Forum EDEN
0
  • 25 Août 2019 à 18:12:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Petit concours entre potos --- On a besoin de vous ^^  (Lu 1282 fois)

Grom7286

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Petit concours entre potos --- On a besoin de vous ^^
« le: 15 Mai 2018 à 12:27:14 »

Bonjour les survivants,

On s’est lancé dans un concours de peinture avec mon club de jeu.

On aurait besoin de vous pour donner une cotation au 5 participants du concours.

Pour donner votre avis, il suffit de donner une cotation allant de 0 à 10 points.

Exemple : (Les points sont mis au hasard)

Sœur Talhia : 7 pts
Ouranos : 8 pts
Ir’Klajh : 6 pts
Na’rgoth : 5 Pts
Yellow Shinigami : 3 Pts

On vous remercie pour votre temps et vos cotations.

Sœur Talhia

Yellow Shinigami

Na’rgoth 

Ouranos

Ir’Klajh

Merci
@ Pluch
« Modifié: 15 Mai 2018 à 13:01:11 par Grom7286 »

Guldûr

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Petit concours entre potos --- On a besoin de vous ^^
« Réponse #1 le: 15 Mai 2018 à 14:48:36 »

Je dirais

Sœur Talhia 7 : Peinture très propre, après peut être le socle est très simple , le orange est un bon duo avec le vert mais j'ai un peu du mal avec l'alliance vert/orange et la couleur de la peau. Et j'aurais peut être poussé un peu plus sur le bouclier.

Yellow shinigami 6 ; La fig est très sympa, la customisation aussi, le gros trucs qui m'a bloqué c'est la couleurs, le jaune de l'armure je suis vraiment pas fan, et après le belge de prêt je trouve ça bien, mais de loin y a un truc qui me sort de la photo (et je n'ai pas réussis a mettre le doigt dessus, peut être éclaircis/ombrage). Apres y a aussi la jointure sur la partie bleue, je pense que ça partait d'une bonne idée, mais la partie bleue dénote avec le reste du socle.

Na rgoth 8 : Bon déjà, j'aime le varan ;D(manque d'objectivité), sinon travaille des couleurs simple et efficace qui contraste bien, un super travail sur les écailles, (manque peut être la pupille du varan).

Ouranos 7 : La fig est sympa, malgré l'aspect pastelle ça passe bien dans l'ensemble, seul bémol (après c'est peut être la photo) mais je trouve que, sur l'ensemble pastelle, les pointes en rouges ressortent trop.

Irklaith 6 : Le travail sur l'épée ... est génial, la fig dans son ensemble est bien, après comme plus haut, je ne sais si c'est du a la photo, mais ça a l'air sacrément sombre, du coup l'intérieur des ailes et le bouclier n'ont pas l'air très travaillé.

Alors petite édite pour mettre mes ressentis justifiant ma notation/
Notons que je ne suis pas un artiste référencé donc que ces avis ne sont que les miens ;D

P.s et accessoirement je suis un tueurs en série de socle.
« Modifié: 18 Mai 2018 à 11:23:08 par Guldûr »

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #2 le: 15 Mai 2018 à 15:14:16 »

On peut tous donner notre avis? Cool!

