne idée, tu as énormément de chance de te faire couper par une fig entre les deux activations et de perdre l'effet de la carte tactique.
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Grom7286

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Aide pour choix de clan débutant
« Réponse #26 le: 16 Mai 2018 à 15:34:21 »

N’oublie pas encore une fois la carte tactique ‘’Synergie’’. Tu auras avec cette technique 9PA pour engager et frapper, 3 PA sur tes incarnations (un des PA gagné avec Synergie est perdu car il arrive en fin de tour sur un incarnation déjà activée) et 4 Pa sur la Youkai.

Je pense que tu te trompe ou que j'ai mal compris ce que tu propose. La carte synergie te permet de faire gagner 1PA à chaque combattants qui s'activent l'un après l'autre, donc 1 pour celui dont l'activation se termine et 1 pour celui dont l'activation commence. Dans ton exemple il n'y a aucune raison pour que les 2 incarnations gagnent 1 PA.
Et sincèrement jouer une synergie sur deux figurines qui ont 4 de RAP c'est pas une si bonne idée, tu as énormément de chance de te faire couper par une fig entre les deux activations et de perdre l'effet de la carte tactique.
En effet j'ai parlé trop vite, la carte tactique est inutile car tu sais faire entre 4 et 6 frappes sans elle. On gaspillerait 2 ps à la jouer.

Exemple :
Activation 1
Lui : il joue une fig.
Moi : Je joue une fig.

Activation 2
Moi : Je joue le Daimyo et donne un Pa à l’incarnation Alpha.

Activation 3
Moi : J’engage avec l’incarnation alpha. (Avec de la chance à moins de 10 cm) Je fais ensuite 1 ou 2 frappes.

Activation 4
Lui : Rien
Moi j’active la Youkai, je me transmute avec l’incarnation Alpha et je fais 2 frappes. Je me transmute une seconde fois avec l’incarnation Béta

Activation 5
Moi : J’active l’incarnation Béta pour 2 frappes en plus.

Sinon c’est vrai que 4 CBT c’est pas terrible. Mais 3 frappes avec 4 CBT avec une réaction passive car il n’aura plus de PA, c’est en moyenne: ( en concidérant qu'il esquive les trois première)
-   6 dégâts sur une 4 VIG sans renfort
-   3 dégâts sur une 4 VIG avec renfort +1 partout
-   3,5 dégâts sur une 5 VIG

Je trouve les 4 PS utilisés pour les transmutation rentable si tu arrives à faire 4 dégâts.

SMF spam blocked by CleanTalk