Forum EDEN
0
  • 21 Février 2020 à 06:40:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: [Prince_Philippe] Service d'assistance pour IA débutante !  (Lu 3746 fois)

Prince_Philippe

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne

Hello tout le monde,

Comme la plupart des membres de mon groupe, nous démarrons, en bons débutants le jeu. Je me suis dirigé sur trois factions de coeur (Horde, ISC et Bamaka ) mais j'ai décidé, dans un premier temps, de me concentrer sur ces merveilleux Robots japonisants de l'ISC !
J'ouvre un fil que j'alimenterai avec mes impressions et mes questions en tout jeune découvreur de la faction que je suis (soyez indulgents ^^).

J'en suis presque désormais à la frontière des 10 parties globales dont 4 avec l'ISC et j'ai décidé, pour l'instant, de lancer la compo suivante dans la bataille :

Black Shinobi & Hologramme / Black Kunoichi / Carmin Ronin. 

-Je joue le Shinobi en chef et en temporisateur (sa pseudo-réactivation me semble super intéressante !) avec l'effet de blocage temporaire du Sabotage et du 5 de vig/6 de rap de l'Hologramme. Je gagne en PA et je peux aussi utiliser facilement le 6 de rap du Ninja pour jouer des objectifs avec ses déplacements facilités.
-Le Ronin me sert de tapeur voire presque plus de finisseur, j'ai l'impression. Je l'ai joué plusieurs fois avec un Enragement très tôt dans la partie et il m'a permis de devenir une vraie machine tueuse. Je me demande toutefois si ce n'est pas trop risqué et illusoire et que cette impression n'est due qu'à ma découverte du jeu ?
-La Kunoichi me sert de couteau suisse : finisseuse, conquérante d'objectifs ou harceleuse avec son petit tir sympa.

J'ai globalement l'impression de ne pas taper très très fort et d'avoir à plus que choisir mes cibles en cas d'engagement tout en cherchant en très grande majorité le jeu en objectifs...

Afin de mieux maîtriser les mécanisme du jeu et de mes capas, je me suis juste concentré pour l'instant, sur les missions Protection du territoire et Survie. En cartes tactiques, je garde à chaque fois, pour l'instant Synergie, Leurre, Enragement, Attaques multiples et j'improvise avec d'autres, suivant mon adversaire du moment.

Est-ce que la compo vous semble viable et que me conseilleriez-vous comme missions/style de jeu à emprunter avec cette joyeuse bande, voire même comme changement de sélection de troupe ?
« Modifié: 13 Mai 2018 à 23:27:12 par Prince_Philippe »

Prince_Philippe

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : [Prince_Philippe] Service d'assistance pour IA débutante !
« Réponse #1 le: 21 Mai 2018 à 20:59:25 »

Personne pour des retours  ??? ???

A votre bon coeur :) !

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #2 le: 28 Mai 2018 à 13:19:21 »

Ton analyse me semble plutôt bonne!
Le Ronin est fort et costaud, mais les deux autres sont fragiles. Tu ne peux pas charger sans considération n'importe où.

Donc, défensivement et en objectifs, tu es excellent.
Offensivement, tu peux choisir des missions qui scorent un minimum sans devoir raser l'adversaire, ce qui te permettrait de temporiser un peu et de poser des choix plus sereins (guet-apens, 4 vents).
En pure offensive, tu peux envisager des missions avec un bonus sur la cible (combat des chefs, expédition punitive), parce que tu es suffisamment mobile pour eliminer une cible choisie... ça sera tendu, mais c'est jouable. Tu peux aussi tenter la Capture, parce que tu es très mobile pour compenser le sous-nombre.

Pour les cartes tactiques, je suis très surpris que tu arrives à enrager qui que ce soit dans ta compo! Tes adversaires devraient l'annuler systématiquement  :P
Je ne prendrais pas l'Attaques multiples qui est difficile à optimiser. Par contre, le reste est très bon! Ajoute force inhumaine et réparation de fortune, tu seras content!

« Modifié: 29 Mai 2018 à 07:28:42 par Dafalg Han »
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
« Réponse #3 le: 28 Mai 2018 à 14:42:54 »

Mille pardon, j'étais passé à côté de ce sujet  ???