Sœur Talhia : 7 pts             ---> Le MNM est vraiment sympa. J'aime moins le traitement de la peau/cheveux, qui ont un rendu assez "plastique" je trouve. Sinon je trouve que le socle aurait mérité un peut plus de boulot.
Ouranos : 7 pts                   ---> J'aime beaucoup l'armure blanche, mais je trouve ça un peut uniforme. Le soclage est top. Par contre le sang sur les lames j'aime vraiment pas du tout (sauf ceux qui arrivent à reproduire la texture (avec colle coloré par exemple)) je trouve que ça rends pas bien du tout.
Ir’Klajh : 9 pts                     ---> J'aime vraiment beaucoup, après en sombre c'est je pense plus facile d'avoir un meilleur rendu. Pour moi il manque juste un petit boulot sur le bouclier pour avoir ma note parfaite ;)
Na’rgoth : 5 Pts                   ---> J'aime pas du tout la barre transparente pour soutenir, je pense qu'il y avait moyen de faire quelque chose de bien plus naturel. Idem le changement de pose du varan fait un décalage et on dirait que l'alien se casse la gueule, ça me gêne vraiment quand je regarde la figurine et c'est la principale raison de mon classement. Sinon sur la peinture c'est propre, mais ça manque d'une accroche visuelle. Je sais pas trop comment expliquer, c'est propre, mais c'est un peu plat. Je saurais pas trop quoi lui reprocher, mais c'est la figurine des 5 qui me déclenche le moins de réaction.
Yellow Shinigami : 6 Pts    ---> Je l'ai peint il y a pas longtemps et je sais à quel point c'est une horreur à peindre. Le gros défaut pour moi c'est que ce qui attire le plus l'œil c'est les épaulettes jaunes, et c'est malheureusement ce qui est le moins travailler de la figurine. C'est dommage d'attirer l'œil sur la partie avec le moins de boulot. Sinon j'ai un peu de mal avec la jointure figurine/socle, la figurine semble juste posée là, elle dépasse du socle, et on comprends pas trop ce qu'est la partie bleue (en tout cas sur les photos)...
« Modifié: 16 Mai 2018 à 11:42:23 par Bwaaaane »

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Grom7286

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Petit concours entre potos --- On a besoin de vous ^^
« Réponse #3 le: 15 Mai 2018 à 15:32:10 »

Merci Guldur

Ouranos : 7 pts
Ir’Klajh : 9 pts
Yellow Shinigami : 6 Pts

Et tu peux même donner une critique positive pour nous améliorer.

Punaise mon shinigami n'a pas la cote pourtant je me suis donné. ^^ J'ai plus qu'a boire une bière pour faire passer la pilule.
« Modifié: 15 Mai 2018 à 15:34:42 par Grom7286 »

djoul

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Petit concours entre potos --- On a besoin de vous ^^
« Réponse #4 le: 15 Mai 2018 à 15:37:04 »

Merci Guldur

Punaise mon shinigami n'a pas la cote pourtant je me suis donné. ^^ J'ai plus qu'a boire une bière pour faire passer la pilule.

Tu veux parler du 5 que je viens de prendre? :).

Par contre, ca serait pas mal que tu mettes une deadline pour les votes.

Grom7286

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne

Merci Guldur

Par contre, ca serait pas mal que tu mettes une deadline pour les votes.

8+5= 13
6+6= 12

T'es encore devant mon coco ^^

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne

J'ai édité du coup avec justification de mon classement.

En fait j'ai fait par classement au niveau de la sensation. Après si c'était note sur 20 ça aurait surement fait du 19 / 16 / 16 / 15 / 14 pour moi, mais avec une note sur 10 c'est difficile de noter 5 personnes sans mettre de mauvaise note ni la même note à tous   :-\
Une notation sur 20 fait plus de bien à l'égo ;).

Après je suis pas un peintre, et ça reste du des figs très sympa que vous nous proposez tous les 5.

Grom7286

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Petit concours entre potos --- On a besoin de vous ^^
« Réponse #7 le: 15 Mai 2018 à 16:57:42 »

Yellow Shinigami : 6 Pts    ---> Je l'ai peint il y a pas longtemps et je sais à quel point c'est une horreur à peindre. Le gros défaut pour moi c'est que ce qui attire le plus l'œil c'est les épaulettes jaunes, et c'est malheureusement ce qui est le moins travailler de la figurine. C'est dommage d'attirer l'œil sur la partie avec le moins de boulot. Sinon j'ai un peu de mal avec la jointure figurine/socle, la figurine semble juste posée là, on comprends pas trop ce qu'est la partie bleue (en tout cas sur les photos)...