Pour ta compo, je trouve que tu as déjà bien cerné les persos. Je te dirais juste d'être un peu prudent : tes combattants sont très fragiles. La Kuno et le Shinobi, sont solide tant qu'ils ont des PA (grosse esquive), mais s'il n'en ont plus, il partent très vite. Attention à l'encerclement ou le surnombre ! Attention aussi à tout ce qui t'empêche d'esquiver ( gros CBT qui rende les esquives risquées, perte de PA avec un Impact, Faucher, ou autres Masses). Le Ronin est un peu différent dans sa fragilité, il craint surtout les gros combat ou les petits coups de chance. Quelqu'un à CBT 6 ne devrai te faire qu'un dégât, mais un petit coup de chance et Hop ! 5 reussites, t'es mort. Je trouve l'idée de l'enragement intéressant pour le RAP 6, mais affreusement suicidaire en début de partie. Faire 5 résultat à 3+ sur une attaque et finit le ronin. Et comme dis Dafalg Han, l'enragement en début de partie, c'est toujours annulé. Peut-être à garder en main pour un tour 3 ou 4, quand l'adversaire hésitera plus à l'annuler, où le ronin sera blessé et ne se fera plus d'illusion sur sa survit, et où la Rap de 6 peut faire la différence pour interrompre tout le monde et faire gagner des précieux PV, avant la mort du guerrier. A voir. J'ai plus tendance à enrager mes tireurs pour leur donner de la rapidité et du CBT en plus, mais je suis pas sûr que la Kuno soit la meilleure candidate... enfin pourquoi pas, c'est jamais perdu.

Pour les cartes tactiques, en ISC je suis pas du genre à faire ma main à l'avance, elle se compose toujours de 3 groupe de cartes :
- Les cartes utile à mes combattants (celle-là ne changent pas ou très peu tant que je change pas de bande) (là par exemple la Synchro, réparation de fortune et l'enragement)
- Les cartes utiles à ma missions (elles changent à chaque parties, souvent orienté "offensif" comme la force inhumaine, le coup violent, ou autre si je joue une poutre, ou "fuite" comme le passage en force ou la Fuite si je joue défensif ou objo)
- Les cartes utiles contre la bande en face (Protocole XE-6 contre un bamaka poison ou un bayakoye, Mouvement Prudent contre quelqu'un avec des gros tireurs, etc. )

Pour tes mission, je n'ai pas grand chose à rajouter... Les survies (Survie en milieu Hostile, Fouilles, Captures, etc.) peuvent être tenté, mais pas contre quelqu'un qui peut taper trop fort ou trop souvent (comme dit au début du post), et je pense que tu devrais éviter les missions qui t'empêche de fuir (protection du territoire, etc) parce qu'il faut que tu fuit pour éviter tout soucis !
Je suis d'accord avec le Cachet du Mal de Tête, les assassinats c'est possible, mais pas les table rase, et pas contre du trop solide. Si tu affronte un autre ISC oublie l'idée de tuer quelqu'un tu n'a pas de force de frappe.

Voilà, quelques élucubrations, si tu as des questions n'hésite pas, et raconte-nous tes prochaines parties, c'est toujours intéressant ;)

Et promis, je vérifierai ce sujet de temps en temps, je me ferais plus avoir :p
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

courleciel

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • tapis de jeu
« Réponse #4 le: 28 Mai 2018 à 15:21:32 »

Pour les cartes tactiques, en ISC je suis pas du genre à faire ma main à l'avance, elle se compose toujours de 3 groupe de cartes :

C'est bien un problème de riche ca  ;D
Joue joker et tu ne n'auras pas de problème de choix de carte!!  ;D ;D ;D
Mes tapis de jeux:<br />http://tapisgded.canalblog.com/

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang

C'est bien un problème de riche ca  ;D
Joue joker et tu ne n'auras pas de problème de choix de carte!!  ;D ;D ;D
C'est tellement ça  ;D
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
« Réponse #6 le: 28 Mai 2018 à 16:05:15 »

N'empêche que quand je joue a moins de cartes tactiques, je fait pareil... mais au singulier : Une carte pour ma faction, une pour ma mission et une pour mon adversaire ;D

Prince_Philippe

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 28 Mai 2018 à 23:44:44 »