Merci pour ton retour. J'ai essayé de faire une espèce d'aura fantomatique qui soulève le crane lol. Je me rend bien compte qu'il est juste posé sur le socle. (Première sculture, faut bien un début)

Juste pour mon n'égo lol, en faisant abstraction du socle , la peinture tu la trouves comment?

Par contre pour moi se qui attire le plus les yeux c'est les ''ailes''. Je ne maitrise certainement pas surper bien le principe d'attirer l'oeil sur un truc ou l'autre. Tu sais m'expliquer pourquoi c'est cela que tu regardes en premier?

Merci pour le retour c'est top de de recevoir une critique honête et constructive.

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Petit concours entre potos --- On a besoin de vous ^^
« Réponse #8 le: 15 Mai 2018 à 17:17:05 »

Yellow Shinigami : 6 Pts    ---> Je l'ai peint il y a pas longtemps et je sais à quel point c'est une horreur à peindre. Le gros défaut pour moi c'est que ce qui attire le plus l'œil c'est les épaulettes jaunes, et c'est malheureusement ce qui est le moins travailler de la figurine. C'est dommage d'attirer l'œil sur la partie avec le moins de boulot. Sinon j'ai un peu de mal avec la jointure figurine/socle, la figurine semble juste posée là, on comprends pas trop ce qu'est la partie bleue (en tout cas sur les photos)...

Merci pour ton retour. J'ai essayé de faire une espèce d'aura fantomatique qui soulève le crane lol. Je me rend bien compte qu'il est juste posé sur le socle. (Première sculture, faut bien un début)

Juste pour mon n'égo lol, en faisant abstraction du socle , la peinture tu la trouves comment?

Par contre pour moi se qui attire le plus les yeux c'est les ''ailes''. Je ne maitrise certainement pas surper bien le principe d'attirer l'oeil sur un truc ou l'autre. Tu sais m'expliquer pourquoi c'est cela que tu regardes en premier?

Merci pour le retour c'est top de de recevoir une critique honête et constructive.

Le fait que la figurine dépasse du socle renforce l'effet en plus (je l'avais mis mais j'ai fait fausse manip et j'ai dû tout re-taper et j'ai oublié de le mettre).
Ah ok, mais ça fait un peu pointu pour une aura ;). Mais pas mal pour une première.

Sinon la peinture j'aime bien. Les deux premières photos rendent bien.
Le tissu est top, sauf les petits morceaux rapiécés (mais j'ai exactement le même problème sur mon shinigami, les tissu rapiécé j'ai pas du tout réussi à bien rendre (d'ailleurs j'ai même couleur pour le tissus, ça vient peut-être de là, je sais pas)).

Pour l'histoire d'attirer l'œil je sais pas vraiment, le jaune est tellement flashy que j'ai du mal à voir autre chose au premier abord. Les ailes c'est une grande surface assez uniforme, l'œil se fixe pas sur un endroit précis de l'aile.
Après des vrais peindre pourrons mieux répondre que moi à ta question, moi c'est juste du feeling (et si ça se trouve un feeling biaisé : si toi ce qui te fixe l'œil c'est les ailes, c'est peut-être que j'ai un soucis :D).

Quantrill

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grand Kaghan
    • Le Studio Tête Réduite!

Bon, je préfère voter anonymement en général, mais voici :)

Na’rgoth : 7 Pts
Yellow Shinigami : 8 Pts
jepeindépetibonomdemesdoidefé http://tete-reduite.blogspot.be/

Guldûr

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 18 Mai 2018 à 11:27:54 »

DU coup post édité en essayant de mettre quelques justification,

Sinon @Grom7286 sans être expert, ton jaune étant plus flashy que le reste de la fig, ça attire l'œil naturellement, pour ça qu'il est conseillé de faire des schéma de couleur d'ensemble sombre et de mettre les parties que tu souhaites faire ressortir (comme la tête en général) en clair, car au premier coup d'œil tu vas avoir une impression globale pour la partie sombre, et les petites parties claires vont permettent a ton regard de ce focalisé.
Fin c'est mon impression.

djoul

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 18 Mai 2018 à 11:50:50 »

Merci Bwaaaane et Gultur pour vos explications, ca aide à mieux comprendre les avis.