Merci beaucoup pour vos retours ! Je prends le temps de lire tout cela attentivement et je reviens vite par ici (on rejoue jeudi soir, en plus !) et je pense que je vais garder un temps relativement long la même compo pour engranger un peu plus d'expérience avec quelque chose de stable en action...
« Modifié: 28 Mai 2018 à 23:51:07 par Prince_Philippe »

Prince_Philippe

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 25 Juillet 2018 à 21:56:00 »

Il est temps de ressortir les figs demain ! Et j'ai bien envie de laisser de côté ma compo chérie (Black Shinobi, Black Kunoichi, Carmin Ronin) pour quelque chose d'autres avec la ferme intention de tenter (en vain ?! ^^) d'apprivoiser l'Hadakauma !

Je jouerai bien volontiers la team suivante :

L'idée générale est de jouer groupé et défensif (grâce au pouvoir de la bulle d'esquive multiplicative de l'Ashigaru) tout en pouvant placer de grosses contre-attaques et quelques mouvements rapides (2 écrasements, un mouvement à 15 et un PA à donner). Je suis présentement en train de reprendre le deck des cartes tactiques pour tenter de me composer une main complémentaire. Le break du mois de juin/juillet a été assez terrible et, pfiou, j'ai l'impression d'avoir tout oublié...

Que pensez-vous de cette compo (je sais que l'Hadakauma est très compliqué à jouer et certainement pas bien compétitif mais j'ai tellement envie de sortir Den !) et surtout que me conseilleriez-vous comme missions et comme cartes tactiques ?
Je partirais volontiers sur la mission Protection du Territoire ...
« Modifié: 26 Juillet 2018 à 11:05:07 par Prince_Philippe »

courleciel

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • tapis de jeu
« Réponse #9 le: 26 Juillet 2018 à 10:45:58 »

Ce soir tu pourras discuter avec un fan de l ISC, Grey Micky 😉

Le daymio est bon de partout sans être excellent qq part
L ashigaru est un très bon blue, il remplit très bien son rôle de def pour pas chère.
L hadakauma est chère et pas subtile mais en même temps c'est un carmin et il a 7 de cbt et charge à 30 cm donc énorme menace.

Si en face tu n'as pas de grosses brutes qui tapent à 6+ de cbt, tes robots sont relativement tranquille avec leur protec de 2.
Dans ce cas oui une protec du territoire ou une source pure se font sans problème. Une survie aussi mais ce n'est pas drôle ni pour toi ni pour ton adversaire.
Après tu peux aussi tenter les missions de faction (attention à avoir la dernière version). Celle ou il faut contrôler les 9 zones de terrain peut être sympa.
Et pour rigoler tu as aussi la capture.

Pour les cartes tactiques, tu dois attendre de connaître ton adversaire et sa mission... Mais tu peux en prendre déjà 1 ou 2 comme la force inhumaine
Mes tapis de jeux:<br />http://tapisgded.canalblog.com/

camthalion

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Survivant schizophrène
Re : Re : [Prince_Philippe] Service d'assistance pour IA débutante !
« Réponse #10 le: 26 Juillet 2018 à 11:32:34 »

je sais que l'Hadakauma est très compliqué à jouer et certainement pas bien compétitif mais j'ai tellement envie de sortir Den

C'est pas tant qu'il est compliqué à joué, mais qu'il vaut un peu cher pour ce qu'il peut faire, surtout si tu tombes face à des figs anti protection (Courntey au hasard). Du coup, lui adjoindre le Daymio est une très bonne idée (gain de PA + apport de PS).

Prince_Philippe

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 26 Juillet 2018 à 14:55:16 »

Merci ; je ne connais pas encore mon adversaire ni sa faction..; je vous ferai néanmoins un retour précis dès demain !

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
« Réponse #12 le: 26 Juillet 2018 à 15:10:02 »

L'hadakauma est un super combattant pour remplir des objectifs et pour empêcher l'adversaire de remplir les siens.
Je me souviens d'une compo de Tza avec l'hadakauma, le Gaki v2 et le Tonbo, ben c'était quand même très compliqué de jouer autre chose qu'une mission défensive contre. Sauf qu'avec il jouait le Shogun, donc les missions défensives contre çà... c'était chaud !
Le Gaki a été nerfé mais à mon avis, Hadakauma + Tonbo + bon placement des décors c'est déjà une bonne partie de la table où l'adversaire ne peut pas vraiment jouer =)
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Prince_Philippe

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 04 Novembre 2018 à 19:33:11 »

Bien motivé pour reprendre le domptage de l'Hadakauma  (et merci pour vos retours) !

Je ressors du coup Den, dans une nouvelle compo, que voici :

* Le Blue Ashigaru. Je compte sur lui pour apporter de la RAP (5, ce n'est pas délicieux en ISC mais, dans la compo, c'est bon à prendre) et aller temporiser face aux "petits" d'en-face (4-5 de combat max). Il apporte son petit confort défensif qui me semble plus perturber les schémas d'attaque dans la tête de l'adversaire que les véritables jets de dés. Je n'ai pas une très grosse expérience avec lui mais il a toujours fait le taf et, malgré ses 000, je ne l'ai encore jamais perdu.
* Le Yellow Komuso. Je ne l'ai pas encore vraiment testé (seulement en multi ou il avait tenu le centre de table sur un objo en semant la pagaille générale et en ne se faisant jamais engager), malgré mes furieuses envies de le sortir souvent. Je le vois bien exercer des menaces sur des zones et des passages (avec son souffle Peur et sa bulle de potentiel non engagement) tout me donnant l'occasion de protéger mon Hadakauma d'une interruption fréquente d'un adversaire taillé pour aller manger du cheval.   
* Le Carmin Hadakauma me sert avant tout à jouer les objos et à contrer les missions en mouvement de mon adversaire. Il m'apporte également de la bonne tape et sa charge augmentée crée une bulle de défense supplémentaire autour du Komuso. Sa Charge Bestiale et la Mélodie du Néant peuvent faire bon ménage, en théorie...

=> Seulement 9 pions d'action...
=> 16 points de stratégies que mes modèles consommeront assez peu et que je pourrais garder pour les contrôles de mise ainsi que le jeu des mains tactiques ;

>Je fais du Yellow Komuso mon chef de bande ;
>Pour les cartes Tactiques, avec un stygmate Destruction et un Chaos, je pense à un Coup Violent, pourquoi pas un Leurre, pour encore mieux placer l'Hadakauma ou le Komuso (dès fois qu'il puisse faire un strike), un coup bas toujours utile, une synergie, une provocation , une réparation de fortune, une protocole xec6..... C'est de la pure théorie et je ne connais pas encore mon adversaire. Vous conseilleriez des cartes tactiques particulièrement adaptées à ma compo ? 
>Pour les missions, je me concentre pour l'instant sur une Protection du territoire, un Traître sur l'Hadakauma... je n'ai malheureusement pas assez d'expérience pour bien me projeter sur les autres missions. Vous me suggèreriez quoi ?

Merci par avance pour vos retours !

Et une dernière question ?

Pour des raisons d'esthétique et de pratique, j'ai resoclé l'Hadakauma sur du 50 mm :

J'espère que cela ne posera pas de problèmes en parties officielles ?
« Modifié: 04 Novembre 2018 à 19:36:41 par Prince_Philippe »

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
« Réponse #14 le: 04 Novembre 2018 à 23:19:47 »

Le soclage est normalement extrêmement suivit, et la taille d'un socle DOIT être identique à celui de la boite dans une partie officiel. ça, c'est vrai pour tout le monde... sauf pour l'hadakauma :D

En vrai, on pourrait te dire qu'il faut que l'hadakauma soit sur son socle de 4 par 8cm. Pour tous les tournois il le faut. Sauf qu'on sais depuis quelques mois (un an ?) que ce socle va passer à un socle rond de 50mm pour la prochaine resculpture de l'hadakauma (parce qu'il faut être réaliste, le socle à la con, ça gênait tout le monde, y compris HGF :D ) Et comme cette resculpture va être faite pour Arena Bot et que le KS ne va pas tarder (le 7 normalement), il vaut peut-être mieux socler dès aujourd'hui ton drône sur le socle de 50, pour ne pas avoir à le changer dans quelques mois.

Autrement dit, oui, un organisateur de tournois pourrait t'embêter pour la taille du socle de ton hadakauma, mais tu as quelques arguments à faire valoir en ta faveur, et bientôt, la question ne se posera plus.

SMF spam blocked by CleanTalk