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #12 le: 23 Mai 2018 à 15:51:22 »

Alors petit avis pour moi aussi (pas grandiose vu que je peints avec mes pieds  ;D) :

Thalia 7 : j'aime beaucoup le MNM ! Très réussi ! Juste une texture un peu granuleuse dans le cou mais sinon c'est sans bavure  ;)
Yellow Shinigami 7 : sans les touches de jaune flash ça aurait été parfait je trouve, mais c'est une petite touche et c'est une question de goût. Beau boulot sur le socle et les tissus me plaisent bien  :)
Na'Rgoth 6 : le varan est top, il rend vraiment bien. L'alien est un tout petit peu en dessous. Et comme Bwaaaane la tige me chagrine. Avec un rocher ou une autre plaque en métal ça aurait été plus discret et harmonieux  :)
Ouranos 6 : très bonne idée pour l'armure blanche, manque juste une chouille de contraste peut être. J'aime moins les tâches de sang sur les armes qui font trop monobloc et pas assez éclaboussures :)
Ir'Klajh 9 : j'adore ! L'épée est terrible et le choix de teintes est original. Il manque du contraste mais la photo est sombre donc j'ai mis ça sur le compte de l'éclairage  ;)
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Riino

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jouet des Immortels
« Réponse #13 le: 23 Mai 2018 à 16:06:18 »

Mes quelques centimes, parce que je trouve l'idée chouette :)
Ca reste un exercice difficile de noter les autres. J'espère ne pas froisser des sensibilités :)

Sœur Talhia : 6 points
J'aime beaucoup le NMM, comme Money. Je trouve la figurine très lisible ! Mais je reste sur ma faim par rapport au socle.. J'aurais apprécié un peu plus de travail de texture ou de relief.

Ouranos : 8 points
Pour une figurine que j'ai déjà peinte deux fois, j'aime toujours autant la voir. Les OSL et le socles sont chouettes ! Mais comme les autres, je suis moins fan du sang, question de gout :) L'ensemble est très harmonieux.

Ir’Klajh : 9 points
Je trouve cette figurine superbe. Je regrette cependant que la surface plane du bouclier n'ai pas donné lieu à un petit travail supplémentaire :D

Na’rgoth : 7 points
Dommage pour la tige, et une figurine très flashy. Le varan est superbe, mais l'armure aurait, selon moi, mérité un travail un peu plus.. abîmé ou sale.

Yellow Shinigami : 8 points
Une très jolie pièce ! Les touches flashy j'adore ! Je trouve cependant dommage qu'il n'y ait que peu de traces "du temps" à part sur le métal dorsal. Quelques impacts dans le tissu et notamment les métaux jaunes seraient du plus bel effet à mon humble avis.
Un jour, une année, un millénaire peu importe. J'ai la patience de la pierre et la volonté des étoiles. Votre combat est insignifiant. Votre mort en sera de même. - Arès, lors du Douzième Affrontement.

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #14 le: 28 Mai 2018 à 14:01:09 »

Plop! Un avis d'amateur, un!

- Ir'Klajh = 9 points! Il ne manque que du détail sur le bouclier, mais il est superbe!
- Yellow Shinigami = 9 points!
- Na'Rgoth = 8 points! Très beau, très propre! Mais effectivement, la pose de l'Alien est bancale (mais je ne m'étais rien dit avant de lire les autres commentaires).
- Sœur Talhia = 8 points! Superbe! C'est le socle qui est trop simple à mon goût.
- Ouranos = 7 points! Ça manque un peu de finesse à mon goût, mais l'OSL déchire!
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

SMF spam blocked by CleanTalk